Jump to content

Paul Mitchell

Sa décision   

97 members have voted

1. 1. Sa décision de se séparer de Moreno pour Kovac

• C'était la meilleure chose à faire, j'ai confiance au Croate
    • OK avec ça mais pas Kovac :(
    • Non fallait laisser une chance à l'espagnol
    • Ok mais un peu sceptique sur le choix Kovac
    • Je suis un peu perdu et mitigé, mais j'ai confiance en Mitchell

Recommended Posts

Maintenant ça fait un an qu'il est installé, il est arrivé dans un contexte très compliqué , il a fallu changer de coach , virer plein de joueurs , c'est pas encore fini, la reconstruction du club . 

J'aurais moins d'indulgence cet été . Oui on s'attendait pas à finir sur le podium cette année donc si ça arrive ce sera super mais faudra vite passer à autre chose si on veut pas vivre une saison prochaine délicate avec l'enchainement des matchs .

Ce match contre Lyon j'espère qu'il lui aura permis de constater tout ce qu'il nous manque que ce soit en terme de compétitivité de l'équipe mais aussi en terme de caractère, on en manque un peu mais ça c'est du fait que le groupe soit un poil top jeune . Je regarde à Lille, les Fonte, Burak ou André sont pas des cadors loin  de là mais ce sont des joueurs qui leur font beaucoup de bien mentalement, nous avons certains leaders techniques mais pas des joueurs pour mobiliser tout le reste quand ça tourne mal .

il y a 12 minutes, réaliste man a dit :

Maintenant ça fait un an qu'il est installé, il est arrivé dans un contexte très compliqué , il a fallu changer de coach , virer plein de joueurs , c'est pas encore fini, la reconstruction du club . 

J'aurais moins d'indulgence cet été . Oui on s'attendait pas à finir sur le podium cette année donc si ça arrive ce sera super mais faudra vite passer à autre chose si on veut pas vivre une saison prochaine délicate avec l'enchainement des matchs .

Ce match contre Lyon j'espère qu'il lui aura permis de constater tout ce qu'il nous manque que ce soit en terme de compétitivité de l'équipe mais aussi en terme de caractère, on en manque un peu mais ça c'est du fait que le groupe soit un poil top jeune . Je regarde à Lille, les Fonte, Burak ou André sont pas des cadors loin  de là mais ce sont des joueurs qui leur font beaucoup de bien mentalement, nous avons certains leaders techniques mais pas des joueurs pour mobiliser tout le reste quand ça tourne mal .

on a aussi payé cash toute la saison l'énorme erreur de casting qu'était florentino Luis mais le pire c'ets surtout qu'on a eu la fenetre de tir en Janvier pour y remédier mais que le club ne l'ai pas fait.

Kovac a fait une super saison, je l'en félicite ce qui n'est pas le cas de la direction qui je trouve a fait un mercato beaucoup trop faiblard (été comme hiver d'ailleurs).

• Like 2

Mitchell a plusieurs fois dit qu'il comptait sur plusieurs périodes de mercato pour construire l'équipe.

Tous les clubs d'Europe on fait des mercatos très légers depuis 1 an. Diatta doit être la recrue la plus chère en France cet hiver (avec en plus un paiement échelonné sur 5 années). Un Diatta qui a été annoncé par Kovac comme un joueur pour les prochaines années et pas un joueur décisif pour cette fin de saison.

L'idée des dirigeants depuis l'année dernière est de construire sur du moyen, long terme. Ils n'ont pas décidé de faire un all-in sur cette saison en allant chercher 2-3 impacts players en Janvier dernier en prêt pour tenter de gagner coûte que coûte le championnat ou la qualification C1 (surtout vu notre classement à l'époque).

L'idée est de reconstruire les bases de l'équipe petit à petit, plus sainement que ce qui a été fait depuis 2017. Et effectivement Mitchell sera jugé cet été sur ce qu'il fait de l'effectif, si il arrive à le renforcer ou si il lui fait perdre en efficacité.

Une non qualification en C1, ramène clairement moins d'argent, mais ce n'était pas l'objectif officiel du club dans son plan de développement et on peut aussi se dire qu'une qualification en C1 pourrait arriver trop vite pour l'effectif actuel.

Avec une qualification C1, certainement beaucoup de joueurs vont avoir des primes s'activer dans leur contrat, la plupart des joueurs voudront rester au club, même ceux qui n'ont pas/plus le niveau pour la C1 (FBT, Aguilar, Fabregas, Gelson...) et il faudra en plus investir intelligemment et efficacement pour compléter l'effectif.

On est pas comme en 2015 où on découvre la C1 avec un mix de talents (Carrasco, Martial, Kurzawa, Fabinho) et de joueurs d'expérience en pleine possession de leurs moyens (Carvalho, Toulalan, Berbatov...).

Notre effectif a beaucoup plus de lacunes et de défauts cette année, 

Faire une saison en C3 permettrait à l'équipe d'apprendre la coupe d'Europe, d'apprendre à jouer régulièrement 3 matchs par semaine et permettrait également de construire plus tranquillement un effectif pour les années suivantes, même si on sera peut-être obligé de vendre un Badiashile pour équilibrer les comptes.

• Like 2
  • Thanks 1

Il y a 8 heures, réaliste man a dit :

A commencer par le cas Jovetic car hier, il nous a cruellement manqué. Si on le conserve, il nous faudra un quatrième attaquant (ex: Moffi) car on sait très bien que le monténégrin se blessera à un moment de la saison. On aura besoin d'un remplaçant de qualité à Caio et un titulaire à droite à la place d'Aguilar. Trouver un très bon gardien pour mettre Benji sur le banc et enfin un milieu défensif pour faire souffler Tchouamenie qui peine physiquement en ce moment.

il y a une heure, Silvagoal a dit :

A commencer par le cas Jovetic car hier, il nous a cruellement manqué. Si on le conserve, il nous faudra un quatrième attaquant (ex: Moffi) car on sait très bien que le monténégrin se blessera à un moment de la saison. On aura besoin d'un remplaçant de qualité à Caio et un titulaire à droite à la place d'Aguilar. Trouver un très bon gardien pour mettre Benji sur le banc et enfin un milieu défensif pour faire souffler Tchouamenie qui peine physiquement en ce moment.

Perso jovetic j'espere qu'il ne sera pas conservé ...trop fragile moi mitchel je recrute un attaquant en priorité + ugbo 

Pour remplacé pellegri et jovetic

Posted (edited)
Il y a 2 heures, MeisterMatt a dit :

Mitchell a plusieurs fois dit qu'il comptait sur plusieurs périodes de mercato pour construire l'équipe.

Tous les clubs d'Europe on fait des mercatos très légers depuis 1 an. Diatta doit être la recrue la plus chère en France cet hiver (avec en plus un paiement échelonné sur 5 années). Un Diatta qui a été annoncé par Kovac comme un joueur pour les prochaines années et pas un joueur décisif pour cette fin de saison.

L'idée des dirigeants depuis l'année dernière est de construire sur du moyen, long terme. Ils n'ont pas décidé de faire un all-in sur cette saison en allant chercher 2-3 impacts players en Janvier dernier en prêt pour tenter de gagner coûte que coûte le championnat ou la qualification C1 (surtout vu notre classement à l'époque).

L'idée est de reconstruire les bases de l'équipe petit à petit, plus sainement que ce qui a été fait depuis 2017. Et effectivement Mitchell sera jugé cet été sur ce qu'il fait de l'effectif, si il arrive à le renforcer ou si il lui fait perdre en efficacité.

Une non qualification en C1, ramène clairement moins d'argent, mais ce n'était pas l'objectif officiel du club dans son plan de développement et on peut aussi se dire qu'une qualification en C1 pourrait arriver trop vite pour l'effectif actuel.

Avec une qualification C1, certainement beaucoup de joueurs vont avoir des primes s'activer dans leur contrat, la plupart des joueurs voudront rester au club, même ceux qui n'ont pas/plus le niveau pour la C1 (FBT, Aguilar, Fabregas, Gelson...) et il faudra en plus investir intelligemment et efficacement pour compléter l'effectif.

On est pas comme en 2015 où on découvre la C1 avec un mix de talents (Carrasco, Martial, Kurzawa, Fabinho) et de joueurs d'expérience en pleine possession de leurs moyens (Carvalho, Toulalan, Berbatov...).

Faire une saison en C3 permettrait à l'équipe d'apprendre la coupe d'Europe, d'apprendre à jouer régulièrement 3 matchs par semaine et permettrait également de construire plus tranquillement un effectif pour les années suivantes, même si on sera peut-être obligé de vendre un Badiashile pour équilibrer les comptes.

une saison en C3 ça serait juste du temps et surtout de l'argent de perdu: je vais pas revenir dessus mais c'est pas pour rien que quasi toute les équipes françaises qui jonglent avec cette compétition se plante en championnat. 

A choisir je préfère (et largement) ne pas avoir de coupe d'europe comme cette saison plutot qu'une saison en C3.

Au niveau recrutement, une participation en C1 ça nous permettrai de viser une tout autre gamme de joueurs que ceux que nous offre une participation en C3.

Autre chose dont il faut tenir compte, ne pas aller en C1 cette saison signifie qu'on y envoi les lyonnais. Financièrement ça va les sauver, sportivement et ils auront aussi la possibilité de trouver un joueur ou des joueurs de calibre pour remplacer un Depay (ce qui sera infiniment plus difficile pour eux avec juste une particpation en C3). Alors que là après 2 saisons sans C1 et aucune recette billeterie pendant un an ils sont clairement dans la panade...

Dernier point: c'est l'une des dernières fois qu'on pourra disputer la C1 sous son format actuel. Après ça va se transformer en bourbier indigeste et ilisible avec des phases de poule interminable... Je m'imagine très mal une équipe comme l'asm surnager et tirer son épingle du jeu dans ce type de formule (du moins dans les premiers temps).

Edited by nandofan
  • Like 4
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, MeisterMatt a dit :

Tellement pas d'accord, je suis même persuadé que le réel objectif du club depuis le début est vraiment le podium. La C3 serait catastrophique. 

il y a 39 minutes, nandofan a dit :

une saison en C3 ça serait juste du temps et surtout de l'argent de perdu: je vais pas revenir dessus mais c'est pas pour rien que quasi toute les équipes françaises qui jonglent avec cette compétition se plante en championnat. 

A choisir je préfère (et largement) ne pas avoir de coupe d'europe comme cette saison plutot qu'une saison en C3.

Pas d'accord pour le coup.

Déjà tu parles d'équipes française mais justement c'est parce que la plupart du temps les équipes en C3 sont des équipes avec la bonne médiocrité et lose française comme Lille, Rennes, Sainté, Marseille. Quand c'est Lyon qui y est en général ils sont tout sauf ridicule.

Nous on est pas une équipe française comme les autres grâce à Kovac, l'interview de ce week end de Sidibé montre clairement qu'il a amené l'exigence de l'étranger.

Les clubs allemands, italiens, espagnols ou anglais arrivent à gérer les 2, pourquoi pas nous ?

Ensuite la C3 n'est pas ultra lucrative mais c'est toujours 10-15M de plus dans les caisses, cela permet de faire jouer tout ton effectif et peut être un argument pour faire venir des joueurs malgré tout.

• Like 10

il y a 36 minutes, Ragnar a dit :

Tellement pas d'accord, je suis même persuadé que le réel objectif du club depuis le début est vraiment le podium. La C3 serait catastrophique. 

Non non l'objectif du club était bien la C3 cette saison et la LDC dans les années à venir

• Like 3

Et de toute manière il y a un tel ménage à faire au niveau effectif que le chantier me semble aussi énorme (mais là plus d'excuses). Kovac a surcarburer avec cette équipe (par contre j'ai toujours dit que je la trouvais moyenne), bravo à lui mais le propre des miracles c'ets de n'arrivée qu'une fois. C'ets passé cette année, pas certain que ça repasse l'an prochain.

En défense il y a un chantier monstrueux, au milieu il faut du sang neuf (et dégager fabregas) et devant pareil (exit les 2 erreurs de casting à 45M et jovetic bye bye). 

Il nous faut des joueurs de caractères (c'est indéniable, je le pense depuis longtemps, il nous faut une "pute" au milieu qui rale et sait faire dégoupiller les adversaires, adrien silva était pas mal dans ce registre) parce que là on voit clairement qu'on a une équipe d'agneaux mais que ça nous porte préjudice au final.  Des mecs avec le mental qui fléchissent pas  et surtout des mecs surs techniquement sachant faire des passes à 2m (coucou aguilar).

Bref cet été je l'attend le pied ferme. Kovac à fait ce qu'il a pu avec ces "outils là" (quoi qu'on en pense, je suis certain qu'on ne peut pas faire mieux avec l'effectif actuel), à la direction de mieux l'armé maintenant...

• Like 2

Pourquoi toujours dénigrer l'Europa League ? 

C'est une très belle compétition et chaques années il y a des gros du big 4 dedans. 

Et niveau palmarès, ça ferait pas tâche du tout. 

• Like 4

il y a 2 minutes, Wesker a dit :

C'est une très belle compétition et chaques années il y a des gros du big 4 dedans. 

Le truc emmerdant, c'est la phase de groupe durant laquelle il peut y avoir des matchs un peu partout en Europe. Ensuite, il peut y avoir des belles équipes et notamment les troisièmes des groupes de CL. Je signe direct pour un beau parcours dans cette compétition qui permettra aussi à nos jeunes joueurs d'engranger de l'expérience européenne !

il y a 2 minutes, nandofan a dit :

Et de toute manière il y a un tel ménage à faire au niveau effectif que le chantier me semble aussi énorme (mais là plus d'excuses). Kovac a surcarburer avec cette équipe (par contre j'ai toujours dit que je la trouvais moyenne), bravo à lui mais le propre des miracles c'ets de n'arrivée qu'une fois. C'ets passé cette année, pas certain que ça repasse l'an prochain.

En défense il y a un chantier monstrueux, au milieu il faut du sang neuf (et dégager fabregas) et devant pareil (exit les 2 erreurs de casting à 45M et jovetic bye bye). 

Il nous faut des joueurs de caractères (c'est indéniable, je le pense depuis longtemps, il nous faut une "pute" au milieu qui rale et sait faire dégoupiller les adversaires, adrien silva était pas mal dans ce registre) parce que là on voit clairement qu'on a une équipe d'agneaux mais que ça nous porte préjudice au final.  Des mecs avec le mental qui fléchissent pas  et surtout des mecs surs techniquement sachant faire des passes à 2m (coucou aguilar).

Bref cet été je l'attend le pied ferme. Kovac à fait ce qu'il a pu avec ces "outils là" (quoi qu'on en pense, je suis certain qu'on ne peut pas faire mieux avec l'effectif actuel), à la direction de mieux l'armé maintenant...

Je suis d'accord avec toi sur les besoins et les limites actuelles de l'effectif.

Pour moi on a sur-performé avec le groupe à disposition, la saison prochaine avec un groupe similaire on ne fera pas aussi bien surtout si on rajoute 6 matchs de C1 pendant l'hiver.

La qualité à rajouter pour avoir une équipe viable en C1 est trop difficile pour un seul mercato cet été pour un club avec des moyens limités comme Monaco.

On a des gros contrat à gérer et des postes renforcer (je souhaiterai au minimum 1 latéral de chaque côté, 1 milieu complémentaire, 1 attaquant et 1 ailier), et pour moi on y arrivera pas juste en 1 été.

• Like 1

il y a 3 minutes, Wesker a dit :

peut etre parce qu'aussi loin que je me souvienne, je ne me rappel aps avoir vibrer une seule fois dans ma vie en regardant cette compétition que ça soit monaco ou une autre équipe d'ailleurs... Rien à voir avec la ligue des champions qui a réellement fait battre mon coeur ,  même pour des matchs ou parfois j'étais neutre.

• Like 1

il y a 8 minutes, Alex a dit :

Pas d'accord pour le coup.

Déjà tu parles d'équipes française mais justement c'est parce que la plupart du temps les équipes en C3 sont des équipes avec la bonne médiocrité et lose française comme Lille, Rennes, Sainté, Marseille. Quand c'est Lyon qui y est en général ils sont tout sauf ridicule.

Nous on est pas une équipe française comme les autres grâce à Kovac, l'interview de ce week end de Sidibé montre clairement qu'il a amené l'exigence de l'étranger.

Les clubs allemands, italiens, espagnols ou anglais arrivent à gérer les 2, pourquoi pas nous ?

Ensuite la C3 n'est pas ultra lucrative mais c'est toujours 10-15M de plus dans les caisses, cela permet de faire jouer tout ton effectif et peut être un argument pour faire venir des joueurs malgré tout.

Et surtout la C3, on peut ambitionner de la gagner et une coupe d'Europe sur l'étagère c'est toujours plaisant !

il y a 1 minute, nandofan a dit :

peut etre parce qu'aussi loin que je me souvienne, je ne me rappel aps avoir vibrer une seule fois dans ma vie en regardant cette compétition que ça soit monaco ou une autre équipe d'ailleurs... Rien à voir avec la ligue des champions qui a réellement fait battre mon coeur ,  même pour des matchs ou parfois j'étais neutre.

Côté Monaco c'est sûr qu'au 21eme siècle on a jamais vraiment mis en valeur cette compétition par nos participations.

Mais à chaque fois le contexte faisait aussi qu'on arrivait en C3 après une saison en C1 l'année précédente ce qui donnait à chaque fois un sentiment de régression.

En 2005/06 on y va après 2 saisons en C1 dont la finale 2 ans auparavant.

On se fait sortir par le Betis en barrage de C1 avec une équipe qui vit sur les ruines de l'équipe de 2004. C'est la saison des Kapo, Sorlin, Maoulida ou Meriem, du départ de Deschamps d'Adebayor et d'Evra.

On a vécu les matchs de C3 avec le souvenir du penalty raté de Meriem contre le Betis.

En 2015/16 on y retourne après un quart de finale de C1 contre la Juventus l'année d'avant. On rate le barrage contre Valence et on subit la première saignée post bonne saison C1 (Martial, Kondogbia, Carrasco, Kurzawa...) qui sont remplacés que par des erreurs de recrutement (Coentrao, Cavaleiro, Traoré, Pasalic, El Shaarawy...). Cette seconde saison de Jardim est un enfer en termes de niveau de jeu et les matchs de C3 sont clairement pas la priorité. Cependant ces matchs auront permis à des jeunes comme Lemar de découvrir les matchs européens.

Tout ça pour dire qu'on a toujours abordé la C3 comme une punition et une rétrogradation par rapport à une saison précédente de C1, jamais comme une nouveauté après quelques saisons sans coupe d'Europe. Cela peut être différent cette fois ci...

• Like 3

Oui enfin, faut pas non plus confondre les objectifs en début de saison et ceux en fin de saison quand ton classement te permet de viser telle ou telle compétition .

Si on finit pas en C1 alors qu'on avait réussi à mettre 4 points d'avance sur le 4e à 4 journées de la fin, ce sera un échec pour moi surtout au profit d'un club de bandits comme Lyon .

En chopant la C1, on sera en mesure d'attirer des joueurs de meilleure qualité, l'Europa league attire forcément beaucoup moins mais le pire c'est qu'on a les moyens de foutre un peu la merde à Lyon qui ne peut pas se permettre de rater 2 ans de suite la C1 .

Je ne dis pas qu'il faudra critiquer la direction si on termine à la place du con car on aurait forcément tous signer pour rejouer une coupe d'Europe en début de saison et on partait de loin mais on a fait une 2e partie de saison de haut niveau, on a été la meilleure équipe des 4 premiers , on peut pas lâcher maintenant et se dire c'est pas grave on aura la C3 , il faudra aussi dire qu'on a foiré notre fin de saison et malheureusement c'est une constante chez nous quand on a des objectifs . Avec Jardim, on s'était fait remonter une dizaine de points déjà par Lyon alors qu'on aurait dû finir 2e cette saison là .

Le match d'hier a montré qu'on était pas encore prêt à gérer les matchs clé quand tout se joue sur un match, c'était un avant goût de ce qui peut nous attendre en C1 ne serait-ce qu'en phase de poules, Mitchell doit en tirer les leçons , nous avons été encore plombés par notre défense qui est retombée dans ses travers , on manque vraiment de vice et de qualité individuelle à ce poste 

• Like 1

Exactement au-delà de se qualifier en C1 c'est aussi empêcher Lyon d'y être et les mettre dans la "merde" 

@asm 38 L'objectif de la direction ou de Rybo ? Vu notre budget et statut on doit jouer la LDC pas l'EL et surtout si on veut de nouveau être ambitieux la LDC nous aiderait grandement. 

Franchement si certains se contentent de l'EL voir pire préfèrent même je sais même pas quoi dire, ça me dépasse totalement 

• Like 1

Il y a 1 heure, Ragnar a dit :

Franchement si certains se contentent de l'EL voir pire préfèrent même je sais même pas quoi dire, ça me dépasse totalement 

Alors perso je veux la ligue des champions pour des raisons évidente de prestige, et économique pour le club. Ce sera plus simple pour attirer des joueurs pour améliorer l'équipe.

Mais si on finit en Europa League, y'a aussi quelques arguments en faveur de cette compétition. 

Le premier c'est que si on s'affaiblit pas malgré la perte économique que représenterait une non qualif en LDC, on jouerait une compétition qu'on a une chance de gagner. Alors on serait pas favori, mais quand on voit le parcours de marseille par exemple, une équipe comme la notre peux envisager d'aller loin.

En ligue des champions, on y va pour l'oseille parce qu'il faut pas se faire de faux espoirs, on la gagnera jamais. On pourra éventuellement faire un ou deux exploits, mais il y a de tels mastodontes qu'on ne peut pas réellement lutter.

Même avec une des équipes les plus forte de notre histoire, on a calé en demi finale...

Clairement je serai dépité qu'on loupe la qualif en LDC si près du but, surtout après la bouillie d'hier, mais faut aussi se rappeler d'où on vient et qu'avoir l'ambition de gagner une coupe d'Europe, ca peut aussi être un bel objectif.

il y a 14 minutes, Mat a dit :

Alors perso je veux la ligue des champions pour des raisons évidente de prestige, et économique pour le club. Ce sera plus simple pour attirer des joueurs pour améliorer l'équipe.

Mais si on finit en Europa League, y'a aussi quelques arguments en faveur de cette compétition. 

Le premier c'est que si on s'affaiblit pas malgré la perte économique que représenterait une non qualif en LDC, on jouerait une compétition qu'on a une chance de gagner. Alors on serait pas favori, mais quand on voit le parcours de marseille par exemple, une équipe comme la notre peux envisager d'aller loin.

En ligue des champions, on y va pour l'oseille parce qu'il faut pas se faire de faux espoirs, on la gagnera jamais. On pourra éventuellement faire un ou deux exploits, mais il y a de tels mastodontes qu'on ne peut pas réellement lutter.

Même avec une des équipes les plus forte de notre histoire, on a calé en demi finale...

Clairement je serai dépité qu'on loupe la qualif en LDC si près du but, surtout après la bouillie d'hier, mais faut aussi se rappeler d'où on vient et qu'avoir l'ambition de gagner une coupe d'Europe, ca peut aussi être un bel objectif.

Pourquoi pas 3e de poule et reversé en EL et éviter les poules casse pipe de cette compétition ? 

• Like 2

Je suis assez d'accord avec nandofan. L'Europa ligue tu joues le jeudi tu finis à 23h ils te foutent des matches de l1 le dimanche à 13h ou 15h tu reviens de l'Europe de l'est. 

Bref faut vraiment eviter la quatrième place.

Sinon Mitchell aura du boulot cet été.  Il aura une bonne dizaine de joueurs de retour de prêt à refourguer.

Il devra recruter des joueurs qui améliorent l'équipe et là dessus il sera attendu.

Et il devra aussi trancher certains dossiers Lecomte, Aguilar, FBT, Fabregas, Jovetic,  Pellegri, Geubbels.

• Like 1

@nandofan je te vois sceptique au sujet d'une participation à la c3. C'est clair qu'une c1 serait un vrai plus pour le projet de l'ASM version Mitchell-Kovac. 

Mais une c3 n'est peut-être pas si mal si on considère la progression de ce groupe. Cette saison, Kovac a mis un système en place. Il l'a fait sans avoir un effectif que Mitchell et lui ont pu vraiment choisir. 

Là, c'est l'étage 2 de la fusée qui doit être mise en place. En allant en c3, Monaco serait quand même dans un beau projet. L'objectif pourrait être de faire un beau parcours en c3 en plus d'un podium en l1. Lille a joué la c3 et la l1 en étant en tête durant l'hiver. Preuve que cela est possible. Pour cela, il va falloir rééquilibrer l'effectif avec des joueurs qui justifient leur salaire. Il me semble que parmi les 10 plus hauts salaires, il y a Cesc, Gelson, Jovetic, 

Golovin, Maripan et Sidibé. Des joueurs qui peuvent largement être remplacés par des internationaux apportant une grande valeur à l'équipe.  Avec un bon mercato, il y a de quoi faire. 

La C3 théoriquement on est même censé pouvoir la gagner.

Après notre historique dans cette compétition est médiocre.

Puis si par le passé tu avais parfois des finales avec des clubs "middle", ça fait maintenant un moment que les vainqueurs de cette compétition sont des grands clubs : Atletico, Chelsea, Man United, etc.

Maintenant est-il préférable de faire une demi finale de C3 ou une campagne européenne à la Marseille ou Rennes en ldc cette année?

Après, je reste comme beaucoup pas très fan des matchs le jeudi au fin fond de l'Europe.

Sinon un juste milieu : un finit 3e du groupe de ldc, puis on est reclassé en EL et on gagne la C3. :jcvd1:

• Like 2

il y a 1 minute, Unknown a dit :

@nandofan je te vois sceptique au sujet d'une participation à la c3. C'est clair qu'une c1 serait un vrai plus pour le projet de l'ASM version Mitchell-Kovac. 

Mais une c3 n'est peut-être pas si mal si on considère la progression de ce groupe. Cette saison, Kovac a mis un système en place. Il l'a fait sans avoir un effectif que Mitchell et lui ont pu vraiment choisir. 

Là, c'est l'étage 2 de la fusée qui doit être mise en place. En allant en c3, Monaco serait quand même dans un beau projet. L'objectif pourrait être de faire un beau parcours en c3 en plus d'un podium en l1. Lille a joué la c3 et la l1 en étant en tête durant l'hiver. Preuve que cela est possible. Pour cela, il va falloir rééquilibrer l'effectif avec des joueurs qui justifient leur salaire. Il me semble que parmi les 10 plus hauts salaires, il y a Cesc, Gelson, Jovetic, 

Golovin, Maripan et Sidibé. Des joueurs qui peuvent largement être remplacés par des internationaux apportant une grande valeur à l'équipe.  Avec un bon mercato, il y a de quoi faire. 

la C3 via la coupe de france ou le championnat Ok mais pas avec 71 points au compteur... et surtout ce qui me dérange je le répète c'est laisser Aulas ramasser le pactole et relancer la machine...

Toi même tu l'avais pertinemment souligné il y a plusieurs mois, avec la crise économique  le fossé va encore plus se creuser entre les 3 premiers de cette saison et le reste de la L1 au n veau économique (et donc fatalement au niveau sportif).

Lille était en C1 cette saison la C3 ils n'ont fait qu'un aller retour face à l'ajax donc pas gros impact...

Mais comme l'a évoqué @MeisterMatt pour moi la C3 c'est une sanction/régression... Perso j'ai vraiment aucun plaisir avec cette compétition.

• Like 3
  • Thanks 1

Le grand intérêt de cette qualif est bien plomber les finances des baltringues du Rhône. Avec la crise sanitaire, le timing serait parfait. 

Faut pas oublier qu'ils ont leur OL Land a rembourser encore. 

• Like 1