Jump to content

Paul Mitchell

Sa décision   

105 members have voted

1. 1. Sa décision de se séparer de Moreno pour Kovac

• C'était la meilleure chose à faire, j'ai confiance au Croate
    • OK avec ça mais pas Kovac :(
    • Non fallait laisser une chance à l'espagnol
    • Ok mais un peu sceptique sur le choix Kovac
    • Je suis un peu perdu et mitigé, mais j'ai confiance en Mitchell

Recommended Posts

il y a 55 minutes, Sentinelle a dit :

Tu parles pour le podium ? 

Car par rapport à leur budget, l'euphorie dure depuis leur remontée en ligue 1.

C'est juste que Haise est en osmose avec le projet en ne baffouant pas le jeu malgré de faibles moyens. 

C'est ce que nous on demande ici. 

Clairement. Lens était en Ligue 2 y a 3 ans, et grâce à un projet sportif et un projet de jeu bien travaillés respectivement par Ghisolfi et Haise, ils ont installé le club directement en première partie de tableau, à la lutte pour les places européennes. Et cette année semble être la bonne pour qu'ils passent un palier et accroche une place européene en fin de saison. Faut pas oublier que cet été ils perdent 3 éléments majeurs de leur 11 avec Doucouré, Kalimuendo et Clauss ... Et pourtant on voit aucune différence dans leur jeu, leurs remplaçants paraissent même meilleurs (Cabot, Openda, Sotoca). 

Si on avait la même compétence que Lens à notre échelle ces 3 dernières années, on jouerait la LDC (et ce commentaire vaut pour d'autres clubs comme Nice, Lyon ou Rennes).

• Like 4

Il y a 4 heures, goal06 a dit :

Selon la dernière étude du CIES, la valeur de l’effectif de l’ASM s ‘élève à 162 M€, loin derrière le PSG dont la valeur est estimé à 510M€.

Quand nous voyons les matches actuellement, nous pouvons nous demander où sont les 162M€ ?

En comparaison, celui de Lens dont le jeu est nettement plus enthousiasmant est de 49M€.

Ce que l’on attend d’un DS ce n’est pas d’aligner des recrues à 15M€ mais d’aller chercher des pépites pour des sommes moindres mais qui ont un rendement sur le terrain sans commune mesure avec celui de certaines de nos divas. 

Le mot pépite ne veut plus rien dire, nous on veut avant tout de bons joueurs qu'ils aient 20 ou 28 ans, on attend du DS qu'il trouve un bon équilibre entre jeunesse car le projet du club l'exige et joueurs plus expérimentés et de qualité pour donner à l'équipe un équilibre en dessous duquel on ne descendra pas.

Même le prix c'est pas ce qui doit compter le plus, chaque club est différent, un joueur acheté 8 millions réussira peut-être à Lens et sera mauvais à Monaco et un autre acheté 20 sera peut-être très bon à Monaco et transparent à Lens .

Les dirigeants monégasques ont particulièrement échoué à former un effectif cohérent ces dernières années .

A Lens y'a aucune star mais le recrutement est surtout ciblé autour des valeurs du club, les joueurs sont tous embarqués dans une aventure commune. 

• 2 weeks later...

Je viens de lire l article de l interview de Mitchell sur la diagonale.net, je suis écœure de tout ce qu il dit,en bref, le mec est fier de son travail et que l on est meilleur que l année dernière que ce soit en Europe et en ligue 1, franchement j en peux plus de ce type, même si l on devait finir dans les 3 premiers.

• Like 1

Il y a 5 heures, cccep a dit :

Je viens de lire l article de l interview de Mitchell sur la diagonale.net, je suis écœure de tout ce qu il dit,en bref, le mec est fier de son travail et que l on est meilleur que l année dernière que ce soit en Europe et en ligue 1, franchement j en peux plus de ce type, même si l on devait finir dans les 3 premiers.

Ça a toujours été comme ça avec lui de toute façon, quoi quil arrive il est toujours dans la satisfaction 

Merci pour cet effectif de merde avec un budget top 3 de Ligue 1

Merci pour les interviews d'auto satisfaction, c'est sur qu'on devrait être fier du néant que l'on produit et des mauvais résultats

Merci pour les humiliations en série ; le Shakhtar, Braga, Nantes, Lens x 2, le PSV, Ferencvaros, Trabzonspor, Troyes, et les multiples matchs perdus à la dernière minute

Merci pour Philippe Clément

Merci pour un mercato à 40M l'an dernier : Nubel, Boadu, Jakobs, Jean Lucas

Merci pour cet effectif sans ame, sans caractère, sans technique

Maintenant DEHORS

• Like 1

à l’instant, SonnyH a dit :

Merci pour cet effectif de merde avec un budget top 3 de Ligue 1

Merci pour les interviews d'auto satisfaction, c'est sur qu'on devrait être fier du néant que l'on produit et des mauvais résultats

Merci pour les humiliations en série ; le Shakhtar, Braga, Nantes, Lens x 2, le PSV, Ferencvaros, Trabzonspor, Troyes, et les multiples matchs perdus à la dernière minute

Merci pour Philippe Clément

Merci pour un mercato à 40M l'an dernier : Nubel, Boadu, Jakobs, Jean Lucas

Merci pour cet effectif sans ame, sans caractère, sans technique

Maintenant DEHORS

Je vais nuancer ici par rapport à l'interview qu'il a donné dans un média anglais....

J'ai l'impression que c'est surtout pour "vendre" son travail outre Manche et pouvoir rebondir plus facilement...

Je prends comme ça ses déclas remplies de satisfaction...

J'ai une boule au ventre au moment d'écrire les lignes qui suiveront ... Mais ne nous voilons pas la face:

Désolé de le dire mais pour moi, il sera encore là la saison prochaine sauf si on termine pas en Europe. 

Car il a à son crédit aux yeux des dirigeants :

- la vente de Tchouameni

- les premières capes de Fofana et Badiashile

- le recrutement de Camara et vanderson (qui rapporteront gros dans les prochaines années) et même Caio

- le coup Embolo qui a déjà remboursé son transfert chez nous...

Vous allez dans doute le rétorquer les cas Nubel, jakobs ou JL... Mais pour moi, les dirigeants penseront que la balance est quand même positive. 

Et autre chose, on a très bien vu que trouver un directeur sportif à peu près potable est compliqué... Regardez Nice qui aligne les 0 pour Ghisolfi... 

il y a 12 minutes, Alex007 a dit :

Ou si un bon club anglais a besoin d'un DS...

Oui effectivement j'ai pas parlé de la possibilité qu'il s'en aille de lui même.

Car au final, il a "achevé" le centre de performance, a vidé le club de ses indésirables et l'équipe a une certaine "valeur" sur le marché... Dans la coulisse il pourra considérer son travail comme réussit (comme l'indique son interview en anglais là récemment)...

Mais sur le terrain c'est autre chose. C'est pas satisfaisant. 

C'est le moment de faire un bilan pour repartir ensuite sur une seconde partie de saison ardue. Car on voit bien que Monaco n'est pas le second de L1, loin de là.

Il n'y a pas beaucoup de choses à faire pour que Monaco soit en mode boulet de canon sur la seconde partie de saison.

Même si j'aimerai un autre coach, soyons réalistes : Mitchell ne va probablement pas virer Clément.  Il  va tirer sur les arbitres et trouver des excuses au mauvais classement. Mais s'il vire Clément, alors cela reviendrait à dire qu'il a fait un mauvais choix. Et ça, Rybolovlev risque d'en déduire logiquement que Mitchell est aussi à remplacer (ce qui serait une bonne chose à mon avis).

Après, par rapport à l'effectif actuel, il y a quand même une base qui semble solide avec le duo de milieux défensifs et les buteurs. Le côté gauche est bien même si je pense qu'il peut et doit encore mieux faire. Ce qui manque, c'est avant tout un couloir droit. Vanderson a disparu, Aguilar n'est pas au niveau. Devant, ça se passe de commentaires.

Un milieu pour remplacer valablement Fofana ou Camara serait très utile aussi, de même qu'un défenseur central plus rapide que Maripan et plus intelligent que Sarr.

• Like 1

Son bilan à cette trêve :

éliminé de la ldc.

Deuxième d'Europa league.

Sixième de ligue 1 a 9 points de la deuxième place !

ses recrues camara bon. Minamino catastrophique, sarr catastrophique.

un jeu catastrophique un choix de coach mauvais.

il doit partir avec son coach pour le bien du club 

Edited by asmquito
  • Like 1

Le roi de la poudre aux yeux, ce type est toujours content de ce qu il fait, pour lui le résultat a peu d importance pourvu que ses joueurs courent plus vite et plus longtemps que les autres équipes, en tout cas ce qu il s est bien faire c est d ´ envoyer des éloges à rybo, et ça marche, il te le roule dans la farine.

• Like 1

Quand je vois que le jeune popovic vendu au cercle est pisté par hoffenheim et le psv alors que l on garde Marcelin ou que l on prend Saar en prêt, on voit tout le flair de ce type. Avec lui notre académie ne sert à rien, vu le temps qu ils ont dans l équipe première ils vont tous se barrer.

• Like 1

Il y a 3 heures, cccep a dit :

Quand je vois que le jeune popovic vendu au cercle est pisté par hoffenheim et le psv alors que l on garde Marcelin ou que l on prend Saar en prêt, on voit tout le flair de ce type. Avec lui notre académie ne sert à rien, vu le temps qu ils ont dans l équipe première ils vont tous se barrer.

Et tu ne penses pas que ça vienne du coach par hasard? C'est Mitchell qui fait le 11?

Il y a 1 heure, Dague Munegu 01 a dit :

Et tu ne penses pas que ça vienne du coach par hasard? C'est Mitchell qui fait le 11?

Je ne sais pas, mais c est quand même bizarre que clément a le même langage que Mitchell à savoir ne pas arrêter de parler de datas de performance de physique ….mais c est quand même pas clément qui est allé chercher jakobs, boadu, Saar , Lucas, par contre tu as raison c est clément qui fait l équipe. Moi je pense mais c est mon avis personnel que kovac a été viré parce qu’il ne suivait pas les directives de Mitchell à la différence de clément dont les résultats ne sont pas plus brillants à la même date d ailleurs.

C'est quoi les "directives" ? Faire jouer les recrues de Paulo ? Les joueurs que tu cites jouent proportionnellement moins sous le chauve que sous Kovac (Jean Lucas, c'est 1400 min en 8 mois contre 1100 en 5 mois). Grossièrement, les seuls joueurs qui ont été reclassés grâce au changement de coach sont WBY, Golovin, Diatta et Fofana à la place de Boadu, Diop, Gelson et Matazo/Lucas.

Qu'il soit plus coulant ou moins buté que Kovac par rapport à une méthode de travail, c'est certain. C'est un gros couard, d'où ses choix souvent défensifs ou le manque de temps de jeu des jeunes, mais il donne pas l'impression d'être pieds et poings liés sur ses choix. C'était plus flagrant sur le Jardim des débuts...

Il y a 23 heures, cccep a dit :

Je ne sais pas, mais c est quand même bizarre que clément a le même langage que Mitchell à savoir ne pas arrêter de parler de datas de performance de physique ….mais c est quand même pas clément qui est allé chercher jakobs, boadu, Saar , Lucas, par contre tu as raison c est clément qui fait l équipe. Moi je pense mais c est mon avis personnel que kovac a été viré parce qu’il ne suivait pas les directives de Mitchell à la différence de clément dont les résultats ne sont pas plus brillants à la même date d ailleurs.

Je suis d'accord sur les erreurs de recrutements même si il a aussi trouvé des bons joueurs. Ta liste indique uniquement des déceptions.  Je reprenais juste la partie sur l'académie où je ne vois pas en quoi Mitchell est fautif.

Il y a 12 heures, Dague Munegu 01 a dit :

Je suis d'accord sur les erreurs de recrutements même si il a aussi trouvé des bons joueurs. Ta liste indique uniquement des déceptions.  Je reprenais juste la partie sur l'académie où je ne vois pas en quoi Mitchell est fautif.

UN bon joueur : Camara. Le reste çà vaut walou. Le bilan est donc catastrophique.

Allez next.

Il y a 7 heures, Krysmo a dit :

UN bon joueur : Camara. Le reste çà vaut walou. Le bilan est donc catastrophique.

Allez next.

Embolo et Ciao, c'est bien aussi. Personnellement,  je suis plutôt satisfait du dernier mercato. Lequipe me semble renforcée. Les ventes bien gérées. On peut sûrement trouver un meilleur DS mais on a aussi eu bien pire récemment.