Jump to content

Quelle équipe pour 2020-2021 ?

TSO
 Share

Tactique  

55 members have voted

1. 1. A choisir vous préférez le jeu à la Barca ou jeu Allemand ?

Recommended Posts

@Gimaster & @MethodeMuneghu Oui le milieu est faible, maintenant vu la situation financière et les investissements de Janvier, on doit aligner Tchouameni et Fofana titulaires ou quasi titulaires.

Donc en rajoutant Golovin, tu as déjà tes milieux de terrain titulaires. En rajoutant Fabregas sur le banc plus les jeunes, tu n'as pas énormément de possibilités.

Je ne nous vois pas investir à nouveau cet été sur le poste du milieu de terrain surtout sans Europe, donc Ndoram qui a un niveau correct de L1, je ne vois pas notre intérêt de le laisser partir.
Après si on a les sous pour mettre de l'argent sur un milieu défensif de qualité, ce sera avec plaisir. Moreno voudra certainement un passeur de balle et un premier relanceur, mais j'ai de vrais doute sur la possibilité de ce genre de recrutement.

il y a 18 minutes, MeisterMatt a dit :

@Gimaster & @MethodeMuneghu Oui le milieu est faible, maintenant vu la situation financière et les investissements de Janvier, on doit aligner Tchouameni et Fofana titulaires ou quasi titulaires.

Donc en rajoutant Golovin, tu as déjà tes milieux de terrain titulaires. En rajoutant Fabregas sur le banc plus les jeunes, tu n'as pas énormément de possibilités.

Je ne nous vois pas investir à nouveau cet été sur le poste du milieu de terrain surtout sans Europe, donc Ndoram qui a un niveau correct de L1, je ne vois pas notre intérêt de le laisser partir.
Après si on a les sous pour mettre de l'argent sur un milieu défensif de qualité, ce sera avec plaisir. Moreno voudra certainement un passeur de balle et un premier relanceur, mais j'ai de vrais doute sur la possibilité de ce genre de recrutement.

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi depuis le début moi je dis qu'il faut réduire cet effectif, les laisser travailler et grandir ensemble pour former une vraie équipe.

Moi je pense qu'on a trop de joueurs pour recruter voilà tout.

Certains nous doivent une revanche, d'autres doivent tout simplement se retirer un doigt du c.... et tout donner sans réfléchir.

Avec tous les joueurs qui sont en prêts il y a largement de quoi compléter les départs et seul un départ devra ouvrir l'arrivée d'un joueur et ce joueur doit être aligné à la volonté du coach en priorité.

@MeisterMatt NDoram n’a pas un niveau de L1 correct et c’est encore moins un bon choix quand tu ambitionnes un podium avec ce genre de joueur

Quand à Tchouameni il a un niveau un peu supérieur à Ndoram, mais pas non plus le niveau pour jouer le podium 

Un joueur niveau Bordeaux et un joueur niveau Metz à un poste charnière sur le terrain, alors oublie ton ambition de podium 

Ça sera encore une banane prononcée par Petrov après tout 

il y a 3 minutes, MethodeMuneghu a dit :

@MeisterMatt NDoram n’a pas un niveau de L1 correct et c’est encore moins un bon choix quand tu ambitionnes un podium avec ce genre de joueur

Quand à Tchouameni il a un niveau un peu supérieur à Ndoram, mais pas non plus le niveau pour jouer le podium 

Un joueur niveau Bordeaux et un joueur niveau Metz à un poste charnière sur le terrain, alors oublie ton ambition de podium 

Ça sera encore une banane prononcée par Petrov après tout 

Arrêtons avec les untel ou untel ont le niveau ou pas. Les joueurs de Rennes avaient le niveau pour finir sur le podium ? à l'OM une équipe qu'on battait à coup de 4 -6 buts il y a deux ans qui n'a pas connu tant de grands changements ? étaient ils armés pour finir dauphin ?

Moi je suis persuadé qu'en travaillant mieux dès la préparation, en ayant déjà une équipe quasi-complète qu'on pourra commencer une saison de qualité.

Je conçois que les performances de certains joueurs lors des dernières saisons ont pu vous décevoir mais dans le football plus qu'ailleurs la dynamique collective est fondamentale pour transcender des joueurs ou pas. 

L'adaptation à une méthode ou pas aussi, la méthode du coach.

Je me rappelle bien de l'évolution de certains joueurs chez nous ça n'a pas toujours été bons les premières saisons mais à certains moments quand il y avait de la qualité et bien certains se sont affirmés.

• Like 1

il y a 1 minute, Gimaster a dit :

Arrêtons avec les untel ou untel ont le niveau ou pas. Les joueurs de Rennes avaient le niveau pour finir sur le podium ? à l'OM une équipe qu'on battait à coup de 4 -6 buts il y a deux ans qui n'a pas connu tant de grands changements ? étaient ils armés pour finir dauphin ?

Moi je suis persuadé qu'en travaillant mieux dès la préparation, en ayant déjà une équipe quasi-complète qu'on pourra commencer une saison de qualité.

Je conçois que les performances de certains joueurs lors des dernières saisons ont pu vous décevoir mais dans le football plus qu'ailleurs la dynamique collective est fondamentale pour transcender des joueurs ou pas. 

L'adaptation à une méthode ou pas aussi, la méthode du coach.

Je me rappelle bien de l'évolution de certains joueurs chez nous ça n'a pas toujours été bons les premières saisons mais à certains moments quand il y avait de la qualité et bien certains se sont affirmés.

Rennes et l’OM n’auraient peut être pas fini sur le podium si le championnat était allé à son terme donc à partir de là, ton raisonnement ne tient plus 

il y a 24 minutes, MethodeMuneghu a dit :

Rennes et l’OM n’auraient peut être pas fini sur le podium si le championnat était allé à son terme donc à partir de là, ton raisonnement ne tient plus 

ils finissent sur le podium et nous hors place européenne point. je suis de l'avis de @Gimaster, c'est bien beau d'avoir des noms sur le papier mais on est bien placé pour voir que ça ne sert strictement a rien si les joueurs n'ont aucune dynamique collective! L'équipe avant les individualités. Je crois en Moreno, une bonne préparation, une équipe concernée et soudée et nous renouerons avec le podium.

Maintenant on est Monaco, et effectivement je te rejoins là dessus @MethodeMuneghu ndoram n'a pas sa place chez nous. Pour lui et pour nous le mieux c'est qu'il signe ailleurs.

il y a 36 minutes, MethodeMuneghu a dit :

L'OM avait juste 15 points d'avance sur le 5ème donc soit Lille et Rennes finissaient en boulet de canon ( ce qui m'étonne) et eux ils s'effondrent mais il y aurait au moins un des deux sur le podium et Dieu seul sait que je suis optimiste et que de mon point de vue j'en ai rien à faire d'eux ce ne sont pas mes équipes.

Alors je vais te rappeler de certains noms avec lesquels on a finit sur le podium : Echiéjilé - Raggi - Carvalho - Jemerson - Jorge - Serrano - Sylla - Wallace - Pasalic - Helder Costa- Lacina Traoré  et j'en passe.

Ce qui compte c'est le collectif; Ndoram je ne dis pas qu'il doit être titulaire ou quoique ce soit mais c'est à Moreno de voir les joueurs qui peuvent rentrer dans ce qu'il veut pour Monaco voilà tout.

Edited by Gimaster
  • Like 1

Mon équipe pour la saison prochaine compte tenu des effectifs actuels :

---------------------------------------------------Lecomte---------------------------------------------

Aguilar-------------Maripan----------------------------Badiashile---------------Ballo-Touré

----------------------------------------Fofana-----------------------------------------------------------

------------------Tchouaméni----------------------Golovin------------------------------------------

-----Gelson--------------------------------------------------------Jovetic /Baldé--------------------------

-------------------------------Ben Yedder----------------------------------------------------------------

Pour affronter 80% des effectifs de L1 ça doit être suffisant.

---------------------------------------------Lecomte---------------------------------------------------

Aguilar--------------------Maripan-----------------Badiashile----------------------Ballo-Touré

Gelson-------------Fofana-----------------Tchouaméni--------------------Golovin

-----------------------Ben Yedder-------------Keita Baldé----------------------

L'idéal pour moi serait de dégraisser le groupe mais ce n'est pas sûr qu'on y arrive :

-Glik il a bien fini la saison mais je suis pour justement en profiter pour le renvoyer en Italie dont il vante le championnat.

-Fabregas la L1 est très exigeante physiquement et malgré tout son talent peut-il tenir le coup avec une année supplémentaire ? Et puis son salaire est énorme même si lui pour le coup a aidé son club plus facilement que d'autres en acceptant la baisse, s'en séparer nous délesterait de notre plus gros salaire pour pourquoi pas convaincre une pointure.

On aura les départs des fins de contrats en principe : Suba - Jemerson - Bénaglio -  et des prêts qu'on ne va pas conserver.

On peut espérer le départ de ceux qui ont effectué des prêts concluants : Chadli - Sidibé - Grandsir - Adama Traoré - Ndoram - 

Je suis pour intégrer Onyekuru dans une vraie rotation avec les 2 autres sur les couloirs voire sur le front de l'attaque.

Ceux qui ont eu des prêts mitigés voire décevants il va falloir pour ceux qui peuvent avoir une valeur marchande les renvoyer en prêt car avec le contexte on perdra trop à les donner et espérer une fenêtre de tir la saison prochaine pour leur départ.

Donc les Bennasser - Pelé - Aholou il faut commencer à leur trouver de nouveaux points de chute.

Enfin les jeunes pousses qui auront peu de temps de jeu sans coupe d'Europe pour nous on aura qu'un match par semaine donc les envoyer en prêt dans des clubs où ils uaront du temps de jeu.

Alors au gré des départs qu'on aura obtenu ou subi et selon la volonté de Moreno on peut avoir aussi des variations mais il faut absolument tenter de créer une ossature qui va travailler ses gammes pour faire bloc dès la reprise.

Je ne suis pas catastrophé pour l'instant mais le prochain mercato sera déterminant à mon sens si on veut vraiment commencer à poser les bases d'un Monaco nouveau et victorieux.:5853a95ec7b8a_charpe:.

Edited by Gimaster

Guest yanou92

Mais tu as vu ta défense ? J'en parlais dans d'autres topic regardes notre défense les années où on réalise de grosses saisons, là ta défense c'est plus du Cufre-Modesto-Adriano-Muratori que du Sagnol-Squilacci-Marquez-Evra

Sincèrement faut se réveiller faut recruter partout dans le secteur défensif, un 6 et 4 défenseurs

il y a 22 minutes, yanou92 a dit :

Mais tu as vu ta défense ? J'en parlais dans d'autres topic regardes notre défense les années où on réalise de grosses saisons, là ta défense c'est plus du Cufre-Modesto-Adriano-Muratori que du Sagnol-Squilacci-Marquez-Evra

Sincèrement faut se réveiller faut recruter partout dans le secteur défensif, un 6 et 4 défenseurs

Pas d'accord parce que les joueurs que tu cites à juste titre comme exemple ils ont eu le temps de progresser de prendre leurs marques d'avoir un minimum de stabilité pour pouvoir évoluer.

Moi je crois au travail, je crois en la capacité d'un coach à aider des joueurs à progresser ensemble.

Badiashile par exemple le petit a 19 ans cette année les gars et vous attendez qu'il soit intraitable qu'il ne fasse jamais d'erreurs de même Maripan vient d'arriver en L1 il s'est fait avoir salement quelques fois cette année mais il peut aussi progresser en étant déjà installé clairement à un poste plutôt qu'à droite ou à  gauche.

Encore une fois on reste sur 2 saisons extrêmement décevantes je peux comprendre votre frustration et désire de tout balayer mais perso je ne crois pas cela possible cette année, et je pense que certains joueurs sont en deça de leurs réelles capacités. Je compte sur la prépa de Moreno tant sur le plan physique, athlétique ou technique mais surtout tactique pour voir des joueurs qui évolueront mieux cette année.

Je peux lourdement me tromper mais j'assumerai si c'est le cas.

Guest yanou92

On s'en fiche que t'assumes lol si on reste avec cette défense c'est faute professionnel. Et Badiashile il a rien à faire titulaire 

Je vais me prêter au petit jeu. Voici mon groupe pour la saison, sous réserve. Comme tout le monde je n'ai aucune certitudes sur les arrivées et départs.  

GARDIENS: Lecomte,  Majecki, Pereira ( Badiashile).

DÉFENSEURS: Aguilar, Biancone (Heinrichs)-Maripan, X (Llorente), Marcellin, Pavlovic, Panzo, Zagre.

MILIEUX: Fofana, Tchouameni, Golovin, Fabregas, Ndoram 

ATTAQUANTS: Gelson, WBY, Pellegri, Geubbels,  Onyekuru, Balde, Jovetic.

Soit un groupe de 23, auquel des jeunes comme Millot, Antonucci, Forster pourraient être intégrés progressivement.  

• Like 1

Guest yanou92

Lecomte

Recrue-Recrue-Pavlovic-Recrue

Fofana-Bakayoko

Martins-Golovin

Ben Yedder-Jovetic

En latéral droit on a Celik, Aurier, Kaderabek ou Dumfries

En DC Llorente j'aime beaucoup, ou Dias de Benfica

Et latéral gauche Kurzawa, Reguilon, Roussillon ou Ait-Nouri

à l’instant, yanou92 a dit :

Lecomte

Recrue-Recrue-Pavlovic-Recrue

Fofana-Bakayoko

Martins-Golovin

Ben Yedder-Jovetic

En latéral droit on a Celik, Aurier, Kaderabek ou Dumfries

En DC Llorente j'aime beaucoup, ou Dias de Benfica

Et latéral gauche Kurzawa, Reguilon, Roussillon ou Ait-Nouri

Kurzawa...j'espère que c'est une blague post-deconfinement... 🙄

• Like 2

Guest yanou92
il y a 3 minutes, NDORAM35 a dit :

Kurzawa...j'espère que c'est une blague post-deconfinement... 🙄

A part Mendy on a eu qui de meilleur ces dernières années ? Moi je le prends largement, en espérant qu'il soit plus mûr bien sûr, mais chez nous en vrai il était plutôt bien, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher (à part d'être aller au PSG) 

Autant ne recruter personne si c'est pour se taper un retour de Kurzawa. Vouloir remplacer Ballo c'est bien, mais le remplacer par un joueur qui change plus souvent de coupe de cheveux qu'il ne fait de bon centre sur une saison c'est non, surtout que venant du PSG il n'aura pas l'un des plus petits salaires du club.
Autant prendre un Mykolenko du Dinamo Kiev que je n'ai vu que 2 fois cette saison lors de la double confrontation face à Copenhague en EL mais qui m'en a plus montré que ce que Larwin a donné sur le peu de match qu'il a joué cette saison.

Sinon on peut aussi reformer le duo des surcoté avec Kurzawa x Rabiot vu que ce dernier est en froid à la Juventus, et au moins avec l'arrivée d'Adrien on aura Véronique (sa maman) qui s'occupera de parler du club dans les médias. 😂

• Like 1

Guest yanou92

Mais lol Kurzawa >>>>>>> Ballo c'est même pas comparable. Kurzawa est con ok, mais c'est un vrai bon joueur par contre

Sauf que l'un ne peu que progresser et a surement une bonne cote à la revente, alors que l'autre ne fait que régresser depuis son départ de Monaco, il affiche 276 jours d'infirmerie depuis son arrivée à la capitale (bonjour l'hygiène de vie) et il a aussi à son palmarès le joli 17 centres ratés sur 17 centres tentés contre l'ogre luxembourgeois avec l'Equipe de France il y a 3 an, les insultes envers Deschamps etc.

Il est dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, mais on en a déjà mangé cette saison avec le retour de Baka' maintenant je veux une bonne entrecôte bien tendre !

• Haha 1

Dans l’idée de faire confiance aux jeunes et de ne perdre aucun joueur essentiel pour moi les priorités sont:

-un 6 

Bordel depuis 2 ans qu’on l’attend, un joueur régulier avec un gros abattage et bon relancer. Lyon a fait Guimaraes qui semble être un bon coup, que font nos recruteurs?

Quelqu’un à parler du petit Doucouré, que buvait on quand on regardait à Rennes pour ramener Diakhaby ?

S’il faut mettre 80% de l’enveloppe recrutement c’est là qu’il faut la mettre 

On a besoin de titulaire et pas tellement de quantité car on va jouer que la L1.

-un latéral gauche 

Pas forcément un joueur bankable mais un joueur expérimenté plutôt un profil défensif 

Dans l’idée de faire jouer les jeunes, un joueur qui alternerait avec Zagre 

Je vois:

Lecomte- Henrichs,Glik,Badia,Zagre- Martins,Recrue,Fofana,Golovin- WBY,Jovetic

Turn over 

Majecki-Aguilar,Maripan,Pavlovic/Panzo,Recrue- Onyekuru,Tchouameni,Fabregas/Antonnuci,Balde/Millot-Geubbels,Pellegri 

Apres dans l’idéal, il faudrait dégraisser et remplacer les Baldé, Fabregas, Maripan, ...

Et remplacer chaque joueur poste pour poste mais visiblement on a pas les finances 

Je me contenterai d’un 6 à 30-35 et d’un latéral gauche à 10-12

Guest yanou92

Glik et Henrichs ?! Le 1er je serais pas étonné qu'il ait pris 10kg, il revenait bien dommage, mais pour moi si on le garde je sens la grosse cata

Edited by yanou92

Un groupe de 23 :

Gardien :      Lecomte - Majecki

Défenseurs: Maripan - Badiashile - Marcelin - Pavlovic - Aguilar - Henrichs - Ballo - Zagre

Milieux :        Fabregas - Tchouaméni - Fofana - Golovin - Aholou ou Ndoram ( choix du coach selon ce qu'il veut pour son équipe)

Ailiers :         Gelson - Geubbels - Onyekuru - Baldé

Attaquants : WBY - Jovetic -  Pellegri

C'est un groupe risqué parce qu'on a comme grosse pointure devant seulement WBY, au milieu on n'a pas le gros monstre défensif mais je pense qu'il y a malgré tout la qualité pour faire une grosse saison.

La facilité serait d'aller chercher un gros milieu défensif pour se rassurer et un attaquant pour remplacer le départ de Slimani notamment mais ça risque de boucher les perspectives aux autres.

Il faudra vraiment prier pour qu'il n'y ait pas de blessés devant ceci dit.

il y a 2 minutes, Gimaster a dit :

Un groupe de 23 :

Gardien :      Lecomte - Majecki

Défenseurs: Maripan - Badiashile - Marcelin - Pavlovic - Aguilar - Henrichs - Ballo - Zagre

Milieux :        Fabregas - Tchouaméni - Fofana - Golovin - Aholou ou Ndoram ( choix du coach selon ce qu'il veut pour son équipe)

Ailiers :         Gelson - Geubbels - Onyekuru - Baldé

Attaquants : WBY - Jovetic -  Pellegri

C'est un groupe risqué parce qu'on a comme grosse pointure devant seulement WBY, au milieu on n'a pas le gros monstre défensif mais je pense qu'il y a malgré tout la qualité pour faire une grosse saison.

La facilité serait d'aller chercher un gros milieu défensif pour se rassurer et un attaquant pour remplacer le départ de Slimani notamment mais ça risque de boucher les perspectives aux autres.

Il faudra vraiment prier pour qu'il n'y ait pas de blessés devant ceci dit.

Putain ce milieu de terrain, s’il te manque fofana t’as plus qu’à aller prier à l’eglise

à l’instant, Jrm a dit :

Tu gardes Fabregas? Malgré son salaire? 

Je doute sincèrement qu'il parte en plus il a fait des concessions sur son salaire c'est plus un signe d'un gars qui se projette encore au club que l'inverse.

il y a 14 minutes, MethodeMuneghu a dit :

Putain ce milieu de terrain, s’il te manque fofana t’as plus qu’à aller prier à l’eglise

Et bien j'espère que les remplaçants feront le nécessaire pour compenser. Mais je ne crois pas à de nouveaux achats dans l'immédiat au milieu sauf départ surprise d'un Fabregas par exemple.

Il faudra être tactiquement intelligent.

En fait je vois plus le club conserver un de ses nombreux milieux défensifs qui étaient en prêt pour faire le nombre en cas de blessés mais lequel j'en sais rien.

• TSO locked and unlocked this topic
  • TSO locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...