Jump to content

Stade Louis II

CJ.
 Share

Recommended Posts

L'affluence d'hier fait mal quand même... Le début de saison est superbe, il faisait encore beau, Rennes c'est pas Paris mais c'est quand même plus bandant que Nancy.

Autant je veux bien comprendre quand tu es en plein mois de décembre contre un promu et/ou quand tu te fais autant chier que la saison passée mais la les locaux ils abusent.

Surtout que les prix sont à nouveau très corrects.

Sérieux je sais plus ce que les dirigeants doivent faire...

Il y a 2 heures, Alex a dit :

L'affluence d'hier fait mal quand même... Le début de saison est superbe, il faisait encore beau, Rennes c'est pas Paris mais c'est quand même plus bandant que Nancy.

Autant je veux bien comprendre quand tu es en plein mois de décembre contre un promu et/ou quand tu te fais autant chier que la saison passée mais la les locaux ils abusent.

Surtout que les prix sont à nouveau très corrects.

Sérieux je sais plus ce que les dirigeants doivent faire...

Peut-être prendre en considération que nous étions un samedi, qui plus est à 17h00 ?

il y a 21 minutes, RooRoo a dit :

Peut-être prendre en considération que nous étions un samedi, qui plus est à 17h00 ?

Hier j'étais a Dortmund pour Dortmund-Darmstadt, contre un petit club, un samedi a 15h, le stade était plein. 

Faut arreter de trouver des excuses sur les horaires, on a juste un manque de public qui sera quasi impossible a combler. Faut s'y faire. 

• Like 3

il y a 3 minutes, Alex a dit :

Surtout que l'excuse de l'horaire en semaine je l'entends mais le week end moins. Surtout que 17h perso je trouve ça cool ça te laisse ta soirée en plus.

En plus tu peux chopper le train pour le retour. Samedi à 17h c'est plutôt un horaire favorable, et c'est justement ce qui est inquiétant. 

Sauf si on affronte tous les week-ends le Barca

Il faudrait que la L1 soit d'un grand level déjà ça aiderait un peu

Edited by yanou92

Par le passé, il y avait parfois quand même une meilleure affluence mais là je vous parler vraiment d'une époque ancienne genre Klinsmann ou Scifo...

Et encore la météo est clémente, l'équipe tourne bien, on jouait quand même un weekend, etc.

Attendez un bon vieux Monaco - Metz un mercredi au mois de janvier...

Puis cet entêtement à vouloir absolument utiliser le louis 2 stade multi fonction/sport. Putain déjà que les supporters ont autant de capacités vocales qu'un puceau en train de muer, mais si en + les tribunes sont à 50 mètres de la pelouse, forcément...

Un nouveau stade mieux situé pourrait être a solution, regardez Lille et leur équipe flinguée, ils le remplissent plutôt bien, le nouveau stade a produit son effet.

Et cette fois-ci un stade à l'anglaise, tribunes proches de la pelouse.

Et pourquoi pas un stade de 15000 places qui serait plus souvent rempli avec par exemple possibilité de "strapontins" en cas vraiment de grosse affluence et monter à 18 voir 20000 spectateurs? Mieux vaut ça qu'un public aphone qui peine à remplir le quart d'un stade de 18500 places...

Le plus frustrant c'est que dans quasi toutes les autres grosses villes de France et surtout Paris et sa région, on le remplirait à mort le stade, c'est toute l'ironie et les caractéristiques de notre club si atypique... 

il y a 13 minutes, Mafioso91 a dit :

Par le passé, il y avait parfois quand même une meilleure affluence mais là je vous parler vraiment d'une époque ancienne genre Klinsmann ou Scifo...

Et encore la météo est clémente, l'équipe tourne bien, on jouait quand même un weekend, etc.

Attendez un bon vieux Monaco - Metz un mercredi au mois de janvier...

Puis cet entêtement à vouloir absolument utiliser le louis 2 stade multi fonction/sport. Putain déjà que les supporters ont autant de capacités vocales qu'un puceau en train de muer, mais si en + les tribunes sont à 50 mètres de la pelouse, forcément...

Un nouveau stade mieux situé pourrait être a solution, regardez Lille et leur équipe flinguée, ils le remplissent plutôt bien, le nouveau stade a produit son effet.

Et cette fois-ci un stade à l'anglaise, tribunes proches de la pelouse.

Et pourquoi pas un stade de 15000 places qui serait plus souvent rempli avec par exemple possibilité de "strapontins" en cas vraiment de grosse affluence et monter à 18 voir 20000 spectateurs? Mieux vaut ça qu'un public aphone qui peine à remplir le quart d'un stade de 18500 places...

Le plus frustrant c'est que dans quasi toutes les autres grosses villes de France et surtout Paris et sa région, on le remplirait à mort le stade, c'est toute l'ironie et les caractéristiques de notre club si atypique... 

J'avais posé la question il y a quelques mois mais apparemment il n'y a plus de place sur Monaco.

Ce que vous oubliez de dire c'est qu'à Monaco c'est très particulier, il y a une population riche,  et de manière générale ils n'en n'ont rien à faire du foot qui est un sport populaire, ajouté à ça une ville de seulement ~30 000 habitants, Mais pour combien de "permanents"?  La moitié ? 

Je n'aime pas être fataliste mais je pense qu'il n'y a rien à faire...  C'est en effet le contexte particulier de la Principauté qui veut ça.  Et malheureusement le fait que Nice soit un club qui dure en L1, qu'à l'autre côté de la frontière, t'as aussi de bonnes équipes.  Ça restreint énormément la possibilité du club d'attirer de nouveaux supporters. 

Et comme moi, il y a beaucoup de gens ici qui habitent loin du Sud de la France (en Lorraine en tout cas il est fréquent de voir des maillots de l'ASM, les matchs contre Metz et Nancy, je pense que les tribunes visiteurs seront bien garnies ! 

17 un samedi aprem de Septembre à Monaco c'est peut-être le pire horaire car les gens sont à la plage ou en famille à profiter du soleil.... il y aurait eu plus de monde en 20h.

Mais je tiens à vous faire remarquer que Nice a fait 20 000 contre S04 et Marseille 30 000 hier soir donc rien de resplendissant... 

Honnêtement on en a déjà parler 100 fois il n'y a pas grand chose de plus à faire, le stade en plus est inconfortable ça n'arrange rien.