Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi

Que faire de Youssouf Fofana ?  

90 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

Fofana le futur pogba, le mec qui veut briller surtout en edf !zemmour

hein quoi? city? ce sera 80 millions messieurs, merci

L'homme du match : Youssouf Fofana (7,5/10) Dans la lignée de sa performance contre Gibraltar, le Monégasque a réussi son match dans l'entrejeu, trouvant des décalages intéressants. Il est à l'origine de l'ouverture du score en parvenant à servir Giroud entre les lignes, mais surtout, il marque un but sensationnel en frappant de loin. Son tir se loge sous la barre de Vlachodimos, son deuxième but avec les Bleus en deux matchs de suite ! - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-56057.htm#footref

Depuis le début de saison, les 3 matchs où il s'est sorti les doigts du cul sont sur les 2 match de l'EDF et en amical contre Arsenal avant la fin du mercato. 

Ça résume sa sale mentalité. Il ne fera jamais une grande carrière. S'il signe dans un grand club l'été prochain, il fera 4-5 gros matchs et le reste sera au mieux très moyen. Dans 2 ou 3 ans il sera soit en réserve, soit prêté ou vendu dans un club inférieur.

Comme j'aime le rappeler, lors de son arrivée chez nous, il était largement supérieur à Tchouameni. Après 6 mois sous Kovac, ça a fini par totalement s'inverser. Au delà des compétences techniques et de la vision du jeu, il y a également un fossé qui sépare ces 2 joueurs sur le plan mental. 

Enfin, ses performances de la semaine restent à relativiser. Sortir des grosses prestations contre un Gibraltar réduit à 10 au quart d'heure de jeu et contre la Grèce quand on évolue dans une telle équipe, ça aide et ses capacités athlétiques suffisent. Vraiment pas persuadé qu'il sorte les mêmes prestations contre de plus grosses cylindrées.

• Like 4
  • Thanks 1

C'est fou cette tendance à ne pas savoir nuancer ses propos comme d'habitude,  depuis le début de saison Fofana a participé au bon début de monaco.

Et cela l'a sans doute aidé pour les Bleus. Après plus tu as de bons joueurs avec toi plus tu hisses ton niveau de jeu je pense. 

Là il est très bon peut être parce qu'il est dans le collectif qui lui convient bien. 

Mais c'est le même joueur capable de te faire un truc extraordinaire puis un contrôle raté une passe moisie.

Il a été bon dans les orientations les passes cachées celle pour Griezman m'a rappelé une qu'il avait fait pour Jovetic sa première saison. 

• Like 1

il y a une heure, réaliste man a dit :

Au moins on peut s'attendre à faire une belle plus value avec lui, acheté 15 millions tout porte à croire qu'il partira après l'euro pour une somme comprise entre 40 et 50 patates.

Il sera dans sa dernière année de contrat il me semble non? Pas sur qu'on atteigne ce montant si c'est bien le cas 

Très beau but et bon match de sa part aujourd'hui en tout cas je le critique beaucoup mais ce soir il a été très bon comme il sait le faire quand il le veut vraiment

Il va revenir de sélection avec un boulard encore plus gros, ça va être encore pire que ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Dégouté que ce soit l'EDF qui récolte les fruits des 1000 assassinats de pigeons qu'on a subi depuis son arrivée.

Bon au moins vendredi au parc il devrait être motivé donc bon.

• Like 2
  • Haha 4

il y a 19 minutes, Alex a dit :

Ah mais oui j'avais oublié 🤦‍♂️

Carton volontaire, à n'en pas douter. Franchement j'aime pas ce joueur. Le genre de type qui salit le maillot, et qui une fois transféré ailleurs va chier sur le club, les supporters, qu'il n'y a pas de monde au Louis 2, etc. Si il est bon en EDF tant mieux, il sera transféré plus facilement et pour plus cher.

Des pieds carrés comme lui çà se remplace très bien. Suffit de voir Zakaria. On revend Fofana 40 millions, même 30, on récupère une sorte de Moutinho derrière, plus un peu de tune derrière pour un autre poste ... je signe des deux mains et des deux pieds.

Edited by Krysmo
  • Like 5

Après c'est là où avoir un Golovin plus proche Ça aurait du sens

Fofana quand il doit faire récupération contrôle passe c'est top 3 de ligue 1

Son problème c'est quand il dépasse ce rôle

En EDF il a un Griezmann qui est là pour la suite et il accepte le rôle

On a Golo qui peut faire office de Griezmann mais encore faut il qu'il accepte le rôle 

• Like 1

Problème de Fofana c'est qu'il veut être comme Griezmann (version EDF) chez nous. Le nombre de fois où il s'invente une justesse technique à la Pirlo pour au final gâcher son beau travail de récup, ça fait rager. 

Mais c'est surtout dans l'implication que je suis très surpris, j'ai l'impression qu'il se gère beaucoup trop par moment, au point de ne jamais le sentir à fond. 

Il y a 17 heures, Degel a dit :

Après c'est là où avoir un Golovin plus proche Ça aurait du sens

Fofana quand il doit faire récupération contrôle passe c'est top 3 de ligue 1

Son problème c'est quand il dépasse ce rôle

En EDF il a un Griezmann qui est là pour la suite et il accepte le rôle

On a Golo qui peut faire office de Griezmann mais encore faut il qu'il accepte le rôle 

Et c’est parce qu’il n’a pas Golovin à côté, qu’il revient en trottinant chez nous ? 

Non mais faut être honnête, bien sur qu'il a décidé de resté, c'était soit ça, soit allez à Nottingham Forest.

Le choix était vite fait vu qu'il rêvez d'équipe style Arsenal. Et me dite pas quand ils ont proposés 30 millions on les a refusés, au contraire on a accepté, Fofana a refusé car il trouvait que se n'était pas de son standing, donc dire qu'il a fait le choix de resté pour son développement c'est des conneries, si Arsenal ou une équipe du genre aurait fait la proposition, on parlerait de Fofana en topic Historique à l'heure actuel.

• Like 1

Il y a 9 heures, Nando a dit :

Et c’est parce qu’il n’a pas Golovin à côté, qu’il revient en trottinant chez nous ? 

Non comme évoqué car il n'accepte pas de prendre le même rôle chez nous que celui qu'il a en EDF

Il sort de sa filière et devient mauvais 

En attendant, quand il n'est pas là, à la récupération on souffre.

Qu'on l'aime ou pas, il est indispensable à l'asm. Et vendredi sans lui au parc on a vraiment souffert au milieu, sa puissance nous a fait cruellement défaut au milieu.

Un type qui a réellement le melon ce serait barré dans le premier club de premier league, en s'imaginant tout éclater là bas, lui au contraire il a compris qu'il était encore perfectible dans beaucoup de domaine et a préféré rester à l'asm pour progresser et tenter d'assurer une place dans le groupe france. 

Alors oui techniquement c'est pas ça, il a souvent tendance à gâcher une passe simple après avoir récupérer, c'est rageant souvent. Mais le remplacer ne va pas être aussi simple que vous le pensez, car même perfectible il récupère un max de ballon et physiquement il est au niveau.

• Thanks 2

Il y a 7 heures, Lady Grey a dit :

En attendant, quand il n'est pas là, à la récupération on souffre.

Qu'on l'aime ou pas, il est indispensable à l'asm. Et vendredi sans lui au parc on a vraiment souffert au milieu, sa puissance nous a fait cruellement défaut au milieu.

Un type qui a réellement le melon ce serait barré dans le premier club de premier league, en s'imaginant tout éclater là bas, lui au contraire il a compris qu'il était encore perfectible dans beaucoup de domaine et a préféré rester à l'asm pour progresser et tenter d'assurer une place dans le groupe france. 

Alors oui techniquement c'est pas ça, il a souvent tendance à gâcher une passe simple après avoir récupérer, c'est rageant souvent. Mais le remplacer ne va pas être aussi simple que vous le pensez, car même perfectible il récupère un max de ballon et physiquement il est au niveau.

Mouais tu n'as pas tous les tenants et aboutissants, fofana je ne le connais pas personnellement mais il a l'air d'être assez sûr de soi et il doit viser des tops clubs anglais or de ce qu'on sait les seuls clubs qui se sont interressé à lui sont des clubs anglais de seconde Zone.

Tu crois vraiment qu'il serait encore rouge et blanc si Liverpool, arsenal ou Chelsea avait voulu le recruté ?.

En plus c'est pas comme ça qu'il faut raisonner concernant son remplaçant.

Comme pour la défense c'est le même principe, je trouve que depuis le recrutement de tchouameni et fofana justement ben c'est vraiment la panne d'idées chez nos dirigeants.

On est un Club qui veut retourner en C1 , si on veut au moins y exister il va falloir mettre les bouchées doubles, on a besoin de plusieurs profils comme celui de Zakaria avec d'autres qualités, il faut pas raisonner par les individualités pour ne pas être trop dépendant d'un seul joueur.

Il va falloir tourner la page fofana, Matazo, camara tout ça et recruter des milieux aguerris parceque en dehors de Zakaria on aura le même problème qu'en défense.

• 2 weeks later...