Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi

Que faire de Youssouf Fofana ?  

86 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

Posted (edited)

Vous avez vu la réaction lors de la rentrée pour la 2MT, où apparemment les ultras ont hué, et lui comme Disasi ne semblaient pas comprendre pourquoi ?

Ça en dit long sur le niveau de décalage entre les joueurs et les fans...

A se demander si ils savent pour le communiqué des ultras...

Edited by Alex007

il y a 2 minutes, Ticane a dit :

L'annonce de son départ, ça me fera le même effet que celui de Clément. 

Hâte qu'il signe à Bournemouth. 

Il finira au mieux à Aston Villa.

Après si on peut pigeonner le nouveau proprio de Chelsea (qui a l'air de faire n'importe quoi) faut pas hésiter une seconde.

• Like 1

Il y a 3 heures, Alex007 a dit :

Vous avez vu la réaction lors de la rentrée pour la 2MT, où apparemment les ultras ont hué, et lui comme Disasi ne semblaient pas comprendre pourquoi ?

Ça en dit long sur le niveau de décalage entre les joueurs et les fans...

A se demander si ils savent pour le communiqué des ultras...

Nubel a été sifflé quand il s’est mis dans les buts pour la seconde mi temps.

Disasi et Fofana ont demandé aux supporters d’arrêter et de l’encourager.

On a profité à ce moment la de féliciter Fofana pour sa bonne saison comme il dit. Il n’a pas apprécié.

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 7 heures, Nando a dit :

Nubel a été sifflé quand il s’est mis dans les buts pour la seconde mi temps.

Disasi et Fofana ont demandé aux supporters d’arrêter et de l’encourager.

On a profité à ce moment la de féliciter Fofana pour sa bonne saison comme il dit. Il n’a pas apprécié.

C'est cocasse.

Quand les joueurs sont bons, on doit les encenser, les vénérer.

Mais parcontre, si ils sont mauvais, on ne doit rien dire.

Arréter d'essayer de nous faire avaler des couleuvres par pitié.

Surtout quand on vient se plaindre du manque d'ambiance au Louis II.

il y a 20 minutes, ShawnSpencer a dit :

C'est cocasse.

Quand les joueurs sont bons, on doit les encenser, les vénérer.

Mais parcontre, si ils sont mauvais, on ne doit rien dire.

Arréter d'essayer de nous faire avaler des couleuvres par pitié.

Surtout quand on vient se plaindre du manque d'ambiance au Louis II.

Fofana c'est quand même un coutumier du fait... je me rappelle qu'à l'époque sur twitter il bloquait les gens à la chaine quand on était un peu franc avec lui...  Ce mec ne supporter pas la vérité...

Avant la CDM il avait fait un bon début de saison et il meritait sa sélection. 

Mais alors depuis il a été catastrophique.

Maintenant son temps chez nous est fini espérons juste en tirer le plus possible. 

• Like 2

à l’instant, lotfy a dit :

Avant la CDM il avait fait un bon début de saison et il meritait sa sélection. 

Mais alors depuis il a été catastrophique.

Maintenant son temps chez nous est fini espérons juste en tirer le plus possible. 

son niveau catastrophique c'est juste par nonchalance... ll se croit tellement arrivé le mec...

Moi je l'aimais bien à la base, je trouve qu'il apporte toujours quelque chose avec sa manière de porter le ballon vers l'avant... Mais depuis quelque mois tu sens que le mec n'est plus motivé. Moi c'est le premier que je vends en tous cas.. avant Disasi...

• Like 1

C'est clairement mental le souci.

Des qualités il en a.

C'est juste qu'il se prend pour un autre et tente des choses qu'il ne sait pas faire + un énorme problème de motivation.

Ça rend le tout encore plus frustrant.

ce joueur est à dégager dès l'ouverture du mercato. On tape, à raison constamment sur le gardien, défenseurs et attaquants mais une grande partie de nos maux vient de la nullité de notre milieu de terrain. Lui et Camara nous ont gratifiés d'une saison atroce. Physiquement pas au niveau, tactiquement je n'en parle même pas puis le niveau technique... 

Lorsque dans le coeur du jeu on remettra des mecs qui ont des fondamentaux du foot (c'est à dire un controle propre et une passe digne de ce nom) on pourra commencer à respirer un peu.

Il est urgentissime de recruter au moins 2 titulaires dans l'entrejeu et les profils sont ceux que j'énumérais déja l'été dernier:

- Un joueur longiligne et technique car on a un énorme déficit de gabarit sur les coups de pieds arrretés défensifs et même pour la récupération ou le jeu aérien.

- un profil qui ratisse beaucoup mais avec une bonne inteligence tactique et une qualité technique digne de ce nom ( brefle contraire de camara).

• Like 4

C'est clair que je pense qu'on avait la paire de milieux la + bête du championnat entre les perte de balles devant la surface, les fautes inutiles, les tirs dans les nuages à l'arrache et les passes loupées à 2 m.

• Like 1

Il y a 10 heures, Munegu10 a dit :

C'est clairement mental le souci.

Des qualités il en a.

C'est juste qu'il se prend pour un autre et tente des choses qu'il ne sait pas faire + un énorme problème de motivation.

Ça rend le tout encore plus frustrant.

Il a des qualités mais clairement c'est pas avec ce genre joueur que tu vas retrouver du jeu, ça manqué vraiment de qualités techniques, c'était une autre époque mais qu'est ce que j'adorerais retrouver un Sabri lamouchi, ça respirait le foot 

il y a une heure, réaliste man a dit :

Il a des qualités mais clairement c'est pas avec ce genre joueur que tu vas retrouver du jeu, ça manqué vraiment de qualités techniques, c'était une autre époque mais qu'est ce que j'adorerais retrouver un Sabri lamouchi, ça respirait le foot 

Ah bah ça oui clairement, mais c'est le genre de joueurs que tu dois associer à un joueur fort techniquement. Mais ce souci c'est Mitchell qui en est le responsable

• Like 1

• 5 weeks later...

Avant hier dans l'AFTER, ils ont dit qu'il lui restait un an de contrat...

si c'est le cas faut vite le vendre... et si il lui reste vraiment un an de contrat, bah si on rentre dans nos frais ça sera déjà ça...

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Shath’mir a dit :

C'est surement l'un des joueurs où j'ai le plus de mal à evaluer sa valeur marchande.

Nous l'avons acheté 15 millions. Si un club arrive entre 20 et 25 ... je serais très tenté d'accepter, surtout qu'il est en fin de contrat.

Je pense que c'est la 3e option de pas mal de clubs avec des moyens mais des goûts de chiotte, autrement dit des Anglais. Il pourrait partir pour un peu plus à Forest, Everton ou Fulham

Edited by yapaquelfootdanslavie

il y a 32 minutes, Shath’mir a dit :

C'est surement l'un des joueurs où j'ai le plus de mal à evaluer sa valeur marchande.

Nous l'avons acheté 15 millions. Si un club arrive entre 20 et 25 ... je serais très tenté d'accepter, surtout qu'il est en fin de contrat.

Je trouve que si on prends 20 millions ca sera déjà bien... Vu qu'il lui reste un an de contrat..

On peut remercier Deschamps de l'avoir emmené à la CDM..; on aurait du vendre à perte.

Posted (edited)

Ça veut rien dire maintenant les années des contrats. 

L'autre jour dans l'after ils en parlaient justement, quand on voit par exemple que Hernandez va au PSG pour 50 à 1 an de la fin de son contrat et arrive "blessé ". 

En plus Fofana a le profil pour plaire à l'Angleterre. 

Edited by Akon
  • Like 1

Il y a 11 heures, Akon a dit :

Ça veut rien dire maintenant les années des contrats. 

L'autre jour dans l'after ils en parlaient justement, quand on voit par exemple que Hernandez va au PSG pour 50 à 1 an de la fin de son contrat et arrive "blessé ". 

En plus Fofana a le profil pour plaire à l'Angleterre. 

Parce que tu penses que le Psg n'aurai pas payé plus si il lui restait 4 ans et qu'il n'était pas blessé ?

il y a 51 minutes, Shath’mir a dit :

Parce que tu penses que le Psg n'aurai pas payé plus si il lui restait 4 ans et qu'il n'était pas blessé ?

Le Bayern aurait pu le retenir et/ou demander un tarif prohibitif. Mais s'ils avaient été d'accord pour s'en séparer, je ne suis pas certain qu'ils auraient pu demander beaucoup plus que 50M, c'est très très cher pour un joueur aussi souvent blessé.

Pour Kane ou Rice, les tarifs annoncés sont délirants pour un an de contrat.

Les gros joueurs restent très chers même avec un an de contrat, c'est assez nouveau (Hazard devait être un des premiers), pour les joueurs moins cotés, moins difficiles à remplacer, ça joue beaucoup plus.

• Thanks 1

Il y a 4 heures, Shath’mir a dit :

Là déjà tu change toute la donne en disant qu'il n'est pas blessé puisqu'au top il faut parti des meilleurs à son poste !zoum.

Je grossis le trait en disant que ça ne change rien mais en tout cas ce n'est plus autant marqué que par le passé les différences qu'il pouvait y avoir entre le rachat d'un long contrat et un contrat proche de sa fin. 

D'ailleurs il faudrait vérifier mais il me semble que Le Fée (20+5) et Blas (15) étaient aussi dans leur dernière année non ? 

• Like 2