Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi

Que faire de Youssouf Fofana ?  

85 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Désoiffeur a dit :

Ouai et surtour, comment a-t-il pu se tromper sur un poste aussi important.

Au milieu en sentinelle la marge d'erreur est zéro

Exactement surtout quand on sait que suite au départ de fabinho on a galéré de fou pour avoir un joueur à peu près potable .. on a vu passer des aholou, ait benasser, Silva et d autres encore... 

• Like 1

Au fait, c'est quoi le délire de tous ces joueurs qui sont moins bons depuis la CdM ? C'est quoi l'excuse en vrai ?

Mbappe n'a jamais était aussi fort depuis la CdM. Pourquoi Fofana et Co est en roue libre ? Il y un grand manque de professionalisme, et le jour où il dégage de ce club, rien à foutre de ce joueur, il a rien gagné ici

• 2 weeks later...
il y a 9 minutes, Simon a dit :

Appelé en bleu à nouveau. Je m'y attendais pas tellement vu son après mondial, mais peut être qu'il avait convaincu au Qatar (il a participé à presque tous les matchs, ou tous).

Il n'y a pas grand monde à ce poste aujourd'hui.

Pour l'instant il profite d'une non concurrence, il faudra voir jusqu'à l'euro si ça sera toujours le cas.

il y a 19 minutes, Sentinelle a dit :

Il n'y a pas grand monde à ce poste aujourd'hui.

Pour l'instant il profite d'une non concurrence, il faudra voir jusqu'à l'euro si ça sera toujours le cas.

Oui, si Pogba et Kanté reviennent un jour, ce sera dur pour lui. Au moins, il aura survécu plus longtemps que l'affreux Guendouzi.

il y a une heure, Akon a dit :

Vous êtes fous, moi je dis tant mieux au moins ça nous permettra de gratter un gros billet cet été. 

Qui servira à payer l'indemnité de départ de Mitchell, la prime d'arrivée du nouveau, le manque à gagner, le déficit et les commissions diverses de ces beaux messieurs du haut de l' organigramme. Magnifique.

il y a 3 minutes, Krysmo a dit :

Qui servira à payer l'indemnité de départ de Mitchell, la prime d'arrivée du nouveau, le manque à gagner, le déficit et les commissions diverses de ces beaux messieurs du haut de l' organigramme. Magnifique.

Je sais bien mais bon, je me dis que plus on vend bien un joueur et moins l'on sera obligé de se laisser piller :cpasmoi:

• Like 1

il y a une heure, Akon a dit :

Je sais bien mais bon, je me dis que plus on vend bien un joueur et moins l'on sera obligé de se laisser piller :cpasmoi:

Surtout que sans faire offense à Fofana, il n'a pas aujourd'hui l'étoffe pour jouer dans un très grand club. Des mecs comme Bakayoko ou Kondogbia semblaient mieux préparés et on connait la suite.

• Like 3

Je serais aussi ravi de voir ce joueur partir cet été contre un gros chèque pour le voir cirer le banc dans le grand club qu'il dira rejoindre.

On mérite tellement mieux footbalistiquement parlant... un vrai joueur de football suffira à mon bonheur pour le remplacer.

Je peux comprendre tous vos avis, après de mon côté j'ai envie d'être moins dur, je reste très content pour lui, c'est très bien que du positif lui arrive, même si c'est dur sportivement avec nous, ca reste un mec qui s'est beaucoup donné ces dernières années et qui a été performant.

Ce qui m'embête un peu avec toutes les critiques du moment, c'est que ca fait 2 ans qu'il n'y aucune rotation potable au milieu, surtout qu'on joue dans un milieu à 2 qui nécessite autrement + d'activités et d'énergie, et malgré ça, jamais nos dirigeants n'ont eu l'intelligence de lui mettre un 3eme milieu de qualité.

On se retrouve avec un Fofana qui est obligé de jouer 100% des matchs (même les coupes), que ce soit l'an dernier avec Tchouaméni ou cette année avec Camara, donc automatiquement il aura des périodes de moins bien et qui se verront 10 fois plus puisque notre système est très dépendant de l'activité de nos 2 milieux. 

• Like 4

Fofana est clairement agaçant mais c'est pas le premier que je chercherai à remplacer perso, pour moi le souci c'est le fait qu'il n'y a personne à côté pour jouer le M. propre celui qui va rendre propre ou organiser le jeu.

Mais c'est un choix de la direction, du staff donc voilà.

Par contre bien évidemment il doit apprendre à rester à sa place de à savoir celle de défendre et récupérer les ballons c'est là où il est meilleur.

Il y a 10 heures, Gimaster a dit :

Fofana est clairement agaçant mais c'est pas le premier que je chercherai à remplacer perso, pour moi le souci c'est le fait qu'il n'y a personne à côté pour jouer le M. propre celui qui va rendre propre ou organiser le jeu.

Mais c'est un choix de la direction, du staff donc voilà.

Par contre bien évidemment il doit apprendre à rester à sa place de à savoir celle de défendre et récupérer les ballons c'est là où il est meilleur.

Je suis en partie d'accord avec ton post et celui de @SonnyH.

Nous aurions un profil à la Moutinho, ce serait l'idéal pour jouer avec un milieu à 3 dans l'axe (dans un 4231 ou un 442 losange s'il y avait aussi un vrai 6 dans l'effectif), qui serait plus compact en phase défensive et plus dangereux sur les phases offensives (pas des animations téléphonées depuis des mois où ça passe constamment par Caio Henrique / Golovin, et côté opposé par... Diatta :S)

Ces faits ne sont pas la faute des joueurs évidemment, mais des choix de recrutement effectués par la Direction / le coach.

En revanche, pour le reste, Fofana est un joueur professionnel.

Son attitude nonchalante, à marcher sur le terrain, foirer ses passes pour après gueuler sur ses coéquipiers... c'est NON !

Il joue beaucoup et tous les 3 jours ? Et alors, ce n'est pas un joueur professionnel ?

Il a une autre activité professionnelle en parallèle comme bon nombre de joueurs en France qui seraient heureux de jouer plus ?

Son melon protubérant depuis le retour la CDM et ses appels du pied pour le PSG (marque crasse et profonde d'irrespect pour nous supporteurs) c'était obligé !?...

Edited by LM8
  • Like 1

Il y a 3 heures, LM8 a dit :

Je suis en partie d'accord avec ton post et celui de @SonnyH.

Nous aurions un profil à la Moutinho, ce serait l'idéal pour jouer avec un milieu à 3 dans l'axe (dans un 4231 ou un 442 losange s'il y avait aussi un vrai 6 dans l'effectif), qui serait plus compact en phase défensive et plus dangereux sur les phases offensives (pas des animations téléphonées depuis des mois où ça passe constamment par Caio Henrique / Golovin, et côté opposé par... Diatta :S)

Ces faits ne sont pas la faute des joueurs évidemment, mais des choix de recrutement effectués par la Direction / le coach.

En revanche, pour le reste, Fofana est un joueur professionnel.

Son attitude nonchalante, à marcher sur le terrain, foirer ses passes pour après gueuler sur ses coéquipiers... c'est NON !

Il joue beaucoup et tous les 3 jours ? Et alors, ce n'est pas un joueur professionnel ?

Il a une autre activité professionnelle en parallèle comme bon nombre de joueurs en France qui seraient heureux de jouer plus ?

Son melon protubérant depuis le retour la CDM et ses appels du pied pour le PSG (marque crasse et profonde d'irrespect pour nous supporteurs) c'était obligé !?...

Ce serait un grand plaisir d'affaiblir un adversaire, tout en empochant une belle somme. Le double effet kissKool je dirais même.

Bon concernant Fofana, je rejoins certains sur le fait que ce n'est pas lui à faire partir dans la première vague des indésirables. Ce qu'il faut c'est soit le conserver mais il faut aller chercher un vrai 6(ce qui n'est pas si simple) ou le transférer en espérant gagner une belle somme et se pencher des maintenant sur son remplaçant. Pas un mec sorti du club à qui on va donner sa chance, pas de mecs recasés, mais une vraie valeur sûre quitte à ce qu'il ait un peu d'âge. 

Fofana, c'est l'alter ego de Disasi. Ces deux là ne peuvent pas être les piliers qui stabilisent, mais ils peuvent suivre de manière efficace si on les associe à des bons joueurs. Exemple Disasi avec Abdelamid, où ce dernier avait le rôle de taulier. Fofana, quand il avait Tchoumeni, bah bien sûr c'était plus facile pour lui. reste plus qu'à trouver un joueur à associer avec lui et qui serait capable de combler les manques et les imperfections du joueur.

Qu'il puisse progresser avec le temps, oui on peut l'espérer (pour faire plaisir à @Gimaster), mais qu'il se transforme comme l'a fait Tchouameni ... je n'y crois pas du tout. Son manque de technicité sera toujours un frein dans sa carrière, et je pense qu'il devra faire des choix intelligents dans ses futures directions, et choisir un club je dirais probablement dans le style English style.

En tous cas nous sommes d'accord sur le fait que les premiers responsables ce ne sont pas les joueurs mais bien les dirigeants qui ont opté pour des recrutements de joueurs qui ne sont pas complémentaires les uns des autres, avec un paquet d'erreurs de profil.

• Like 1

il arrive à me dégouter de plus en plus à chaque match. Il est suffisant sur le terrain, ne fait aucun bon choix offensif et n'a aucun charisme pour remobiliser les troupes. J'en suis à un point où j'attend vraiment le chèque cet été pour son départ sans aucun problème.

• Like 2

Bien sûr qu'il n'a pas été bon encore une fois. 

Mais excusez moi, à 11vs10, sachant qu'il va partir en sélection, c'est impossible de le sortir à la 60e pour mettre Matazo ? 

On a autant peur de perdre sans lui sur le terrain ? 

Un moment donné Clément y participe beaucoup à son niveau actuel.

Fofana est n'y mis en ballottage, n'y reposé quand on le peut. 

Une belle gestion du Belge encore. 

Edited by Sentinelle

Le tandem du milieu n’est pas bon et ça dure, ce qui rend nos matchs encore plus compliqué.

Le Malien est clairement très moyen voire parfois mauvais sur quasi tout ses matchs depuis l’après CDM mais désolé Fofana il dégage une nonchalence et une dégaine de cador que je ne supporte plus.

Après c’était prévisible tout ça, aucune concurence, derrière t’as un minot, un gars au placard et Matazo que tu trimballe comme une capote de Jean Claude Dusse que tu dégaine une fois par trimestre au cas où sur un malentendu..

Bon bah voilà, il y a une responsabilité de la part des joueurs mais absolument rien n’a été mis en oeuvre pour chercher la performance dans ce secteur.

il y a 10 minutes, TSO a dit :

(Faudrait pas que son atroce copain passe entre les gouttes une fois de plus aussi mais lui il est sympa et tout)

Les 2 sont catastrophiques dans l'utilisation du ballon. Ca nous fou clairement dedans pour la construction de nos offensives.

Camara ses passes simples ratées ca a été un festival

il y a 4 minutes, lotfy a dit :

Les 2 sont catastrophiques dans l'utilisation du ballon. Ca nous fou clairement dedans pour la construction de nos offensives.

Camara ses passes simples ratées ca a été un festival

Même sans le ballon, c'est pas trop ça.

Récemment, un illustre ancien du forum me disait de regarder Camara quand il n'a pas le ballon ces derniers temps. Disons qu'on le raterait pas s'il s'appelait Youri et qu'il était Belge.

Les deux continuent d'avaler les kms au milieu mais ils font le minimum.

Mais je leur en veux pas pour les raisons que Sentinelle expose.

• 2 weeks later...