Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi

Que faire de Youssouf Fofana ?  

86 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

C’est dans ces matchs là qu’on l’attend surtout, son cap ne passe pas que par l’EDF où il a bénéficie de bon nombre d’absences.

Dans une vraie bonne équipe (pas le gratin) il est numero 3 ou 4 sans sourciller.

Il a encore du boulot pour évoluer si il en est capable.

Quel scandale son match.

Immonde techniquement, aucune envie, les bras balant, des replacements en trottinant et à la fin, aux pénos, un pur et simple abandon de poste. Pourquoi il ne va pas tirer à la place de Matazo ?? T'es censé être un des tauliers de cette équipe.

Et vous allez voir qu'il va demander son transfert, ça se voit qu'il se sent supérieur au club. Mais généralement ce genre de mecs dès qu'il quitte Monaco il retombe vite sur terre après un échec à West Ham.

Abandon de poste dans un match de CE.

Blaireau va.

• Like 1

il y a 4 minutes, Mathis a dit :

Quel scandale son match.

Immonde techniquement, aucune envie, les bras balant, des replacements en trottinant et à la fin, aux pénos, un pur et simple abandon de poste. Pourquoi il ne va pas tirer à la place de Matazo ?? T'es censé être un des tauliers de cette équipe.

Et vous allez voir qu'il va demander son transfert, ça se voit qu'il se sent supérieur au club. Mais généralement ce genre de mecs dès qu'il quitte Monaco il retombe vite sur terre après un échec à West Ham.

Abandon de poste dans un match de CE.

Blaireau va.

J'ai jamais été fan de Fofana, mais pour les TaB, il était strappé et paraissait touché... C'est peut-être une explication.

Qu'il aille au PSG. Son match a tout bonnement été scandaleux. Contrôles ratés, conduites de balles dégueulasses, des passes simples qu'il arrive à rater.

Plusieurs fois c'est Ben Seghir qui est revenu en sprintant comme un malade car lui et Diatta trottinnaient tranquilles.

Edited by poulpy

Ce serait bien qu'il prenne des cours de frappe aussi.

C'est tellement rare qu'il cadre une frappe 😒.

Ok pour le physique mais niveau pied carré losqu'il tire ... 🙄

Camara est pas mal non plus niveau frappe minable même si j'aime bien sa débauche mais avoir deux milieux qui ont du mal à cadrer c'est un peu handicapant quelque fois.

il y a 1 minute, Mathis a dit :

J'ai vu des sous entendus sur Twitter que lui et Disasi vont signer au PSG cet été.

On verra mais ça m'étonnerait pas.

Bonne pioche pour Paris le Fofana si ça se fait, ca va encore sortir vite 

• Haha 1

il y a 2 minutes, Mathis a dit :

J'ai vu des sous entendus sur Twitter que lui et Disasi vont signer au PSG cet été.

Si Paris met 100 millions sur les 2 faut surtout pas hésiter. On voit leur niveau même si Disasi est un battant Fofana est un des joueurs les plus surcôtés qui soit

• Like 1

il y a 2 minutes, Mathis a dit :

D'après ce qui se disait ces derniers mois sur leur valeur marchande, on pourrait récupérer au moins 100M pour les 2. Si c'est le cas, je les amène moi-même à l'aéroport.

• Like 2

il y a 5 minutes, Topgreg a dit :

D'après ce qui se disait ces derniers mois sur leur valeur marchande, on pourrait récupérer au moins 100M pour les 2. Si c'est le cas, je les amène moi-même à l'aéroport.

trop tard j'aide déja pour leur déménagement... 100M avec un vrai DS, il peut te reconstruire un effectif potable. Un mitchell il va te prendre des diatta, des jean lucas à 11M, et on va dilapider le butin en joueur de mer**

• Like 1

Il joue comme un sénateur, son body language ne trompe pas et il se prend pour un autre depuis le mondial.

Je vais citer Lotfy mais je pense qu’avec cet état d’esprit il rejoindra la liste de ceux qui se voyaient plus beau que l’ASM alors qu’il n’en ont pas les capacités.

Je vais juste le défendre sur un truc, le mec il joue tout depuis le début de saison, jamais on peut le mettre au frais. 

Alors attention ça ne le dedouane pas de tout, mais on paye de ne pas avoir un numéro 3 de niveau équivalent pour tourner quand l'un est aux fraises. 

Même Camara n'est pas bien en ce moment, fallait bien qu'un jour on subisse cette gestion. 

• Like 1

il y a 7 minutes, nandofan a dit :

trop tard j'aide déja pour leur déménagement... 100M avec un vrai DS, il peut te reconstruire un effectif potable. Un mitchell il va te prendre des diatta, des jean lucas à 11M, et on va dilapider le butin en joueur de mer**

Il est loué pour avoir grandement réduit le groupe pro alors que la majorité ce sont des ruptures de contrat ou des ventes à pertes (là les anciens DS sont responsables aussi). Mais en 3 ans on a claqué environ 150M. À titre de comparaison, Porto en 3 ans a dépensé environ 50M de moins que nous. Aujourd'hui ils sont en 8eme de LDC.

il y a 7 minutes, Sentinelle a dit :

on paye de ne pas avoir un numéro 3 de niveau équivalent pour tourner quand l'un est aux fraises. 

Et ça, encore une fois tout le monde la remarqué à part Mitchell.

De plus en plus énervant ce joueur nonchalant, qui a déjà la tête à Paris.

Il ne me manquera pas.

Un directeur sportif de qualité se creuserait déjà la tête pour le remplacer qualitativement parlant, afin de créer un milieu complémentaire avec Camara.

• Like 1

Il y a 4 heures, lotfy a dit :

Son dernier bon match remonte à quand ?

avant la coupe du monde non? Qu'il continue à ce s-voir trop beau pour le club mais il prend exactement le même chemin que bakayoko (qui était meilleur que lui). Je dis ça je dis rien, mais un K. thuram est bien plus intéressant que lui à l'heure actuel niveau profil.

Edited by nandofan

Je ne suis pas du tout convaincu qu'il ne sorte pas du 11 parce que Clement considère que l'équipe ne peut pas jouer sans. Je pense plutôt que c'est Fofana, clairement l'un des leaders du vestiaire qui refuse de sortir du terrain et de ne pas être titulaire.

Kovac avait joué à ça par le passé, on sait ce qui lui est arrivé (c'est pas la seule raison certes).

Clairement Fofana se considère le patron intouchable du milieu de terrain comme l'est Disasi en défense centrale (on se souvient la réaction de Disasi au moment de sortir à 20 min de la fin contre Ajaccio).

Le problème c'est que Fofana est bon pour récupérer la balle et faire une première passe et c'est tout. A la rigueur il est capable aussi d'éliminer la première vague de pressing qui lui arrive dessus notamment avec sa puissance. Mais le problème c'est que dès qu'il est dans les 35 mètres adverses c'est 90% du temps mal joué et je ne parle pas uniquement de ses frappes.

Il rate notamment une balle quasi décisive pour Boadu à l'entrée de la surface, car comme d'habitude il se trompe et n'assure pas sa passe.

Sans parler du coup derrière de ses retours défensifs plus ou moins motivé (pensée pour son retour sur Thuram sur le 3ème but).

• Like 2