Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi
 Share

Que faire de Youssouf Fofana ?  

85 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

Fofana en conférence de presse ce midi.

Il est revenu sur sa déclaration concernant le PSG, expliquant qu'il ne s'agissait pas d'un projet ou d'un objectif mais juste d'une réponse à une question piège.

Clement a également expliqué que c'était une phrase sortie de son contexte et que Fofana était bien à 200% dans le projet Monaco.

Beaucoup de questions des journalistes sur les éventuels changements d'attitude pour lui et Disasi depuis leur retour de la Coupe du Monde.

Et Clement a quasiment annoncé que Fofana serait sur le marché l'été prochain et qu'il y aurait des belles offres qui tomberaient pour lui si il continue sur sa lancée.

Toujours plaisant de voir que même le coach fonctionne désormais comme un commercial en faisant de la pub pour la future vente de ses joueurs...

• Like 6
  • Sad 1
  • Angry 1

une petite nuance sur ce qu'il à dit : "il lui reste un objectif à atteindre lorsqu'il était arrivé au club, c'est de se qualifier pour la CL avec Monaco." 

Alors, sait-on la réelle date de fin de son contrat au sein du club ? Ceci peut véritablement changer les offres de cet été.

Edited by Tof33

Il profite de l'équipe mais individuellement sa cdm reste mediocre. Le match contre la Tunisie était catastrophique. 

Aujourd'hui il a un statut comme Disasi et ce statut est supérieur au niveau réel de ces 2 joueurs. Pour moi il va pas être titulaire dans un top club.

Il est moins bon que l'étaient des Bakayoko ou Kondogbia perso.

• Like 3

Il y a 5 heures, MeisterMatt a dit :

Fofana en conférence de presse ce midi.

Il est revenu sur sa déclaration concernant le PSG, expliquant qu'il ne s'agissait pas d'un projet ou d'un objectif mais juste d'une réponse à une question piège.

Clement a également expliqué que c'était une phrase sortie de son contexte et que Fofana était bien à 200% dans le projet Monaco.

Beaucoup de questions des journalistes sur les éventuels changements d'attitude pour lui et Disasi depuis leur retour de la Coupe du Monde.

Et Clement a quasiment annoncé que Fofana serait sur le marché l'été prochain et qu'il y aurait des belles offres qui tomberaient pour lui si il continue sur sa lancée.

Toujours plaisant de voir que même le coach fonctionne désormais comme un commercial en faisant de la pub pour la future vente de ses joueurs...

Ta dernière phrase rejoint ce que j'ai dit y'a pas longtemps, Clement est du pain bénit pour Mitchell, c'est le gentil toutou qui bronchera jamais et qui au contraire prendra des résultats négatifs en appui pour justifier le projet du club.

Je suis même surpris qu'au final on ait eu si peu de départs de joueurs cadres depuis son arrivée, surtout une question de timing je pense.

Des coachs comme kovac, Ranieri quand il était en place ont trop de charisme pour accepter cela et à l'avenir il faut bien se mettre en tête qu'en fonctionnant de cette manière on ne pourra plus attirer n'importe quel type de coachs.

Ca va faire 9 ans que la vie du club est de faire progresser pour les revendre, avec plus ou moins d'excès. C'est même le principal discours utilisé pour recruter les joueurs.

Que ce soit un gentil toutou ou un neuneu avec une mèche, s'ils font semblant de le découvrir ou s'ils l'acceptent pas, c'est qu'ils sont encore plus idiots que prévu car personne les a pris à l'envers... Ranieri c'était une autre époque...

• Like 1

il y a 14 minutes, TSO a dit :

Ca va faire 9 ans que la vie du club est de faire progresser pour les revendre, avec plus ou moins d'excès. C'est même le principal discours utilisé pour recruter les joueurs.

Que ce soit un gentil toutou ou un neuneu avec une mèche, s'ils font semblant de le découvrir ou s'ils l'acceptent pas, c'est qu'ils sont encore plus idiots que prévu car personne les a pris à l'envers... Ranieri c'était une autre époque...

Oui, c est vrai mais la c est devenu pire car ces deux personnes que sont l entraîneur et le ds se gargarisent de perfectionner et de vendre les joueurs sans tenir compte des résultats de Monaco, et c est la que le bas blesse car si l équipe n arrive pas à être européen les joueurs ne seront plus observés, et d ailleurs il ne reste plus que fofana et disasi qui sont bancables après c est le néant, c est une politique qui ne peut pas fonctionner si on a pas une équipe pour jouer les premiers rôles.

Il y a 1 heure, Désoiffeur a dit :

Ouais, mais le dire comme cela ouvertement, presque en se frottant les mains, jamais ils oseraient le dire s'ils étaient employé par un club comme Marseille Lyon ou PSG.

Ils sont en roue libre complet, et la pente est longue

En effet! Tudor cet AM a envoyé chier les journalistes qui voulaient parler mercato voir coupe de France contre le PSG pour ne parler que du match de samedi. Ça c’est l’attitude à avoir!

• Thanks 1

• 3 weeks later...

Son match ce soir, comme celui de plusieurs autres cadres de l'équipe (Golovin, Caio, un peu Camara) ne m'a pas plus du tout.

J'ai eu l'impression de retrouver par moment le Fofana de France-Tunisie, qui jouait un peu tétanisé par l'évènement, très fébrile et rarement avec les idées claires balle au pied.

Sur le résumé de 8 minutes (disponible dans le premier post du topic après-match), sur quasiment chacune des occasions ou buts allemands il est impliqué (perte de balle, mauvais replis, duel perdu...).

Ils a fait jouer son physique à la place (et ça a parfois été utile pour récupérer certaines situations), mais balle au pied, à chaque fois, on était proche de la perte de balle dès qu'il tentait quelque chose de technique.

Je lui en veux par exemple beaucoup pour sa perte de balle devant la surface du Bayer qui entraîne le contre où Maripan est obligé de se jeter pour tacler et se blesse...

Notre jeu offensif est devenu plus simple quand WBY est rentré, mais au final aussi quand Maripan a joué les piquets en déviation au milieu de terrain et que Fofana était en défense. On a gagné un peu en fluidité dans nos attaques à ce moment là.

Ce manque de sérénité a touché vraiment un grosse partie du 11, dont notamment les dépositaires du jeu comme Golovin.

J'ai trouvé beaucoup de nos cadres très fébriles, même à 1-0 en première période. Comme si l'évènement Coupe d'Europe les mettaient sous pression. Golovin a été particulièrement frileux dans ses initiatives.

Après c'est vrai que ces joueurs ont très peu de bon souvenirs en coupe d'Europe ces dernières années avec Monaco ou même globalement (Golovin, Caio, Fofana, Aguilar...).

Les joueurs ont réussi à gagner en confiance en L1 au fur et à mesure cette saison, en Coupe d'Europe la confiance n'est pas encore là, mais peut-être que ce genre de matchs et de victoires dans l'émotion vont leur apporter peu à peu plus de sérénité.

• Like 6

J'ai pas aimé son match, ni celui de Camara. Si on regarde les quelques actions allemandes en 1MT, la plupart viennent d'un joueur qui a trop de libertés pour progresser dans l'axe, ça finissait soit par un pet de vieille soit par un décalage sur la fusée Frimpong mais c'est finalement pas surprenant que les 2 buts viennent d'actions similaires. Diaby et Adli sont de très bons joueurs et Wirtz est un joueur générationnel, c'est pas normal de leur avoir laissé autant d'espaces pour combiner et prendre de la vitesse durant tout le match...

Clement aurait dû réagir à la mi-temps voire même avant et leur demander de hausser le ton.

Edit : Je devrai inclure Minamino et Ben Seghir aussi, que j'ai trouvé très bas et pas bon sur le 1er rideau.

Il s'est fait allumer par Nübel à un moment en 1ere période, j'imagine que c'était autant pour les pertes rapides que pour ce que je signale car c'était justement sur un pet de vieille non cadré.

• Like 2

On en parle, de l'agression du joueur brestois sur sa cheville ? Ça aurait mérité un rouge. Et le mec n'a même pas eu un carton jaune. On se demande ce que foot les arbitres de la var... Ce qui me surprend d'autant plus c'est qu'il y a eu un vrai arrêt de jeu on peut se demander que font les arbitres de cabine quand il y a un arrêt de jeu...

• Like 4

il y a une heure, FYSSAS a dit :

On en parle, de l'agression du joueur brestois sur sa cheville ? Ça aurait mérité un rouge. Et le mec n'a même pas eu un carton jaune. On se demande ce que foot les arbitres de la var... Ce qui me surprend d'autant plus c'est qu'il y a eu un vrai arrêt de jeu on peut se demander que font les arbitres de cabine quand il y a un arrêt de jeu...

Révélation

• Thanks 1
  • Haha 3

Il ne sera jamais un grand joueur pour la bonne et simple raison que techniquement avec le ballon c'est un joueur ultra lambda voire médiocre.

Il ne pourra pas prétendre à mieux que Monaco en tant que titulaire à mon humble avis.

Et encore là, il est titulaire parce qu'on a aucun autre profil ne serait ce qu'un peu meilleur dans l'effectif.

Dans l'effectif de 2016-2017 il aurait été 4e choix derrière Fabinho, Moutinho, et Bakayoko.

C'est le genre de joueur qui va partir en PL et revenir au bout de 6 mois - 1 an en prêt à Lens ou Rennes....

Edited by NightPlayer

il y a 45 minutes, NightPlayer a dit :

Il ne sera jamais un grand joueur pour la bonne et simple raison que techniquement avec le ballon c'est un joueur ultra lambda voire médiocre.

Il ne pourra pas prétendre à mieux que Monaco en tant que titulaire à mon humble avis.

Et encore là, il est titulaire parce qu'on a aucun autre profil ne serait ce qu'un peu meilleur dans l'effectif.

Dans l'effectif de 2016-2017 il aurait été 4e choix derrière Fabinho, Moutinho, et Bakayoko.

C'est le genre de joueur qui va partir en PL et revenir au bout de 6 mois - 1 an en prêt à Lens ou Rennes....

S'il part pour 40M et qu'on peut en réinvestir la moitié sur un meilleur joueur, ça me va!

Il a fait une première partie de saison très solide (avec les limites techniques que tu rappelles). Là, il retombe dans ses travers de l'an passé depuis quelques matchs: pertes de balle à 30m du but, volonté de dribbler tous les mecs qui se présentent quand il arrive à passer le premier, frappes des 25m loin du cadre. Manque la faute inutile près du but encore...

• Like 1

il y a une heure, yapaquelfootdanslavie a dit :

S'il part pour 40M et qu'on peut en réinvestir la moitié sur un meilleur joueur, ça me va!

Il a fait une première partie de saison très solide (avec les limites techniques que tu rappelles). Là, il retombe dans ses travers de l'an passé depuis quelques matchs: pertes de balle à 30m du but, volonté de dribbler tous les mecs qui se présentent quand il arrive à passer le premier, frappes des 25m loin du cadre. Manque la faute inutile près du but encore...

En effet, si on peut le faire quitter le navire avec un gros transfert il ne faudra pas trop hésiter. Il a bien progresser chez nous mais il se croit déjà arrivé et ce n'est pas certain qu'il puisse aller plus haut avec notre club.

En venant du Racing, Monaco c'est un bon step pour lui. On cherchait une sentinelle au moment où il signe, perso j'suis content de ce joueur vu les rumeurs qu'il y avaient eu à l'époque (Nzonzi, Schederlin, etc)

On a de la chance d'avoir son profil dans l'effectif, recruter une sentinelle c'est pas facile aujourd'hui

J'aime bien ce type de joueur, brut, qu'il faut tailler au fur et à mesure des matchs

S'il met des buts il pourra avoir une tout autre carrière, Matuidi avait croisé le chemin de Zlatan et cela à changé sa carrière, il a son destin entre les mains

• Like 1

Il y a 21 heures, Tof33 a dit :

Ben dis-donc le pauvre Youssouf, il s'en prend plein la gueule !

Pour pas grand chose en plus

Car en capacité à récupérer des ballons il n'y a pas mieux en L1

L'année dernière il se tirait la bourre avec Tchouameni en autres mais cette année il a une capacité à mettre le pied au bon endroit et récupère un nombre incalculable de ballon

Il doit juste accepter qu'il n'est pas fait pour frapper ni remonter le ballon sur 40m

Dans un plus grand club il sera cantonné à la récup et il fera des merveilles

• Like 1
  • Thanks 1

Le 20/02/2023 à 19:34, Désoiffeur a dit :

En venant du Racing, Monaco c'est un bon step pour lui. On cherchait une sentinelle au moment où il signe, perso j'suis content de ce joueur vu les rumeurs qu'il y avaient eu à l'époque (Nzonzi, Schederlin, etc)

On a de la chance d'avoir son profil dans l'effectif, recruter une sentinelle c'est pas facile aujourd'hui

J'aime bien ce type de joueur, brut, qu'il faut tailler au fur et à mesure des matchs

S'il met des buts il pourra avoir une tout autre carrière, Matuidi avait croisé le chemin de Zlatan et cela à changé sa carrière, il a son destin entre les mains

Par contre 50 points s'il vise les buts un jour.... Il en a tué des Mouettes 

• Like 2

J'en ai marre de lui, il devrait nous tirer vers le haur, c'est tout le contraire, il fait n'importe quoi, toujours les mauvais choix, il ne se repositionne meme pas toujours, je le repete mais il a pas le niveau pour jouer dans un plus grand club