Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi
 Share

Que faire de Youssouf Fofana ?  

85 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

Possible qu'il vienne flinguer sa carrière en EDF.

Généralement ça pardonne pas de se rater dans les grandes largeurs sur un match de CDM, qui plus est pour un joueur non bankable.

On peut pas aborder ce type de matchs avec une mentalité liguain à pleurnicher à chaque contact.

Certes il n’a pas été aidé par le contexte avec cette équipe qui ne ressemblait à rien tant l’idée était de foutre quasi tout les titulaires qui ont un statut en club ou en selection au frais, à partir de là tu sais d’avance que ce sera très probablement de la bouillie tant c’est extrême.

Mais là pour être à ce point dépassé.. c’est même pas fantomatique, juste très (trop) loin du niveau escompté ça replace direct le mec quoi. 

Nous on le connait, mais c’est clair que là ce sera une grosse tâche sur son CV en EDF malheureusement mais au final la réalité te rattrape toujours à un moment.

Sa réaction instinctive à réclamer l’arbitre c’est symptomatique aussi de notre championnat, chez nous beaucoup sont des acteurs principaux du non jeu, de l’incohérence et de la médiocrité.

Il y a 1 heure, Ticane a dit :

Sans aller jusqu'à des "il est nul", il fait pâle figure quand il doit remplacer des joueurs qui sont dans de gros clubs. 

Rabiot je suis pas fan mais c'est bien supérieur à Youssouf par exemple. 

Pas du tout sûr que ça sera le genre de joueur qui pourra percer bien haut. 

Personne dit le contraire. On sait bien qu'il sera jamais l'égal de Tchouaméni mais ça reste un joueur qui a pris l'habitude de passer les paliers depuis que le foot lui a redonné sa chance.

Maintenant, on les connait les discours le concernant (suffit de voir 3 posts au dessus du mien, si c'est pas de l'ironie). Ya 2 ans, il avait seulement le niveau pour jouer le bas de tableau. Ya 1 an, il avait toujours pas sa place à l'ASM et Matazo était meilleur que lui. Ya 6 mois, c'est Tchouaméni qui le rendait bon. Dans 3 mois, ce sera grâce à Camara... Et pourtant, il est toujours là à la fin et il participe à un Mondial sans que ce soit usurpé...

Ca reste tout nouveau pour lui, comme pour une bonne partie du 11 et DD a été assez couillon pour tous les sortir d'un coup en même temps face à des Tunisiens morts de faim pour leur qualif, avec certains dans des rôles absurdes. T'enlèves Varane et Coman, t'as même pas 40 sélections dans le champ. Ca n'empêche pas que les joueurs auraient dû faire mieux dans l'esprit mais si mentalement, les joueurs sont pas mis dans les meilleures conditions, c'est tout sauf une surprise s'ils en chient sur leurs faiblesses sans pouvoir faire parler leurs points forts, même s'ils enterrent individuellement les mecs en face.

Le haut niveau pardonne pas mais je trouverai ça dégueulasse de le faire payer aux Fofana, Guendouzi, RKM, Camavinga sur le moyen terme, surtout que derrière il a pas beaucoup mieux qui est resté au pays.

• Like 4
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, Désoiffeur a dit :

Brider ? Honnêtement Grizman et Rabio sont très performant, si Tchouameni doit intégrer le 11 c’est en sentinelle

rabiot est loin d'avoir été très performant face au danemark.

Pour en revenir à fofana il paie aussi son inexpérience du haut niveau La L1  et la C3 au sein d'une équipe sans aucun fond de jeu,  ça ne te prépare pas forcément au mieux pour le level supérieur. c'est dommage de se griller comme ça car jusque là il avait fait des rentrées plutot intéressante (même si l'équipe était déja souvent dans un fauteuil)

• Like 1

Je pense que Fofana sur 15 20 min au sein d'un collectif fort il tiendra son rôle 

Hier c'est le fait de mettre autant de nouveaux joueurs qui pose problème 

Par contre sa réaction sur la pseudo faute sur le but est inadmissible à ce niveau. 

Il a été vraiment mauvais mais Veretout et Guendouzi n'ont pas été meilleurs.

Je pense sincèrement que DD voulait "offrir" une sélection en coupe du monde à des mecs qui pour la grande majorité n'en joueront plus

10 hours ago, nandofan said:

rabiot est loin d'avoir été très performant face au danemark.

Pour en revenir à fofana il paie aussi son inexpérience du haut niveau La L1  et la C3 au sein d'une équipe sans aucun fond de jeu,  ça ne te prépare pas forcément au mieux pour le level supérieur. c'est dommage de se griller comme ça car jusque là il avait fait des rentrées plutot intéressante (même si l'équipe était déja souvent dans un fauteuil)

Bah Rabio si les 2 premiers matchs ont été de bonnes factures, il y est pour quelque chose. Il est dans la continuité de ce qu'il fait avec son club cette saison. Pour moi il a passé un cap, c'est juste mon impression. Et pourtant je ne suis pas fan de ce joueur, et encore moins de la Juve.

J'suis d'accord avec ce que tu dis sur fofana. Ce que je lui ai reproché dans l'autre topic, c'est son comportement "made in ligue 1" : c'est à dire lever les bras, s'arrêter de jouer et réclamer une faute.

Meme s'il y a faute, il s'est foire sur cette action. Alors en L1 ca peut passer, mais au très haut niveau, ca ne pardonne pas. J'espère que cela n'aura pas de conséquence pour la suite de sa carrière.

Et que cela lui apprenne, que meme si ce n'est "que" la Tunisie, cela reste le très haut niveau et tout ce que cela implique

La France entière à découvert le vrai niveau de Fofana.

Un bon gratteur de ballon, mais un très mauvais footballeur balle aux pieds.

S'il est là c'est qu'il y'avait pas mieux à ce poste là à l'instant T et que c'est mérité pour lui, mais c'est inquiétant à moyen terme pour le niveau de l'équipe de France.

• Like 1

il y a 51 minutes, NightPlayer a dit :

La France entière à découvert le vrai niveau de Fofana.

Un bon gratteur de ballon, mais un très mauvais footballeur balle aux pieds.

S'il est là c'est qu'il y'avait pas mieux à ce poste là à l'instant T et que c'est mérité pour lui, mais c'est inquiétant à moyen terme pour le niveau de l'équipe de France.

Ouais son vrai niveau, si tu regardes la première mi-temps tu vois que c'est l'un des meilleurs et si Coman ne se fait pas dessus il y a 1-0 sur son excellent décalage et c'était l'un des rares à tenter des choses.

Là où il a été faible c'est qu'il a voulu rentrer dans un rapport de force idiot avec l'arbitre, c'était simple que l'arbitre ne sifflait que si il y avait un attentat ( quoique Disasi a échappé à la patrouille sur son bloc au visage du Tunisien) et qu'il fallait éviter de prendre des risques inutiles et jouer simple là où il est bien meilleur mais non monsieur veut faire le patron et du coup il a perdu complètement pied mentalement et a totalement déjoué.

Moi je pense que Deschamps va lui passer un de ses savons intersidérales mais Fofana est moins mauvais que les invisibles Veretout ou Guendouzi, même Tchouaméni a été mauvais hier aussi d'ailleurs.

En fait c'était surtout un tout avec tant de joueurs pas à leur poste, des manques sur les côtés difficile de déployer un vrai jeu en fait.

• Like 1

Il y a 18 heures, TSO a dit :

Personne dit le contraire. On sait bien qu'il sera jamais l'égal de Tchouaméni mais ça reste un joueur qui a pris l'habitude de passer les paliers depuis que le foot lui a redonné sa chance.

Maintenant, on les connait les discours le concernant (suffit de voir 3 posts au dessus du mien, si c'est pas de l'ironie). Ya 2 ans, il avait seulement le niveau pour jouer le bas de tableau. Ya 1 an, il avait toujours pas sa place à l'ASM et Matazo était meilleur que lui. Ya 6 mois, c'est Tchouaméni qui le rendait bon. Dans 3 mois, ce sera grâce à Camara... Et pourtant, il est toujours là à la fin et il participe à un Mondial sans que ce soit usurpé...

Ca reste tout nouveau pour lui, comme pour une bonne partie du 11 et DD a été assez couillon pour tous les sortir d'un coup en même temps face à des Tunisiens morts de faim pour leur qualif, avec certains dans des rôles absurdes. T'enlèves Varane et Coman, t'as même pas 40 sélections dans le champ. Ca n'empêche pas que les joueurs auraient dû faire mieux dans l'esprit mais si mentalement, les joueurs sont pas mis dans les meilleures conditions, c'est tout sauf une surprise s'ils en chient sur leurs faiblesses sans pouvoir faire parler leurs points forts, même s'ils enterrent individuellement les mecs en face.

Le haut niveau pardonne pas mais je trouverai ça dégueulasse de le faire payer aux Fofana, Guendouzi, RKM, Camavinga sur le moyen terme, surtout que derrière il a pas beaucoup mieux qui est resté au pays.

Et tu comptes faire quoi, les resélectionner ? quand un joueur à l'instant T n'est pas au niveau tu le prends pas point. Jamais de la vie j'aurais pris Fofana en EDF pour la CDM avec les matchs qu'on voit de lui à l'ASM, et sachant que son expérience se limite à la ligue 1 et à l'europa ligue. Mais si dans quelques temps il progresse, lui et Guendouzi auront leur carte à jouer vu les âges de Kanté et Pogba. Mais non franchement à l'instant T je le répète y'a un paquet de joueurs qui n'auraient jamais dû être là c'est évident. Et effectivement c'est inquiétant concernant la future relève de l'EDf, j'ai comme l'impression qu'on va connaitre une période de disette d'environ 5 à 7 ans.

Edited by Krysmo

Il va avoir une grosse pression, mais en même temps, je pense que le Maroc est un adversaire qui lui convient plus que si c'était l'Angleterre. 

Pas que je sous estime le Maroc, mais là bataille du milieu sera très intense et combattif et il pourra plus faire valoir ses qualités. Là où contre l'Angleterre, on avait besoin d'énormément de justesse technique au delà de la combativité. 

Si il se bat bien avec Tchouameni, Griezmann pourra bien être délester des tâches défensives et pourra se concentrer sur l'attaque. Il faudra vite déjouer le bon bloc marocain dans ce match, où le premier but sera décisif je pense.