Valderrama Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Le 28/10/2022 à 15:45, Topgreg a dit : Le problème c'est qu'on a pas de véritable 8 dans l'effectif. Pour moi, dans une équipe se voulant un tant soit peu ambitieuse et joueuse, Golovin est le parfait numéro 8 d'un milieu à 3. Volume, qualité technique, travail de pressing, passeur... D'ailleurs, il me semble qu'il jouait régulièrement à ce poste au CSKA. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djinn Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Il a déjà joué à ce poste c'était pas bien concluant. C'est probablement dû au fait que nous on doit constamment avoir deux milieu bien défensifs sinon on prend l'eau de toute part. Mais quand je vois les matchs de Kamada avec Frankfort qui joue exactement en 8, lui qui était plus un milieu offensif, ça fait un sacré écart de qualité technique avec Fofana qui foire une passe sur 2 vers l'avant et 100% des passes clés tentées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bloupo Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 C'est pour ça qu'il n'a pas le profil pour jouer 8 avec une défense à 3. C'est un joueur qui a des qualités mais qui brille plus quand il joue simple que quand on lui demande d'organiser le jeu. Il n'en a absolument pas les capacités. Avec Tchouameni, ça allait car le madrilène a plus les capacités à jouer 8. Là depuis le début de saison, on lui dit, t'es le nouveau Tchouameni donc prends son rôle et joue milieu relayeur. Ça n'a aucun sens. En plus de ça, notre milieu Fofana-Camara qui manque de qualités créatives se retrouve lâché sur le terrain avec un travail tactique offensif proche du néant. Du coup, ils sont un peu perdus sur le terrain, Fofana notamment, joue trop haut et ça oblige l'autre milieu à couvrir trop de terrain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Topgreg Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Il y a 1 heure, Valderrama a dit : Pour moi, dans une équipe se voulant un tant soit peu ambitieuse et joueuse, Golovin est le parfait numéro 8 d'un milieu à 3. Volume, qualité technique, travail de pressing, passeur... D'ailleurs, il me semble qu'il jouait régulièrement à ce poste au CSKA. Oui il y a joué et sur le papier ce serait assez alléchant. Le problème c'est que dans un 433 par exemple, il nous faudrait également des ailiers compétants et un milieu solide. Pour les ailiers, je pense que tu m'as compris et pour le milieu, si Camara est parfait, un Fofana capable de se trouer 3 fois d'affilée même quand il sort un grand match pendant 60 min est problématique. Et dans un système offensif comme celui ci il faut également une défense solide. Dans le 442 losange c'est un peu la même chose sauf qu'on remplace les ailiers par un meneur de jeu. Pour ce poste on a Minamino et Jean Lucas... on laisse tomber le losange ! Après dans un système plus défensif je pense qu'il ne serait pas mis en valeur. Le problème est le même depuis le début de saison. On a de gros manques dans l'effectif en DC, au milieu et en milieu offensif, ce qui nous empêche de pratiquer un football alléchant offensivement tout en étant solide défensivement. C'est pour ça que j'en veux beaucoup plus à Mitchell qu'à Clément qui, malgré des erreurs notables et régulières doit cependant composer avec un effectif très inégale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSO Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Une bonne partie du déchet serait déjà traitée avec plus de travail collectif. Chez nous, ya rien alors ça demande plus d'initiatives individuelles, de touches de balle et de passes forcées pour se débarrasser du ballon. C'est valable pour Fofana, comme pour Golovin, Henrique, Ben Yedder, Volland, Akliouche etc... A un moment jeudi, C.Henrique contre seul et se retrouve avec WBY, Volland et Golovin qui font le même appel. Forcément que ça a de très bonnes chances de se finir par une action avortée. C'est en partie sa faute parce qu'il aurait pu jouer plus vite mais avec plus de boulot... Et c'est un cas intéressant parce qu'on peut pas dire que les 3 précités sont incapables de s'inscrire dans un projet collectif... 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FYSSAS Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Je le trouve pas concentré depuis quelques matchs.. il joue trop facile... j'espère qu'il pense pas déjà à la coupe du monde ce têtard... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Un de ses plus mauvais matches oui, il a toujours fait le dribble de tropou pris les mauvaises décisions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RooRoo Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 Il y a 17 heures, FYSSAS a dit : Je le trouve pas concentré depuis quelques matchs.. il joue trop facile... j'espère qu'il pense pas déjà à la coupe du monde ce têtard... Il est dans pas dans la liste des pré-sélectionnés donc ça m'étonnerait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoMaR2x3 Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 Depuis un certain, il est moins bon, et pour moi c'est beaucoup dû à la répétition des matchs. Disasi et lui enchaînent depuis le début de saison et jouent quasiment les 90 min. Sauf qu'il a aussi eu sa sélection, où il a énormément joué tout de même. Impossible qu'il reste performant match après match. Là encore merci Mitchell avec J.Lucas. Le mieux pour nous serait vraiment qu'il ne soit pas sélectionné pour la CdM. Sinon il nous faudra absolument un autre milieu de niveau. Jamais Fofana pourra revenir et être performant si il va à la CDM. Physiquement, il serait sur les rotules cet hiver. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asm76 Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 Pogba va être forfait, non seulement il ira à la CDM, mais en plus il y sera titulaire.. Il se reposera jamais le bougre ! Mais s'il fait une bonne CdM, ça serait parfait que le Real veuille reconstituer le duo et nous le prenne à 60M€ l'été prochain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucafmunegu Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 il y a 26 minutes, RooRoo a dit : Il est dans pas dans la liste des pré-sélectionnés donc ça m'étonnerait... Elle est où cette liste ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RooRoo Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 il y a 24 minutes, Lucafmunegu a dit : Elle est où cette liste ? My bad j'ai confondu avec le topic Henrique ^^ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FYSSAS Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 Il y a 2 heures, RooRoo a dit : My bad j'ai confondu avec le topic Henrique ^^ Je me disais aussi le mec il a grave des sources, il est trop bien placé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RooRoo Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 il y a 1 minute, FYSSAS a dit : Je me disais aussi le mec il a grave des sources, il est trop bien placé Cependant, parait que Youss est dans la liste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valderrama Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 Le 30/10/2022 à 12:33, Topgreg a dit : Oui il y a joué et sur le papier ce serait assez alléchant. Le problème c'est que dans un 433 par exemple, il nous faudrait également des ailiers compétants et un milieu solide. Pour les ailiers, je pense que tu m'as compris et pour le milieu, si Camara est parfait, un Fofana capable de se trouer 3 fois d'affilée même quand il sort un grand match pendant 60 min est problématique. Et dans un système offensif comme celui ci il faut également une défense solide. Dans le 442 losange c'est un peu la même chose sauf qu'on remplace les ailiers par un meneur de jeu. Pour ce poste on a Minamino et Jean Lucas... on laisse tomber le losange ! Après dans un système plus défensif je pense qu'il ne serait pas mis en valeur. Le problème est le même depuis le début de saison. On a de gros manques dans l'effectif en DC, au milieu et en milieu offensif, ce qui nous empêche de pratiquer un football alléchant offensivement tout en étant solide défensivement. C'est pour ça que j'en veux beaucoup plus à Mitchell qu'à Clément qui, malgré des erreurs notables et régulières doit cependant composer avec un effectif très inégale. Assez d'accord avec toi sur le constat de l'effectif. Pour moi, aujourd'hui, il est inenvisageable de recentrer et reculer Golovin, car nos offensifs excentrés sont plus qu'à la peine. Malgré tout, et vu la gueule de l'équipe, je ferais un 4-3-3 sur le modèle de ce qu'avait tenter Kovac à son arrivée avec un trio offensif d'attaquants capable d'occuper les côtés tout en attaquant la profondeur: ............................Nubel Vanderson...Disasi....Badia........Caio ..........................Camara ...............Fofana............Golovin ....Volland.........B.Yedder.......Embolo Alors, ce ne sont peut-être pas les meilleurs postes pour Volland et Embolo, mais ce système à l'avantage d'exclure Diatta de l'équation. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FYSSAS Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 (edited) Il y a 6 heures, Asm76 a dit : Pogba va être forfait, non seulement il ira à la CDM, mais en plus il y sera titulaire.. Il se reposera jamais le bougre ! Mais s'il fait une bonne CdM, ça serait parfait que le Real veuille reconstituer le duo et nous le prenne à 60M€ l'été prochain. c'est officiel... Si Fofana merde pas, si il se blesse pas... Il a de forte chance d'aller au mondial.. kamara, Kante, Pogba.... Il reste rabiot, guendouzi et T'choupi, camavinga... Edited October 31, 2022 by FYSSAS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Délire Posted November 6, 2022 Share Posted November 6, 2022 RT @lequipe Comment Youssouf Fofana a pris du galon avec Monaco pour viser une place dans la liste de Didier Deschamps https://www.lequipe.fr/Football/Article/Comment-youssouf-fofana-a-pris-du-galon-avec-monaco-pour-viser-une-place-dans-la-liste-de-didier-deschamps/1363278 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gimaster Posted November 6, 2022 Share Posted November 6, 2022 Moi je n'aime pas trop certaines parties de ses matchs en ce moment il a tendance à vouloir surjouer là où il doit épurer son jeu et faire moins de cadeaux largement évitables à l'adversaire en étant plus simple, plus précis plus intelligent dans ses choix. Mais à l'heure actuelle il a toutes ses chances pour les Bleus, son potentiel duo avec Tchouaméni peut aussi jouer dans la balance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bloupo Posted November 7, 2022 Share Posted November 7, 2022 (edited) Vu du stade, je sais pas si c'est un style qu'il essaie de se donner mais il apparaît dans l'attitude comme un mec qui a la stature internationale. Ça se sent qu'il découvre pas le football et qu'il maîtrise tactiquement ce qu'il fait. Même si en fin de match, il s'est un peu perdu à trop monter. Puis physiquement, il est assez imposant. Edited November 7, 2022 by Bloupo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valderrama Posted November 7, 2022 Share Posted November 7, 2022 il y a 37 minutes, Bloupo a dit : Vu du stade, je sais pas si c'est un style qu'il essaie de se donner mais il apparaît dans l'attitude comme un mec qui a la stature internationale. C'est à dire? Peux-tu préciser ta pensée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bloupo Posted November 7, 2022 Share Posted November 7, 2022 il y a 40 minutes, Valderrama a dit : C'est à dire? Peux-tu préciser ta pensée? Perso, j'ai eu le sentiment qu'il était très souvent en maîtrise tactique et qu'il paniquait que rarement. Se replacer, faire les efforts semblent quelque chose d'acquis. Après c'est surtout dans l'attitude dont je parle. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted November 9, 2022 Share Posted November 9, 2022 A priori c'est bon pour lui la coupe du monde. Même si il profite des blessures de Pogba et Kante, bravo à lui, qu'il profite bien quand il y sera. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted November 9, 2022 Share Posted November 9, 2022 C'est celui que j'avais vraiment pas vu venir y'a quelques mois dans la liste, apparemment il y est, c'est vraiment une sacré bonne nouvelle même pour le club car dès que tu disputes un mondial ta valeur monte en flèche et en plus il a de bonnes chances de gratter beaucoup de temps de jeu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glassjaw Posted November 9, 2022 Share Posted November 9, 2022 Le fait qu'il ait fait la paire 2 ans avec Tchouaméni (qui est le seul milieu quasi sûr d'être titulaire) est un très gros argument pour DD c'est certain. Je le vois même être titulaire à ses côtés d'entrée. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gimaster Posted November 9, 2022 Share Posted November 9, 2022 Le seul peut être pas celui que j'aurais pris en premier parmi les monégasques. Mais félicitations à lui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts