Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi
 Share

Que faire de Youssouf Fofana ?  

85 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

il y a 1 minute, Silvagoal a dit :

Youssouf a fait son match sans faire de bourdes à côté du monstrueux Camara. Une paire qui a de l'avenir et d'après RMC, Guy Stephan était au stade entre autres pour l'observer en vue de l'équipe de France.

Pour l'anecdote, il était déjà dans la présélection au mois de juin.

J'ai toujours du mal avec lui. Oui il a fait un bon match mais il va toujours te foirer un truc. À un moment il a dégagé le ballon plein axe à l'entrée de la surface récupéré par un parisien. Heureusement sans conséquence mais c'est dingue qu'il soit incapable de rester concentré durant 90 min. 

C'est le joueur le plus énervant de l'effectif ça c'est un fait. Quand il est nul il fait pas semblant mais quand il s'applique il te sort des prestations de haut niveau...  et je parle de vrai prestation pas comme golovin qui va briller contre nimes ou une équipe à la con de temps en temps et t'enchaine 5 matchs de merde derrière. 

Fofana t'as vraiment envi de le baffer  pour lui demander d'être plus concentré.

• Like 2

Sur les deux matchs disputés, je ne me souviens pas qu'il ait fait sa spéciale: passe à l'adversaire à 30m de notre but. Je revois le joueur qui était très bon à son arrivée chez nous à l'hiver 2020.

Son action sur le loupé de Wissam, c'est du très haut niveau.

Mais je reste persuadé que Fofana-Camara, ça ne suffira pas sur la saison. Les deux vont prendre beaucoup de cartons.

Vraie progression dans l'utilisation du ballon depuis le début de saison...

C'est surtout ça que je retiens, il a toujours été capable de récupérer bcp de ballons, mais techniquement il était affreux , là il semble vraiment avoir passé un cap dans les transmissions et les sorties de balle.

A confirmer sur du long terme. 

Il faudrait néanmoins un autre milieu de terrain pour compenser son absence ou celle de Camara quand ça va tourner.

il y a 13 minutes, Ticane a dit :

Mouais, je l'ai trouvé moins inspiré que sur les autres matchs. 

En première mi-temps il a raté pas mal de choses d'ailleurs. 

Totalement d’accord il a perdu énormément de ballons bêtement, franchement c’est un de ses pires matchs de la saison, camara est bien meilleur dans l’utilisation du ballon 

• Like 1

Même s'il a progressé dans l'utilisation du ballon, il ne se transformera jamais en milieu créatif.

Plusieurs fois il a voulu dribbler et a chaque fois ça s'est terminé par une perte de balle dangereuse.

Vaut mieux qu'il reste sobre dans ses gestes techniques,dès qu'il tente des trucs compliqués c'est perdu.

Edited by NightPlayer
  • Like 4

non mais moi si j'étais lui, si je vois que je rate mes deux ou trois premiers ballons, je tente plus rien du match, je joue simple... j'avais envie de crier sur un des derniers ballons ou il est tranquille et au lieu de passer la balle il essaie de passer un nicois.

• Like 3

Il est sympa mais le déchet ballon au pied ça fait froid dans le dos bordel. Après sinon à la récupération il est là et il arrive à être disponible. Mais dans l’utilisation du ballon c’est super grave.

Sur Prime Vidéo il pointe clairement du doigt le manque de ferveur à domicile contrairement à l’extérieur. Bien évidemment ce n’est pas une excuse comme il a dit mais psychologiquement ça joue énormément. Je l’ai toujours pensé.

Contre Troyes avec une grosse ambiance je suis persuadé qu’on se fait pas entuber de la sorte et que nos joueurs auront été d’un tout autre niveau. C’est mon avis.

• Like 1

Son problème à lui c'est que des fois il se met en mode je veux surjouer ou me prouver quelque chose et là il déjoue forcément.

Moi je n'ai pas aimé son match et si on a eu autant de déchets dans notre production offensive c'est aussi parce qu'il a foiré trop de choses.

Cela reste un joueur important pour nous mais avec l'arrivée de Camara il ne faut qu'il retombe dans ses travers en se disant que le coéquipier fera le travail.

Il y a 2 heures, Gimaster a dit :

Son problème à lui c'est que des fois il se met en mode je veux surjouer ou me prouver quelque chose et là il déjoue forcément.

Sidibe avait exactement le même défaut: Il voulait souvent se la jouer genre "joueur technique" alors qu'il ne l'était pas et forcément ça tournait à la cata. 

Son déchet dans le jeu devient inquiétant. A Belgrade il a réalisé un festival de contrôles trop longs, de passes ratées...

Ce soir il a encore loupé pas mal de choses. Et en phase offensive il a comme consigne je pense de se projeter et de jouer 10. Rôle important dans notre animation offensive. Il doit se placer entre le milieu et la défense adverse et devenir le 4e joueur offensif de l'équipe. Or, on voit que sa technique bien trop limitée l’empêche d'être efficace. Il ne peut pas organiser notre jeu.

Il fait de belles choses par moments et le garçon est attachant mais son manque de technique est très problématique.

• Like 3
  • Sad 1

Il y a 11 heures, CMPunk a dit :

Son déchet dans le jeu devient inquiétant. A Belgrade il a réalisé un festival de contrôles trop longs, de passes ratées...

Ce soir il a encore loupé pas mal de choses. Et en phase offensive il a comme consigne je pense de se projeter et de jouer 10. Rôle important dans notre animation offensive. Il doit se placer entre le milieu et la défense adverse et devenir le 4e joueur offensif de l'équipe. Or, on voit que sa technique bien trop limitée l’empêche d'être efficace. Il ne peut pas organiser notre jeu.

Il fait de belles choses par moments et le garçon est attachant mais son manque de technique est très problématique.

Ton constat est juste, je le partage totalement. Je mettrai quand même en avant son formidable travail à la récupération, il est infatigable. Et c'est d'autant plus frustrant ! Son match à Belgrade, je m'arrache les cheveux car il a des opportunités de fou, mais j'oublie pas qu'il se les procure lui même avec son impact au milieu avec Camara.  

Alors j'espère qu'avec l'accumulation de situation de ce genre, d'entrainement à ce poste et un bon travail psychologique, il arrivera à progresser au fur et à mesure de la saison. Car honnêtement, s'il progresse sur ce point, j'aurai plus rien à lui reprocher. 

• Like 1

Lui aussi est pré convoqué en EDF.

Honnêtement je l'aime bien, il a fait des bons matchs cette saison mais on est dépourvu à ce point là en EDF ?? À moins que Deschamps le prenne pour l'ambiance, vouloir d'un joueur incapable d'être constant sur 90 min, qui va parfois mettre son équipe en danger à cause d'une passe ratée, d'un ballon perdu parce qu'il veut trop en faire ou d'une faute bête c'est très inquiétant à 2 mois de la coupe du monde.

il y a 6 minutes, Topgreg a dit :

Lui aussi est pré convoqué en EDF.

Honnêtement je l'aime bien, il a fait des bons matchs cette saison mais on est dépourvu à ce point là en EDF ?? À moins que Deschamps le prenne pour l'ambiance, vouloir d'un joueur incapable d'être constant sur 90 min, qui va parfois mettre son équipe en danger à cause d'une passe ratée, d'un ballon perdu parce qu'il veut trop en faire ou d'une faute bête c'est très inquiétant à 2 mois de la coupe du monde.

Ya guendouzi en EDF, veretout y a été, nzonzi aussi, fofana n’a absolument rien à leur envier...(kanté et Pogba sont blessés)