Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi
 Share

Que faire de Youssouf Fofana ?  

85 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Glassjaw a dit :

Ca donne quoi "d'habitude" les suspensions sur ce type de faute ?

2 matchs ? 2 + 1 avec sursis ? 3 matchs ?

Parce que s'il pouvait être présent contre Paris ce serait pas du luxe...

Carton rouge direct c'est 3 matchs normalement. Et comme on est Monaco ça sera minimum 3 matchs 😉

• Sad 1

Oui, le barème de la FFF pour un rouge direct sur faute grossière, c'est 3 matchs. Mais la LFP est moins sévère généralement (à la tête du client on va dire).

Je dirais qu'il aura 2 matchs ferme, 1+1 si la Commission est de bonne humeur, si club plaide bien son dossier et si Pignard a été soft dans son rapport. Pour ce dernier point, on peut en douter vu le reste de son match... Heureusement que Fofana est un joueur plutôt clean niveau cartons...

• Thanks 1
  • WTF 1

Il y a 1 heure, TSO a dit :

Oui, le barème de la FFF pour un rouge direct sur faute grossière, c'est 3 matchs. Mais la LFP est moins sévère généralement (à la tête du client on va dire).

Je dirais qu'il aura 2 matchs ferme, 1+1 si la Commission est de bonne humeur, si club plaide bien son dossier et si Pignard a été soft dans son rapport. Pour ce dernier point, on peut en douter vu le reste de son match... Heureusement que Fofana est un joueur plutôt clean niveau cartons...

C'est là que ça coince... Monaco a toujours été descendu par la LFP... j'en veux pour preuve les sanctions prises à l'encontre de Dirar, Gelson Martins ou encore Fabregas. Ce dernier avait pris 3 matchs fermes parce qu'il avait marché sans faire exprès sur le tendon d'Achille d'un lyonnais. 

Je pense que Fofana aura aussi ses 3 matchs fermes. N'est pas Aulas qui veut...

il y a 29 minutes, TSO a dit :

Il s’en sort très bien. Le rouge direct + son tweet j’ai même eu peur qu’il en prenne 3-4 ferme ( on est d’accord pour dire que ça valait jaune de base )

Il sera donc là contre Paris. Cette décision mine de rien montre l’erreur de base de l’arbitre. Ça en dit long … car il nous a souvent entubé par le passé.

il y a 11 minutes, ASM-4-EVER a dit :

Il s’en sort très bien. Le rouge direct + son tweet j’ai même eu peur qu’il en prenne 3-4 ferme ( on est d’accord pour dire que ça valait jaune de base )

Il sera donc là contre Paris. Cette décision mine de rien montre l’erreur de base de l’arbitre. Ça en dit long … car il nous a souvent entubé par le passé.

On voit surtout que la commission juge plutôt bien par rapport aux erreurs arbitrales en plus, il avait déjà eu un carton jaune à Strasbourg. C'est un moindre mal qu'il soit là pour Paris même si l'année dernière contre le QSG, il nous coûte un but en faisait une passe à un parisien.

il y a 10 minutes, Glassjaw a dit :

C'est quoi exactement la condition pour que le sursis s'applique ?

J'ajouterai a ce qu'a dit cicinho qu'il prendra 1 match de suspension en cas de jaune et que ca court sur les 10 prochains matchs (autant dire qu'il sera suspendu pour un autre match, reste a savoir quand !ninja)

Edited by Munegu10
  • Like 2
  • Thanks 1

il y a 40 minutes, Munegu10 a dit :

J'ajouterai a ce qu'a dit cicinho qu'il prendra 1 match de suspension en cas de jaune et que ca court sur les 10 prochains matchs (autant dire qu'il sera suspendu pour un autre match, reste a savoir quand !ninja)

À la rigueur qu'il le prenne contre Paris pour être suspendu contre Troyes et non pour le derby contre Nice.

Il y a 1 heure, nandofan a dit :

ça risque de pas changer grand chose... 

c’est vrai qu’on les a pas battu lors de 3 nos 4 dernières rencontres 

Il y a 1 heure, Silvagoal a dit :

À la rigueur qu'il le prenne contre Paris pour être suspendu contre Troyes et non pour le derby contre Nice.

Non justement si il prend contre Paris il sera suspendu contre Nice et pas Troyes vu que ça s’applique une semaine après le carton c’est pas comme un rouge où ça s’applique immédiatement 

Il y a 7 heures, Lucafmunegu a dit :

c’est vrai qu’on les a pas battu lors de 3 nos 4 dernières rencontres 

Non justement si il prend contre Paris il sera suspendu contre Nice et pas Troyes vu que ça s’applique une semaine après le carton c’est pas comme un rouge où ça s’applique immédiatement 

Pas sûr étant donné que c'est un match avec sursis.