Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi
 Share

Que faire de Youssouf Fofana ?  

85 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Gimaster a dit :

Pourtant Aholou était plus énorme avec son club à l'époque que Fofana  cette année donc ce n'est pas qu'une question de directeur sportif, c'est aussi l'adaptation à un club.

D'ailleurs Fofana est bien plus impressionnant avec nous qu'il ne l'était avec  Strasbourg en comparaison.

Après grosse différence de profil entre les deux joueurs, ce qui explique cette adaptation. 

Il y a 3 heures, pessimiste man a dit :

Moi il me fait plus penser à Abou Diaby de ses débuts que Matuidi perso, rien que techniquement faut pas le comparer à Matuidi très frustre 

Diaby était bien plus fort techniquement que Fofana et j'espère qu'il tiendra plus de Matuidi qui se blesse peu et qui s'est imposé comme un gars indispensable plutôt que Diaby l'enfant maudit du football tout en cristal.

• Like 1

il y a 4 minutes, Munegu10 a dit :

Première fois que je vois jouer Fofana sous nos couleurs et j'ai vu un branleur, je vais quand même plutôt garder en tête vos jugements de ses premiers matchs parce que ce que j'ai vu ce soir ne me plait pas du tout

Quelle surprise.

• Haha 1

Guest yanou92
il y a 6 minutes, Munegu10 a dit :

Première fois que je vois jouer Fofana sous nos couleurs et j'ai vu un branleur, je vais quand même plutôt garder en tête vos jugements de ses premiers matchs parce que ce que j'ai vu ce soir ne me plait pas du tout

Regarde plus nos matchs alors stp

il y a 11 minutes, Munegu10 a dit :

Il a été énorme depuis le début de son arrivé, ce soir il a été moyen mais de la dire qu'il a été un branleur, c'est limite. 

Pas du tout @TSO, je ne connais que trop peu Fofana, et mon jugement, comme je le précisais, ne reposait que sur ce match, un match raté ça arrive et il y a une multitude de raisons derrière cela, mais dès le début du match, sur un contre dijonnais qui se termina par une tête de Tavares hors cadre, on l'a vu ne pas faire l'effort.

Malheureusement, le premier match que je vois de lui est assez pauvre, pas ma faute non plus ^^

Mais comme dit avant, je vais faire confiance aux nombreux membres ayant salué son utilité sur ses premiers matchs

Edited by Munegu10
  • Like 1

• 2 months later...

Voilà l'exemple type d'un joueur qui a une adaptation express et c'est ce genre de coups qu'on n'était plus trop capables de faire .

On sait qui est à l'origine de son recrutement ? .

Alors bien sûr je ne dis pas qu'on peut toujours avoir de la réussite sur les transferts car c'est plus complexe que ça mais en bossant mieux , on réduit forcément les erreurs de casting.

Pour comparer son cas avec celui de Aholou puisqu'ils proviennent du même club, l'un a été recruté juste pour 6 bons mois alors que lui , ils l'ont suivi plus longtemps avant

de porter leur dévolu dessus . 

Depuis l'année dernière, la majorité des bides qu'on recrute, ce n'est pas un hasard, y'a aucun travail de fait en amont, des fois on achète sur proposition des agents parce 

que c'est le bordel dans direction sportive ect . 

Voilà pourquoi faut remettre l'église au centre du village comme on dit et retravailler comme un vrai club pro pour retrouver ce qui avait fait notre force au début du projet russe .

• 3 weeks later...
il y a une heure, nandofan a dit :

bah il a juste eu l'occasion de voir badiashile à l'oeuvre 2 mois et çela lui à suffit ^^.

Méchanceté gratuite à t'en prendre à un joueur de 18-19 ans là où les adultes qui auraient dû l'encadrer et l'accompagner au plus haut niveau ont clairement défailli.

Imaginons Varane, ou Ramos à leur début dans une défense de ce niveau je ne suis pas sûr qu'ils auraient atteint le niveau qu'ils ont actuellement.

• Like 2
  • Thanks 1

il y a 48 minutes, Gimaster a dit :

Méchanceté gratuite à t'en prendre à un joueur de 18-19 ans là où les adultes qui auraient dû l'encadrer et l'accompagner au plus haut niveau ont clairement défailli.

Imaginons Varane, ou Ramos à leur début dans une défense de ce niveau je ne suis pas sûr qu'ils auraient atteint le niveau qu'ils ont actuellement.

Varane est parti au real madrid alors que son équipe était relégué en L2. LA défense de Lens à l'époque je pense pas qu'elle était bien meilleure que la notre cette saison, la différence est que varane était largement meilleur que le badiashile actuel et il jouait également milieu défensif à l'époque. Quand à ramos, il évoluait souvent au poste de latéral droit au fc séville... Je vois pas vraiment au nom de quoi on compare badiashile à ses gars là (même à leur début) m'enfin bref... 

• Haha 1

Guest Mathis

@nandofan il chie sur un gamin de 18 ans à chaque post pour ensuite venir nous dire qu'on est trop durs avec un international chilien de 26 ans recruté à un prix astronomique alors que le type a strictement aucune qualité et aucune marge de progression.

Heureusement le football nous rappelle que le joueur le plus courtisé est pourtant bel et bien Benoit Badiashile comme je l'ai annoncé ici depuis des mois.

il y a 22 minutes, nandofan a dit :

Varane est parti au real madrid alors que son équipe était relégué en L2. LA défense de Lens à l'époque je pense pas qu'elle était bien meilleure que la notre cette saison, la différence est que varane était largement meilleur que le badiashile actuel et il jouait également milieu défensif à l'époque. Quand à ramos, il évoluait souvent au poste de latéral droit au fc séville... Je vois pas vraiment au nom de quoi on compare badiashile à ses gars là (même à leur début) m'enfin bref... 

Varane et bien justement malgré tout son talent n'a pas empêché son club d'être relégué, tiens donc !

La comparaison c'est juste pour te dire que tu ne peux pas décemment enfoncer un petit jeune qui fait certes des erreurs je te l'accorde mais pas plus que les plus expérimentés qui ne le rassurent pas et ne le mettent pas en confiance pour mieux l'aider à appréhender le job.

• Thanks 1

Il y a 21 heures, Mathis a dit :

@nandofan il chie sur un gamin de 18 ans à chaque post pour ensuite venir nous dire qu'on est trop durs avec un international chilien de 26 ans recruté à un prix astronomique alors que le type a strictement aucune qualité et aucune marge de progression.

Heureusement le football nous rappelle que le joueur le plus courtisé est pourtant bel et bien Benoit Badiashile comme je l'ai annoncé ici depuis des mois.

faudra surtout arrêté d'inventer n'importe quoi sur ce que dise les gens...   et  après m'expliquer à quel moment j'ai défendu maripan alors que depuis des mois je déclare  ici même que ce gars n'a pas les qualités attendues d'un DC du 21è siècle mais un jeu digne du foot des années 80/début90... Puis d'avoir ajouter,, qu'à mes yeux, il était le pire de nos 4 DC...

on a pas un seul bon DC dans cette équipe et ça je le dis depuis le début de la saison alors bon, venir inventé après que je défend Maripan, elle est bien bonne celle là...

@Gimaster La comparaison elle vient surtout que vous qualifiez un petit jeune de crack alors qu'il n'a absolument rien prouvé permettant de le qualifier de tel mais bref... c'est pas la première fois ni la dernière fois depuis que je supporte monaco que je vois les supporters se palucher sur un jeune due centre...

Edited by nandofan

Si je me base sur ses dernières prestations chez nous, je le met titulaire, sans problème.

Quant à son potentiel, j'ai mis "sceptique" car on a vu une tonne des joueurs chez nous performants les 6 premiers mois et derrière plus grand chose… (Coucou Gelson)