Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi

Que faire de Youssouf Fofana ?  

90 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

il y a 6 minutes, West a dit :

Attention à l’effet préparation physique comme tous les joueurs qui arrivent chez nous ...

Oui c'est l'avantage des nouvelles recrues. Ils ont fait autre chose que des jeux de quilles et du tennis ballon avant de venir à l'ASM.

Il y a 2 heures, Krysmo a dit :

Oui c'est l'avantage des nouvelles recrues. Ils ont fait autre chose que des jeux de quilles et du tennis ballon avant de venir à l'ASM.

ça aurait été véridique si les faits leur donnaient raison, malheureusement on peut s'apercevoir de manière factuelle, que ses recrues s'effondrent aussi vite et sombrent de la même manière -voir plus vite- (aholou, fabregas, balo touré, naldo, maripan, etc...)

il y a une heure, Fangiofred a dit :

Jamais compris le problème de prepa physique alors que de 2015 à 2018 c'était plutôt notre point fort 

Déja à cette époque il me semble que l'on était l"équipe qui courait le moins. Peut être je confond les années. Mais en tout cas l'année du titre on est l équipe qui à le moins couru .

La philosophie de Jardim étant de courir "utile"

En tout cas dans le naufrage il a quand même était pas mal. A confirmer.

Il y a 6 heures, lazgonde a dit :

En tout cas dans le naufrage il a quand même était pas mal. A confirmer.

Sauf sur le deuxième but où il se fait avoir naïvement par la feinte du Nimois mais son match reste intéressant de même  que son état d'esprit où on sent qu'il ne va pas lâcher ses partenaires.

• Like 1

Guest ASM-4-EVER

C’est un bon gars . A la JA Drancy hormis son talent tout le monde est unanime, dans sa tête c’est un bon . 

A voir par la suite qu’il continue .

Adaptation express pour notre joueur, 2 passes D en 2 matchs c'est vraiment dommage ces rouges à Nîmes parce qu'il aurait pu peut être déjà être encore mieux.

Surtout qu'il a raté 2 belles occasions.

Je trouve de plus en plus qu'il ressemble un peu à un Matuidi plus technique, avec un beau volume de jeu cette capacité à se projeter et en même temps à défendre, un vrai box to box comme il le disait en conférence de presse.

Je pense qu'on a tout à gagner avec en plus cet état d'esprit où on a la sensation qu'il s'est intégré super vite au groupe à ses nouvelles couleurs.

Beau travail de la cellule de recrutement j'ai l'impression, car ils se sont beaucoup ratés par le passé mais là ils ont insisté et ce n'est peut être pas si mal.

il y a 8 minutes, Gimaster a dit :

Adaptation express pour notre joueur, 2 passes D en 2 matchs c'est vraiment dommage ces rouges à Nîmes parce qu'il aurait pu peut être déjà être encore mieux.

Surtout qu'il a raté 2 belles occasions.

Je trouve de plus en plus qu'il ressemble un peu à un Matuidi plus technique, avec un beau volume de jeu cette capacité à se projeter et en même temps à défendre, un vrai box to box comme il le disait en conférence de presse.

Je pense qu'on a tout à gagner avec en plus cet état d'esprit où on a la sensation qu'il s'est intégré super vite au groupe à ses nouvelles couleurs.

Beau travail de la cellule de recrutement j'ai l'impression, car ils se sont beaucoup ratés par le passé mais là ils ont insisté et ce n'est peut être pas si mal.

Doucement doucement, encore de la belle enflammade comme on le fait souvent, laissons le enchainer quelques matchs avant de dire qu'il ressemble à Matuidi ect ou que

la cellule de recrutement a fait un beau travail .

Combien de joueurs ont fait un bon démarrage avant de sombrer ? . Pour l'instant, il est encore frais donc il a envie de montrer des choses , son état d'esprit est louable 

mais sa progression dépendra aussi du collectif, je suis persuadé que peu de nos joueurs peuvent s'en sortir sans le collectif contrairement aux talents qu'on avait y'a

encre quelques années .

C'est pour cette raison que je reste convaincu que le pari Moreno payera dans le temps, si on le laisse bosser parce qu'il s'attèle à instaurer une vraie philosophie de jeu

mais qu'il faudra , je le pense, attendre la saison prochaine , pour voir ses idées vraiment se refléter sur les terrains au vu de l'urgence de la situation .

Vu que Fofana semble enfin être une bonne recrue pour le milieu, pour moi le problème d'équilibre peut enfin être résolu si le coach met le bon système avec les bons hommes. Il n'y a aura pas de miracle sur la ligne défensive mais elle sera beaucoup moins exposée avec un duo Bakayoko - Fofana devant elle.

Il doit encore épurer son jeu techniquement mais purée il sort d'où lui ??? quelle activité , ile st déjà indispensable , je l'ai bien  observé avec deux ou trois autres qui

m'intriguent plus que les autres mais lui il bouge plus, il va faire un bon tandem avec Bakayoko, on pourrait presque jouer en 4-2-3-1 en décalant un attaquant