Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi

Que faire de Youssouf Fofana ?  

90 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Comme @Alex 

Je ne l’ai pas loupé quand c’était justifié, peut-être plus avec lui que d’autres d’ailleurs qui auraient mérité autant.. mais j’avais une vraie frustration avec ce joueur où tu savais qu’il était capable de bien mieux et que je trouvais plus dans la suffisance qu’au bout de ses limites.

Il se rend désormais indispensable, semble plus mûre dans ce qu’il fait et il est très bon voire excellent parfois.

Il est jeune donc même si au prochain match il se foire je ne le défoncerais pas mais il fallait qu’il se remette la tête à l’endroit et il semble enfin tenir le bon bout, qu’il continue..

Il a été très bon hier, comme son compère mais je préfère rester mesuré. 

Hier, à un moment le commentateur a comparé notre paire du milieu à Fabinho Baka de la saison du titre, j'ai trouvé ça assez disproportionné. 

Tous les joueurs ont été bons hier mais pour moi c'est la victoire de Kovac. 

Nos milieux ont été forts avec une défense à 3 derrière, une rigueur défensive et une tactique permettant une couverture des latéraux par Volland et Diop. 

Ils ont progressé depuis de nombreuses semaines et sont supérieurs à environ 3/4 des milieux de L1. Maintenant ils restent très loin de notre milieu champion en 2017. Ce milieu manque d'un élément au capacités techniques et défensives (sur le plan tactique). Ils restent très jeunes mais est-ce que leur progression sera suffisante pour passer un cap, notamment à l'échelle européenne si nous évoluons avec une défense à 4?

Quand il est dans son match, bien concentré, c'est un excellent joueur, après oui, rien à voir avec notre milieu du titre, enfin surtout Fabinho, qui était et est encore un des meilleurs au monde à ce poste, dans tous les cas, l'année prochaine, il faudra au moins une recrue de bon niveau pour les faire souffler et palier aux blessures et suspensions

• Like 1

Oui ça c'est sur qu'il nous faudra un autre milieu pour l'an prochain, pour faire tourner, pour reposer les titulaires et surtout pour la Coupe d'Europe... Pour enrichir l'effectif quoi. 

Un retour de Fabi peu être? Je plaisante bien sûr mais un bon milieu ça sera pas de trop c'est certain. 

• Like 1

Il fait un bon match, mais quand tu as un monstre comme Tchouaméni à côté de toi .. ton match devient vite quelconque... Il a récupéré et essayé d'orienter. Y a du déchet.. mais quand je repense au tielemans, Silva and co... Je vais pas cracher sur lui. 

• Like 1

• 2 weeks later...
Guest ASM-4-EVER
il y a 7 minutes, Munegu10 a dit :

Je serais d'avis de le garder l'année prochaine, mais en tant que numéro 3, il a du potentiel mais c'est trop léger pour jouer le podium pour l'instant

Exactement j’en parlais à @Raphael. Je suis pour le garder aussi effectivement car ce n’est pas du tout un mauvais joueur et il a l’air très important pour le vestiaire .

Mais l’année prochaine pour le podium et les matchs de coupe d’Europa League c’est bzaucoup trop juste . Il faut un gros milieu 

Il est absolument inutile dans la construction, contre ce genre d'équipe il est trop limité techniquement c'est flagrant.

Même à la récupération  aujourd'hui il a gratté des ballons mais est passé au travers plusieurs fois en se projetant trop sur l adversaire.

Le fossé se creuse entre lui et Tchouameni à ce niveau là.

Si on est ambitieux on en fait la doublure de Tchouameni la saison prochaine et on recrute un milieu plus complet pour accompagner ce dernier.

Edited by NightPlayer
  • Like 3

il y a 21 minutes, NightPlayer a dit :

Il est absolument inutile dans la construction, contre ce genre d'équipe il est trop limité techniquement c'est flagrant.

Même à la récupération  aujourd'hui il a gratté des ballons mais est passé au travers plusieurs fois en se projetant trop sur l adversaire.

Le fossé se creuse entre lui et Tchouameni à ce niveau là.

Si on est ambitieux on en fait la doublure de Tchouameni la saison prochaine et on recrute un milieu plus complet pour accompagner ce dernier.

Je pense que le recrutement d'un milieu supplémentaire est prévu , vu les nombreuses rumeurs/tentatives de nos deux derniers mercatos et on peut aussi se dire que Luis devait être ce type pour cette année , mais c'est raté !

Faut pas oublier qu'il a pas eu de formation classique et ça se voir, c'est même un miracle pur lui de se retrouver dans un club comme Monaco aujourd'hui .

Pareil, il devra être une doublure l'an prochain et voire s'il peut passer un cap en jouant moins; il a encore beaucoup de travail , l'écart avec Tchouaméni est déjà très conséquent .

On doit trouver le  meilleur complément pour Tchou, on n'en a pas actuellement même si Fofana n'est pas non plus horrible si on fait le bilan mais trop insuffisant 

En numéro 3, titulaire sur certains matchs dans les semaines à 3 matchs, ce serait bien pour nous. En plus il met une bonne ambiance, il me rappelle un peu Mendy. 
Maintenant clairement comme vous le dites, si on veut de meilleurs résultats, notamment dans les grands matchs, il nous faut un joueur plus créatif avec Tchouameni.

Tchouameni a vraiment pris une autre dimension, avec des prises d’initiative offensives par moment très interessantes. Maintenant ce n’est pas forcément son rôle de faire plus.

J’attend vraiment de Mitchell qui aille nous chercher un Naby Keita à côté lui. 
Je reste bloqué sur lui car il représente tellement tout ce qu’il nous faut que je me dis que Mitchell y pense forcément.

• Like 2
  • Thanks 1