Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi

Que faire de Youssouf Fofana ?  

90 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

Je vais peut être choquer mais si ça ne tenait qu'à moi, je lui chercherais une porte de sortie dès cet hiver .

Je veux bien être patient avec les jeunes mais lui il ne retient rien de rien . Sa connerie à Lorient est encore toute fraiche et ça ne lui a pas servi de leçon . J'y arrive pas avec lui, diop progresse à vitesse V quand lui régresser à toute allure .

En plus même quand l'équipe tourne, il te plombe par une passe ratée ou un truc chelou , c'est trop préjudiciable dans ce système là . je reste convaincu que tchouaméni seul aurait suffit l'an dernier au lieu d'acheter deux profils similaires .

Edited by réaliste man
  • Pas d'accord 1

Il fait encore une erreur technique grossière mais il a aussi un gros volume de jeux et une capacité naturelle à gratter. Pour moi il est indispensable sur le terrain, en tout cas avec notre groupe actuel.

Edited by Skape

Je t’ai déjà vu beaucoup plus intransigeant sur des mecs qui montrait pourtant plus que lui sur le terrain @nandofan

Je disais ça il y a encore deux semaines mais quand il est en dedans il fait pas semblant et nous coûte cher, ce mec devrait presque être "le taulier" dans l’entre jeu en l’absence de Cesc avec un Tchouaméni qui a moins d’éxpérience. En plus il a une grande gueule mais sur le terrain c’est un caniche qui subit 8 fois sur 10.

• Like 2

Notre charnière au milieu ainsi qu'en défense c'est notre point faible ! 

Ça manque de technique, de fluidité, de vision du jeu. 

Vivement le retour de Fabregas (mais il faudrait un gros récupérateur à ses côtés capable de faire l'ascenseur dans un milieu à 2).

à l’instant, Topgreg a dit :

Notre charnière au milieu ainsi qu'en défense c'est notre point faible ! 

Ça manque de technique, de fluidité, de vision du jeu. 

Vivement le retour de Fabregas (mais il faudrait un gros récupérateur à ses côtés capable de faire l'ascenseur dans un milieu à 2).

Un mec capable de faire le taff pour 2 ca coute bonbon malheureusement

• Haha 1

Un mec capable d'être propre à la relance, costaud défensivement et aussi fort que Fofana y'en a un paquet en ligue 1.....Capelle(Angers), Maïga (Metz), Fulgini (Angers),Honorat (Brest) et j'en passe....

On est Monaco bazar de bazar et j'estime qu'on a le droit d'espérer avoir des joueurs d'un level quand même supérieur....

• Like 2

Je pense que l'on finira la saison avec cette paire qui pour l'instant fait le job pour lequel ils sont là. Alors, oui, c'est jeune et donc sous courant alternatif mais honnêtement ça peut viser plus haut !

Fofana sera peut-être un candidat à un départ en juin 2021, j'espère en tout cas que nous garderons T'choupi si il ne fallait qu'en garder un !

Il y a 1 heure, Ragnar a dit :

Dire ça après ce match encore... A chaque match il nous coûte un but, quand je le vois je me dis vivement le retour de Cesc quand même 

Quand est-ce qu'il a coûté un but ce soir ? Il met le pied pour couper une passe et ça retombe sur Mollet, laissé seul par on ne sait qui, c'est sa faute ?

S'il met pas le pied et que la passe atteint Delort dans son dos, on lui reprochera de ne pas avoir réagi...

• Like 4
  • Thanks 1

il y a 20 minutes, TSO a dit :

Quand est-ce qu'il a coûté un but ce soir ? Il met le pied pour couper une passe et ça retombe sur Mollet, laissé seul par on ne sait qui, c'est sa faute ?

S'il met pas le pied et que la passe atteint Delort dans son dos, on lui reprochera de ne pas avoir réagi...

Totalement d'accord avec @TSO sur cette action. Pour moi l'action vraiment négative de son match, c'est l'action de son jaune où il perd bêtement la balle. Après la conséquence est moins grave que contre Lorient car il se bat pour récupérer la balle et se sacrifie avec un jaune et un CF au milieu de terrain.

Il y a quand même énormément de positif sur ce match, malgré son jaune très tôt il a récupéré pas mal de ballon dans les pieds adverses, fait un retour énorme sur la perte de balle de Volland, a apporté le surnombre dans la surface en étant souvent proche des offensifs pour donner des solutions.

Ses frappes ont été plus compliquée mais ça fait plaisir de voir un MDC aussi souvent à l'entrée de la surface.

Franchement, même si j'ai préféré un petit peu plus Tchouameni ce soir, le match de Fofana est vraiment solide.

Il se fait souvent taper dessus mais il a le rôle le plus ingrat entre les 2 je trouve. Fofana et Tchouameni ont quasi le même profil, mais dans cette paire, Fofana est plus sur le soutien défensif et Tchouameni sur le soutien offensif. Alors quand on se prend un but, on va directement pointer la faille défensive. Mais si il n'était pas là pour couvrir Tchouameni, je pense que la tendance serait plus inversé.

Je ne cherche pas à défendre Fofana, qui m'énerve énormément avec ses passes désinvoltes. Mais cette tendance de lui taper dessus quand Tchouameni fait les mêmes erreurs, je ne la comprends vraiment pas. 

Je vois les mêmes qualités et les mêmes défauts sur les deux et je pense qu'ils seraient mieux dans un milieu à 3 pour être encore plus utile. Cependant, ça c'est un autre débat, et je ne vois pas pourquoi on changerait l'équilibre actuelle de l'équipe pour eux alors qu'à 2 ils peuvent faire le taf.

Il y a 8 heures, TSO a dit :

Faut je revois le but mais je pense qu'il peut largement mieux faire, ne serait-ce la dégager en corner. Il en est quand même pas à sa première passe semie décisive, si c'était tombé sur Aguilar tu l'aurais défendu aussi ? 

J'ai remarqué que certains membres ne critiquent jamais certains joueurs mais n'en loupent jamais une sur d'autres. Si vous voulez qu'on vous prenne au sérieux soyez objectifs sur tous les joueurs. Moi un Volland je l'ai critiqué au début et je reconnais que je me suis totalement planté et complètement tombé sous le charme. Demain Fofana ressort des bons matchs je serais le premier à le signaler, mais je le trouve vraiment en difficulté depuis son match énorme à Nice. 

Edited by Ragnar

Sur ce match, j'ai eu l'impression de voir un Matuidi personnellement. Beaucoup d'activité, un peu gauche techniquement par moment, mais il se bat jusqu'à la 90è minute.

Ce ne sera jamais un Busquets, il peut faire des conneries, mais on ne peut pas lui reprocher de se donner à fond et de mouiller le maillot. Il peut être une bonne solution sur le banc pour l'avenir, mais il n'est pas à jeter dehors au prochain mercato selon moi.

• Like 1

Fofana a sorti un match à 2 visages : du bon et du moins bon, comme il l'a déjà fait cette saison.

Sa perte de balle idiote suivie d'un jaune a vite énervé et comme c'est tout sauf la première fois cela a surement obscurci le jugement de certains.

Je lui mettrais un 6/10 sur ce match, il a quand même réalisé de bonnes récupérations, a bien pressé et aidé à la relance mais a encore beaucoup trop de déchet dans la passe et au niveau des frappes où il ne s'applique pas.

Il est jeune aussi et a une marge de progression mais actuellement je trouve Tchouameni bien plus régulier et intelligent dans son jeu.

• Like 1

il y a 33 minutes, Djacques Beauheure a dit :

Sur ce match, j'ai eu l'impression de voir un Matuidi personnellement. Beaucoup d'activité, un peu gauche techniquement par moment, mais il se bat jusqu'à la 90è minute.

Ce ne sera jamais un Busquets, il peut faire des conneries, mais on ne peut pas lui reprocher de se donner à fond et de mouiller le maillot. Il peut être une bonne solution sur le banc pour l'avenir, mais il n'est pas à jeter dehors au prochain mercato selon moi.

Sans manquer de respect a matuidi qui est un très gros joueur ,  fofana est bien meilleur techniquement, vous parlez de ses pertes de balle bête au milieu de terrain mais la vérité c’est qu’avant le match de Lorient vous pouvez me citer une perte de balle de sa part qui nous coûte un but ? Ne me parlez pas du match de Paris il est a l’entrée de la surface parisienne quand il perd la balle par manque de mouvement de nos attaquants...

je dis pas qu’il fait une super saison qu’il est incroyable etc mais je trouve qu’on encense trop tchouameni comparé à fofana alors que pour moi ils font sensiblement le même type de saison 

Pour moi, il a vraiment fait un bon match. Pas autant que Tchouameni qui quand il est dans ce type de domination est impressionnant. 

Fofana a fait du bon Fofana, beaucoup de récupération, assez serein avec la balle (sauf quelques pertes stupides et erreurs techniques suite à de la déconcentration ou de stress). 

Après, oui techniquement Fofana est largement plus fort que Matuidi mais Matuidi semble être bien plus fort physiquement (vitesse, activité) 

Edited by Bloupo
  • Like 1

Fofana plus fort que Matuidi techniquement ? Je l'ai vu sur 2 énormes opportunités essayer de tuer les pigeons !clooneylol ou presque des avions tant elles sont parties dans les cieux.

Maintenant sur le match d'hier il sort un gros match à la récupération, globalement ils font un énorme travail de l'ombre pour soulager la défense et forcément leurs moments de moins bien coïncident avec nos périodes creuses.

Mais quand je lis que certains voudraient le dégager encore une fois je m'interroge sur la perception des matchs qu'on peut avoir.

Il y a 2 heures, Alex a dit :

Fofana a sorti un match à 2 visages : du bon et du moins bon, comme il l'a déjà fait cette saison.

Sa perte de balle idiote suivie d'un jaune a vite énervé et comme c'est tout sauf la première fois cela a surement obscurci le jugement de certains.

Je lui mettrais un 6/10 sur ce match, il a quand même réalisé de bonnes récupérations, a bien pressé et aidé à la relance mais a encore beaucoup trop de déchet dans la passe et au niveau des frappes où il ne s'applique pas.

Il est jeune aussi et a une marge de progression mais actuellement je trouve Tchouameni bien plus régulier et intelligent dans son jeu.

mouais, en moyenne  je vous trouve un brin trop euphorique sur tchouameni et par contre ultra sévère sur fofana. Entre janvier 2020 et janvier 2021 j'ai vu bien plus de bon matchs de fofana que de tchouameni.  Fofana, de part son rôle, a une activité quand même plus grande. En général je vois  plus de pertes de balles du côté de l'ancien bordelais que de celui de l'ex strasbourgeois. 

Par contre d'un côté comme de l'autre sa pêche quand même fortement techniquement et dans la qualité de passe. 

• Like 1

Je vais pas trop parler de Matuidi sinon on va partir en HS. Je dirais que la grosse différence entre Tchouameni, Fofana et Matuidi est sur l'intelligence de jeu. Matuidi est moins fort techniquement, seulement il sait ses forces et faiblesses et sait jouer simplement et sans chercher la complexité. De ce fait, ses défauts technique ne se ressentent même plus. Techniquement je trouve que nos 2 joueurs sont au-dessus mais vraiment, dans l'intelligence de jeu, l'utilisation du ballon, ils doivent être meilleur pour passer un palier.

il y a 32 minutes, nandofan a dit :

mouais, en moyenne  je vous trouve un brin trop euphorique sur tchouameni et par contre ultra sévère sur fofana. Entre janvier 2020 et janvier 2021 j'ai vu bien plus de bon matchs de fofana que de tchouameni.  Fofana, de part son rôle, a une activité quand même plus grande. En général je vois  plus de pertes de balles du côté de l'ancien bordelais que de celui de l'ex strasbourgeois. 

Par contre d'un côté comme de l'autre sa pêche quand même fortement techniquement et dans la qualité de passe. 

Non mais franchement... Alors après c'est pas trop intéressant de dire ça, car Tchouameni était remplaçant à son arrivée et à l'ouest des qu'il jouait alors que Fofana nous a enthousiasmé. On doit surtout parler de cette saison quand même. Perso j'essaie pas d'être plus dur avec l'un ou l'autre, j'ai vraiment aucune préférence, d'ailleurs j'aime beaucoup Fofana et son profil, la comparaison avec Matuidi est juste selon moi, et Tchouameni avec Pogba aussi. Ces deux là je suis sûr que dans le futur ça peut vraiment être la folie. 

Après on a pas la science infuse, peut-être pas qu'on est plus dur, peut-être qu'il a le "sale" rôle comme dit plus haut qui biaise un peu notre jugement. Après clairement je suis pas pour le vendre, arrêtons les conneries il a un grand potentiel et persuadé qu'il va mettre tout le monde d'accord (et Tchouameni aussi) 

J'ai également trouvé qu'il avait fait un bon match.

C'est un peu comme Badiashile en fait : ils font le job 80% mais il y a tjs un moment où ils font n'importe quoi et on est à  se demander quand ça va arriver ...

Hier encore le jaune pour Fofana et le 1er but pour Badiashile.

S'il ne tente pas son HJ à contretemps complet il n'y a pas de décalage sur le 1er but. Décision idiote et pas du tout à propos

Mis à part ça, les frappes je m'en fous, il était au rendez-vous