Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi

Que faire de Youssouf Fofana ?  

90 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

C'est peut-être le joueur qui me déçoit le plus depuis le début de saison ! Comme Tchouameni, il est capable d'alterner le très bon et le médiocre alors qu'à ses débuts chez nous où quand il jouait à Strasbourg, il était plutôt constant sur tout un match. 

Peut-être qu'il a du mal à s'adapter à la tactique exigeante de Kovac. Défensivement, il s'en sort. Il peut aussi faire des bonnes percées et des frappes dangereuses, mais dans le jeu il souffre comme Tchouameni de la comparaison avec Fabregas. 

Heureusement que ce dernier n'a pas le physique pour tenir 90 et que Diop dépanne sur un côté parce que sinon il serait en danger. Va falloir qu'il améliore son jeu et sa régularité. 

• Like 2

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, lotfy a dit :

Cette bouillie qu'il a fait. Je le trouve pire que Tchouameni, clairement une tête à claque, il loupe tout.

Il doit aller sur le banc, arrêter de faire le pitre et se mettre au boulot. Là contre deux gros il s'est fait aspirer.

Ce soir catastrophique certes mais contre lille et même lyon c’était notre meilleur joueur...il a 21 ans il peut pas être bon a chaque match sinon il serait pas à Monaco ,le véritable problème au milieu c’est qu’on a absolument personne en doublure ce qui fait que quand nos 2 milieux sont moins biens bah on est mort...

il y a 3 minutes, lotfy a dit :

Cette bouillie qu'il a fait. Je le trouve pire que Tchouameni, clairement une tête à claque, il loupe tout.

Il doit aller sur le banc, arrêter de faire le pitre et se mettre au boulot. Là contre deux gros il s'est fait aspirer.

Contre Lille il me semble qu'il n'était pas si mauvais l'un des rares à jouer juste par contre Tchouaméni ces 2 derniers matchs sont très mauvais.

Les 2 ont un gros potentiel mais ils sont encore trop jeunes pour avoir à tenir tout l’entrejeu.

Il nous manque toujours clairement le 6 qu’on a attendu tout l’été. Il nous faut du lourd, un mec qui ratisse et qui tient le ballon. Ça permettrait également à tchou et fofana de progresser.

• Like 2

Leur problème n'est pas au niveau de la récupération car à ce niveau ils en grattent des ballons.

C'est techniquement que c'est nul.

Le nombre de fois où ils récupèrent des ballons pour ensuite jouer vers l'arrière ou foirer une passe facile ....

Ils cassent aucune ligne , ils savent pas jouer en une touche rapidement, ne font pas de différence balle au pied... C est ça le soucis.

Pour moi c est pas débile d'imaginer Golovine prendre la place de l'un des 2 plutôt que Gelson ou Diop.

Edited by NightPlayer

Il y a 6 heures, nandofan a dit :

techniquement c'est là qu'on voit qu'il y'a un gros problème au niveau de la formation. Fofana,  tchouameni,  mais comment peut on être aussi nul bal au pied? Un milieu de terrain sait quand même un minimum faire et ajuster une passe.

Mettons leur un troisième milieu et tu verras moins de failles dans leur jeu.

C'est l'équilibre de l'équipe qui n'est pas bon comme ça voilà tout.

Edit : ils ont des lacunes mais ils ont le temps de progresser à mon sens.

Edited by Gimaster

Il y a 2 heures, Gimaster a dit :

Mettons leur un troisième milieu et tu verras moins de failles dans leur jeu.

C'est l'équilibre de l'équipe qui n'est pas bon comme ça voilà tout.

Edit : ils ont des lacunes mais ils ont le temps de progresser à mon sens.

Tchouameni justement disait qu’il préférait jouer a 2 qu’il pouvait plus se projeter etc donc ça irait pas mieux dans un milieu a 3 

Lui si on pouvait faire jouer fabregas et golovin, faudrait qu'il aille faire un long séjour sur le banc à côté de badiashile mais c'est toujours pareil, y'a rien d'autre , c 'est terrible . Et puis plus je le vois jouer moins je lui trouve de qualités , un Obbadi apportait plus de chose que lui c'est dire . 

Il est jeunes mais c'est un faux débat, je lui  vois trop de lacunes , j'ai plus d'espoir concernant son acolyte même si lui aussi montre des lacunes évidentes mais c'est un ressenti .

Encore une fois, y'a des jeunes qui te montrent une certaine progression, et c'est uniquement le cas de Diop .

Tout ce qu'il a apporté à l'équipe pour l'instant c'est son côté bonhomie dans les vestiaires .

Je trouve que son soucis, c'est le moment où il vient de recevoir le ballon et qu'il doit se retourner face au jeu.  Il a un déchet terrible c'est fou... Soit il rate sa passe, soit il porte la balle , se fait presser et la perd..  on concède un nombre incroyable d'occasion ... Et Tchou il est un peu pareil peut être avec moins de déchets...

Je le trouve très souvent catastrophique depuis le début de saison alors je me suis bien concentré sur lui tout le match, pour voir si oui ou non je lui faisais un faux procès. 

Et bien je peux désormais affirmer avec certitude qu'il est bien nul. 

• Like 1