Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi

Que faire de Youssouf Fofana ?  

90 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

Il est catastrophique depuis le début de saison, ce qui est encore plus surprenant c'est que même physiquement il est lent et se fait bouger bcp trop facilement, alors qu'il aurait pu compenser sa faiblesse technique par un regain d activité et de puissance...c'est assez curieux.

Maintenant ça reste encore un jeune joueur,je pense qu'il va rebondir. 

En attendant il doit sortir du 11 au profit de Golovine à son retour.

Edited by NightPlayer

il y a 26 minutes, NightPlayer a dit :

Il est catastrophique depuis le début de saison, ce qui est encore plus surprenant c'est que même physiquement il est lent et se fait bouger bcp trop facilement, alors qu'il aurait pu compenser sa faiblesse technique par un regain d activité et de puissance...c'est assez curieux.

Maintenant ça reste encore un jeune joueur,je pense qu'il va rebondir. 

En attendant il doit sortir du 11 au profit de Golovine à son retour.

C'est même pire que ça .

Il faut savoir que hier contre Brest on devait faire sans Tchouameni et sans Golovin au milieu dans une équipe qui joue à 3 milieux : Diop - Fabregas - Fofana

je doute qu'il soit devant Fabregas et Diop dans la hierarchie vu les récentes perfs des ces deux là . Donc quand les deux absents seront de retour il risque de redescendre 5e dans la hierarchie en attendant que Florentino prenne ses marques . Il demeurera au mieux devant les deux jeunes : Millot et Matazo car pour l'instant les 2 sont trop tendres et trop frêles pour la ligue 1 mais je pense que s'ils restent dans le groupe pro on les verra probablement plus d'ici 1 ou 2 ans s'ils ne sont pas trop pressés .

Pour en revenir à Fofana , faut qu'il se sorte les doigts du cul sinon il va rapidement passer 6e dans la hierarchie et prend le risque de se faire dépasser par les deux jeunes du centre . Alors faut qu'il monte en puissance sans quoi il risque de rejoindre le groupe des lofteur et à mon avis ça risque d'être très rapide .... Je dirais que s'il ne montre aucun progrès il finira la saison hors du groupe . 

Il y a 21 heures, Gimaster a dit :

Je ne sais pas ce qui lui arrive mais même au niveau de la générosité qu'il avait quand il est arrivé où il travaillait beaucoup et intelligemment là je ne lui retrouve plus ça, l'équipe perd un ballon où il était haut et il revient tout doucement en marchant, il n'a aucune précision dans ses gestes techniques simples comme des passes ce n'est pas normal.

Finalement , je me rappelle qu'en période de prépa beaucoup ici s'étonnaient que Fofana ne joue quasiment pas les matchs de prépa et que c'était l'incompréhension totale et finalement vu ses perfs actuelles il est difficile de ne pas comprendre pourquoi Kovac ne semblait pas vouloir compter sur lui .

Peut-être que c'est juste qu'il ne s'entend pas avec Kovac et que les méthodes de ce dernier ne lui conviennent pas et donc mentalement il a lâché et ne fais plus les efforts qu'il faut .

Par contre ça se plaint qu'il bloque ceux qui le critiquent sur les RS . Il fait ce qu'il veut j'en ai un peu rien à foutre mais perso je vois pas ça d'un très bon oeil car ça veut dire qu'il préfère ignorer les critiques et c'est pour moi synonyme d'une personne qui n'accepte pas les critiques et qui préfère les ignorer plutôt que se remettre en question . Et c'est pas avec ce genre de mentalité qu'il va pouvoir espérer signer dans un gros club . Au mieux dans 2 ans il retournera en prêt à strasbourg parce qu'il n'aura pas réussi à franchir un cap et à passer à un niveau d'exigence supérieur . De toute façon ceux qui ne se remettent jamais en question sont ceux pour qui il n'y a que peu d'espoir de progression . 

• 3 weeks later...

Fofana, Tchouaméni ce sont deux jeunes joueurs... Bon je vais me répéter sur les jeunes mais qu'on tu veux absolument intégrer plein de jeunes dans ton 11 tu dois avoir conscience qu'ils sont encore inconstant (oui tous les gamins ne se révèlent pas être des futurs BO comme les supporters ont trop tendance à croire) donc au niveau des performances ça va fluctuer (4 bons matches puis 3 mauvais puis 5 bons puis 2 mauvais, etc...) c'est pour cette raison que tu dois avoir des joueurs expérimentés qui eux auront un niveau fixe au long de la saison et sur lesquels tu pourras te reposer.

En l'état si les deux ont un niveau bien au-dessus des chèvres style Aholou, Ait-Bennasser et cie, il manque encore et toujours un vrai milieu défensif d'expérience dans l'entrejeu.

• Like 3

il y a 12 minutes, Honoré a dit :

Fofana, Tchouaméni ce sont deux jeunes joueurs... Bon je vais me répéter sur les jeunes mais qu'on tu veux absolument intégrer plein de jeunes dans ton 11 tu dois avoir conscience qu'ils sont encore inconstant (oui tous les gamins ne se révèlent pas être des futurs BO comme les supporters ont trop tendance à croire) donc au niveau des performances ça va fluctuer (4 bons matches puis 3 mauvais puis 5 bons puis 2 mauvais, etc...) c'est pour cette raison que tu dois avoir des joueurs expérimentés qui eux auront un niveau fixe au long de la saison et sur lesquels tu pourras te reposer.

En l'état si les deux ont un niveau bien au-dessus des chèvres style Aholou, Ait-Bennasser et cie, il manque encore et toujours un vrai milieu défensif d'expérience dans l'entrejeu.

C'est pour ça que selon moi Fabregas est indispensable, que ce soit en regista ou en relayeur car il donne les instructions, il oriente ses coéquipiers, se comporte comme le leader technique et tactique sur le terrain. Concernant Florentino, je ne sais pas s'il se plaçait bas de lui même ou s'il tentait d'appliquer les consignes du coach mais je pense qu'avec Fabregas, son placement aurait peut-être été moins problématique. Et peut-être qu'il aurait empêché nos jeunes milieux de prendre l'eau en fin de première mi-temps. 

• Like 1

Le 02/11/2020 à 12:14, Alex a dit :

Deux bons matchs de suite pour lui. Pour le coup bonne gestion de Kovac avec ce petit tour sur le banc.

Je me demande à quoi étaient dues ses mauvaises prestations. J'espère qu'il sera régulier sur tout le reste de la saison. 

Le 04/11/2020 à 12:33, Nando a dit :

C’est simple. Le mec prend le melon très très vite...

Ne voyons pas le mal partout non plus...😉

Ça arrive à tous les joueurs de faire un ou deux mauvais matchs de temps en temps. Il faut juste éviter que ce ne devienne récurent. Eviter de devenir un joueur aux performances très irrégulières comme la plupart à Monaco. Ce n'est pas encore le cas de Fofana.

• 3 weeks later...
il y a une heure, adrien88 a dit :

Lui qu'il dégage. 

C'est vraiment une tanche, pas loin du niveau d'un Aholou. 

Je sais pas qui est le fumier qui engraisse Strasbourg au sein de la cellule recrutement, mais j'espère que ce nuisible n'est plus au club depuis l'arrivée de Mitchell

Ah non tu ne peux pas dire ça.

Moi aussi je l'ai détesté lorsqu'il a débranché son cerveau en première mi temps mais il restait sur 2 gros matchs et ce soir encore il fait des passes magnifiques et gratte quelques ballons.

Il a un problème mental un peu comme Badia mais le potentiel est là

• Like 5

à l’instant, Alex a dit :

Ah non tu ne peux pas dire ça.

Moi aussi je l'ai détesté lorsqu'il a débranché son cerveau en première mi temps mais il restait sur 2 gros matchs et ce soir encore il fait des passes magnifiques et gratte quelques ballons.

Il a un problème mental un peu comme Badia mais le potentiel est là

Le problème c'est que c'est un courant alternatif. 

Et c'est plus souvent un courant faible. Il apporte par séquence, mais il fait des énormes erreurs qui nous pénalisent. 

Pour moi il doit pas être titulaire si on est ambitieux, Fabregas Tchouam c'est plus complémentaire et ça prend moins de risque inconsidéré. 

Tu sites Badia pour moi c'est le même constat, la charnière devrait être Disasi/Matsima car plus sereins et concentrés

Capable du meilleur comme du pire mais comme la plupart de nos jeune en fait , c'est le risque d'avoir une équipe très jeune .

Je reste convaincu que pour lui et même Tchouaméni, un Brozovic aurait pu faire énormément de bien, ils ont besoin d'avoir un leader technique à leurs côtés ses joueurs pour ne pas avoir à assumer la charge de faire le jeu .

Si y'a moyen de faire Brozovic cet hiver, on ferait  mon sens un as important vers le podium.

Même si y'aura le retour de Golovin et qu'on n'a presque pas vu ce que ça peut donner 

il y a 23 minutes, réaliste man a dit :

Capable du meilleur comme du pire mais comme la plupart de nos jeune en fait , c'est le risque d'avoir une équipe très jeune .

Je reste convaincu que pour lui et même Tchouaméni, un Brozovic aurait pu faire énormément de bien, ils ont besoin d'avoir un leader technique à leurs côtés ses joueurs pour ne pas avoir à assumer la charge de faire le jeu .

Si y'a moyen de faire Brozovic cet hiver, on ferait  mon sens un as important vers le podium.

Même si y'aura le retour de Golovin et qu'on n'a presque pas vu ce que ça peut donner 

Du coup, Brozovic est carrément utilisé par Conte et porte même le brassard de capitaine à l'occasion.

Pour un coach qui n'en voulait plus...

Va surtout falloir recruter un MOG dans ce 442. Je préfère Martins à droite.