Jump to content

Youssouf Fofana

Guest Rémi

Que faire de Youssouf Fofana ?  

86 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Bloupo a dit :

Sauf que c'est pas le même contexte, ni le même poste. 

Truffert (je crois), a joué car Maouassa s'est blessé et qu'il est le seul joueur à jouer à ce poste. Au milieu, on devait tenir le score, pas attaquer et on avait aucune obligation pour faire du poste pour poste. 

Imagine Millot ou Matazo rentre, sont pas bons car pas prêts ou pas lancés au bon moment, tu peux les cramer. 

J'espère qu'ils seront rapidement lancés mais il faut aussi prendre son temps. S'ils font un total de 1000 minutes en pro cette saison c'est déjà très très bien, en faire plus, c'est aussi prendre le risque de brider leur potentiel. 

Je préfère remplacer un milieu relayeur épuisé  par un autre relayeur qui l'est un peu moins.

Enfin concernant le petit Truffert c'est impensable que dès la 60ème minute que Gelson ne soit pas rentré pour le faire défendre sur son côté et du coup diminuer son activité, Diop n'attaquait plus côté droit il était cuit.

il y a 3 minutes, Gimaster a dit :

Je préfère remplacer un milieu relayeur épuisé  par un autre relayeur qui l'est un peu moins.

Enfin concernant le petit Truffert c'est impensable que dès la 60ème minute que Gelson ne soit pas rentré pour le faire défendre sur son côté et du coup diminuer son activité, Diop n'attaquait plus côté droit il était cuit.

Car Diop était notre seul milieu valable. D'ailleurs, Geubbels rentre du côté de Truffert à la 70 ème. 

Kovac s'est raté sur le remplacement de Volland qui a été vraiment trop tardif mais sur le reste, je trouve que tout a une logique. Pas celle que j'aurais choisi mais rien de vraiment choquant. 

Si il convoque Matazo et Millot à la place d'Aholou, c'est qu'il estime qu'ils peuvent apporter plus que lui à l'instant T, malgré la différence d'âge. Donc faut assumer jusqu'au bout et les lancer quand l'équipe en a besoin, d'autant qu'on parle de prendre la place de Diop au milieu, ça reste qu'un 2000 qui commence à peine à s'adapter à la L1, c'est pas le CV de Moutinho non plus.

Après c'est valable uniquement si c'est pas un choix volontaire de pas prendre Aholou, donc pas de COVID ou de départ proche.

Je précise que je suis content s'il passe derrière les 2 gamins mais comme dit, faut assumer jusqu'au bout.

• Like 6

De plus en plus déçu par ce joueur qui avait laissé entrevoir de belles choses à ses débuts mais qui

petit à petit fait comme beaucoup de joueurs débarqués au club, s'enlise doucement mais sûrement.

Alors je ne l'enterre pas encore mais il va devoir vite se retrousser les manches .

Si Kovac garde son milieu à 3 et je pense que ça va être la cas , je pense que c'est lui qui va sauter .

Il apporte trop peu à la récupération et quand il a le ballon, il en fait pas grand chose .

Ob peut imaginer que la future recrue sera titulaire, Fabregas pour l'instant est très bien, Golovin aura

sa place quand il sera de retour et Tchouaméni me semble plus intéressant en ce moment .

Je verrais bien ce milieu :

Roca ou Brozovic                                                                                            

Golovin                                     Fabregas       

Le 20/09/2020 à 13:36, TSO a dit :

Si il convoque Matazo et Millot à la place d'Aholou, c'est qu'il estime qu'ils peuvent apporter plus que lui à l'instant T, malgré la différence d'âge. Donc faut assumer jusqu'au bout et les lancer quand l'équipe en a besoin, d'autant qu'on parle de prendre la place de Diop au milieu, ça reste qu'un 2000 qui commence à peine à s'adapter à la L1, c'est pas le CV de Moutinho non plus.

Après c'est valable uniquement si c'est pas un choix volontaire de pas prendre Aholou, donc pas de COVID ou de départ proche.

Je précise que je suis content s'il passe derrière les 2 gamins mais comme dit, faut assumer jusqu'au bout.

Kovac fini même par faire rentrer Maripan au milieu de terrain plutôt que Millot ou Matazo

Après je suis d'accord avec toi mais c'est plus facile à dire après que durant le match. 

Le problème est comme tu le soulignes, pourquoi ne pas prendre Aholou s'il était disponible et que t'as pas super confiance aux 2 2002. Autre question, est-ce que laisser des cadavres sur le terrain est plus productif que de parier sur un jeune. Personnellement, je n'arrive pas à y répondre. 

Le scénario du match était quand même pas ultra propice pour lancer des jeunes au milieu de terrain. Surtout quand on peut imaginer au vu des compositions du match amical contre Nice que celui le plus en avance (Millot) n'a pas joué au milieu de terrain. 

En plus, avec nos 2 très jeunes, on a pas l'assurance qu'ils auront le niveau défensivement notamment dans l'impact physique. Et si on en fait rentrer un a la place de Fofana, on fini le match avec Tchouameni, Diop, Millot/Matazo, 19 ans de moyenne d'âge, dont 2 joueurs fatigués (Diop, Tchouameni), 2 joueurs qui n'ont pas un gros impact physique (Millot /Matazo, Diop), aucun qui est sûr défensivement. Je pense que si Matazo faisait 1m85, il serait rentré car il aurait été utile dans un domaine, là avec sa taille moyenne, c'est un gros risque de le lancer dans un match où on souffrait. 

On est qu'à la 4ème journée, je suis pas ultra choqué par la gestion du milieu de terrain contre Rennes au vu du scénario et des solutions qu'on avait. J'espère juste qu'on va vite lancer Millot et Matazo en pro pour qu'ils puissent gagner en crédibilité comme solution en sortie de banc. 

Faire rentrer un jeune en lui enlevant la double pression premier match/recherche d'un résultat, c'est bien plus facile. 

C'est un débat infini la gestion du milieu de terrain sur ce match, au vu de l'extérieur, il y a 1000 théories possible, au vu de l'intérieur, c'est peut-être plus facilement compréhensible. 

De l'extérieur, j'aurais tenté Matazo à la place de Fofana car on était mené et que le belge a montré en préparation qu'il pouvait faire 20 très bonnes minutes. Maintenant, le scénario n'était pas super évident. 

Il est clairement pas à son aise en 6...

Faut qu'il fasse attention car avec le retour en forme de Fabregas, le retour de Golo + une recrue. Il n'aura guère sa place.

En même temps, il est a Monaco et il reste un joueur à fort potentiel mais qui n'a prouver grand chose (au même titre que Tchouameni)... donc encore heureux que ces profils la ne soit pas titulaire d'office à l'As Monaco.

Désolé d’insister, mais rassurez moi, on voit la même chose ? 
Le mec est pas mal dans l’intensité etc ok. Mais la qualité technique du mec est proche du néant ! 
C’est pas des pieds qu’il a, c’est des parpaings, c’est pas possible ?

Comment tu peux à chaque ballon, le mettre en touche, ou trop fort, ou trop loin ? 

• Like 2
  • Thanks 1

Ah mais clairement sur ce début de saison c'est une catastrophe.

Pourtant à son arrivée il m'avait fait très bonne impression. Donc on va espérer qu'il est juste dans une mauvaise passe.

Mais ce qui est sur c'est qu'au retour de Golo c'est à lui de sauter du 11 alors que à la base je pensais que ce serait Tchouameni.

• Like 6

Ce gars est horrible depuis le début de saison mais de toute façon , on s'était déjà trop enflammés sur lui à son arrivée parce qu'il avait réussi quelques bons matchs , il était déjà rentré dans le rang assez vite avec Moreno .

L'avantage, c'est qu'en continuant ainsi , il va simplifier les choix de Kovac . Sachant que Golovin et Florentino n'étaient pas là, il n'aura rien à faire dans le 11, il va gentiment s'asseoir sur le banc tout comme Gelson paye ses matchs sans saveur .

Allez hop, au boulot ou ce sera le banc parce que même Diop est bien plus intéressant que lui c'est dire .

Edited by réaliste man

Fofana a intérêt à retrouver son niveau de la saison passée car sinon, avec un bon Tchoua en ce moment, Cesc, le retour de Golovin et l'arrivée de F.Luis .... je crains qu'il ne joue pas des masses, si ce n'est grâce à l'histoire des 5 changements.

Je ne sais pas ce qui lui arrive mais il est clairement en dedans. Rien à voir avec la saison passée où je le plaçais dans le top 3 des meilleurs joueurs de l'ASM.

• Thanks 1

Juste avant notre second but, il est sur la ligne de touche avec Disasi. Il cafouille et met une balle en retrait à Lecomte.

Il m’avait bien gavé de sa mi temps et de ses récentes sorties en après match donc je lui gueule : « Oh Fofana, t’es plus à Strasbourg là ».

Et là le gars se retourne cash et commence à me dire des trucs (pas sympa non plus j’imagine). De l’endroit où je suis, je n’entends pas. Je lui dis de jouer plutôt que de faire le beau et on marque.

Il se retourne encore vers moi et à là mi temps également.

• Haha 5

Et encore une fois, il met l'ambiance dans les vestiaires après le match, c'est bien gentil mais on aimerait surtout qu'il prenne conscience de ses performances parce que crier '' oh Aguilar tu t'arrêtes quand de courir '' ou ''  Oh Wissam tu nous claques  des doublés ''  , là j'ai juste envie de lui crier '' Oh il va peut être falloir te réveiller '' 

Edited by réaliste man

Rien à voir avec le terrain mais il semblerait qu'il a le rôle d'ambianceur dans le groupe il est toujours en train de parler dans les vidéos de faire rigoler les autres.

Mais il faudra qu'il mette plus d'applications dans ce qu'il fait techniquement aussi, la suspension de Tchouaméni lui laissera du temps mais il devrait être plus déterminé à l'avenir parce que les places sont chères chez nous.