Jump to content

Aurélien Tchouaméni

TSO
 Share

Que faire d'Aurélien Tchouaméni ?  

81 members have voted

1. 1. Titulaire ou remplaçant ?

2. 2. Son potentiel ?

• Je pense que c'est du lourd
    • Je suis sceptique

Recommended Posts

il y a 4 minutes, ASM-4-EVER a dit :

Des fois je me dis que si on va en LDC et qu’on lui promet une grosse équipe et qu’on va chercher un Seko Fofana pour les associés on peut le garder.

Mais bon nous sommes l’AS Monaco.

Le seul micro-espoir c'est encore DD comme souvent. Si Deschamps lui chuchote de rester à Monaco pour avoir sa place en bleus on peut espérer un miracle. Mais sur ce coup je n'y crois pas une seconde, il est déjà beaucoup trop fort. Il y avait de grosses rumeurs sur Chelsea, je serais pas étonné qu'un PSG mise aussi bcp sur lui par exemple, et certainement d'autres très gros clubs.
Et quand Petrov va voir le chèque de 80-100M arriver sur la table...

il y a 27 minutes, réaliste man a dit :

Faudra vraiment être ferme  et demander pas moins de 80 millions , après le problème c'est si lui fait le forcing pour partir ce qui va sûrement arriver à un moment donné , on risque de le vendre à moins que ça 

En cas de qualif en LDC je ne le vois pas faire le forcing pour partir. Il est assez intelligent pour ça

il y a 34 minutes, réaliste man a dit :

Faudra vraiment être ferme  et demander pas moins de 80 millions , après le problème c'est si lui fait le forcing pour partir ce qui va sûrement arriver à un moment donné , on risque de le vendre à moins que ça 

Nos dirigeants vont accepter 60M et acheter un Gelson bis et un Golovin bis avec 🤠

@Glassjaw la donne Deschamps est vraiment à prendre en compte, car la différence avec les autres saisons c'est que la coupe du monde est en décembre. Malgré son grand talent ça serait un énorme risque de changer de championnat à 3 mois de la sélection.

C'est là où on se dit que la piste PSG ça va craindre un max, à mes yeux c'est sûrement l'une des meilleures destinations pour lui (malheureusement). 

Mais je garde toujours espoir qu'il parte en janvier, pour sécuriser sa place en EDF. 

il y a 8 minutes, Sentinelle a dit :

@Glassjaw la donne Deschamps est vraiment à prendre en compte, car la différence avec les autres saisons c'est que la coupe du monde est en décembre. Malgré son grand talent ça serait un énorme risque de changer de championnat à 3 mois de la sélection.

C'est là où on se dit que la piste PSG ça va craindre un max, à mes yeux c'est sûrement l'une des meilleures destinations pour lui (malheureusement). 

Mais je garde toujours espoir qu'il parte en janvier, pour sécuriser sa place en EDF. 

Je sais pas, c'est compliqué d'aborder une saison en sachant que ton meilleur joueur partira en janvier, je suis plus d'avis de le vendre cet été (dans le cas ou on ne peut le garder que 6 mois). J'espère d'ailleurs qu'on bosse déjà sur un éventuel remplaçant car celui-ci devra être hyper costaud

Son départ sera acté très tôt cet été je pense, ça ne m'étonnerait même pas que tout soit ficelé dans les prochaines semaines déjà. 

Il a / aura des offres des plus grands clubs d'europe et le club aura besoin d'argent de toute manière. Sa vente est assurée, même le club communique dans ce sens c'est d'une évidence absolue. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pas d'accord 2

il y a 53 minutes, Mero a dit :

Son départ sera acté très tôt cet été je pense, ça ne m'étonnerait même pas que tout soit ficelé dans les prochaines semaines déjà. 

Il a / aura des offres des plus grands clubs d'europe et le club aura besoin d'argent de toute manière. Sa vente est assurée, même le club communique dans ce sens c'est d'une évidence absolue. 

Il partira si l'ASM ne fait pas de C1 çà c'est sûr. Par contre si on la fait la C1, alors faut le garder encore un an et attendre la CDM au Qatar car sa cote marchande peut exploser si il s'impose.

• Like 1

Il y a 7 heures, Krysmo a dit :

Il partira si l'ASM ne fait pas de C1 çà c'est sûr. Par contre si on la fait la C1, alors faut le garder encore un an et attendre la CDM au Qatar car sa cote marchande peut exploser si il s'impose.

Cela serait bien mais souviens toi la saison d'après titre de Fabinho ?

Je ne pense pas nécessairement que ça serait le cas et qu'il trainera des pieds lui mais j'ai du mal à croire qu'il restera une saison de plus.

Je suis content car quand j'en avais dit du bien à l'époque où on s'intéressait à lui je m'étais fait reprendre de volée alors que je vous jure on avait joué un match contre Bordeaux et il m'avait impressionné tant il nous faisait mal dans l'impact.

il y a 19 minutes, Gimaster a dit :

Je ne pense pas nécessairement que ça serait le cas et qu'il trainera des pieds lui mais j'ai du mal à croire qu'il restera une saison de plus.

Je suis content car quand j'en avais dit du bien à l'époque où on s'intéressait à lui je m'étais fait reprendre de volée alors que je vous jure on avait joué un match contre Bordeaux et il m'avait impressionné tant il nous faisait mal dans l'impact.

Je pense pas qu'il serait en mode Fabinho (qui se sera bien repris quand même en cours de saison) dans le sens ou il n'a pas connu le plus haut avec nos couleurs, la LDC, etc

• Like 1

Il y a 3 heures, Gimaster a dit :

A l'inverse d'un Fofana par exemple, dont la mentalité ne me semble pas au top (et qui d'ailleurs ne devrait pas rester bien longtemps chez nous) je pense que Tchoua est un garçon intelligent, posé et capable de faire une saison supplémentaire si on lui parle bien. Une année de CDM à la date où elle va être jouée, ce serait un gros risque de partir cet été et tenté un grand club. On lui garantit une saison de transition, où il a ses marques, dans un contexte tranquille. Pas la folie de la PL où il va enchaîner enchaîner, peut être se blesser, arriver carbo à la CDM, tout çà.

De notre côté si il fait une bonne CDM sa cote va encore grimper. On ne vend jamais un joueur juste avant une CDM, c'est stupide.

Mais tout çà est valable si on fait la C1. Faut choper la 2ème place, pas la 3ème. On a vu ce que çà peut donner ... 

• Like 4
  • Thanks 1

On débat sur la possibilité que Tchou décide de rester un an de plus en cas de LDC mais le problème principale c'est les dirigeants, s'il y a 80M€ sur la table ils vont l'amener à l'aéroport direct.

C'est vrai que la CDM peut jouer mais il est tellement fort qu'il est pris tous les jours derrière pogba et kanté, c'est pas rabiot et tolisso qui vont lui faire de l'ombre, enfin j'espere.

Et même s'il va dans un grand club, il sera titulaire

Il y a 3 heures, Botib a dit :

On débat sur la possibilité que Tchou décide de rester un an de plus en cas de LDC mais le problème principale c'est les dirigeants, s'il y a 80M€ sur la table ils vont l'amener à l'aéroport direct.

C'est vrai que la CDM peut jouer mais il est tellement fort qu'il est pris tous les jours derrière pogba et kanté, c'est pas rabiot et tolisso qui vont lui faire de l'ombre, enfin j'espere.

Et même s'il va dans un grand club, il sera titulaire

Le risque de le garder jusqu'à la CdM c'est qu'il joue avec le frein à main par peur de se blesser. J'espère que Mitchell commence à chercher son remplaçant pour ne pas refaire l'erreur Fabinho et se retrouver le bec dans l'eau.

• Haha 1

@Krysmo je suis globalement d'accord avec toi, sauf peut être pour Fofana qui je pense passe par une grande période de difficultés mais qui peut se reprendre si il cogite moins.

Par contre je ne me fais pas d'illusions sur Tchouaméni, le Réal n'envoie pas ses émissaires pour rien, Chelsea pareil.

Ce qu'on voit tous les week-ends en ce moment d'autres l'ont perçu aussi et sauf si alignement des planètes je préfère profiter jusqu'à la fin de saison en ne me berçant pas d'illusions.

Évidemment si il reste j'en serais le premier ravi.

il y a 14 minutes, Silvagoal a dit :

Le risque de le garder jusqu'à la CdM c'est qu'il joue avec le frein à main par peur de se blesser. J'espère que Mitchell commence à chercher son remplaçant pour ne pas refaire l'erreur Fabinho et se retrouver le bec dans l'eau.

Tu vas l'avoir son remplaçant. Tu branches le dernier foot manager, et dans les datas tu vas avoir la future pépite de 19 ans sans expérience de haut niveau et on obligera le coach à l'aligner même si il est nul, car seules compte les plus values. Ce sera çà le futur MD qui remplacera Tchouameni. Même si il part pour 80 millions. Déjà y'a une grosse partie qui va partir dans la poche des dirigeants. Remember les méthodes de VV10. Ces mecs là font pareil, ne vous détrompez pas.

Il y a 3 heures, lotfy a dit :

Aujourd'hui Tchouameni est deja au top niveau on l'a vu avec l'EDF. 

Diop, Badiashile ne sont pas fini.  Mais lui clairement si. Il partira et sera rapidement titulaire dans n'importe quel club.

Je ne me fais pas de soucis pour son niveau et ses capacités. par contre je me fais bcp plus de soucis pour l'ASM quand il va partir car il porte l'équipe à lui tout seul. Et son remplaçant j'ai répondu plus haut sur ce qui va arriver.

Edited by Krysmo

Faut pas oublier qu'il n'aura plus que 2 ans de contrats en juin, donc le garder 1 an de plus nous obligerait à la prolonger, ou devoir le brader en 2023. Le vendre au mercato d'hiver je n'y crois pas une seconde, et ce serait vraiment sans intérêt pour nous.

Pour imaginer que T'choupi reste une saison supplémentaire sous nos couleurs. Il faudra être en mesure de lui proposer une prolongation sinon en 2023, il lui restera une année de contrat au sein de l'ASM.

Le mercato estival sera le dernier durant lequel le club pourra être en position d'obtenir une jolie somme...

D'ailleurs Paul aura du taf avec les contrats 2024 :

Badia, Gelson, Lecomte, Volland, Golo,  Wissam, Aguilar, Fofana ...

le mercato estival sera, je l'espère,  animé !

Edited by Tof33
  • Like 1

il y a 29 minutes, Tof33 a dit :

Pour imaginer que T'choupi reste une saison supplémentaire sous nos couleurs. Il faudra être en mesure de lui proposer une prolongation sinon en 2023, il lui restera une année de contrat au sein de l'ASM.

Le mercato estival sera le dernier durant lequel le club pourra être en position d'obtenir une jolie somme...

D'ailleurs Paul aura du taf avec les contrats 2024 :

Badia, Gelson, Lecomte, Volland, Golo,  Wissam, Aguilar, Fofana ...

le mercato estival sera, je l'espère,  animé !

Il n'y a que Volland et Wissam voire Fofana qu'il faudra prolonger. Les autres, il faudra les vendre cet été ou l'été prochain

• Like 1

il y a 19 minutes, asm 38 a dit :

Il n'y a que Volland et Wissam voire Fofana qu'il faudra prolonger. Les autres, il faudra les vendre cet été ou l'été prochain

Attend la fin de saison pour juger Aguilardinho car actuellement il est plutôt bon et si Djib s'en va, on vendra pas l'ancien Montpelliérain en même temps...

Edited by Silvagoal

il y a 10 minutes, Silvagoal a dit :

Attend la fin de saison pour juger Aguilardinho car actuellement il est plutôt bon et si Djib s'en va, on vendre pas l'ancien Montpelliérain en même temps...

Si si c'est possible. Et lui ce ne sera pas dur de le remplacer. Au pire on a Vanderson qui pourrait redescendre d'un cran. Le Aguilar si on a des ambitions, çà doit partir le plus vite possible.

Il y a 1 heure, asm 38 a dit :

Si le boulot est bien fait et que l'on garde un peu d'anticipation, ces dossiers (et aussi les jeunes mais les contrats sont moins "lisibles" avec la présence ou non d'années en option) doivent être traités durant l'été 2022.