Jump to content

François Letexier

Nando
 Share

Recommended Posts

Dans l’équipe du soir ils ont fait un sujet là-dessus et ont démonté l'arbitrage. Pour eux le PSG mérite sa victoire mais sans le penalty injustifié avant la mi-temps l'évolution aurait été différente. Je ne comprends pas la main non sifflée contre Kimpembe.

Duluc a raison, si le PSG est arbitré comme Monaco ce soir en C1 ils vont encore pleurer.

Le VAR est loin d'être parfait mais il sert à rectifier des jugements mauvais au premier abord, mais quand on s'en sert mal ou qu'on ne le demande pas...

il y a 36 minutes, RooRoo a dit :

Neymar chiale sur l'arbitrage devant les caméras dimanche soir, le mercredi l'arbitrage est dans son sens. 

Peut-être qu'on devrait commencer aussi à l'ouvrir. 

Oui alors ça c’est bien ce qu’on sait pas faire. Et sans DS c’est pas près de changer.

Il y a 4 heures, MeisterMatt a dit :

Merci 

je veux bien qu’on est été mauvais hier soir, je veux bien que Paris mérite sa victoire avec une nette domination.

Mais se faire mener 2-0 à la mi temps sur un arbitrage plus que douteux n’est pas la même chose que de terminer l’acte 1 sur un 0-0 

Mais ça n’enlève en rien la victoire de Paris. 

il y a 10 minutes, SKy a dit :

Merci 

je veux bien qu’on est été mauvais hier soir, je veux bien que Paris mérite sa victoire avec une nette domination.

Mais se faire mener 2-0 à la mi temps sur un arbitrage plus que douteux n’est pas la même chose que de terminer l’acte 1 sur un 0-0 

Mais ça n’enlève en rien la victoire de Paris. 

Bah bien sûr que ça enlève quelque chose à la victoire de Paris. Faut arrêter avec ce discours de looser sérieux (désolé c’est pas contre toi mais j’entends plein de discours de ce genre venant de supporters monégasques.Vous avez peut être besoin de vous rassurer).

• Like 1

il y a 24 minutes, seuf a dit :

Bah bien sûr que ça enlève quelque chose à la victoire de Paris. Faut arrêter avec ce discours de looser sérieux (désolé c’est pas contre toi mais j’entends plein de discours de ce genre venant de supporters monégasques.Vous avez peut être besoin de vous rassurer).

Ca n’a rien à voir avec un discours de looser c’est juste voir la réalité des choses et savoir être objectif. Si toi tu mets tout sur le dos de l’arbitre c’est un manque cruel de remise en question...mais dans le jeu et dans l’attitude on s’est fait bouffé par les parisiens, l’arbitre a juste été la cerise sur le gâteau. 
le discours de looser serait justement d’accuser uniquement l’arbitrage et de ne pas savoir se  remettre en question ... 

il y a 16 minutes, SKy a dit :

Ca n’a rien à voir avec un discours de looser c’est juste voir la réalité des choses et savoir être objectif. Si toi tu mets tout sur le dos de l’arbitre c’est un manque cruel de remise en question...mais dans le jeu et dans l’attitude on s’est fait bouffé par les parisiens, l’arbitre a juste été la cerise sur le gâteau. 
le discours de looser serait justement d’accuser uniquement l’arbitrage et de ne pas savoir se  remettre en question ... 

Mais à quel moment tu peux avoir une analyse correcte sur un match comme celui d'hier? 

Ou alors c'est mal connaitre le football et oublier que tu peux commencer un match dominé sur tous les plans, et le terminer en gagnant 3-0... 

Je ne dis pas qu'on a été bon hier ni qu'on aurait gagné sans le sketch arbitrale, je dis simplement que Letexier a pipé d'entrée tous les dés et que derrière rien n'est mérité, ni notre défaite, ni la victoire de Paris. 

Le premier but de hier si il n'y avait que le HJ à la limite.

Comme Yanou les HJ de 5cm si ils n'ont pas été sifflé en live je suis partisan de les valider.

Mais le problème de hier c'est qu'il y a 2 choses qui peuvent annuler le but. La faute et ce HJ. La dans ce contexte tu l'annules ça fait trop.

Le VAR son problème majeur pour moi c'est l'absence d'uniformité d'un match à l'autre.

Le fait qu'ils ne reviennent pas sur la faute sur Baldé je veux bien à la limite qu'on considère que c'était 20 secondes avant le but et donc que blabla

Mais c'est incompréhensible quand ta propre équipe a vu 1 but et 1 rouge en sa faveur annulés à Nantes et Sainté pour la même chose. de quoi devenir fou.

Si déjà ils prenaient deux décisions :

- Validation systématique des buts validés en live qui se jouent à moins de 10 cm

- Règle sur jusqu'à quand on remonte une action. Si par exemple tu dis c'est 20 secondes au moins ce sera la même sur tous les matchs et pas au bon vouloir de l'arbitre.

Déjà cela retirerait bien 50% des actions qui donnent un sentiment d'injustice.

--------------

Sur Letexier cela vaudrait vraiment la peine de faire un communiqué demandant de ne plus jamais être arbitré par lui. Même si c'est refusé au moins tu attires la lumière sur les prochains matchs qu'il arbtirera nous concernant.

Après, je pense juste qu'il est ultra incompétent ou partial. Mais pas aux ordres quelconques de la ligue, la preuve il a entubé Aulas plusieurs fois et on sait que l'arbitrage et l'OL en général...

• Like 1

C’est la que tu te rends compte de l’inutilité des journalistes.

Ils sont censés mettre en lumière ce genre de problème, pas juste pour nous mais pour l’ensemble des clubs pénalisés. Faire un gros reportage, une grosse enquête, montrer le florilège d’erreurs et les points que ça fait perdre ou gagner. Et faire le total pour voir qui est avantagé et quels arbitres sont les plus critiquables. 

On vit dans une époque où les technologies nous permettent de faire des trucs de fou. Mais nan on reste dans le classique.