Jump to content

Recrues à venir pour l’Academy

goal06

Recommended Posts

Je vous joint une première liste des dernières recrues monégasque chez les U12,13 et 14 et qui rejoindront les U17 dans quelques années

Abdoulay Diagana Bobigny (2008)

Lorenzo Carvalho Argenteuil (2007)

Saladin Badrani Garda club (2007)

Kamis Khoualdia Cavigal (2006)

Mattéo Henry Haybes (2008)

• Like 3
  • Thanks 2

il y a 22 minutes, goal06 a dit :

Je vous joint une première liste des dernières recrues monégasque chez les U12,13 et 14 et qui rejoindront les U17 dans quelques années

Abdoulay Diagana Bobigny (2008)

Lorenzo Carvalho Argenteuil (2007)

Saladin Badrani Garda club (2007)

Kamis Khoualdia Cavigal (2006)

Mattéo Henry Haybes (2008)

Ils sont prometteurs ? Bon encore jeunes mais on tapé sur les plus prometteurs d’ile de France je suppose ?

@Lucafmunegu pas forcément car pendant l’année où il est revenu au QSG, Reuzeau a fait une razzia sur les jeunes les plus prometteurs de la région parisienne pour le compte de ce dernier. 

Il devient par ailleurs extrêmement compliqué de savoir lorsqu’un tout jeune signe dans un club pro car depuis les affaires sur les signatures des mineurs, les clubs amateurs ont pour instruction de ne plus le mentionner, donc c’est souvent par la bande que l’info sort.

• Like 1

il y a 32 minutes, goal06 a dit :

@Lucafmunegu pas forcément car pendant l’année où il est revenu au QSG, Reuzeau a fait une razzia sur les jeunes les plus prometteurs de la région parisienne pour le compte de ce dernier. 

Il devient par ailleurs extrêmement compliqué de savoir lorsqu’un tout jeune signe dans un club pro car depuis les affaires sur les signatures des mineurs, les clubs amateurs ont pour instruction de ne plus le mentionner, donc c’est souvent par la bande que l’info sort.

Le fait que Paris ait fait une croix sur sa réserve, ça devrait jouer en notre faveur tant que Reuzeau chez nous 

• 6 months later...

Quelqu'un la déjà mentionné quelque part ? 

Dans la famille Olmeta, la relève est là ! Après l'immense carrière de Pascal, gardien de but, c'est au tour de son fils de percer dans le monde du football avec la signature de son premier contrat.

Les amoureux du football connaissent tous l'incontournable Pascal Olmeta. Gardien de but de l'OM vainqueur de la Ligue des Champions en 1993, le Corse a connu une superbe carrière jusqu'à la fin des années 1990. Et maintenant, c'est au tour de son fils de prendre la relève. Lisandru, 14 ans, vient en effet de signer son premier contrat. Et c'est le club de l'AS Monaco qui vient de décrocher sa signature. Gardien de but, comme papa, il évoluait jusqu'ici au Gazélec d'Ajaccio, sur l'Île de Beauté. Un talent que l'on pourrait bientôt retrouver sur une pelouse de Ligue 1. En espérant qu'il soit aussi doué, et exubérant, que l'ami Pascal !

• 1 month later...
  • 1 month later...
il y a 27 minutes, MeisterMatt a dit :

Merci pour l'info.

D'ailleurs, on a as eu vent des nouvelles arrivées en U17 cette saison. Il y en a toujours une petite dizaine habituellement. 

Là, à part le fils Olmeta et Ben Seghir, rien n'a filtré?

L'équipe parle d'un jeune talent de 13 ans que beaucoup de clubs se sont arrachés dont Montpellier, Nice, l'OM, Monaco, Lyon et Lille .

Il s'appelle Wassim et ils e dirige vers Monaco qui a remporté la bataille .

Il vient des bouches-du -Rhône, Eyraud avait lui-même suivi le dossier mais on a semble-t-il remporté la mise , il va signer un accord de non sollicitation, ce qui l'empêchera

de signer dans un autre club pendant les 3 prochaines années .

il y a 6 minutes, pessimiste man a dit :

L'équipe parle d'un jeune talent de 13 ans que beaucoup de clubs se sont arrachés dont Montpellier, Nice, l'OM, Monaco, Lyon et Lille .

Il s'appelle Wassim et ils e dirige vers Monaco qui a remporté la bataille .

Il vient des bouches-du -Rhône, Eyraud avait lui-même suivi le dossier mais on a semble-t-il remporté la mise , il va signer un accord de non sollicitation, ce qui l'empêchera

de signer dans un autre club pendant les 3 prochaines années .

Mais ça veut dire qu’à ses 16 ans il peut se barrer dans un autre club ? C’est bizarre, pourquoi ne pas le faire signer direct en contrat aspirant puisque que 16 ans c’est l’âge auquel ils rentrent au centre en grosc

J'en avais fait état le 27/10/19 car il était déjà venu au club au mois d'octobre avec sa famille et c'est à ce moment là que l'affaire s'est conclue.

Je croyais qu'il venait de Toulon car je n'avais pas bien situé le club dont il était originaire.

il y a 17 minutes, Lucafmunegu a dit :

Mais ça veut dire qu’à ses 16 ans il peut se barrer dans un autre club ? C’est bizarre, pourquoi ne pas le faire signer direct en contrat aspirant puisque que 16 ans c’est l’âge auquel ils rentrent au centre en grosc

Le joueur peut refuser de signer aspirant après son ANS mais il pourra pas rejoindre un club pro français avant 3 ans. Et comme c'est compliqué à cet âge d'être recruté à l'étranger, autant dire que le gamin peut dire adieu à sa carrière avant même qu'elle commence.

Et si le club ne propose pas de contrat, il devra payer des indemnités à la famille.

Les gamins n'ont pas le droit de signer aspirant avant 15 ans donc ils signent un ANS à 13 ans et au bout de 2 ans, ils ont leur proposition de contrat aspirant.

• Like 1

• 2 weeks later...

Mathis Coudour un U14 de Pays d’Aix a signé à l’ASM alors qu’il était convoité par de nombreux clubs dont l’OGCN et l’OL

Il faut souligner ici, le remarquable travail accompli par Nicolas Weber en matière de recrutement 

Edited by goal06
  • Like 2
  • Thanks 6

Il y a 7 heures, goal06 a dit :

Mathis Coudour un U14 de Pays d’Aix a signé à l’ASM alors qu’il était convoité par de nombreux clubs dont l’OGCN et l’OL

Il faut souligner ici, le remarquable travail accompli par Nicolas Weber en matière de recrutement 

La photo de la signature, avec, justement Nicolas Weber, l'ancien directeur de l'Academy. . Sais-tu quel est son poste/rôle désormais @goal06?

coudour.jpg

Edited by Valderrama

Guest yanou92
Le 03/07/2020 à 20:08, m16 a dit :

Étant du coin, le petit est vraiment fort et en avance sur le plan technique. 

Ah tu le connais aussi ? C'est déjà fait depuis 2 mois, ses parents ont touchés 30k€ ^^ Il a joué dans mon club au FC St Maurice

Il y a 4 heures, yanou92 a dit :

Ah tu le connais aussi ? C'est déjà fait depuis 2 mois, ses parents ont touchés 30k€ ^^ Il a joué dans mon club au FC St Maurice

Je l'ai vu joué un peu à l'occasion oui. Il m'avait impressionné à chaque fois. 

Un collègue l'a vu en futsal, c'est une folie apparemment 😅