Jump to content

Actualité des anciens monégasques

CJ.
 Share

Recommended Posts

Incontournable en sélection colombienne, mais remplaçant au Real Madrid, James Rodriguez vivrait mal son rôle de remplaçant au sein des Merengue. Une situation qui surprend Carlo Ancellotti, son ancien manager dans la capitale espagnole...

« James Rodriguez est un grand joueur et il l’a montré au Real Madrid. J’ai beaucoup d’affection pour lui, c’est un homme que tout le monde admire », a récemment déclaréCasemiro (24 ans) à propos de James Rodriguez (25 ans), son coéquipier au RealMadrid. Cantonné au banc de touche par Zinédine Zidane au sein du club merengue, le Colombien est pourtant le leader technique incontournable de sa sélection nationale. Victime de la concurrence au milieu des Kroos, Modric ou Casemiro dans l’entrejeu madrilène, l’ancien joueur de l’AS Monaco vivrait mal sa situation dans la capitale espagnole. Son ancien entraîneur, Carlo Ancelotti, s’est montré surpris de son rôle de remplaçant…

« James Rodriguez est encore très jeune… »

« Cela m’a surpris, un peu. Mais James Rodriguez est encore très jeune. Parfois, tout ne va pas bien dans la carrière d’un joueur. Une saison peut devenir problématique. L’important pour le joueur est de continuer à se battre, même s’il ne joue pas tous les matches. Jouer au Real Madrid n’est pas facile, parce qu’il y a beaucoup de concurrence », a notamment déclaré Carlo Ancelotti dans des propos accordés au quotidien espagnol As.

• CJ. pinned this topic

Ex-entraineur de Caen, joueur aux 600 matches en pro, Franck Dumas a été condamné ce mardi à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Caen. Poursuivi pour fraude fiscale, il doit 557 498 euros aux impôts.

A la suiteFigure de la Ligue 1 passé par Caen, Monaco, l’OM et Lens, Franck Dumas, 600 matches de Ligue 1 au compteur, entraineur du Stade Malherbe de 2005 à 2012, réapparait sur le devant de la scène pour une sombre histoire. L’homme de 48 ans a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Caen à trois ans de prison ferme pour une affaire de fraude fiscale. Une peine plus lourde que réquisitions du procureur de la République, qui réclamait trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis. En plus de cette peine, Dumas doit rembourser la somme de 557 498 euros au fisc.

En vadrouille en Guinée

Comment Franck Dumas en est-il arrivé là ? Les faits remontent entre 2011 et 2013. A la suite d'un contrôle, l’administration fiscale pointe des « oublis » de la part de l’ancien défenseur. Dumas s’est par ailleurs organisé pour être insolvable en transférant de l’argent sur le compte de sa compagne. L’ardoise s’élève à plus de 500 000 euros. Dumas n’était pas présent lors de son procès, pas même représenté par un avocat. Il se trouverait actuellement en… Guinée Équatoriale, où il espère prendre en main la sélection nationale.

Une absence et des faits qui sont mal passés auprès de la justice. En plus de sa peine de prison et de l’amende, Dumas devra affronter l’opprobre. La condamnation devra ainsi « faire l'objet d'une large publicité, aux frais de Franck Dumas : parution dans les journaux l'Équipe et Ouest-France », cite le quotidien de l’Ouest. Elle devra par ailleurs être affichée à la porte du stade d’Ornano de Caen pendant un mois.

il y a 4 minutes, Alex a dit :

3 ans de prison pour 500 000 euros !ouille

Il y a pas plus dangereux à foutre en taule ?!bref

Surtout que le mec nous a escroqué à tous 500 000 euros, mais en plus de ça, on va lui payer 3 années de prison (c'est combien la facture d'un prisonnier par jour?). 

Ce serait si compliqué de lui demander de rembourser ces 500 000 plus lui foutre 1 million d'amende? 

Je sais pas si vous avez vu, mais début catastrophique pour Puel en PL. Eliminé aux barrages de l'EL par un modeste club Danois et 2 pts en 4 journées... Je sens qu'il va pas faire long feu...

Réception de Swansea ce week-end, en cas de défaite bye bye à mon avis...

Edited by yanou92

il y a 55 minutes, yanou92 a dit :

Je sais pas si vous avez vu, mais début catastrophique pour Puel en PL. Eliminé aux barrages de l'EL par un modeste club Danois et 2 pts en 4 journées... Je sens qu'il va pas faire long feu...

Réception de Swansea ce week-end, en cas de défaite bye bye à mon avis...

Gné? Il a gagné son premier match avec Southampton hier en EL, mais oui sinon début de saison pourri

Ah merde désolé pour les barrages j'ai confondu avec West Ham! Merci

Et c'est pas un club danois, mais roumain lol

Edited by yanou92