Nicus Posted May 22 Share Posted May 22 il y a 9 minutes, Munegu10 a dit : Il continue à partager des trucs sur insta, je me suis pas exprimé sur le sujet jusque la, et sans rentrer dans les détails avec ce post, il m'a gavé, qu'il se tire et puis voila. Il devrait faire profil bas car il nous fout dans la merde mais continue dans sa bêtise. Ciao ! II partage quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Munegu10 Posted May 22 Share Posted May 22 il y a 4 minutes, Nicus a dit : II partage quoi ? https://twitter.com/MrTaffinovic/status/1793303098720465159?t=nS9sSTB39PXOuNPsQPbbAg&s=19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nando Posted May 22 Share Posted May 22 Il a supprimé son post. Je pense que le club lui a dit d’arrêter ses conneries désormais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicus Posted May 22 Share Posted May 22 il y a 2 minutes, Munegu10 a dit : https://twitter.com/MrTaffinovic/status/1793303098720465159?t=nS9sSTB39PXOuNPsQPbbAg&s=19 Merci pour l info. C'est clairement de la propagande. La pour le coup il ce cache plus. Maintenant vu les polémiques,débats,images etc ... Pour moi il ne doit plus jamais porter le maillot de Monaco. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klymt Posted May 22 Share Posted May 22 Des fois l'histoire est bien faite, il faisait parti des joueurs à dégager cet été bien avant cet histoire. Aujourd'hui c'est un caillou dans la chaussure pour le club, mais ça durera peu de temps. En espérant qu'il trouve un club aligné avec ses belles convictions. 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dague Munegu 01 Posted May 22 Share Posted May 22 Il y a 2 heures, Alex a dit : La différence avec le racisme ou l'homophobie est qu'il est légal de dire qu'on aime pas les religions ou de les caricature. Cela fait encore parti des quelques libertés que l'on a, et heureusement. Tu fais exprès de ne pas comprendre c'est pas possible autrement. Personne ne te parle d'idées mais de choses inscrites dans la loi. L'homophobie est illégal donc oui en effet si tu veux être homophobe (peu importe que ce soit par conviction religieuse ou juste parce que t'es un sale type), va dans un pays où c'est légal. A l'inverse par exemple tu as le droit, et je défendrai toujours ce droit, de dire que tu es contre (pour rester sur le thème des lgbt) l'adoption des couples de même sexe par exemple. La loi est passée, mais tu as le droit d'être contre. Tu fais une interprétation sacrément large de la loi. Moi je te parle de cas concrets. Par exemple la polygamie est interdite en France, mais autorisée dans certaines religions. Donc l'interdiction de la polygamie est contraire à la loi de 1905 pour toi ? Tu parles beaucoup d'homophobie mais qu'est-ce que c'est au juste? A quel moment est-on homophobe ? Je vais aller du cas qui me semble le plus évident à ceux qui posent soucis et ont des conséquences sur d'autres êtres humains. - taper un homo, est-ce homophobe? - ne pas considérer un homo comme quelqu'un de même valeur qu'un hétéro, est-ce homophobe? - ne pas accepter qu'il se marie (civilement) juste car il est homo, est-ce homophobe? Je pense que jusque jusque-là on est à peu près d'accord. Je vais préciser un peu la vision de l'Église sur le mariage. Dans un mariage religieux, il y a 4 piliers: fidélité, liberté de s'engager, l'indissolubilité (jusqu'à ce que la mort vous sépare) et la fécondité. Un couple homo ne peut pas avoir d'enfants de façon naturelle donc il ne peut pas remplir les critères du mariage religieux chrétien. Je vais arriver dans des points où il me semble qu'il y a besoin de réfléchir davantage mais peut-être que pour toi les réponses sont évidentes. - ne pas accepter qu'un couple homo puisse adopter des enfants car on se dit qu'un couple homo, ce n'est pas la même chose qu'un couple hétéro pour la construction d'un enfant, est-ce etre homophobe? - refuser le recours à la pma pour un couple de femmes (ce qui va engendrer la naissance d'un enfant qui ne connaîtra pas son pere + les soucis de construction personnelle) est-ce être homophobe? - ne pas accepter la gpa pour un couple d'hommes (avec un enfant qu'on arrache à sa mère + développement,...) est-ce être homophobe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted May 22 Share Posted May 22 (edited) il y a 15 minutes, Klymt a dit : Des fois l'histoire est bien faite, il faisait parti des joueurs à dégager cet été bien avant cet histoire. Aujourd'hui c'est un caillou dans la chaussure pour le club, mais ça durera peu de temps. En espérant qu'il trouve un club aligné avec ses belles convictions. De toute façon sportivement moi j'étais pour son départ. Si jamais cette histoire continue à prendre de l'ampleur, ça va arranger le club de le vendre donc tout le monde sera d'accord. Moi je ne le juge que sportivement et je suis obligé de constater qu'après des débuts très prometteurs il n'a plus montré grand chose de bon. Le milieu c'est la base gagnante des bonnes équipes, si on débute des matchs de C1 avec lui je ne me fais pas trop d'illusions, on va se faire transpercer, j'aimerais qu'on recrute 2 milieux pas embêtés des pieds pour une fois. Edited May 22 by réaliste man Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo94 Posted May 22 Share Posted May 22 il y a 40 minutes, réaliste man a dit : De toute façon sportivement moi j'étais pour son départ. Si jamais cette histoire continue à prendre de l'ampleur, ça va arranger le club de le vendre donc tout le monde sera d'accord. Moi je ne le juge que sportivement et je suis obligé de constater qu'après des débuts très prometteurs il n'a plus montré grand chose de bon. Le milieu c'est la base gagnante des bonnes équipes, si on débute des matchs de C1 avec lui je ne me fais pas trop d'illusions, on va se faire transpercer, j'aimerais qu'on recrute 2 milieux pas embêtés des pieds pour une fois. C’est bien beau de parler de vente comme si c’était fait, mais aujourd’hui qui est prêt à mettre 10 M sur ce boulet ? Il n’est pas assez clinquant pour l’Arabie Saoudite et sa réputation va l’empêcher de retrouver un club dans le big 5. Hormis un prêt, il ne partira pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lazgonde Posted May 22 Share Posted May 22 il y a une heure, Munegu10 a dit : https://twitter.com/MrTaffinovic/status/1793303098720465159?t=nS9sSTB39PXOuNPsQPbbAg&s=19 Au moins le doute est levé sur le lien entre la pratique qu'il fait de sa religion et son geste. Maintenant qu'il parte . Sportivement c'était pas ouf et au lieu de faire profil bas le type continue . Bref next Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Degel Posted May 22 Share Posted May 22 il y a 59 minutes, Nicus a dit : Pour moi il ne doit plus jamais porter le maillot de Monaco. Sur ce point vous rêvez Un bon tiers des jeunes joueurs recrutés à fort potentiel sont d'origine ou de confession musulmane. On ne peut plus le virer sur la base de ses qualités sportives sans qu'il n'y ait d'amalgame avec cet épisode d'une partie des joueurs au club Il ne fait pas ça pour ça mais on est coincé avec lui maintenant et c'est aussi pour cela qu'on fait léger dans la communication. Sinon on heurterait une communauté qui se sent victimes dans sa foi à chaque fois en réponse à une tendance à être montré du doigt aussi c'est certain Et c'est un trop gros vivier de footeux en France dans l'équipe comme à venir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicus Posted May 22 Share Posted May 22 (edited) il y a 12 minutes, Degel a dit : Sur ce point vous rêvez Un bon tiers des jeunes joueurs recrutés à fort potentiel sont d'origine ou de confession musulmane. On ne peut plus le virer sur la base de ses qualités sportives sans qu'il n'y ait d'amalgame avec cet épisode d'une partie des joueurs au club Il ne fait pas ça pour ça mais on est coincé avec lui maintenant et c'est aussi pour cela qu'on fait léger dans la communication. Sinon on heurterait une communauté qui se sent victimes dans sa foi à chaque fois en réponse à une tendance à être montré du doigt aussi c'est certain Et c'est un trop gros vivier de footeux en France dans l'équipe comme à venir Ah donc un club doit garder un joueur définitivement par rapport à ses origines,convictions etc quelques soit le contexte sous pretexte que sinon ... ? Je suis pas d'accord le club est au dessus de tout et c'est pas à cause de quelques fanatiques que le club coulera grossièrement dis. Ça montrera une certaine implication pour l'institution du club justement pour ceux qui s engagent au pire. Edited May 22 by Nicus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khostman Posted May 22 Share Posted May 22 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Degel Posted May 22 Share Posted May 22 il y a 17 minutes, Nicus a dit : Ah donc un club doit garder un joueur définitivement par rapport à ses origines,convictions etc quelques soit le contexte sous pretexte que sinon ... ? Je suis pas d'accord le club est au dessus de tout et c'est pas à cause de quelques fanatiques que le club coulera grossièrement dis. Ça montrera une certaine implication pour l'institution du club justement pour ceux qui s engagent au pire. Qui parle de définitivement ? Il refait 6 mois et s'il évolue pas prêt avec option d'achat Mais ne sois pas naïf c'est un club de foot pro, pas le truc du coin qui fait ce qu'il veut. C'est du discours de béni oui oui de croire que le club est au-dessus de tout etc. C'est un jeu d'influence Exemple: tu vires Camara cet été, les parents du futur Ben Seghir de 16 ans prêt à signer à Monaco, qui te dit qu'ils vont pas faire capoter le deal et faire un amalgame L'image et la politique sont la base de tout pour un club comme Monaco. C'est d'autant plus fou d'avoir laissé faire d'ailleurs C'est pour cela que je plaide pour le fait que personne n'a capté dans le vestiaire niveau encadrement avant la MT Impossible de se mettre à mal toute une communauté pour un mec qui a fait n'importe quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSO Posted May 22 Share Posted May 22 Il a très probablement le vestiaire derrière lui, et même pas forcément par partage des convictions religieuses. Ya des clubs et d'autres sports où ça les dérange pas de squatter avec des types qui ont commis des trucs plus crados entre les violeurs et les tabasseurs de femme pour citer quelques cas alors une histoire de scotch sur un patch, ça va pas vouloir le coup de se mettre un vestiaire à dos, vaut mieux laisser les instances prendre le rôle du méchant si on est pragmatique. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex007 Posted May 22 Share Posted May 22 (edited) il y a 19 minutes, TSO a dit : Il a très probablement le vestiaire derrière lui, et même pas forcément par partage des convictions religieuses. Ya des clubs et d'autres sports où ça les dérange pas de squatter avec des types qui ont commis des trucs plus crados entre les violeurs et les tabasseurs de femme pour citer quelques cas alors une histoire de scotch sur un patch, ça va pas vouloir le coup de se mettre un vestiaire à dos, vaut mieux laisser les instances prendre le rôle du méchant si on est pragmatique. C'est aussi peut-être pour ça que le club n'a rien dit jusqu'à l'interview de Scuro qui est resté très neutre. Le club est soit pragmatique comme tu dis, soit tétanisé que ça parte en cacahuète à tout va. Edit : Je viens de voir que Camara disait dans sa story "....non pas pour soutenir des causes sur l'orientation sexuelle imposée". Il a quand même tout compris de travers, mais d'une force.... Edited May 22 by Alex007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSO Posted May 22 Share Posted May 22 Tétanisés de quoi ? Hormis de la négligence parce qu'ils en avaient rien à foutre, le club a rien à se reprocher et peut facilement se retourner vers la clique de la LFP qui a pas bronché non plus dimanche. Les zouaves du gouvernement ont fait leur petite sortie et je me suis pas retapé le règlement de la LFP suite à ça mais à priori aucun point n'incite à la sanction pour ce genre de "négligences" - on en aurait déjà entendu parler toute façon - alors je vois pas ce qu'ils vont pouvoir inventer en quelques jours. Le joueur c'est autre chose, il va servir d'exemple pour la nation et prendra sans doute tarif mais ça reprend ce que je disais au dessus, en interne les instances seront les méchants de l'histoire. Et encore, je suis presque sûr qu'un bon juriste/avocat bien déter pourrait lui faire éviter les matchs de suspension mais dans l'intérêt de tout le monde, sauf du joueur évidemment, vaut mieux laisser tomber. Perso, je dors sur mes deux oreilles si je suis Scuro avec tout ça, contrairement au dossier WBY depuis un an. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex007 Posted May 22 Share Posted May 22 il y a 11 minutes, TSO a dit : Tétanisés de quoi ? Hormis de la négligence parce qu'ils en avaient rien à foutre, le club a rien à se reprocher et peut facilement se retourner vers la clique de la LFP qui a pas bronché non plus dimanche. Les zouaves du gouvernement ont fait leur petite sortie et je me suis pas retapé le règlement de la LFP suite à ça mais à priori aucun point n'incite à la sanction pour ce genre de "négligences" - on en aurait déjà entendu parler toute façon - alors je vois pas ce qu'ils vont pouvoir inventer en quelques jours. Le joueur c'est autre chose, il va servir d'exemple pour la nation et prendra sans doute tarif mais ça reprend ce que je disais au dessus, en interne les instances seront les méchants de l'histoire. Et encore, je suis presque sûr qu'un bon juriste/avocat bien déter pourrait lui faire éviter les matchs de suspension mais dans l'intérêt de tout le monde, sauf du joueur évidemment, vaut mieux laisser tomber. Perso, je dors sur mes deux oreilles si je suis Scuro avec tout ça, contrairement au dossier WBY depuis un an. Tétanisé non pas vis à vis des instances. Mais par rapport à ce qui peut se passer en interne. Typiquement de perdre le vestiaire à taper trop sur Camara en interne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSO Posted May 22 Share Posted May 22 Pour ça qu'ils vont laisser la LFP faire le sale boulot, il va prendre ses 10 matchs, on lui dira que c'est dommage et qu'on a rien pu faire d'autre que l'envoyer en stage de citoyenneté et avec une amende qui va bien puis on priera que ça le pousse à partir de lui-même parce que la France est méchante ou qu'il ait une offre en ce sens. Sinon tant pis, ça reste un bon copain qu'on attendra en septembre en C1 et en novembre en L1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skape Posted May 22 Share Posted May 22 Le problème c’est qu’il avait une valeur marchande autour de 15m€ qu’on aurait utilisé pour le remplacer. Aujourd’hui qui va prendre un arrièré pareil ? Sa valeur marchande est à 0 balle. Peut être que la bonne strat serait de le mettre à l’ombre du côté de Bruges, le temps que cette affaire finisse au oubliette pour en tirer 5m€ dans un an… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mafioso91 Posted May 22 Share Posted May 22 (edited) convoqué par la ligue maintenant, non vraiment la LFP se surpasse bon ils le font pour la forme et à titre d'exemple. le club ne sera pas sanctionné, et côté joueur il aura le droit à une morale et peut être même des cours d'anatomie sur une partie du corps, un orifice en particulier... difficile d'être plus pathétique, hypocrite et inutile, non vraiment merci la LFP... Edited May 22 by Mafioso91 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted May 22 Share Posted May 22 il y a 2 minutes, Mafioso91 a dit : convoqué par la ligue maintenant, non vraiment la LFP se surpasse bon ils les font pour la forme et à titre d'exemple. le club ne sera pas sanctionné, et côté joueur il aura le droit à une morale et peut être même des cours d'anatomie sur une partie du corps, un orifice en particulier... difficile d'être plus pathétique, hypocrite et inutile, non vraiment merci la LFP... Attend qu'il leur fasse ses cris de jument, ils vont l'envoyer faire un stage à Dammarie-les-lys ces mongoliens, on n'est plus à une connerie près avec ces lascar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Degel Posted May 22 Share Posted May 22 il y a 26 minutes, réaliste man a dit : Attend qu'il leur fasse ses cris de jument, ils vont l'envoyer faire un stage à Dammarie-les-lys ces mongoliens, on n'est plus à une connerie près avec ces lascar Quelle connerie au juste? La LFP est politiquement orientée mais elle est dans son droit. A la limite c'est pas de maintenant que les joueurs pro ont les mains liées et c'est comme cela dans tous les sports... Le genou à terre aux US de Kapernick - plus de carrière Tu devies du dress code en NBA - amende Tu parles contre l'arbitrage même soft - tu es suspendu dans tous les sports Et pourtant on parle ici de libertés fondamentales pour tous les autres citoyens des États occidentaux où sont pratiqués les sports A la limite je comprends bien que certains pensent qu'il est dans son droit mais officiellement non il va à l'encontre des documents qu'il a signé, ben il prend le risque d'être suspendu. Point 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted May 23 Share Posted May 23 Il y a 9 heures, Alex a dit : La différence avec le racisme ou l'homophobie est qu'il est légal de dire qu'on aime pas les religions ou de les caricature. Cela fait encore parti des quelques libertés que l'on a, et heureusement. Tu fais exprès de ne pas comprendre c'est pas possible autrement. Personne ne te parle d'idées mais de choses inscrites dans la loi. L'homophobie est illégal donc oui en effet si tu veux être homophobe (peu importe que ce soit par conviction religieuse ou juste parce que t'es un sale type), va dans un pays où c'est légal. A l'inverse par exemple tu as le droit, et je défendrai toujours ce droit, de dire que tu es contre (pour rester sur le thème des lgbt) l'adoption des couples de même sexe par exemple. La loi est passée, mais tu as le droit d'être contre. Tu fais une interprétation sacrément large de la loi. Moi je te parle de cas concrets. Par exemple la polygamie est interdite en France, mais autorisée dans certaines religions. Donc l'interdiction de la polygamie est contraire à la loi de 1905 pour toi ? Moi la polygamie j'ai jamais été, mais si on me paie le voyage .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JabbaPapa Posted May 23 Share Posted May 23 Il y a 11 heures, Dague Munegu 01 a dit : Tu parles beaucoup d'homophobie mais qu'est-ce que c'est au juste? A quel moment est-on homophobe ? Je vais aller du cas qui me semble le plus évident à ceux qui posent soucis et ont des conséquences sur d'autres êtres humains. - taper un homo, est-ce homophobe? - ne pas considérer un homo comme quelqu'un de même valeur qu'un hétéro, est-ce homophobe? - ne pas accepter qu'il se marie (civilement) juste car il est homo, est-ce homophobe? Je pense que jusque jusque-là on est à peu près d'accord. Je vais préciser un peu la vision de l'Église sur le mariage. Dans un mariage religieux, il y a 4 piliers: fidélité, liberté de s'engager, l'indissolubilité (jusqu'à ce que la mort vous sépare) et la fécondité. Un couple homo ne peut pas avoir d'enfants de façon naturelle donc il ne peut pas remplir les critères du mariage religieux chrétien. Je vais arriver dans des points où il me semble qu'il y a besoin de réfléchir davantage mais peut-être que pour toi les réponses sont évidentes. - ne pas accepter qu'un couple homo puisse adopter des enfants car on se dit qu'un couple homo, ce n'est pas la même chose qu'un couple hétéro pour la construction d'un enfant, est-ce etre homophobe? - refuser le recours à la pma pour un couple de femmes (ce qui va engendrer la naissance d'un enfant qui ne connaîtra pas son pere + les soucis de construction personnelle) est-ce être homophobe? - ne pas accepter la gpa pour un couple d'hommes (avec un enfant qu'on arrache à sa mère + développement,...) est-ce être homophobe? Ben cacher un certain logo c'est apparemment "homophobe" ... Sinon, ne pas être d'accord qu'un footballeur "change" de sexe et joue dans une équipe féminine, est-ce être homophobe ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RooRoo Posted May 23 Share Posted May 23 Il y a 8 heures, Mafioso91 a dit : convoqué par la ligue maintenant, non vraiment la LFP se surpasse bon ils le font pour la forme et à titre d'exemple. le club ne sera pas sanctionné, et côté joueur il aura le droit à une morale et peut être même des cours d'anatomie sur une partie du corps, un orifice en particulier... difficile d'être plus pathétique, hypocrite et inutile, non vraiment merci la LFP... La LFP attendent toujours le moindre faux pas de quelqu'un au club pour sauter sur l'occasion.. la il leur a servi sur un plateau d'argent. Il va sûrement se prendre plusieurs matchs de suspension, une amende (toujours pas de droit TV signé il faut de la maille) et ils feront les fiers ensuite (ça me fait doucement penser à l'épisode de Galtier avec le déplacement en char à voile..). Bref, un départ cet été sera le mieux pour tout le monde. Mais à l'avenir, il ne faut pas que ce genre de situation se reproduise. Il faut une clause dans le contrat stipulant qu'un match par saison, il se doit d'honorer et mettre ses convictions de côté quand nous sommes dans ce schéma. Si il est d'accord, tant mieux, si il ne veut pas, son salaire hebdomadaire + prime de match sera reversé à une association. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts