Jump to content

La lutte pour... souffrir de longs mois (encore et encore...)

Hugo Délire

Recommended Posts

Guest Ragnar

Allez si Lorient pouvait être inspiré de garder ce nul voir mieux 

Edit : merci Teate !troll qui nous fait une Aguilar

Edited by Ragnar

j'ai même pas commencé à regarder la saison qu'elle est déja terminée. Chapeau les russes et le rosbeef !clooneylol :chuck:

Ca n'aura jamais été aussi bref. 

Le plus grave dans tout ça, c'est que limite ça me touche pas, j'en ai presque rien à foutre tellement ça fait longtemps que j'ai compris que cette équipe est nulle à chier. On a que ce qu'on mérite et on récolte ce qu'on sème. Ca fait des années que l'on sait que notre défense est merdique, les mecs ne font rien et pire on apprend que Mitchell va te chercher saar et bailly qui sont quand même 2 brêles assumées.

Au milieu de terrain on avait qu'un seul joueur de foot. On l'a vendu au real alors qu'on savait depuis un an qu'il allait partir, on se retrouve à jouer les TP et barrage avec matazo-fofana- jean lucas....Au bout d'un moment quand tu craches à la gueules du football, il est normal d'en payer les conséquences.

Mais la médiocrité est installé chez nous depusi si longtemps que les supporters la cautionne aujourd'hui. cf les messages de satisfaction qui ont suivi l'annonce de la prolongation d'une daube comme aguilar...  Lui, disasi, etc... je le disais l'an dernier et ça se confirme cette saison que tant que ces joueurs seront à monaco, jamais on jouera la C1. L'an dernier c'éait tout sauf un hasard si le csc de la crucifiction venait de l'international bolivien... On pouvait me sortir toute la literrature qui a suivi, c'était factuel. De la même manière c'est aps un hasard si la finale de coupe de france face à un PSG largement prenable bascule sur une erreur individuel de ce joueur...

Au bout d'un moment il faut se rendre compte qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Puis si On milite pour remplacer entièrement les cadres depuis des années, c'est pas pour rien non plus. Golovin n'a jamais rien apporté depuis son arrivée, Fofana on ne va pas perdre le temps de développer, hernique et volland sont des joueurs de seconde zone, ben yedder est sur le declin depuis un moment et peine toujours dans les matchs importants de coupe d'europe. 

Le pire c'est que le club régresse mais on tente des coups de mascara pour faire croire le contraire: l'an dernier on fini 3e grace à un championnat de niveau moisi  une équipe largement moins performante que celle de kovac un an auparavant et on perd en demi de coupe à nantes alors qu'on avait une autoroute. La C3, faut même pas parler des matchs face à Braga.

Le coach vaut mieux pas en parler, entre ses carrences au niveau coaching et son manque de charisme faut pas s'étonner de se faire botter le cul par braga et le PSV.

Au fait c'est pas compliqué l'équipe est tellement prévisible et sans talent que tu sais qu'à chaque difficulté ou si le niveau est un peu au dessus, ça va coincer:

- shaktar l'an dernier en barrage

- le PSV cette saison en TP3 (on atteind même plus les barrages LOL c'est un niveau bien top haut)

-finale de coupe de france face à paris

- le match décisif face au lyon de rudi garcia à louis 2

- braga en C3

- Lens en J38 la saison dernière

Bref un jour des gens compétents arriveront dans ce club, recruteront des joueurs de talent ou aux qualités requises pour évoluer aux postes jugés défaillants et se jour là on s'apercevra comme par magie que les résultats seront meilleurs (comme Vadim qui s'aperçoit que la seule saison ou il n'a pas vendu comme un porc bah miracle on a été champion et demi finaliste de C1...).

Malheureusement pas sur que de notre vivant nous puissions voir ce jour...

• Like 1
  • Thanks 1

Cette équipe n a pas changé dans les matches importants, c est simple c est la défaite (shaktar, Nantes,Braga,Strasbourg etc…)  facile de dire après match on était meilleur on a pas eu de chance mais voilà les résultats sont là, et combien de fois l année dernière on a gagné des matches sans trembler et rebelote cette année,  quand on mène on ne sait plus jouer on attend que l adversaire égalise, je crois sincèrement qu’il faut se débarrasser de certains joueurs qui n amène plus rien, et change la mentalité du groupe car sinon on plafonnera. L année dernière quand les résultats n étaient pas la, il fallait aller jusqu’au bout et virer tout le monde et pas seulement petrov lequel a payé d’un ds qui n arrive pas se remettre en question.Par contre si on ne gagne pas samedi, je sens une année plus que difficile et n oublié pas qu’il y a 4 descentes cette année. et on va encore souffrir.

Pour moi, l'élimination d'hier est une catastrophe... Même si se faire botter le cul les mardis et mercredis ne m'enchantait pas, j'espérais quand même la qualification pour voir des gros matchs et attirer quelques joueurs sympas.

J'ai le sentiment que les dirigeants ont balancé les deux matchs.

J'ai beaucoup ruminé contre Mitchell hier soir, puis certaines de ces phrases me sont revenues...

"L'équipe sera prête le 1er septembre", "On a ce qu'il faut au milieu de terrain"... 

La direction ne voyait la qualification en ligue des champions que comme du bonus. Mais est-ce une volonté de Mitchell ou de Rybo?

Finalement, je me demande quelles sont les marges de manœuvre de Mitchell cette année. Il n'est quand même pas con, il savait que la perte de Tchouaméni était énorme!

Pourquoi a-t-il pris ce risque? Est-ce que Rybo lui donne les moyens de recruter? Est-ce que l'on va avoir un milieu de terrain qui va arriver?

Autre question que je me pose, le transfert de Tchouaméni est comptabilisé pour quelle année? La saison dernière ou celle-ci?

Si c'est pour la saison dernière, j'ai bien peur d'une saignée d'ici la fin du mois...

Même si ça reste encore anecdotique on notera les premiers points perdu par nos concurrents dans des matchs pas trop durs en plus (Marseille à Brest, Lens à Ajaccio, Lille à Nantes, Rennes contre Lorient) et Nice et Strasbourg qui ne comptent que 2 et 1 point respectivement.

À l’inverse on arrive à prendre 4 points en 2 matchs difficiles avec des éléments contraires.

Moi je la sens bien cette saison en championnat à part le QSG et une réserve sur Lyon personne ne me fait vraiment peur, la 2e place doit être l’objectif et rien d’autre.

• Like 3

il y a 2 minutes, Fangiofred a dit :

C’est dès cette année que la 3 eme place peut être immédiatement qualificative à la ldc ? 

C'est loin d'être garantit au vu de notre élimination.

Les Hollandais étant juste derrière nous, il a des chances qu'ils passent devant rendant la 3éme place non qualifiable et le second devra passer un tour de qualification.

• Like 1

il y a 3 minutes, ShawnSpencer a dit :

C'est loin d'être garantit au vu de notre élimination.

Les Hollandais étant juste derrière nous, il a des chances qu'ils passent devant rendant la 3éme place non qualifiable et le second devra passer un tour de qualification.

Quoi ? tu me dis que ça pourrait être même encore plus compliqué ? Je comprends pas ? Au pire c’est statu quo même si les pays bas nous passe devant ce serait logique non ? 

il y a 54 minutes, Fangiofred a dit :

Quoi ? tu me dis que ça pourrait être même encore plus compliqué ? Je comprends pas ? Au pire c’est statu quo même si les pays bas nous passe devant ce serait logique non ? 

C'est bien ça.

Enfaite le problème, c'est que les Hollandais sont juste derrière et notre élimination face au PSV complique les choses.

Si nous restons 5éme

- 3 directement reversés en C1

Si les Hollandais nous passe devant

-2 qualifiés + 1 en TP

Si les Portugais nous passe également devant (ce qui est possible)

-1 qualifié, + 1 en TP

En gros pour le moment nous somme dans une incertitude

Edited by ShawnSpencer
  • Like 1

En parlant de C1, le match qui arrive sera important à plusieurs titres.

Une bonne raclée aux lensois ferait plaisir pour laver l'affront de la saison dernière.

Il faut aussi rester dans le haut du classement avant le match contre le PSG.

Il faut aussi marquer les esprits et monter que l'équipe de cette saison ne va absolument rien lâcher. Vu l'état de forme du groupe, il faut prendre les points avant le mois de septembre où le rythme sera important.

• Like 4

Il y a 5 heures, LM8 a dit :

Boarf...  ils sont bien capables de nous expulser Maripan ou Disasi pour une "rude caresse" contre Lens :nanard:

@typex

Et dire qu'en faite, ce n'était pas prévu que Pignard soit l'arbitre de la rencontre, normalement c'était Bastien. Donc la ligue des arbitres nous aide pas non plus en nous mettant l'arbitre qui nous a mis le plus de rouge depuis 5 ans.!henry

IMG_20220815_150213.thumb.jpg.0c39c5bb6ef2329c2ce0785b092323b8.jpg

IMG_20220815_153359.thumb.jpg.9e12abe4d331c71f5871f8066be7b21c.jpg

Edited by Silvagoal

Malgré l'élimination de la LdC, je vois beaucoup de choses positives en ce début de saison, footballistiquement parlant. On voit quand même beaucoup plus de mouvements, des coups de pied arrêtés travaillés et on impose un duel physique important, surtout à l'entame de seconde période.

Le point noir est qu'on arrive toujours pas à gérer les fins de matchs. La LdC, on la rate à cause d'un but à la 96ème la saison dernière et une égalisation à la 89ème face au PSV...

J'ai quand même encore et toujours beaucoup de mal avec Nubel, que je trouve trop passif. Il a tendance (de manière inconsciente ou pas) à trop vouloir ressembler à Neuer dans sa gestuelle et son attitude générale. Même s'il sort parfois de beaux arrêts, ça reste insuffisant. Et je ne parle même pas de son jeu au pied qui nous met trop souvent en danger avec ses dégagements dangereux.

Mais globalement, dans l'état d'esprit et le jeu déployé en ce début de saison, y a des motifs d'espoir. Faut espérer que le club ne s'est pas trompé avec Camara (si on se tape un Aholou bis, ça va être tendu). Je ne le connais pas du tout, donc je jugerai sur pièce.

J'espère également un bon parcours en EL. Ca reste malgré tout une belle compétition européenne (et, faut pas se le mentir, plus du niveau de notre effectif), qui m'a toujours frustré en tant que supporter de l'ASM. En 2000, j'avais la certitude qu'on avait les moyens de la remporter avec l'équipe de dingue qu'on avait. On s'est fait piéger par le Majorque de Tristan (jamais pu oublier cette élimination).

En L1, avec la saison spéciale Coupe du Monde, il y aura certainement un coup à jouer. Comme le disait Ranieri à l'époque, 9/10 le PSG sera champion et il faudra répondre présent la seule fois où il y aura une brèche. Cette brèche peut arriver cette saison vue la spécificité de celle-ci. Si on arrive à sortir du mois d'aout avec au moins 10 points (vue le calendrier imposé par la LFP), y aura de grands motifs d'espoir.

• Like 3