Jump to content

[TP3] AS Monaco - PSV Eindhoven : Avant-Match

ASM-PSV  

66 members have voted

1. 1. Satisfait du tirage ?

2. 2. Dans les cages ?

3. 3. En défense ?

4. 4. Au milieu ?

5. 5. En attaque ?

6. 6. Résultat du match

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 08/03/2022 at 01:06 PM

Recommended Posts

il y a 33 minutes, Mero a dit :

Les très nombreux fans de Jean Lucas pourront alors s'excuser, pas de problème.

Mais j'imagine que ceux qui ont avancé qu'on allait droit dans le mur, que tout était catastrophique, que l'effectif était horrible ainsi que toute l'équipe dirigeante (et plus ou moins tout ce qui concernait de près ou de loin l'équipe en fait) ont dû avouer leur erreur à la fin des deux dernières saisons non ? 

Mais tu es fou ?! Jamais ils avoueront leurs erreurs hein. Tu n’as pas vu que quand on a fait une série les mecs étaient porter disparu, et à la moindre contre perf ils sont réapparu !clooneylol

Comment tu veux prendre ces gens là au sérieux sans deconner. 

Il y a 2 heures, Krysmo a dit :

On risque d'assister à la même problématique avec Tchouameni qui soulageait énormément la défense avec son abatage (et Fofana quand il était dans un jour avec). Là Tchoua n'est pas remplacé et il semblerait que Micheline se satisfait de ce qu'on a. Mais je sais qu'il y a des zouaves ici qui vont se satisfaire d'un Jean Lucas et de Matazo.

Vous inquiétez pas je vais pas vous rater les bisounours fin août. Même pour le championnat.

EDIT Merci @Nando (le grand érudit du forum) !psy

Si tu trouves une personne sur le forum qui pense ça, merci de le signaler à la modération pour qu'elle lui retire son permis de supporter.

C'est dommage de caricaturer, parce que je partage totalement ton analyse sur l'importance de la doublette devant la défense. Sur sa capacité à ralentir ou annihiler les offensives adverses. Si tu donnes 1 ou 2 secondes de plus à Maripan, c'est un super défenseur. S'il ne les a pas, c'est un gros lourdeau aussi utile qu'un plot.

Deux milieux intelligents et efficaces, c'est aussi la possiblité pour les latéraux de participer plus sereinement aux offensives.

Pour revenir au sujet, je pense qu'on a les moyens de passer ce tour, mais avec l'enchaînement des matchs, une intégration d'un joueur supplémentaire passé le 1er août sera très compliqué, parce qu'on fera surtout de la récupération et du travail tactique. Pas le temps de développer des complémentarités, de la complicité.

Edited by yapaquelfootdanslavie
  • Like 2

Il y a 2 heures, Krysmo a dit :

Non pas vraiment. Arrêtes ton délire toi et tes potes stp. Dans un forum on débat et tu en aies un modérateur. Alors un peu de respect stp si c'est pas trop te demander.

Offensivement c'est pas çà le problème. Les deux recrues çà vient s'ajouter et c'est tant mieux, mais le soucis est essentiellement défensif et selon moi çà va s'accentuer. Je vais par exemple faire référence à l'ancienne équipe 2003/2004 et un peu après. On avait Squillaci, Givet et Rodriguez, pas des foudres de guerre mais au dessus Bernardi et Zikos très complémentaire et efficace. Avec çà les DC avaient bcp moins de travail et çà masquait leurs errances. Glik et Jemerson avec Fabinho et Baka. 

On risque d'assister à la même problématique avec Tchouameni qui soulageait énormément la défense avec son abatage (et Fofana quand il était dans un jour avec). Là Tchoua n'est pas remplacé et il semblerait que Micheline se satisfait de ce qu'on a. Mais je sais qu'il y a des zouaves ici qui vont se satisfaire d'un Jean Lucas et de Matazo.

Vous inquiétez pas je vais pas vous rater les bisounours fin août. Même pour le championnat.

EDIT Merci @Nando (le grand érudit du forum) !psy

A quel moment t'ai-je manqué de respect ? Je suis pas le dernier pour dire que j'en veux à Mitchell pour le recrutement tardif et que ça va nous coûter la qualif (je n'y crois pas non plus). Mais c'est ridicule de marteler que y a aucune chance et de se moquer de ceux qui y croient. 

• Like 1

Quand je dis qu’on doit passer avec l’effectif actuelle je le maintient. Mais petite précision, car j’ai confiance en nos forces offensive et c’est TOUT. Car je pense qu’on est capable de marquer plus que le PSV

Ne pas avoir de recrues au milieu ainsi qu’en défense est une hérésie. Assumer le rythme d’enfer qui nous attend me paraît assez peu probable mais je peux me tromper. On va laisser des plumes quelques part et on ne vas pas faire un comeback sortie de nulle part chaque saison. Franchement une qualification en champion’s limite pour moi la saison sera déjà réussi !lem

• Like 1

Oui c’est surtout le rythme effréné et les gros matches du mois d’août dans son ensemble qui font flipper.

Dites vous bien qu’avec l’enchaînement des matches, l’immonde Jean Lucas va avoir beaucoup de temps de jeu !

il y a 24 minutes, Nando a dit :

Oui c’est surtout le rythme effréné et les gros matches du mois d’août dans son ensemble qui font flipper.

Dites vous bien qu’avec l’enchaînement des matches, l’immonde Jean Lucas va avoir beaucoup de temps de jeu !

De toute façon si on sort des le tp3 j’ai envie de dire que l’enchaînement des matchs déjà yen aura moins puisque pas de barrages et ensuite ça sera un détail vu que l’objectif de la saison sera mort...donc perdre en championnat ne sera plus qu’un détail 

il y a une heure, Lucafmunegu a dit :

De toute façon si on sort des le tp3 j’ai envie de dire que l’enchaînement des matchs déjà yen aura moins puisque pas de barrages et ensuite ça sera un détail vu que l’objectif de la saison sera mort...donc perdre en championnat ne sera plus qu’un détail 

T'es sure de ça?

Pour moi si on perd en TP3, on va en barrages pour l'Europa League.

Il me semble que c'est ce que Prague a fait l'année dernière, donc pas sûre qu'il y ait des matchs en moins malgré la défaite.

il y a 21 minutes, Botib a dit :

T'es sure de ça?

Il me semble que c'est ce que Prague a fait l'année dernière, donc pas sûre qu'il y ait des matchs en moins malgré la défaite.

Non non c’est direct europa...

• Like 1

il y a 27 minutes, Botib a dit :

T'es sure de ça?

Non, ils ont joué directement les phases de groupe de la ligue Europa sinon c'est expliquer dans le lien suivant dans la partie phase qualificative.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_l'UEFA_2021-2022

Je n'ai pas voulu réagir à chaud, mais 12h après le coup de sifflet final, je n'ai toujours digéré. Je suis plutôt optimiste et fais confiance aux personnes en charge parce qu'on ne vit pas au quotidien avec le groupe, on ne connaît pas les contraintes (financières), les équilibres. Mais là, je suis extrêmement inquiet.

Les points positifs (dans l'ordre): Golovin a été majestueux pendant une petite mi-temps (il a dû toucher trois ballons après la pause), Minamino apporte un gros plus technique (mais pas sur 90 minutes), Vanderson est intéressant dans ce rôle de piston et Nübel semble sur la lancée de sa fin de saison dernière. Ca fait quand même peu. Allez, Fofana n'a perdu que deux ballons dans ses 35m: c'est sa moyenne

Matacas (ou Lucazo, si vous préférez) au milieu c'est abyssal. Ils n'apportent strictement rien. Bougés dans les duels, faibles techniquement, sans idée. Ce n'est pas vraiment une surprise mais comment espérer partir au combat avec eux? Derrière PSV, on enchaîne Strasbourg, Rennes, Lens en championnat. Les barrages? Espérer y participer, ce n'est plus de l'optimisme mais de la foi. In Paul we trust.

Le niveau de la défense est consternant, à l'image du 3e but, mais que dire de la prestation d'Embolo? Ou  sont passées sa vitesse et son impact? Il s'est retrouvé 7 à 8 fois les fesses dans le gazon. Il passe deux fois mais s'arrête derrière. Incompréhensible. Pas sûr qu'il se fasse moins bouger en L1.

Il faut aussi parler de Philou. La défense à trois? Mais tu n'as pas les joueurs pour, notamment derrière. Aguilar à droite? Le nouveau Morel, super! Maripan axe gauche? On a vu toute sa vivacité sur le 3e but (notamment). Caio replacé axe gauche à l'entre de Jakobs? Déjà sur le côté il défend moyennement... Pas de Marcelin? Au milieu, pas de Lemaréchal?

Ou alors ce génie de Clément a décidé de proposer de la m... pour surprendre le PSV avec d'autres joueurs, un autre système une animation. C'est bien mon seul motif pour être optimiste ce matin.

• Like 9

Il y a 12 heures, yapaquelfootdanslavie a dit :

Je n'ai pas voulu réagir à chaud, mais 12h après le coup de sifflet final, je n'ai toujours digéré. Je suis plutôt optimiste et fais confiance aux personnes en charge parce qu'on ne vit pas au quotidien avec le groupe, on ne connaît pas les contraintes (financières), les équilibres. Mais là, je suis extrêmement inquiet.

Les points positifs (dans l'ordre): Golovin a été majestueux pendant une petite mi-temps (il a dû toucher trois ballons après la pause), Minamino apporte un gros plus technique (mais pas sur 90 minutes), Vanderson est intéressant dans ce rôle de piston et Nübel semble sur la lancée de sa fin de saison dernière. Ca fait quand même peu. Allez, Fofana n'a perdu que deux ballons dans ses 35m: c'est sa moyenne

Matacas (ou Lucazo, si vous préférez) au milieu c'est abyssal. Ils n'apportent strictement rien. Bougés dans les duels, faibles techniquement, sans idée. Ce n'est pas vraiment une surprise mais comment espérer partir au combat avec eux? Derrière PSV, on enchaîne Strasbourg, Rennes, Lens en championnat. Les barrages? Espérer y participer, ce n'est plus de l'optimisme mais de la foi. In Paul we trust.

Le niveau de la défense est consternant, à l'image du 3e but, mais que dire de la prestation d'Embolo? Ou  sont passées sa vitesse et son impact? Il s'est retrouvé 7 à 8 fois les fesses dans le gazon. Il passe deux fois mais s'arrête derrière. Incompréhensible. Pas sûr qu'il se fasse moins bouger en L1.

Il faut aussi parler de Philou. La défense à trois? Mais tu n'as pas les joueurs pour, notamment derrière. Aguilar à droite? Le nouveau Morel, super! Maripan axe gauche? On a vu toute sa vivacité sur le 3e but (notamment). Caio replacé axe gauche à l'entre de Jakobs? Déjà sur le côté il défend moyennement... Pas de Marcelin? Au milieu, pas de Lemaréchal?

Ou alors ce génie de Clément a décidé de proposer de la m... pour surprendre le PSV avec d'autres joueurs, un autre système une animation. C'est bien mon seul motif pour être optimiste ce matin.

Je pense que tu as tout dit...

Je viens de revoir le match contre Southampton, et notamment la 2eme mi-temps. On voit bien que Jean Lucas est une fraude. C'est simple, à sa rentrée, Fofana s'est retrouvé seul pour essayer de récupérer des ballons. Le mec n'a aucun impact, il trottine presque tout le temps, ne sait pas se placer ni anticiper. Bref on jouait à 10, un vrai fantôme. Je suis curieux de savoir qui dans la cellule de recrutement a conseillé ce joueur...

Pour Embolo, j'avoue que je suis assez perplexe en le voyant toujours tomber alors que ce devrait être lui qui devrait bousculer les défenseurs adverses... je vais quand même attendre quelques semaines de plus avant de me faire une idée définitive sur lui.

Pour finir sur une note positive, on voit déjà que Minamino est une très bonne recrue.

Un quatuor Golovin - Ben Yedder - Volland - Minamino peut faire beaucoup de dégâts... à condition d'avoir une paire de milieux défensifs digne de ce nom...

• Like 2

Le 25/07/2022 à 17:00, Hugo Délire a dit :

Déso si ça a déjà été dit, mais le PSV a fini sa prépa et jouera samedi son premier match officiel contre l'ajax dans ce qui semble être le trophée des champions de NL 

Je ne pourrais pas regarder ce soir, mais j'espère que certains pourront pour pouvoir jauger le niveau du PSV 

Posted (edited)
Le 29/07/2022 à 19:09, Lucafmunegu a dit :

Et gakpo il va jouer ou il est sur le départ ?

Il est présent pour le match de ce soir en tout cas, et dans la liste UEFA du PSV pour notre rencontre.

Edited by Khostman

Bon sur cette première mi temps tactiquement je vois la même équipe que l'année dernière :

- Force de frappe venant des côtés, avec beaucoup de centres en ayant toujours 2-3 joueurs dans la surface. 

- Des naïvetés défensives, et une équipe qui peut être coupée en deux en cas de récupération de ballon au milieu de terrain. 

Par contre ils ont clairement sur le papier une meilleure équipe que celle qu'on a affronté en 2021.

Déjà ils ont un vrai gardien, puis ils ont 2 joueurs bons de la tête avec De Jong et Til qui correspondent très bien à leur tactique offensive. 

On va voir comment ils se comportent physiquement en seconde, mais ça ne sera clairement pas simple pour nous malgré les opportunités qu'on pourra se procurer. 

• Like 1

Bon, j'ai vu une partie de la première mi-temps entre l'Ajax et le PSV. J'ai loupé une grosse partie de la première mi-temps. Le PSV mène 2-1 avec un but dans les arrêts de jeu et une sortie loupée du gardien de l'Ajax. J'en tire 2 conclusions:

1- Qu'est-ce que c'est moche le hollandais !! Je me demande si c'est pas pire que l'allemand.

2- Le match semble assez ouvert et plaisant à voir. Mais je ne suis vraiment pas rassuré par ce que je vois. Les attaques sont bien gérées, ça circule avec fluidité. Maintenant on va voir le comportement du PSV en seconde.

Je vois que @Sentinelle m'a devancé 😅

il y a 4 minutes, asm 38 a dit :

Vous avez un lien pour le regarder ?

Topsitestreaming info (un point entre les 2) 

Dessus tu as les meilleurs sites pour films et séries mais plus bas t'as la section foot avec de nombreux sites (perso je suis sûr livestream to watch)

Édit : @Sentinelle tu vas arrêter de me devancer à chaque fois? 😂

Edited by Topgreg
  • Haha 1

Ils viennent de se faire égaliser. Leur défense est perfectible... leur gardien aussi n'est pas exempt de tout reproche avec une main molle sur une frappe pas très puissante.

Par contre ils semblent faire un sacré pressing sur la défense de l'Ajax. Le TP3 peut finir sur des gros scores avec 3 ou 4 buts de part et d'autre.

• TSO locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...