Jump to content

Takumi Minamino

Recommended Posts

@Ticane Si ça avait été le seul joueur à la ramasse physiquement effectivement je t'aurais rejoint.

Sauf qu'on a aussi Ben Yedder, Vanderson, Golovin...

Même Fofana je le trouve emprunté (dans le sens qu'il a du mal à tenir +60 minutes). 

Tous ces joueurs aussi ont fait la préparation. 

Tu le sais, on se prépare en mode marathon pour être au top en janvier. 

Ça ne convient pas forcément à tous les joueurs cette méthode. 

il y a 13 minutes, Ticane a dit :

Je rejoins @Mathis pour le coup. 
Tu peux être dans le bad niveau physique mais l'attitude bordel... les bras ballant, aucune conviction dans le pressing... pour moi c'est prioritairement mental. 

A-t-il vraiment envie d'être là...? 
J'en viens même à me poser la question.

J'y avais pas pensé.

Passer de Liverpool à Monaco peut être compliqué en termes de motivation. Je pense qu'il voulait à tout prix se barrer de Liverpool pour avoir du temps de jeu, c'est possible qu'on ait été les seuls à vraiment lui proposer un vrai rôle et qu'il nous a rejoint par défaut. Ce ne serait pas le premier ni le dernier.

Déja à la conf de presse j'ai l'impression que ça le faisait chier d'être là. Ce n'est qu'un feeling mais franchement j'aime pas du tout son attitude quand il est sur le terrain. T'as l'impression qu'il s'en fout de ce qu'il se passe sur le terrain. 

@Sentinelle Malheureusement, WBY je pense qu'on est même sur autre chose. 
Même en fin de saison dernière, il marquait mais dans le jeu, c'était assez pénible balle au pied et sa vitesse de course n'était déjà pas folle. 

On verra bien la suite des événements mais pour l'instant, je suis vraiment inquiet au sujet de ce joueur. 
Et franchement pas certain qu'on ressorte gagnant sur le long-terme, par rapport à un Diop. 

• Like 1

à l’instant, Ticane a dit :

@Sentinelle Malheureusement, WBY je pense qu'on est même sur autre chose. 
Même en fin de saison dernière, il marquait mais dans le jeu, c'était assez pénible balle au pied et sa vitesse de course n'était déjà pas folle. 

On verra bien la suite des événements mais pour l'instant, je suis vraiment inquiet au sujet de ce joueur. 
Et franchement pas certain qu'on ressorte gagnant sur le long-terme, par rapport à un Diop. 

Rien que dans l'optique plus value si chère au club, on est perdant avec Minamino par rapport à Dio, par ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre cette arrivée tant le profil ne semble pas être le bon

@Ticane Là par contre je te rejoins vis à vis de Diop.

En l'état le recrutement de Takumi c'est la même erreur que l'année dernière avec Nubel. 

On sait qu'on a les barrages, au lieu de prendre des joueurs qui sont en pleine ascension comme Embolo ou Camara pour les disputer, on prend des mecs qui sortent de saison "blanche" et qui donc ne sont pas prêts immédiatement. 

Et en plus on risque de perdre en niveau sur le court terme si on vend Diop (cumulé avec la blessure de Volland). 

il y a 47 minutes, ASM-4-EVER a dit :

Il a vraiment jouer en PL lui ? !oo

C'est ce qui m'étonne aussi... la manière dont il se fait bouger... après peut être que les duels en PL sont différents je sai pas... mais il lui faudra un temps d'adapation, je me soutiens qu'un Dirar qui était pourtant très mastoc avait mis du temps à s'imposer physiquement, idem pour Volland...

Je lui laisse encore quelques mois pour nous convaincre. Il a du ballon mais il faut qu'il le démontre rapidement. Car Akliouche n'est pas loin de lui...

• Like 3

il y a une heure, FYSSAS a dit :

C'est ce qui m'étonne aussi... la manière dont il se fait bouger... après peut être que les duels en PL sont différents je sai pas... mais il lui faudra un temps d'adapation, je me soutiens qu'un Dirar qui était pourtant très mastoc avait mis du temps à s'imposer physiquement, idem pour Volland...

Je lui laisse encore quelques mois pour nous convaincre. Il a du ballon mais il faut qu'il le démontre rapidement. Car Akliouche n'est pas loin de lui...

On va répéter ce que disait nanardo lui même mais la L1 c'est plus physique que la premiere league. 

Minamino a toujours eu un déficit physique dans son jeu voila pourquoi j'avais peur pour son adaptation en L1. LA c'est le ponpon car y a tout les facteurs: arrivée tardive, prépa tronqué, manque de rythme depuis des mois... Va lui falloir au moins 2 bon mois je pense pour commencer a être en jambe (en gros pour la coupe du monde quoi, dommage pour nous) car je refuse de croire qu'il est aussi nul que ça. Je le voyais à liverpool, ça n'avait quand même rien à voir avec la burne qu'on voit actuellement.

• Like 1

J'essaie de ne pas être catégorique sur lui, ce ne serait pas le premier à être complètement à côté de la plaque à ses débuts dans un nouveau championnat et club.

Même si c'était comme remplaçant il était à Liverpool, Klopp a dit du bien de lui.

Mais ce qu'il montre pour le moment c'est juste incroyable de nullité. A part réussir à mettre une jamble devant l'autre il n'y a rien.

Mauvais match, aucune inspiration. Même si je sens qu'il veut jouer vers l'avant.

Par contre ses deux potes voulaient vraiment pas l'aider dans le pressing ? J'étais halluciné de voir Embolo et Ben Yedder marcher pendant 30min, laissant Mina seul au pressing.

• Thanks 1

Je rajoute qu'il devrait jouer intérieur derrière les attaquants ça serait beaucoup plus intéressant pour nous.

C'est un joueur qui a besoin que ses coéquipiers bougent lui offrent des solutions d'appui, de combinaisons, qu'ils attirent les adversaires dans les espaces pour qu'il profite.

En l'état il n'est clairement pas au point mais d'ici un mois avec la répétition des matchs j'espère qu'il sera mieux physiquement et intégré.

Il parait inexistant au club ce joueur, il est là mais pas là, et forcément aussi sur le terrain ça se ressent..

J’espère sincèrement qu’il ne bidera pas car il a quand même des qualités mais il semble partir de loin. 

Fais chier quand même, il débarque pas depuis 2 mois du Japon non plus.. réveille toi mec!

C'est dans une période pareille que tout le monde doit le soutenir. Clément sait y faire avec les joueurs sur le plan humain, je reste confiant pour l'évolution de Minamino. Il découvre un tout nouvel environnement, certains mettent plus de temps que d'autres. Par contre, il doit rester pour le moment un joueur de rotation pour qu'il monte en puissance tranquillement.

• Like 1

Il y a 5 heures, Mafioso91 a dit :

On nous avait promis Vegeta mais pour l'instant on se rend compte qu'on a acheté Yamcha... 

tu plaisantes j'espère. Au mieux mister satan pour le moment et je suis gentil... (parce qu'on est plus proche de oolong en vérité)

• Haha 1

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais vous êtes relativement durs. Ses prestations ne sont pas bonnes du tout, on est tous d'accord là dessus, maintenant il n'a pas été à Liverpool pour rien, il a fait ses stats là bas, je pense qu'il faut essayer de rester indulgent et lui laisser du temps.

Qu'on soit déçu du départ de Diop et du manque de recrutement en ailier c'est une chose, maintenant il est là et je ne pense pas que ses prestations reflètent son niveau, ou en tout cas il mérite au moins un peu de soutien et le temps de jouer et voir ce qu'il peut apporter avec une meilleure intégration.

Si dans 2 mois on en est au même niveau, oui on pourra tirer des conclusions, mais là je pense vraiment qu'il faut avant tout se montrer patient et l'encourager plutôt que lui tirer dessus. 

• Like 2

Il y a 10 heures, nandofan a dit :

tu plaisantes j'espère. Au mieux mister satan pour le moment et je suis gentil... (parce qu'on est plus proche de oolong en vérité)

lol, au moins ce cher Mr Satan à la fin quoi qu'il arrive il gagne toujours ;)

donc si à minima notre nippon pouvait nous porter chance...

je me dis : manque de rythme, doit d'abord se trouver dans le collectif, pas encore prêt physiquement, etc => pour me rassurer.

un joueur qui reçoit l'éloge à son départ de ses coéquipiers et surtout de Klopp qui reste un des mailleurs entraîneurs au monde si ce n'est le meilleur : idem, facteur rassurant.

mais Dieu sait que de très bon joueurs sont passés par chez nous et une fois arrivés sur le rocher se sont transformés en brêles... #GudjohnsenGate