Jump to content

Takumi Minamino

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Krysmo a dit :

C'est vrai qu'un 4-3-1-2 fonctionnerait sûrement bien mieux avec les joueurs axiaux que nous avons. Et Golovin en relayeur dans un milieu à 3 c'est son meilleur poste.

C'est difficile à mettre en place en 2022 mais en vrai pourquoi pas.

Par contre ça condamnerait nos deux seuls ailiers de l'effectif, Diatta et Gelson, je pense que j'aurais du mal à m'en remettre !troll

• Haha 1

il y a une heure, Bloupo a dit :

A noter que nos 3 pires matchs/mi-temps sont quand il était titulaire. 

PSV aller, PSV retour, Lens. 

Après sur le match du psv aller c’est le meilleur ou le moins mauvais de nos offensifs avec notamment une grosse occasion ,  un peu sur la lignée des matchs amicaux  , c’est sur les matchs d’après qu’il s’est écroulé 

Il y a 1 heure, Bloupo a dit :

A noter que nos 3 pires matchs/mi-temps sont quand il était titulaire. 

PSV aller, PSV retour, Lens. 

Après on peut dire merci à Mitchell et Clément.

Le joueur dit qu'il préfère jouer dans l'axe, qu'il est meilleur dans l'axe donc du coup on le fait jouer sur un coté.

Mais si nous voulions un ailier, pourquoi ne pas en avoir recruté un à la place de Minamino ?

• Like 2

Je reste dans l'idée que physiquement il est à la ramasse. 

Il a du mal à courir alors qu'il n'a joué que 30 minutes... 

Pour un joueur qui est sensé être un bouffeur de courses et d'effort, sa gestuelle actuelle ne correspond pas à ce descriptif. 

Je disais qu'il fallait sûrement attendre janvier pour voir son niveau, faut clairement espérer que ça ne fasse pas une Boadu bis. 

• Thanks 1

L'attitude est scandaleuse.

Tu peux être dans le dur mais faire un minimum en termes d'agressivité.

Ce que je vois là c'est même pas niveau N2. Le mec vole à chaque contact, il dribble pas un joueur, est super super lent, pas explosif, je comprends pas. Je vous ai dit cet été que c'était un mec sans référence, c'est un énième pari, mais à ce niveau là faire l'échange DIop/Minamino n'a aucun sens.

L'un a 27 ans, sans grande référence, pas une grosse marge de progression, vient pour 15M et un énorme salaire, l'autre a 22 ans, français, encore une belle marge de progression, sûrement pas un salaire de fou.

Quel transfert incompréhensible.

• Like 2

il y a 15 minutes, Sentinelle a dit :

Je reste dans l'idée que physiquement il est à la ramasse. 

Il a du mal à courir alors qu'il n'a joué que 30 minutes... 

Pour un joueur qui est sensé être un bouffeur de courses et d'effort, sa gestuelle actuelle ne correspond pas à ce descriptif. 

Je disais qu'il fallait sûrement attendre janvier pour voir son niveau, faut clairement espérer que ça ne fasse pas une Boadu bis. 

Je rejoins @Mathis pour le coup. 
Tu peux être dans le bad niveau physique mais l'attitude bordel... les bras ballant, aucune conviction dans le pressing... pour moi c'est prioritairement mental. 

A-t-il vraiment envie d'être là...? 
J'en viens même à me poser la question.

il y a 1 minute, Mathis a dit :

L'attitude est scandaleuse.

Tu peux être dans le dur mais faire un minimum en termes d'agressivité.

Ce que je vois là c'est même pas niveau N2. Le mec vole à chaque contact, il dribble pas un joueur, est super super lent, pas explosif, je comprends pas. Je vous ai dit cet été que c'était un mec sans référence, c'est un énième pari, mais à ce niveau là faire l'échange DIop/Minamino n'a aucun sens.

L'un a 27 ans, sans grande référence, pas une grosse marge de progression, vient pour 15M et un énorme salaire, l'autre a 22 ans, français, encore une belle marge de progression, sûrement pas un salaire de fou.

Quel transfert incompréhensible.

Pourquoi tu parles d'attitude ?

Il est nul parce que  physiquement il est  0 en ce moment, il tente des choses mais il n'y arrive pas c'est tout.

Ensuite tu sens qu'il n'est pas encore adapté, intégré.

Edited by Gimaster

Sa rentrée est vraiment à chier encore. Comme le dit Mathis, il vole à chaque contact, c’est vraiment agaçant de le voir jouer depuis le debut. Il n’apporte rien.

J’étais déjà pas convaincu de sa venue, mais à ce point là, je suis quand même déçu.

@TicaneJe préfère me dire que Gimaster a raison.

Après si j'ai fait le parallèle avec Boadu c'était justement pour dire que si c'est mental comme toi ou Mathis le pensaient, beh on est mal pour la suite. 

Mais je reste sur le physique. 

En première mi-temps contre le PSV, on le voyait courir, mais de façon brouillonne. 

Là on voit carrément plus rien et je reste dans l'idée qu'il n'est pas capable aujourd'hui de courir. 

il y a 5 minutes, Sentinelle a dit :

@TicaneJe préfère me dire que Gimaster a raison.

Après si j'ai fait le parallèle avec Boadu c'était justement pour dire que si c'est mental comme toi ou Mathis le pensaient, beh on est mal pour la suite. 

Mais je reste sur le physique. 

En première mi-temps contre le PSV, on le voyait courir, mais de façon brouillonne. 

Là on voit carrément plus rien et je reste dans l'idée qu'il n'est pas capable aujourd'hui de courir. 

J'espère vraiment que vous avez raison. 

Mais je m'interroge, en quoi le souci serait exclusivement physique ? 
Il a fait pratiquement toute la préparation avec l'équipe, il a évolué dans des équipes qui à priori, feraient également de l'intensité, le coeur de la logique sportive. 

Puis là sur une entrée en jeu, face à une équipe qui a 60 minutes dans les pattes, ne réussir strictement rien et d'être pratiquement à l'arrêt... je trouve ça trop gros et trop extrême pour que le souci vienne juste d'une seule cause. 

• Like 1