Jump to content

Préparation Saison 2022/23

MeisterMatt
 Share

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Ragnar a dit :

Tu comptes dire "vulgaire" ailier à chaque fois ? Même en ailier tu peux être au cœur du jeu à condition qu'on joue haut et que nos latéraux montent 

Oui et si t’es pas content je m’en contre fou. Dans ces cas là ce sera un tout autre système à mettre en place.

Contre Porto on a vu Minamino esseulé sur un côté, il servait à rien.

il y a 6 minutes, ASM-4-EVER a dit :

Oui et si t’es pas content je m’en contre fou. Dans ces cas là ce sera un tout autre système à mettre en place.

Contre Porto on a vu Minamino esseulé sur un côté, il servait à rien.

Oula rien de méchant désolé si tu l'as mas pris

Porto c'est qu'un match 

il y a 6 minutes, Ragnar a dit :

Oula rien de méchant désolé si tu l'as mas pris

Porto c'est qu'un match 

Bien entendu que c’est qu’un match. Mais Golo la saison dernière on l’a vu constamment sur un côté. Franchement je trouve qu’on le bride énormément dans ce rôle. Soit tu le fais jouer comme hier ou au pire carrément dans un milieu a 2 vu ce qu’on a en stock. Je pense qu’on serait même gagnant à faire ça d’ailleurs 

il y a 5 minutes, ASM-4-EVER a dit :

Bien entendu que c’est qu’un match. Mais Golo la saison dernière on l’a vu constamment sur un côté. Franchement je trouve qu’on le bride énormément dans ce rôle. Soit tu le fais jouer comme hier ou au pire carrément dans un milieu a 2 vu ce qu’on a en stock. Je pense qu’on serait même gagnant à faire ça d’ailleurs 

Pas fan il est vraiment bon finisseur je le veux pas trop loin de la surface 

Je mettrais bien Golovin à la place de Jean Lucas. Le russe a la capacité d'etre a la recup et vite aller de l'avant. Quitte a déséquilibre le bloc, les joueurs doivent être capable de combler. Si les 2 centraux remontent vite, avec Fofana dans les parages, on peut utiliser le russe de cet manière.

• Like 1

il y a 41 minutes, Désoiffeur a dit :

Je mettrais bien Golovin à la place de Jean Lucas. Le russe a la capacité d'etre a la recup et vite aller de l'avant. Quitte a déséquilibre le bloc, les joueurs doivent être capable de combler. Si les 2 centraux remontent vite, avec Fofana dans les parages, on peut utiliser le russe de cet manière.

Golovin a déjà joué en 8 au CSKA ainsi qu'en équipe nationale. Sauf qu'il y a plusieurs problèmes.

Déjà il y jouait dans des milieux à 3. Dans un milieu à 2 c'est différent et je suis pas sûr qu'il y soit aussi à l'aise. 

L'autre problème vient des joueurs capables de combler en cas de déséquilibre. Badiashile en serait capable mais Disasi et Maripan c'est mal barré niveau vitesse. Je ne parlerai même pas de Fofana qui marche parfois. Dans un 433 avec un vrai milieu def je serais pas contre. 

Vraiment top ton suivi @Giancarloet la seconde image est très parlante. Je n'ai pas en tête les minutes jouées lors des précédents pré-saison par nos jeunes mais j'ai l'impression qu'ils ont eu "énormément" de minutes disponible.

P.S. : Petite coquille, tu as laissé Porto pour le match de hier.

• Like 1

il y a 25 minutes, Khostman a dit :

Vraiment top ton suivi @Giancarloet la seconde image est très parlante. Je n'ai pas en tête les minutes jouées lors des précédents pré-saison par nos jeunes mais j'ai l'impression qu'ils ont eu "énormément" de minutes disponible.

P.S. : Petite coquille, tu as laissé Porto pour le match de hier.

Merci j'ai édité

1 hour ago, Topgreg said:

Golovin a déjà joué en 8 au CSKA ainsi qu'en équipe nationale. Sauf qu'il y a plusieurs problèmes.

Déjà il y jouait dans des milieux à 3. Dans un milieu à 2 c'est différent et je suis pas sûr qu'il y soit aussi à l'aise. 

L'autre problème vient des joueurs capables de combler en cas de déséquilibre. Badiashile en serait capable mais Disasi et Maripan c'est mal barré niveau vitesse. Je ne parlerai même pas de Fofana qui marche parfois. Dans un 433 avec un vrai milieu def je serais pas contre. 

Ouai mais le CSKA et l'ASM c'est pas la meme identité; on n'a jamais été performant en 433. A moins que je me trompe ? En partant avec Volland et BY, le 433 tombe a l'eau.

S'il est pas l'aise dans un milieu a 2, il doit s'adapter ou évoluer, il a largement les qualités. Et puis si Disasi ou Maripan n'arrive pas a remonter de 15 ou 20 metres quand le russe va porter le ballon devant, faut changer de club peut-etre. Chacun doit se dépasser, fini la zone de confort

On a une belle attaque, mais pas de rampe de lancement.

Si on veut passer un cap, Fofana ne doit pas être plus que remplaçant dans cette équipe. Je ne parle pas de Matazo qui se fait trop bouger physiquement pour pouvoir prétendre à une place de titulaire.

Hier, on a vu qu'avec cette paire au milieu, notre équipe avait grand max le niveau Ligue Europa.

Donc personnellement, en l'état, je ne nourris pas de gros espoirs par rapport aux tours préliminaires à venir...

il y a 3 minutes, Kamel a dit :

On a une belle attaque, mais pas de rampe de lancement.

Si on veut passer un cap, Fofana ne doit pas être plus que remplaçant dans cette équipe. Je ne parle pas de Matazo qui se fait trop bouger physiquement pour pouvoir prétendre à une place de titulaire.

Hier, on a vu qu'avec cette paire au milieu, notre équipe avait grand max le niveau Ligue Europa.

Donc personnellement, en l'état, je ne nourris pas de gros espoirs par rapport aux tours préliminaires à venir...

Absolument, et c'est un gros souci, sans Badiashile, on se retrouve avec une défense et un milieu incapables de casser des lignes par une passe, de ce fait, on a aucune intensité dans notre jeu et on se retrouve dépendant uniquement de transitions rapides menées par Minamino ou Golovin, le seul milieu qui en semble capable est Lemarechal, mais il semble être 4 ème dans la hiérarchie...

• Like 2

il y a 43 minutes, Désoiffeur a dit :

S'il est pas l'aise dans un milieu a 2, il doit s'adapter ou évoluer, il a largement les qualités. Et puis si Disasi ou Maripan n'arrive pas a remonter de 15 ou 20 metres quand le russe va porter le ballon devant, faut changer de club peut-etre. Chacun doit se dépasser, fini la zone de confort

Pour Golo je pense malheureusement que même s'il s'adapte un minimum, ses qualités offensives seraient amoindries car il évoluerait plus bas que dans un milieu à 3. 

Pour le reste je ne peux que partager ton constat. Un club sérieux aurait déjà réglé le problème. Seulement, ça fait 2 ans qu'on voit très bien que nos DC (à part Badiashile) n'ont pas le profil pour jouer dans une défense haute qui relance vite et propre. Au moment de l'arrivée de Kovac, je rappelle que le club était sur Simakan et qu'il lui a préféré Disasi... Lui et Maripan ne pourront jamais être des top défenseurs avec ce système. Moi je serais pour en virer au moins un et recruter un profil adapté à notre système mais apparemment Mitchell ne l'entend pas de cette oreille, ce qui est une véritable faute professionnelle. Ça + le milieu de terrain ça fait beaucoup.

• 3 months later...
il y a 10 minutes, sirconstance a dit :

Quelqu'un sait ce qui est prévu entre le 5 décembre et le 28 décembre?

J'espère qu'il y a au moins des matchs amicaux. C'est un peu inédit cette grosse cassure en plein milieu de la saison.

Pas encore, mais il y aura très certainement une série de matchs amicaux, comme pour une préparation normale de saison.

Là l'info sort via les médias Belge pour le Cercle, on aura certainement des détails via Nice Matin dans les prochains jours ou après le match de Marseille.

Les autres clubs de L1 commencent tout doucement à annoncer leurs programmes avec des mini-tournois et des stages.

• Like 2

D'après Luke Entwistle dans Monaco Life qui reprend les mots de James Bunce le stage en Espagne aura une durée de 10 jours puis il y aura une série de match amicaux afin que chaque joueur puisse avoir au minimum 90 minutes de terrain dans les jambes par semaine.

Citation

“We go on camp to Spain for 10 days, before running a one-game per-week schedule for each player. Sometimes that will mean playing two games on the same day so that every player can have 90 minutes. We have some big teams that we’re going to be playing in that period,”

Source : AS Monaco's World Cup plans outlined - Monaco Life

• Like 2

Il y a 3 heures, Khostman a dit :

D'après Luke Entwistle dans Monaco Life qui reprend les mots de James Bunce le stage en Espagne aura une durée de 10 jours puis il y aura une série de match amicaux afin que chaque joueur puisse avoir au minimum 90 minutes de terrain dans les jambes par semaine.

Source : AS Monaco's World Cup plans outlined - Monaco Life

Est ce qu'il est prévu que les joueurs aient des congés pendant cette trêve ?

il y a 9 minutes, FYSSAS a dit :

Est ce qu'il est prévu que les joueurs aient des congés pendant cette trêve ?

Pour les joueurs non sélectionnés, ils auront 14 jours libres avec un programme à suivre chez eux pour rester dans un bon état physique. Nous effectuerons ensuite une préparation de quatre semaines avec un stage d’une dizaine de jours en Espagne qui comprendra des matchs amicaux.

Philippe Clement lors de la conf avant Marseille https://www.asmonaco.com/philippe-clement-bien-terminer-cette-premiere-partie-de-saison/

• Like 1

Bilan de l AS Monaco après 15 journées : on peut pas dire que c est brillant et encore il n y a pas l Europe, car c est encore moins brillant , pour le 2eme ou 3eme budget de ligue 1.

Le bilan après les 15 premières journées de L1 : - 0 victoire contre le Top7 - 2 victoires contre le Top10 - 1 seul clean sheet sur le Top10 - 1,5 buts inscrit contre le Top10 (2,4 contre Flop10) - 1,9 buts encaissés contre le Top10 (0,9 contre Flop10)