Jump to content

Préparation Saison 2022/23

MeisterMatt

Recommended Posts

En attendant la bascule du forum sur la saison 22/23 j'ouvre ce topic pour regrouper les différentes infos concernant la reprise.

En fin de semaine ce sera déjà la reprise pour le groupe, les joueurs ont rendez-vous à Monaco le Samedi 18 Juin.

On reprends très tôt, quasiment 1 semaine avant les premiers clubs de L1 et près de 15 jours avant ceux qui reprendront en dernier.

Pour rappel notre première échéance est fixée au mardi 2 ou 3 Août pour le match aller du 3ème tour de qualification de C1 et juste après la première journée de Championnat de L1 fixée au week-end du 6-7 Août.

Cela signifie que le club part sur une longue préparation de 6-7 semaines.

• Like 1

Nous n'avons pas pour l'instant de détail sur le programme de la préparation, nous savons juste qu'un premier stage devrait avoir lieu à Faro au Portugal (c'est dans le Sud du Portugal au bord de la mer). Cela change des habituels stage en altitude en Suisse ou Autriche.

Clement a plusieurs fois insisté qu'il comptait effectuer un très important travail physique en amont de la saison, on peut imaginer que les joueurs vont transpirer... Il sera également intéressant de voir ce que le club a prévu avec la coupure du mondial en Décembre, est-ce que la préparation est faite pour tenir toute la saison, ou bien juste pour tenir jusqu'à l'hiver où une nouvelle préparation sera déclenchée...

En fonction des différentes sélections on peut tabler sur le groupe suivant à la reprise (les Sud-Am ayant peut-être 2 jours de plus) :

Gardiens : Nubel, Lecomte, Majecki

Défenseurs : Disasi, Maripan, Okou, Marcelin, El Maach

Latéraux : Aguilar, Vanderson, Caio, Jakobs

Milieux : Fofana, Lucas, Lemarechal, Ribeiro, Mayoute, Magassa, Coulibaly,

Milieux offensifs : Golovin, Martins, Diatta

Attaquant : Volland, Musaba, Geubbels

• Like 2

il y a 51 minutes, MeisterMatt a dit :

Nous n'avons pas pour l'instant de détail sur le programme de la préparation, nous savons juste qu'un premier stage devrait avoir lieu à Faro au Portugal (c'est dans le Sud du Portugal au bord de la mer). Cela change des habituels stage en altitude en Suisse ou Autriche.

Clement a plusieurs fois insisté qu'il comptait effectuer un très important travail physique en amont de la saison, on peut imaginer que les joueurs vont transpirer... Il sera également intéressant de voir ce que le club a prévu avec la coupure du mondial en Décembre, est-ce que la préparation est faite pour tenir toute la saison, ou bien juste pour tenir jusqu'à l'hiver où une nouvelle préparation sera déclenchée...

En fonction des différentes sélections on peut tabler sur le groupe suivant à la reprise (les Sud-Am ayant peut-être 2 jours de plus) :

Gardiens : Nubel, Lecomte, Majecki

Défenseurs : Disasi, Maripan, Okou, Marcelin, El Maach

Latéraux : Aguilar, Vanderson, Caio, Jakobs

Milieux : Fofana, Lucas, Lemarechal, Ribeiro, Mayoute, Magassa, Coulibaly,

Milieux offensifs : Golovin, Martins, Diatta

Attaquant : Volland, Musaba, Geubbels

A part Wissam, Diop et Benoit et les futures recrues on aura un groupe bien garni dès la reprise. C'est une bonne nouvelle 

Guest ASM-4-EVER

Je ne sais pas si ça avait été dit, mais normalement il y a déjà 3 matchs de prévu. Cercle Bruges , Hoffenheim et l’Inter normalement pour le moment 

il y a 11 minutes, ASM-4-EVER a dit :

Je ne sais pas si ça avait été dit, mais normalement il y a déjà 3 matchs de prévu. Cercle Bruges , Hoffenheim et l’Inter normalement pour le moment 

Ah Ouais ta vu Ça où ? Parce que rien n’a été communiqué pour l’instant je crois 

il y a une heure, asm 38 a dit :

A part Wissam, Diop et Benoit et les futures recrues on aura un groupe bien garni dès la reprise. C'est une bonne nouvelle 

Et matazo Akliouche aussi 

A noter que Nice a annoncé faire son stage également du côté de Faro et qu'ils participeront à un tournois de clubs de l'élite :

https://www.francebleu.fr/sports/football/matchs-amicaux-stage-au-portugal-le-programme-de-l-ete-pour-l-ogc-nice-1654190064

Peut-être que l'on va les côtoyer du coup, ou bien les journalistes se sont plantés quand ils ont parlé de Faro pour Monaco et qu'ils ont inversé avec Nice...

• Like 1

il y a 12 minutes, MeisterMatt a dit :

A noter que Nice a annoncé faire son stage également du côté de Faro et qu'ils participeront à un tournois de clubs de l'élite :

https://www.francebleu.fr/sports/football/matchs-amicaux-stage-au-portugal-le-programme-de-l-ete-pour-l-ogc-nice-1654190064

Peut-être que l'on va les côtoyer du coup, ou bien les journalistes se sont plantés quand ils ont parlé de Faro pour Monaco et qu'ils ont inversé avec Nice...

Oui le Cercle avait communiqué, il y a quelques semaines, un match amical contre Nice le 9 juillet comme indiqué dans ton article.

Il y a 4 heures, Djinn a dit :

Au final on peut voir qu'on reprend avant tout le monde, mais certaines équipes qui n'ont rien à jouer reprennent à peine une semaine après

Etant donné que la L1 débute 4 jours après notre premier match de coupe d'Europe, et que les clubs "de bas de tableaux" (Ajaccio, Auxerre, Toulouse) et Strasbourg reprennent 5 jours après nous, on peut effectivement relativiser cette reprise "très tôt". 

Sinon Ouest France confirme les possibles matchs contre le Cercle, l'Inter ou Hoffenheim

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/ligue-1-toutes-les-dates-de-reprise-de-l-entrainement-club-par-club-c8a10784-e7fc-11ec-b33d-b9e7e03cd588

Monaco

Reprise le 18 juin, avec des séries de tests médicaux. Les internationaux effectueront une reprise échelonnée jusqu’au 4 juillet en fonction de l’arrêt de leur saison

Stage à Faro (POR) du 4 juillet au 9 juillet

Match amical contre Cercle Bruges (BEL) à programmer entre le 20 et le 2 juillet. D’autres matches amicaux sont en cours de conclusion (notamment contre l’Inter Milan et Hoffenheim)

Je n'ai pas souvenir d'une telle charge de match en si peu de temps pour un début de saison.

Du 2-3 aout au 18 septembre, on jouera tous les 3 jours, ce qui représente 14 matchs à disputer, en l'espace d'un mois et demi.

Ça va vraiment être tendu, faut espérer sortir de cette préparation estivale sans trop de blessés pour avoir le maximum de joueurs qui peuvent enchainer plusieurs matchs.

Il y a 2 heures, Hugo.delire a dit :

Je ne sais pas c'est le meilleur endroit pour ça, mais le calendrier L1 sera dévoilé vendredi. 

J'allais justement poser la question. J'ai bien fait de remonter un peu le topic :) Merci ! 

Il y a 2 heures, asm 38 a dit :

2e match de préparation contre St Gall le mercredi 29 juin

Moins de 10 jours de préparation et ce sera déjà le 2ème match amical, c'est rapide.

On peut imaginer que Clement en profitera pour se faire un avis sur les différents jeunes qui débuteront la pré-saison.

il y a 3 minutes, ettori91 a dit :

Il me semble avoir lu que ce sera le 27 juin

Nope, c'est bien le 17, j'imagine que les journalistes parisiens nous sortirons les dates des matchs phares dès le Jeudi.

https://www.lfp.fr/Articles/Communiqués/2022/06/13/les-calendriers-2022-2023-des-rencontres-de-ligue-1-et-ligue-2-devoiles-le-17-juin

Quand le calendrier sortira, vous pourrez compter sur votre dévoué @TSO pour ouvrir l'habituel topic "Lutte pour..." :)

• Like 1

il y a 5 minutes, MeisterMatt a dit :

Nope, c'est bien le 17, j'imagine que les journalistes parisiens nous sortirons les dates des matchs phares dès le Jeudi.

https://www.lfp.fr/Articles/Communiqués/2022/06/13/les-calendriers-2022-2023-des-rencontres-de-ligue-1-et-ligue-2-devoiles-le-17-juin

Quand le calendrier sortira, vous pourrez compter sur votre dévoué @TSO pour ouvrir l'habituel topic "Lutte pour..." :)

Oui je ne sais pas pourquoi j'ai mis 27 (erreur de frappe gros doigts toussa toussa), c'est bien le 17 que j'avais vu en plus.

Il y a 2 heures, MeisterMatt a dit :

Moins de 10 jours de préparation et ce sera déjà le 2ème match amical, c'est rapide.

On peut imaginer que Clement en profitera pour se faire un avis sur les différents jeunes qui débuteront la pré-saison.

En parlant des jeunes qui feront la pré saison vu que le championnat u19 s’est fini ya 10 jours ils seront même pas là non? A moins qu’on leur donne pratiquement pas de vacances ? Mais ça m’étonnerait...au final je vois pas énormément de jeunes présent a la reprise, parce que même les 2003 qui jouaient en n2 ont finis ya 10 jours même pas...

il y a 30 minutes, Lucafmunegu a dit :

En parlant des jeunes qui feront la pré saison vu que le championnat u19 s’est fini ya 10 jours ils seront même pas là non? A moins qu’on leur donne pratiquement pas de vacances ? Mais ça m’étonnerait...au final je vois pas énormément de jeunes présent a la reprise, parce que même les 2003 qui jouaient en n2 ont finis ya 10 jours même pas...

La N2 a joué son dernier match le 1er Juin, cela fera un peu moins de 20 jours de pause. Pour les joueurs de la N2, une reprise anticipée avec le groupe pro ils en seront ravis.

On peut voir que certains de ces joueurs ont déjà repris avec le Cercle en début de semaine alors qu'ils étaient titulaires en N2 contre Lyon le 1er Juin (Larade, Bakali...)

Pour ceux qui ont joué en finale des U19 ça peut faire un peu court (on a vu qu'ils étaient prêt à envoyer Lienard en vacances pour qu'il soit prêt pour effectuer la reprise avec les pros, au final il a été sélectionné en EdF).

Du groupe de N2 on peut donc penser qu'on aura samedi pour la reprise : Okou, El Maach, Ribeiro, Magassa, Mayoute, Lemarechal et peut-être Ayiah (même si il est annoncé proche d'un transfert).
Les U19 proches peut-être des pros (Coulibaly, Platret, Bamba...) arriveront peut-être quelques jours plus tard...

• Like 2

Il y a 7 heures, MeisterMatt a dit :

La N2 a joué son dernier match le 1er Juin, cela fera un peu moins de 20 jours de pause. Pour les joueurs de la N2, une reprise anticipée avec le groupe pro ils en seront ravis.

On peut voir que certains de ces joueurs ont déjà repris avec le Cercle en début de semaine alors qu'ils étaient titulaires en N2 contre Lyon le 1er Juin (Larade, Bakali...)

Pour ceux qui ont joué en finale des U19 ça peut faire un peu court (on a vu qu'ils étaient prêt à envoyer Lienard en vacances pour qu'il soit prêt pour effectuer la reprise avec les pros, au final il a été sélectionné en EdF).

Du groupe de N2 on peut donc penser qu'on aura samedi pour la reprise : Okou, El Maach, Ribeiro, Magassa, Mayoute, Lemarechal et peut-être Ayiah (même si il est annoncé proche d'un transfert).
Les U19 proches peut-être des pros (Coulibaly, Platret, Bamba...) arriveront peut-être quelques jours plus tard...

Ouais la liste est quand même assez courte et Clement connaît déjà okou ribeiro Lemaréchal et un peu magassa, au final pas de grande découverte pour lui, ayiah il a pas le niveau et mayoute il ira sûrement au cercle mais pas au dessus, franchement je crois que c’est la 1ere année où je pense qu’aucun nouveau jeune pourra intégrer le groupe plus que 2 semaines en début de prépa, les 2004 étant trop juste encore je pense 

Il y a 1 heure, Lucafmunegu a dit :

Ouais la liste est quand même assez courte et Clement connaît déjà okou ribeiro Lemaréchal et un peu magassa, au final pas de grande découverte pour lui, ayiah il a pas le niveau et mayoute il ira sûrement au cercle mais pas au dessus, franchement je crois que c’est la 1ere année où je pense qu’aucun nouveau jeune pourra intégrer le groupe plus que 2 semaines en début de prépa, les 2004 étant trop juste encore je pense 

Oui la plupart des joueurs cités ont déjà fait plusieurs entrainements avec les pros (même certains U19) et Clement les connait. 

C'est un moment clé de leur carrière qui va se jouer entre samedi et le 4 juillet pour la plupart de ces jeunes qui montent. 

ceux qui vont taper dans l'oeil de Clément pourraient faire la saison dans le groupe Pro et ca change toute une carrière. 

J'espere qu'ils ont préparé ce moment pour être au top et montrer leur talent au Staff, car c'est une chance à saisir et ca se représente pas tous les quatre matins.

• Like 1