Jump to content

Campagne européenne 2022-2023

TSO

Recommended Posts

Il y a 14 heures, nandofan a dit :

sérieusement? ça ne tient qu'à moi je garde ben yedder et je vends tous les autres sans la moindre hésitation (je laisse vanderson le temps de se montrer quand même)

sérieusement? tu changes 9 titulaires, la totalité du banc et tu penses qu'on passes le TP3? A moins d'acheter la totalité de l'équipe de Rennes, en remplaçant Laborde par WBY, je ne vois pas commet tu réussis une telle prouesse.

Il y a 4 heures, Surry a dit :

C'est pas la qualification européenne qui va être difficile, c'est de lire certains de vos commentaires démonter directement l'équipe/les joueurs alors que la saison n'a même pas commencé. C'est déjà épuisant 

Je te rejoins tout à fait. Je pensais que supporter une équipevoulait dire soutenir une équipe ... 

Que certains soient déçus de la politique du club, de certains joueurs, des mercatos, du classement, ... Ok 

Mais quand on passe son temps à cracher sur le club est-on vraiment supporter? 

• Like 2
  • Haha 1

https://www.ladiagonale.net/news-1416-tour-preliminaire-monaco-pourrait-ne-pas-jouer-au-louis-ii

Il y aurait potentiellement une délocalisation si nous jouons le match retour du tour préliminaire à domicile.

Ce match serait le lendemain du meeting herculis d'athlétisme.

Le club voudrait recevoir au match aller.

Dans ce sens, les dirigeants négocient  avec l'UEFA afin que cela se realise.

Il y a 8 heures, yapaquelfootdanslavie a dit :

sérieusement? tu changes 9 titulaires, la totalité du banc et tu penses qu'on passes le TP3? A moins d'acheter la totalité de l'équipe de Rennes, en remplaçant Laborde par WBY, je ne vois pas commet tu réussis une telle prouesse.

Et on prend Genesio par la même occasion ? :hollande:

Il y a 7 heures, Dague Munegu 01 a dit :

Je te rejoins tout à fait. Je pensais que supporter une équipevoulait dire soutenir une équipe ... 

Que certains soient déçus de la politique du club, de certains joueurs, des mercatos, du classement, ... Ok 

Mais quand on passe son temps à cracher sur le club est-on vraiment supporter? 

Première porte à droite, puis tout droit. 15m après à gauche. Tu seras accueillis par la team pom pom girl dirigée par @Monaco for ever (y'a pas mal d'adjoints aussi)

Nous te souhaitons la bienvenue, je ne doute pas que les échanges seront sympathiques.  !mdr

Il y a 9 heures, yapaquelfootdanslavie a dit :

et avec l'équipe actuelle  quelles sont nos chances réellement, sont elles plus élevées ? Pour un TP3 ou un barrage???? Je suis pour le moins sceptique...

En 2013 on avait changé les 3/4 des titulaires par rapport à la saison de la monté en L2, o na pris des bons joueurs (et un bon entraineur) la sauce a pris rapidement.

• Like 1

il y a 55 minutes, nandofan a dit :

et avec l'équipe actuelle  quelles sont nos chances réellement, sont elles plus élevées ? Pour un TP3 ou un barrage???? Je suis pour le moins sceptique...

En 2013 on avait changé les 3/4 des titulaires par rapport à la saison de la monté en L2, o na pris des bons joueurs (et un bon entraineur) la sauce a pris rapidement.

C'est pas vraiment comparable, en 2013 on achète pour plus de 150M€ de joueurs. Quelques jeunes (James, Martial, Fabinho, Kondogbia) mais surtout des joueurs déjà confirmés avec pas des petits salaires (Falcao, Moutinho, Abidal, Toulalan, Carvalho...) avec un coach déjà en place depuis 1 an.

Ce genre d'investissement avait été clairement fait à pertes pour "amorcer" le projet. Espérer faire venir des sponsors et des spectateurs. Un projet qui n'aura jamais fonctionné d'autant que très vite le FPF est passé par là.

D'ailleurs, avec cet effectif, tout était pas parfait et on avait des semaines calmes vu qu'on ne jouait pas encore la coupe d'Europe.

Donc un tel investissement aujourd'hui on peut oublier.

• Like 1

Je suis assez d'accord avec Nando, la saison dernière avant les tours de qualification, j'avais mis les warning, en pensant que si nous faisions aucun recrutement, on irait dans le murs.

Cette saison, je nous trouve encore plus faible, ajouter à ça, le départ de notre meilleur joueur.

Si on ne fait pas minimum 3-4 recrues titulaires, on risque de subir les mêmes conséquences.

• Like 2

Il y a 9 heures, nandofan a dit :

soyons clair, avec ce groupe là, amputé en plus de notre meilleur joueur c'est clairement peine perdu pour les tours préliminaires. En plus c'est une double perte car qui dit départ de Tchoua dit abaissement du niveau de Fofana qui sans Aurélien redevient un joueur quelconque, maladroit et peu productif balle au pied. On va donc se retrouver avec un milieu pourrave. Matazzo pas encore prêt car pas assez souvent utilisé la saison passée aussi. Toujours les mêmes boulets avec les martins, Aguilar, Golovin. On parle d'un départ de Diop dont le profil ne correspond pas au coach. Toujours pas résolu le problème du gardien, avec le retour de Lecomte et la dernière année de prêt de Nubel.

Mouais, moi je dis que çà pue bien la merde tout çà. A moins de grandes révélations inattendues ou presque (genre vanderson, Boadu) on risque d'être très mal, car je ne crois pas en la capacité de recrutement de nos dirigeants. Y'a bcp bcp plus de ratés que de satisfactions.

Après on a toujours eu plus de ratés que de satisfactions sur nos recrutements depuis 2014/2015. L'important c'est d'avoir ~ 2 belles réussites sur les 5/6 recrues qu'il y aura. L'apport d'un Tchouaméni, d'un Lemar, d'un Bernardo, ça masque facilement les ratés à côté. 

Par contre je suis d'accord qu'il faut un recrutement cohérent si on a des ambitions. On ne remplace pas Tchouaméni par un jeune lamba, il faut un titulaire en puissance. C'est sur les secteurs moins urgents qu'il faut tenter des jeunes potentiels. Et évidemment, il faut plier les gros dossiers rapidement si on veut construire un groupe. On verra si Mitchell se rattrape cette année.

• Like 1

Guest Ragnar

J'espère qu'on aura au moins ce onze lors du match aller 

Nubel

Vanderson-Maripan-Badia-Caio

Recrue-Recrue

Recrue-Diop/Golo

Ben Yedder-Volland

Attention aussi au duo de devant qui doit être prêt dès août. Je refuse qu'on aligne Fofana aussi. Si on pouvait avoir un vrai mec fiable au milieu au côté du remplaçant de Tchouameni. A voir aussi derrière un DC autre que Maripan ou Disasi au côté de Badiashile serait pas de refus. Après ça peut-être compliqué car si on a Pierre qui est moyen et qui accepte de venir de suite et Paul qui est meilleur mais attend de voir si on est officiellement en LDC j'espère qu'on fera le bon choix. Si c'est pour avoir un moyen autant attendre. 

il y a 12 minutes, Sentinelle a dit :

Je viens de voir l'information qu'il y aura 5 matchs de championnat d'ici fin août. 

9 matchs à jouer ça va être une nouvelle fois tendu à gérer. 

En effet, raison supplémentaire pour s'activer pour le recrutement avant la reprise ou au pire avant mi-juillet grand max.

Que les recrues soient adaptés au jeu que veut mettre en place le coach, les automatismes etc.

Mais bon, ça on le dit et on l'espère chaque été depuis 5 ans et à chaque fois ça ne bouge jamais avant août...

• Like 2

Le 30/05/2022 à 20:34, LM8 a dit :

En effet, raison supplémentaire pour s'activer pour le recrutement avant la reprise ou au pire avant mi-juillet grand max.

Que les recrues soient adaptés au jeu que veut mettre en place le coach, les automatismes etc.

Mais bon, ça on le dit et on l'espère chaque été depuis 5 ans et à chaque fois ça ne bouge jamais avant août...

Je te fais le pari, mais je pense que tu le sais, que début août voir mi août ... nous n'aurons pas la moitié des joueurs nécessaires pour une bonne saison. Et tout à la fin, on va partir en panic buy avec deux transferts moisis.

RDV dans quelques semaines.

Le 28/05/2022 à 00:38, nandofan a dit :

Je ne parle pas de repartir sur la même groupe, mais de ne pas tout balayer on priant qu'en trois semaines l'osmose se fasse.

On a déjà un chantier énorme au milieu, il faut ajouter un ailier, probablement un DC. Ca peut suffire à transformer une bonne en une très bonne équipe.

L'Ukraine a annonce vouloir reprendre son championnat au mois d'aout. Je ne sais pas ce qu'il adviendra des clubs du Donbass si celui-ci est rattache a la Russie par referendum au mois de juin ; cependant la direction actuelle du Shakhtar est manifestement tres anti-Russe, et le club est en ce moment organise a Kiev.

Alors moi ce me parait insense, mais je crois desormais probable une participation de ces clubs aux championnats europeens, sauf eventuel chamboulement politique ou militaire.

Il y a 9 heures, Al94 a dit :

Si les villes du dombass sont rattachés à la Fédération de Russie alors les clubs joueront dans le championnats russe. 

Cela me paraitrait logique, sauf qu'il y a tres peu de logique dans tout ce machin.

Donetsk est sous un bombardement massif Ukrainien de munitions a fragmentation, et pour eviter trop de HS cherchez vous-memes a quoi elles servent, mais il est fort a parier que LE club de cette ville continuera de jouer sous le drapeau d'un pays ennemi. Alors que soi-disant l'UEFA et la FIFA sont politiquement neutres ...

Ecarter la Russie pour des questions de prudence organisationnelle pas de probleme pour moi, c'est même raisonnable par rapport aux debordements graves que l'on risquerait. Mais en même temps ouvrir grand les bras a l'Ukraine, pays ou cette guerre a lieu dans les faits, c'est pour moi du n'importe quoi.

Admettons, Monaco tire Kiev en barrages - - on va envoyer nos gars jouer la-bas sous la menace de bombardements ??

Il y a 5 heures, Alex a dit :

J'ose espérer que si des clubs Ukrainiens participent, les rencontres "domicile" seront délocalisées sur terrain neutre.

Bah de toute façon ils ont plus de stade si? C’est une vraie question, mais je vois pas comment les stades auraient pu résister au bombardement russes 

Comme je le disais dans le topic de Tchouameni, il ne faut pas être inquiet là dessus. Ils auront 1 mois de préparation avant match de barrage, c'est largement suffisant. 

C'est surtout d'avoir le groupe au complet (donc recrues compris) avant le 15 juillet qui est essentiel. 

il y a 45 minutes, nandofan a dit :

Bon ben bonne nouvelle si devait croiser la route de benfica: nunez a signé à liverpool... 

Oui mais ils vont recruter intelligemment avec les 100M€ donc soyons pas trop optimiste car on attend de voir ce que va nous dénicher Paulo avec les 135M€ in the pocket.