Djinn Posted May 23, 2022 Share Posted May 23, 2022 il y a 57 minutes, Klymt a dit : L'année où il battent le record de 13 défaites d'affilée, ils font déjà mieux que nos deux dernières participations cumulées. C'est aussi occulter des campagnes qui ne sont pas si éloignées que ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nandofan Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Le 21/05/2022 à 23:32, TSO a dit : Non, on ne sera plus tête de série. Les potentiels adversaires sont : - Benfica, - Rangers - Dynamo Kiev ou son vainqueur (Fenerbahçe ou un Chypriote, à priori l'APOEL) - Probablement PSV (ça peut aussi être le FC Copenhague s'ils finissent 2ème au Danemark ou Fener/APOEL s'ils finissent 2èmes au Danemark + défaite au TP2) En barrages, ce sera l'un des clubs au dessus ou le Sturm Graz ou l'Union SG s'ils passent le TP3. Les gens ne rendent absolument pas compte du drame absolu qu'on vient de vivre à cause d'un club de dégénérés. je me rappel parfaitement que l'année dernière tu avais fait un poste de présentation similaire ou tu nous présentais les adversaires potentiels pour les barrages et tu mentionnais Benfica et le shaktar... Je m'en souviens car à la lecture de ces 2 noms je savais déja qu'on passerait pas les barrages d'office. La saison qui vient, je ne suis même pas sur qu'on passe le TP3 si on tombe sur benfica... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 (edited) Il y a 2 heures, nandofan a dit : je me rappel parfaitement que l'année dernière tu avais fait un poste de présentation similaire ou tu nous présentais les adversaires potentiels pour les barrages et tu mentionnais Benfica et le shaktar... Je m'en souviens car à la lecture de ces 2 noms je savais déja qu'on passerait pas les barrages d'office. La saison qui vient, je ne suis même pas sur qu'on passe le TP3 si on tombe sur benfica... surtout que les tours préliminaires ils arrivent au moment où il faut avoir fait un mercato en amont et être déjà prêt pour des matchs à intensité. Avec Monaco, 3 joueurs importants peuvent partir en pleine prépa physique alors que tout le monde comptait sur eux. Et leurs éventuels remplaçants ils arrivent (quand ils arrivent hein) vers la fin du mercato. Dans ces cas là tu te tapes un Shaktar ou un Benfica en août ... t'es mort. En début de saison dernière, on était bcp à être comme des dingues de voir que rien se passait alors qu'il y avait tant de choses à faire. On a vu le résultat. Ils vont chercher tout à la fin un Boadu à un gros prix et qui n'aurait pas sa place dans un paquet de clubs de L1. En ayant blablater pendant X temps avec un agent de joueur (désolé parce qu'il n'est plus là) mais qui était quand même une belle crapule. Comme les Mendès, les Zahavi, etc. Le pire est de penser en fait que les choses vont être différentes cet été Edited May 24, 2022 by Krysmo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unknown Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Quel est le critère pour être tête de série au tp3 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JabbaPapa Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Il y a 4 heures, Unknown a dit : Quel est le critère pour être tête de série au tp3 ? Classement par clubs UEFA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSO Posted May 24, 2022 Author Share Posted May 24, 2022 Avoir un des 4 meilleurs coefficient UEFA Ou éliminer un gros coeff si on vient du TP2. On vient de perdre 16/17 d'où la grosse chute de notre coeff. Edit : Grillé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril_68 Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Ouais, bon, alors ok, on sera pas tête de série. D'accord, le Benfica est une grosse équipe. Bien sûr on se ch... systématiquement dessus contre les clubs portugais. Mais avec tout le respect que je peux avoir que Fenerbahce, les Rangers ou le Dynamo Kiev, j'ai dû mal à comprendre pourquoi on devrait avoir peur. L'an dernier, sur le papier, le Shaktar était la plus grosse équipe. Malgré un recrutement tardif, les retours de vacances de nos deux seuls attaquants, on rejoue les deux matchs 10 fois, on se qualifiera neuf fois. J'ose espérer qu'on jouera moins au con cette année, que le recrutement sera bouclé dans les 15 jours après la reprise et avec des joueurs de qualité. Des titulaires et non des remplaçants comme l'an dernier. La préparation ne sera pas perturbé par une compétition internationale et la réorganisation du club semble bouclée avec l'arrivée de De Wiit. Aucune raison de perdre du temps. Quel que soit le tirage au sort, TP3 comme barrages, on aura une carte à jouer. Et personne n'aura envie de tomber sur nous. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unknown Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Merci @JabbaPapa et @TSO. D'où l'importance de constituer un effectif de grande qualité. On paye là les saisons catastrophiques d'après 2017. J'aimerai que le club constitue un groupe qui pourrait au moins ambitionner un énorme parcours en C3 s'il n'y a pas de C1. Cela doit être ancré dans les têtes. Il faut viser un beau parcours en C1 ou une victoire finale en C3. C'est pas pareil mentalement quand on ne jure que par la C1. Et surtout, prendre des points en Europe permet de s'éviter parfois un passage sur le chapeau du dessous à cause d'un match pas pris au sérieux. Les clubs de L1 snobent beaucoup trop cette C3 quand ils y sont. Il est temps d'avoir de grandes ambitions quelle que soit la coupe d'Europe jouée. En C1 c'est naturel, mais si c'est la C3, alors il ne faudra pas ruminer cela. D'ailleurs le fait de ruminer cette élimination aura pesé sur ce classement final en L1. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Il y a 1 heure, Unknown a dit : Merci @JabbaPapa et @TSO. D'où l'importance de constituer un effectif de grande qualité. On paye là les saisons catastrophiques d'après 2017. J'aimerai que le club constitue un groupe qui pourrait au moins ambitionner un énorme parcours en C3 s'il n'y a pas de C1. Cela doit être ancré dans les têtes. Il faut viser un beau parcours en C1 ou une victoire finale en C3. C'est pas pareil mentalement quand on ne jure que par la C1. Et surtout, prendre des points en Europe permet de s'éviter parfois un passage sur le chapeau du dessous à cause d'un match pas pris au sérieux. Les clubs de L1 snobent beaucoup trop cette C3 quand ils y sont. Il est temps d'avoir de grandes ambitions quelle que soit la coupe d'Europe jouée. En C1 c'est naturel, mais si c'est la C3, alors il ne faudra pas ruminer cela. D'ailleurs le fait de ruminer cette élimination aura pesé sur ce classement final en L1. bref on est ni plus ni moins dans la même position et dynamique que l'année dernière, mais avec une année de plus. Former un super groupe pour ambitionner un parcours de feu en C3, c'est juste risible et impossible. Personne de qualité signera à l'ASM pour un tel projet. A part une vieille star poussiéreuse en quête d'un dernier gros contrat, ou un jeune à fort potentiel, un énième qui se rajoutera à la liste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unknown Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 @Krysmo Ce que je dis n'est pas qu'il faut ambitionner un gros parcours en C3 uniquement. Ce que je dis c'est que quand le club présente le projet à un joueur, il doit y aller en disant "On doit passer deux tours pour accéder à la C1. On veut la meilleure équipe pour aller en C1 et faire un bon parcours ou aller en C3 pour gagner si jamais on n'atteint pas la C1. En plus de cela, nous voulons être à minima le second club de L1". Si cela est risible, alors je pense que c'est plutôt toi qui surestimes Monaco. L'ASM doit dire qu'il faut juste aller en C1 ou sinon c'est mort pour la saison si ça se passe mal en préliminaires de C1 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 (edited) il y a 6 minutes, Unknown a dit : @Krysmo Ce que je dis n'est pas qu'il faut ambitionner un gros parcours en C3 uniquement. Ce que je dis c'est que quand le club présente le projet à un joueur, il doit y aller en disant "On doit passer deux tours pour accéder à la C1. On veut la meilleure équipe pour aller en C1 et faire un bon parcours ou aller en C3 pour gagner si jamais on n'atteint pas la C1. En plus de cela, nous voulons être à minima le second club de L1". Si cela est risible, alors je pense que c'est plutôt toi qui surestimes Monaco. L'ASM doit dire qu'il faut juste aller en C1 ou sinon c'est mort pour la saison si ça se passe mal en préliminaires de C1 ? notre groupe n'est pas taillé pour passer deux tours préliminaires de C1 et dépasser le stade des 8ème voir 1/4 de C3. On l'a vu la saison passée, et on aura pas un meilleur groupe pour la saison prochaine. je crains même d'en avoir un moins bon. Edited May 24, 2022 by Krysmo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unknown Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Pourquoi le groupe de Monaco ne serait pas taillé pour les préliminaires de C1 + un gros parcours de C3 ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 il y a 39 minutes, Unknown a dit : Pourquoi le groupe de Monaco ne serait pas taillé pour les préliminaires de C1 + un gros parcours de C3 ? Parce qu'hormis Tchouameni qui part et Ben Yedder qui vieillit ... le reste çà vaut walou mon ami. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unknown Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 à l’instant, Krysmo a dit : Parce qu'hormis Tchouameni qui part et Ben Yedder qui vieillit ... le reste çà vaut walou mon ami. Je ne savais pas que le club était interdit de recrutement. Merci de me l'apprendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 à l’instant, Unknown a dit : Je ne savais pas que le club était interdit de recrutement. Merci de me l'apprendre. C'est bien çà le problème, c'est qu'ils peuvent recruter. 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JabbaPapa Posted May 25, 2022 Share Posted May 25, 2022 Alors s'il y a non-participation des équipes Ukrainiennes, l'équipe qui les remplacerait a priori (2ème du championnat classé 16ème UEFA) c'est le Partizan Belgrade (24.500). Dans ce cas, Monaco serait tête de série. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoNo Posted May 25, 2022 Share Posted May 25, 2022 Il y a 10 heures, Krysmo a dit : Parce qu'hormis Tchouameni qui part et Ben Yedder qui vieillit ... le reste çà vaut walou mon ami. Moi qui pensait que Nubel, Badiashile, Caio, Volland, BY, Vanderson voir Golovin/Diop était une bonne base.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nandofan Posted May 26, 2022 Share Posted May 26, 2022 Le 25/05/2022 à 08:31, SoNo a dit : Moi qui pensait que Nubel, Badiashile, Caio, Volland, BY, Vanderson voir Golovin/Diop était une bonne base.. sérieusement? ça ne tient qu'à moi je garde ben yedder et je vends tous les autres sans la moindre hésitation (je laisse vanderson le temps de se montrer quand même) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ragnar Posted May 27, 2022 Share Posted May 27, 2022 Pour toi un Caio n'a pas le niveau top 30 européen ? Tu places 20 latéraux au-dessus de lui easy ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted May 27, 2022 Share Posted May 27, 2022 il y a 15 minutes, Ragnar a dit : Pour toi un Caio n'a pas le niveau top 30 européen ? Tu places 20 latéraux au-dessus de lui easy ? tu dresses juste une liste de défenseurs qui savent défendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
asm 38 Posted May 27, 2022 Share Posted May 27, 2022 il y a 31 minutes, Krysmo a dit : tu dresses juste une liste de défenseurs qui savent défendre. Des latéraux qui savent parfaitement défendre, t'en trouveras pas beaucoup en Europe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted May 27, 2022 Share Posted May 27, 2022 il y a 11 minutes, asm 38 a dit : Des latéraux qui savent parfaitement défendre, t'en trouveras pas beaucoup en Europe On parle même pas de "parfaitement" mais au moins "correctement". Caio est ultra friable défensivement. On s'est pris bcp de buts par sa faute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Surry Posted May 27, 2022 Share Posted May 27, 2022 C'est pas la qualification européenne qui va être difficile, c'est de lire certains de vos commentaires démonter directement l'équipe/les joueurs alors que la saison n'a même pas commencé. C'est déjà épuisant 4 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krysmo Posted May 27, 2022 Share Posted May 27, 2022 il y a 1 minute, Surry a dit : C'est pas la qualification européenne qui va être difficile, c'est de lire certains de vos commentaires démonter directement l'équipe/les joueurs alors que la saison n'a même pas commencé. C'est déjà épuisant Prends un guronsan. Ou lis pas le forum de discussion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
asm 38 Posted May 27, 2022 Share Posted May 27, 2022 il y a 28 minutes, Krysmo a dit : On parle même pas de "parfaitement" mais au moins "correctement". Caio est ultra friable défensivement. On s'est pris bcp de buts par sa faute. Mais même correctement, cite moi 10 latéraux qui défendent comme ça et qui sont aussi précieux offensivement que Caio. Déjà en Ligue 1, t'en trouveras pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts