Silvagoal Posted February 11 Share Posted February 11 Y a rien là !?! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
typex Posted February 12 Share Posted February 12 Il y a 7 heures, Silvagoal a dit : Y a rien là !?! Ont-ils décidé de ne pas siffler car ils l’ont considéré que Camara avait profité de cette action?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 12 Share Posted February 12 Quel nouvel exemple hier que l'arbitrage français est un désastre. Au moins contrairement à l'OM y a eu une décision plutôt pour nous. Mais l'enchainement : - Péno non sifflé pour Minamino - Péno non annulé pour Nice - Rouge sévère pour Dante (pas délirant non plus mais on en a eu un paquet de ce genre de faute jaune orangée où la VAR n'a rien dit) - Pas péno pour l'énorme tirage de maillot sur Akliouche Et le truc avec les changements hallucinant. Par contre j'ai pas compris si c'est nous qui nous sommes plantés et le 4ème arbitre a ensuite refusé de changer ou si il a carrément décidé tout seul de nous faire sortir un autre joueur que celui demandé 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seuf Posted February 12 Share Posted February 12 il y a 20 minutes, Alex a dit : Quel nouvel exemple hier que l'arbitrage français est un désastre. Au moins contrairement à l'OM y a eu une décision plutôt pour nous. Mais l'enchainement : - Péno non sifflé pour Minamino - Péno non annulé pour Nice - Rouge sévère pour Dante (pas délirant non plus mais on en a eu un paquet de ce genre de faute jaune orangée où la VAR n'a rien dit) - Pas péno pour l'énorme tirage de maillot sur Akliouche Et le truc avec les changements hallucinant. Par contre j'ai pas compris si c'est nous qui nous sommes plantés et le 4ème arbitre a ensuite refusé de changer ou si il a carrément décidé tout seul de nous faire sortir un autre joueur que celui demandé C'est lunaire. On peut ajouter un pénalty su balogun à la fin, qu'il faut siffler 10 fois si tu siffles pénalty de Kerher au début. C'est incroyable pour le corps arbitral de peser autant sur le cours d'un match. Le pire, c'est qu'hier les Niçois ont l'impression d'avoir été lésés... Tout le monde est mécontent mais personne ne fait rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril_68 Posted February 12 Share Posted February 12 Il y a 3 heures, typex a dit : Ont-ils décidé de ne pas siffler car ils l’ont considéré que Camara avait profité de cette action?? Je pense que oui. Sauf que à quatre ou cinq reprises l'arbitre est revenu sur la faute quand l'avantage n'a pas profité. Faut être cohérent. Comme dit par ailleurs, le nombre d'erreurs dans ce match est une nouvelle fois hallucinant; Comment tu peux nommer un arbitre aussi médiocre pour un match pareil. On le sait tous que Wattelier est nul. Ses ,matchs sont toujours les mêmes, quand il se trompe une fois, il est perdu derrière. Pas un malhonnête comme Delajod, juste un mauvais. Mais que dire de la VAR? le rouge de Dante se siffle, contrairement à ce que racontent commentateurs et journalistes. Au passage, très bizarrement dans L'équipe le péno sur Louchet ne souffre aucune contestation mais les deux ou trois pour Moanco ne sont même pas mentionnés). La "faute" de Kehrer, si elle n'est pas sifflée, la VAR n'intervient pas, parce qu'on ne voit rien sur les images. Un très léger contact qui entraîne le plongeon niçois. Sur Mina, il y a un contact: c'est bien le Monégasque qui est sur le ballon, pourquoi pas de faute? Sur Balogun, même chose. Et sur Akliouche, sans commentaire. Quelle médiocrité. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticane Posted February 12 Share Posted February 12 Après c'est toujours la même chose, il faut aussi faire preuve d'un peu d'objectivité. Chose qui n'est pas toujours facile quand on est dans le feu de l'action, je le conçois. Mais je ne vois pas comment on peut être absolument catégorique sur la faute contre Minamino et celle contre Balogun alors même que les ralentis étaient dégueulasses et qu'ils rendaient, tout jugement compliqué devant notre télé. Après je suis d'accord, si tu siffles le péno niçois, tu siffles aussi celui contre Minamino (qui me semble tout de même le plus litigieux... Balogun c'est surtout une grosse cagade de l'américain pour moi). Le rouge, il se siffle étant donné que c'est la règle depuis le début de la saison mais à titre personnel, je trouve ça quand même bien sévère de sanctionner un joueur qui est en fin de geste. On a tous pesté contre le rouge de Matazo il y a 2-3 ans contre St Etienne, c'était précisément la même chose que Dante hier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lotfy Posted February 12 Share Posted February 12 Au dela des classiques pénos, l'histoire du changement c'est quand même wtf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Posted February 12 Share Posted February 12 Matazo vs St Etienne, Tchouameni vs bordeaux et j'en passe. Pour moi il y a pas rouge comme beaucoup, mais avec ce qu'ona prit, il est indiscutable (et contrairement à ce que disent les commentateurs c'est pas une nouvelle règle de cette saison, d'ailleurs quand c'était nous, personne s'en plaignait). Pour moi sur Minamino il y a pas penalty, c'est le défenseur qui touche la balle, pas Minamino, Balogun on voit rien mais certainement plus de sa faute à lui. Et il y a 10 fois plus penalty sur Akliouche que sur Sanson. L'arbitrage n'a pas du tout désavantagé Nice, mais bien Monaco. Et je suis objectif. A la limite le peno de Sanson se siffle à cause de la poussette de l'allemand, mais pour moi à la VAR on voit surtout un très beau plongeon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ettori91 Posted February 14 Share Posted February 14 La règle sur le non pénalty sur akliouche est claire, si tu laisses l'avantage pour que camara en profite tu ne peux pas revenir sur le possible pénalty. C'est comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cweole Posted February 14 Share Posted February 14 Il y a 2 heures, ettori91 a dit : La règle sur le non pénalty sur akliouche est claire, si tu laisses l'avantage pour que camara en profite tu ne peux pas revenir sur le possible pénalty. C'est comme ça. Selon moi, le problème n’est pas la règle comme le problème n’est pas la VAR. Le problème est l’application et l’interprétation du bonhomme au sifflet ou derrière ses écrans. Il y a eu tellement de cas où ce genre de penalty a été sifflé. Si tout était arbitré partout de la même façon il n’y aurait pas de souci. C’est ce que devait permettre la VAR, avec le succès qu’on connaît… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NightPlayer Posted February 14 Share Posted February 14 Le problème c'est qu'on a des arbitres qui ne sentent pas le foot, et n'ont aucune compréhension du jeu. Forcément ça donne des décisions à la con. Il faudrait plus d'anciens joueurs à l'arbitrage. Comle par exemple Gael Angoula. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jrm Posted February 14 Share Posted February 14 Il y a 7 heures, ettori91 a dit : La règle sur le non pénalty sur akliouche est claire, si tu laisses l'avantage pour que camara en profite tu ne peux pas revenir sur le possible pénalty. C'est comme ça. Pourtant il m'a déjà semblé voir un arbitre laissé un avantage, il n'y avait pas eu but et ducoup sifflé penalty...je peux me tromper mais il me semble l'avoir déjà vu par contre je ne sais plus quel match n'y quel pays Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Munegu10 Posted February 14 Share Posted February 14 il y a 10 minutes, Jrm a dit : Pourtant il m'a déjà semblé voir un arbitre laissé un avantage, il n'y avait pas eu but et ducoup sifflé penalty...je peux me tromper mais il me semble l'avoir déjà vu par contre je ne sais plus quel match n'y quel pays Bah au match aller contre Nice justement, faute non sifflée, avantage laissé, Fofana qui vendange, on revient au pénalty 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nando Posted February 14 Share Posted February 14 (edited) Il y a 7 heures, ettori91 a dit : La règle sur le non pénalty sur akliouche est claire, si tu laisses l'avantage pour que camara en profite tu ne peux pas revenir sur le possible pénalty. C'est comme ça. D’où tu sors ça ? Je n’ai jamais entendu parler de cette règle et j’ai plein de contre exemple. Il y a clairement 2 décisions litigieuses dans ce match. Le rouge de Dante et le penalty sur Akliouche. Edited February 14 by Nando Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ettori91 Posted February 14 Share Posted February 14 (edited) il y a 11 minutes, Nando a dit : D’où tu sors ça ? Je n’ai jamais entendu parler de cette règle et j’ai plein de contre exemple. Il y a clairement 2 décisions litigieuses dans ce match. Le rouge de Dante et le penalty sur Akliouche. La règle est la suivante : le retour à la faute après avoir laissé un avantage ne doit pas compenser un déchet technique ni offrir une seconde chance à l’attaquant. on revient à la faute si l'équipe attaquante ne profite pas de l'avantage en raison de l'équipe qui défend. Pour la faute sur Akliouche, l'arbitre laisse l'avantage qui profite à Camara qui rate sa frappe sans intervention d'un niçois, donc pas de retour au penalty. Edited February 14 by ettori91 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3Mikl Posted February 15 Share Posted February 15 Hello. Certains d'entre vous ont-ils vu cet article ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cweole Posted February 16 Share Posted February 16 Jean-Pierre Rivère qui s'exprime immédiatement après le match Lyon-Nice au sujet de l'arbitrage, de façon correcte mais ferme. Ça ne fait pas trop pleureuse, il reste factuel. On est loin de ce que fait l'AS Monaco, et pourtant il y en aurait des choses à dire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wilfried Posted February 16 Share Posted February 16 il y a 19 minutes, Cweole a dit : Jean-Pierre Rivère qui s'exprime immédiatement après le match Lyon-Nice au sujet de l'arbitrage, de façon correcte mais ferme. Ça ne fait pas trop pleureuse, il reste factuel. On est loin de ce que fait l'AS Monaco, et pourtant il y en aurait des choses à dire... Moi pour le coup je le comprend hein. Le penalty non sifflé sur Lotomba en plus de ça Turpin siffle faute CONTRE lui. Va vraiment falloir qu’on m’explique. Y’a clairement penalty et y’a même pas de débat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuMunegu Posted February 16 Share Posted February 16 Sans oublier le penalty oublié en 1ère mi-temps avec le coup de coude de Caleta-Car sur Guessand. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 20 Share Posted February 20 L'Equipe c'est vraiment un torchon. 3ème article en quelques jours, 3 ème fois qu'ils citent dans les décisions problématiques l'expulsion de Dante. Par contre jamais un mot sur la prestation de Delajod... Citation De l'avis général, l'arbitrage français a connu, lors de la 22e journée de L1, un week-end noir. Avec une succession de bourdes (penalty assez évident non sifflé pour les Niçois en déplacement à Lyon, même chose à Brest pour l'OM, carton rouge oublié pour un Rémois face à Lens) qui viennent s'ajouter à pas mal d'autres (notamment l'expulsion contestable de Dante lors du derby Nice-Monaco il y a une semaine) depuis la reprise début janvier. Ce qui a eu le don d'électrifier le climat autour des matches. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
typex Posted February 20 Share Posted February 20 il y a 7 minutes, Alex a dit : L'Equipe c'est vraiment un torchon. 3ème article en quelques jours, 3 ème fois qu'ils citent dans les décisions problématiques l'expulsion de Dante. Par contre jamais un mot sur la prestation de Delajod... Ni le penalty sur minamino (même si ça profite à Camara derrière) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djinn Posted February 20 Share Posted February 20 Sur RMC hier soir ils faisaient un débat sur Turpin et ça parlait énormément des pauvres niçois qui se sont vu enflés le match. C'était Di Meco et il a reconnu que Delajod il pouvait venir arbitrer Marseille quand il voulait tellement il avait fait des cadeaux, mais ça me fait rire qu'on estime que les niçois se fasse enfler, alors que c'était un festival de mauvaises décisions des deux côtés (coucou la simulation de Sanson), et que contre l'OM nous, c'était un vol pur et unilatéral, avec un rouge à la 10e et pas à la 50e. Chacun voit son équipe se faire entuber mais j'aimerais bien savoir si ça existe une équipe qui aurait pris 6 rouges en 8 matchs avec le même arbitre. La faute de Dante à mon sens ne vaut pas rouge, il a eu beau faire de beaux dégâts c'est le foot, ça reste un sport de contact, il joue le ballon et le mouvement de sa jambe est naturel après le dégagement, en soi c'est pas de chance que Minamino se prenne la semelle. Par contre venir en faire tout un plat, quand en tant que supporter monégasque on se rappelle la ribambelle de décisions similaires contre nous qui n'ont jamais fait lever le moindre sourcil, ça fait doucement rigoler. La VAR c'est une avancée, non pas pour l'équité du sport comme j'ai pu le penser naïvement, mais pour enfin savoir si les arbitres sont juste nuls ou corrompus, à mon sens c'est les deux à le fois. Ils sont à la fois véreux (Delajod il a du perdre un parent sur le rocher je vois pas d'autre solution, Pignard pareil), et en même temps ils sont pas foutu d'avoir une cohérence, même entre eux. Ils font erreurs sur erreurs, et comment expliquer que des mecs formés, posés derrière un écran ne soient pas capable de rectifier ces erreurs quand 99% des gens le voient parfaitement. Tant qu'on aura pas les discussion en temps réél des arbitres, on aura toujours un flou sur lequel peut jouer l'instance d'arbitrage, et ils en sont bien contents. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klymt Posted February 20 Share Posted February 20 Il y a 2 heures, typex a dit : Ni le penalty sur minamino (même si ça profite à Camara derrière) C'est la faut sur Akliouche qui profite à Camara Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nando Posted February 21 Share Posted February 21 1 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djinn Posted February 21 Share Posted February 21 Mouais, les propos cachés comme ça de journalistes "ayant des sources" ça me parait bien gros et facile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts