Silvagoal Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 Il y a 6 heures, Houtch a dit : Pignard a pas fait un bon arbitrage se soir, il nous a pas mis de rouge sa va diminuer sa moyenne. Un joli 3/10 de la part de l'Equipe et de Nice Matin. On est donc pas les seuls à avoir vu le match. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
typex Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 il y a 1 minute, Silvagoal a dit : Un joli 3/10 de la part de l'Equipe et de Nice Matin. On est donc pas les seuls à avoir vu le match. L’équipe lui a sûrement mis 3 pour le penalty non sifflé contre Nantes en fin de match! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Délire Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 Il y a 3 heures, Wilfried a dit : Le non penalty sur Golovin est à mon goût très suspect. Car autant le penalty en début de match ne me choque pas + que ça même si je n’aurai pas sifflé , mais je ne tombe pas de ma chaise non plus mais l’action sur Golovin c’est pas clair. Déjà a vitesse réelle tu vois qu’il y a faute, l’arbitre peut ne pas avoir vu mais il y a la VAR. Tu vois la var tu ne siffles pas c’est une chose mais que la VAR n’appelle pas l’arbitre ça en est une autre. Presque tout ceux qui ont vu le match je pense sont d’accord pour dire qu’il y avait penalty sauf les mecs de la VAR c’est curieux. L'inconvénient de la VAR c'est qu'elle ne peut appeler l'arbitre que si elle considère qu'il a fait une erreur bien visible. Un peno, c'est tellement soumis à jugement que la VAR peut ne rien dire juste pour ça "on ne peut pas affirmer que l'arbitre s'est trompé". Changeons cette règle déjà. Laissons la possibilité à l'arbitre et à la VAR d'échanger comme ils veulent, sans contraintes, et sans que les modifications de décisions n'impactent la note de l'arbitre à la fin de la saison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
typex Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 il y a 4 minutes, Hugo Délire a dit : L'inconvénient de la VAR c'est qu'elle ne peut appeler l'arbitre que si elle considère qu'il a fait une erreur bien visible. Un peno, c'est tellement soumis à jugement que la VAR peut ne rien dire juste pour ça "on ne peut pas affirmer que l'arbitre s'est trompé". Changeons cette règle déjà. Laissons la possibilité à l'arbitre et à la VAR d'échanger comme ils veulent, sans contraintes, et sans que les modifications de décisions n'impactent la note de l'arbitre à la fin de la saison Je pensais que l’arbitre central avait la possibilité de faire vérifier lui-même au prochain arrêt de jeu non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Délire Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 il y a 9 minutes, typex a dit : Je pensais que l’arbitre central avait la possibilité de faire vérifier lui-même au prochain arrêt de jeu non? Peut-être, possible. Mais pour faire ça faut qu'il ait un doute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticane Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 Non, c'est la VAR qui pilote tout. L'arbitre de champ n'a aucun droit, c'est la VAR qui l'appelle pour soit, lui dire qu'il a clairement loupé quelque chose, soit qui l'appelle pour vérifier sur l'écran si l'action est suspecte sans être flagrante. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nando Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 C’était Stephane Bré à la Var hier ? Mais il est pas à la retraite depuis 10 ans le mec ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hek Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 Pour moi, on peux trouver toute les excuses mais c'est du vol, un scandale. Pignard doit voir son cas personnel être juger et ne plus arbitrer en ligue1... go en amateur boulet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Houtch Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 Je ne sais pas si sa existe mais il devrait faire comme pour les équipes de foot, un classement celui qui termine dernier finit en ligue 2 et le meilleur de ligue 2 monte en ligue 1, sa leur mettrait un peu de pression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo' Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 à l’instant, Houtch a dit : Je ne sais pas si sa existe mais il devrait faire comme pour les équipes de foot, un classement celui qui termine dernier finit en ligue 2 et le meilleur de ligue 2 monte en ligue 1, sa leur mettrait un peu de pression. Ils arbitrent la L1 et la L2 déjà 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Houtch Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 Oups ben alors national xd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hek Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 La plus grosse connerie, c'est cette notation des arbitres qui a cause de ca, se remettent quasi jamais en question sinon leurs notes baissent.... Si le système est en place, c'est qu'il doit bien être utile a certains ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 (edited) il y a 4 minutes, Hek a dit : La plus grosse connerie, c'est cette notation des arbitres qui a cause de ca, se remettent quasi jamais en question sinon leurs notes baissent.... Si le système est en place, c'est qu'il doit bien être utile a certains ... Ça a changé pour cette saison, maintenant un arbitre qui fait appel à la VAR pour changer sa décision ne voit plus sa note de match baisser. Edited August 26, 2023 by Sentinelle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Délire Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 il y a 20 minutes, Sentinelle a dit : Ça a changé pour cette saison, maintenant un arbitre qui fait appel à la VAR pour changer sa décision ne voit plus sa note de match baisser. Les arbitres sont au courant ? Pignard l'est ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Délire Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 RT @lequipe Un VAR trop pressé lors de Nantes-Monaco ? https://www.lequipe.fr/Football/Article/Un-var-trop-presse-lors-de-nantes-monaco/1415963 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ettori91 Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 Je remonte le topic suite à l'arbitrage indigeste de ce reims monaco. Certes il n'y a pas de conséquences sur le résultat mais sortir avec 3 ou 4 jaunes pour Monaco et 0 pour Reims est déjà bizarre, mais le nombre de fautes non sifflées sur balogun (5/6) qui l'ont fait sortir de son match, la non-main de diatta sifflée sur son repli défensif juste parce que les rémois la réclamaient et la faute sifflée contre balogun sur la blessure au genou du rémois alors qu'il se blesse seul. Tout ceci m'amène à penser que nous sommes de retour sur le devant de la scène, comme à chaque fois que l'on performe, nous nous battons contre 12 adversaires. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuMunegu Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 Clairement on a vu un arbitre "partial" hier soir. Même les commentateurs sur C+ l’ont vu et dit à l’antenne. Je sais pas ce qu’il avait contre Balogun mais c’était hallucinant. Pas une faute sifflée pour lui… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 (edited) Ces commentateurs d'ailleurs surtout un qui voulait à tout prix que Reims revienne dans la partie pour son petit kiff personnel il était ultra lourd mais on a l'habitude Edited October 8, 2023 by réaliste man 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Munegu10 Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 il y a 9 minutes, réaliste man a dit : Ces commentateurs d'ailleurs surtout un qui voulait à tout prix que Reims revienne dans la partie pour son petit kiff personnel il était ultra lourd mais on a l'habitude Cette parisienne Tchoukriel non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 Il y a 1 heure, Munegu10 a dit : Cette parisienne Tchoukriel non ? Non c'était le gars surtout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuMunegu Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 Il y a 2 heures, Munegu10 a dit : Cette parisienne Tchoukriel non ? Il est insupportable ce gars. Comprends pas que Canal le garde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Munegu10 Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 il y a 42 minutes, réaliste man a dit : Non c'était le gars surtout Oui je parlais bien du mec 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted October 8, 2023 Share Posted October 8, 2023 il y a 27 minutes, Munegu10 a dit : Oui je parlais bien du mec Ah ben ça doit être lui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glassjaw Posted December 2, 2023 Share Posted December 2, 2023 Personne n'a évoqué le carton blanc au niveau professionnel qui devrait être testé l'année prochaine ? https://www.leparisien.fr/sports/football/football-les-exclusions-temporaires-vont-etre-testees-chez-les-professionnels-29-11-2023-HJRJV3PBPFE6RE3YQAWBE32N4E.php Exclusion temporaire de 10min en cas de mauvais comportement (les Verratti et consors qui râlent auprès de l'arbitre) voire de fautes d'anti-jeu notoires (tirage de maillot sur contre-attaque par exemple) Enfin quelque-chose qui pourrait calmer les ardeurs des râleurs professionnels. Déjà appliqué dans quasiment tous les sports collectifs sauf le foot. Seul bémol pour moi je trouve ça bête de mettre 3 cartons différents et le jaune devrait être une exclusion temporaire tout simplement, sinon ça risque de complexifier le jugement de l'arbitre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted December 2, 2023 Share Posted December 2, 2023 Vu le niveau de l'arbitrage en France, je pense que ça va amener encore plus de frustration et d'incompréhension chez les supporters, sans oublier plus d'inégalité dans le jugement entre les petits et gros clubs. A la base l'idée n'est pas mauvaise, mais quand je vois l'utilisation de la VAR aujourd'hui qui n'a rien résolu, rajouter une autre source à problèmes en l'état n'est pas un bon choix pour moi. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts