Cyril_68 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 Mais qu'est-ce que ça veut dire, plus de réflexion sur un 2e jaune? Tu peux tirer un maillot pour empêcher une contre-attaque? Tacler plus sévèrement? En plus, il n'y a pas de VAR sur cette situation, donc l'arbitraire sera encore plus important. Au bout de trois journées, il y aura rétropédalage. Sur le temps additionnel, c'est le même souci, comme dit @Glassjaw: l'incertitude. Qu'on arrête le chrono sur certaines situations bien définies, comme au rugby: les changements, les blessures, voire les célébrations après le but (au-delà d'un "forfait" de 30 secondes, temps normal pour se replacer et remettre en jeu). Qu'on laisse aussi x secondes (10? 20?, à définir) pour faire une touche dès qu'un joueur prend la balle ou est en position de le faire: au-delà, elle change de main. Ca évitera le mecs qui ramassent le ballon, font semblant de jouer le donne à un partenaire, qui avance de 10m, fait semblant de chercher. Certaines touches durent plus d'une minute avant d'être jouées. Il y a des solutions pour dynamiser le jeu plutôt que ce genre de mesures qui vont allonger les matchs inutilement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo' Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 La règle des 6 secondes pour un gardien n'est jamais respecté non plus, je regarde souvent et ils mettent environ 10 à 12 sec avant de relancer, ça me rend ouf quand des fois ça prend au moins 20 sec sans compter le temps que le gardien reste au sol avec le ballon ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 10, 2023 Share Posted August 10, 2023 https://www.youtube.com/watch?v=kFD49XPKwaA&ab_channel=Ligue1UberEats Je partage ce reportage que je viens de voir et trouvé intéressant. On voit bien les différentes personnalités des arbitres. Genre que Turpin est du genre à ne pas aimer avoir tort alors que d'autres ont l'air beaucoup plus humbles et sympathiques. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibi1526 Posted August 11, 2023 Share Posted August 11, 2023 (edited) Il y a 22 heures, Alex a dit : https://www.youtube.com/watch?v=kFD49XPKwaA&ab_channel=Ligue1UberEats Je partage ce reportage que je viens de voir et trouvé intéressant. On voit bien les différentes personnalités des arbitres. Genre que Turpin est du genre à ne pas aimer avoir tort alors que d'autres ont l'air beaucoup plus humbles et sympathiques. D'accord avec toi, je trouve ça super intéressant de voir les coulisses de l'arbitrage et pour ma part, je ne les pensais pas tant diplomates. Ça humanise clairement les personnes derriere ce métier souvent ingrat et si seulement il y avait l'audio à tous les matches... Et voici la vidéo sans sous-titres : https://youtube.com/watch?v=UTd48ur1L2Y&si=jwsWjEvthgnmme9L Edited August 11, 2023 by Bibi1526 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nazca22 Posted August 11, 2023 Share Posted August 11, 2023 Sympa comme vidéo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lotfy Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 On a eu 9 minutes annoncées par mi temps finalement joué 10 à chaque fois soit 20 minutes. C'est de la folie 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 A se demander ce qu'il se passe dans la tronche des mecs de la Fifa pour valider des réformes de merde comme ça mais par contre refuser la sonorisation des arbitres 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Ça va durer 1 mois et ça sera enlevé, comme d'habitude. Avec la chaleur + match à 15h c'est catastrophique de faire ça. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticane Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Moi ça ne me choque pas. Ca compense les équipes/joueurs qui abusent du gain de temps via les simulations de blessures/crampes. Pour exemple, en 1ère mi-temps, on a eu quand même pas mal de temps morts avec les deux soins de Gonalons, ou celui de Camara. Avec l'une des blessures qui a profité aux deux équipes pour aller de désaltérer. Sur ce début de saison ça peut être compliqué car les équipes ne sont pas encore au point physiquement mais contrairement à vous, je doute que ça soit un vrai danger pour l'intégrité des joueurs à terme. Il s'agit juste d'adaptation. Et peut-être que les floppeurs comme Neymar ou Caio réfléchiront à deux fois avant de se rouler par terre et simuler une quelconque gravité d'un contact physique mineur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 @Ticane Un match à 21h qui va finir à 23h30 sans prolongation, 0h00-0h30 avec ça va vite me saouler perso même si je comprends la démarche. La fifa te dit il y a 2 ans que les matchs sont peut être trop long car la nouvelle génération est plus rapide, là on rajoute 15 minutes de plus. J'ai l'impression que ça navigue à vue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Délire Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Ça va vite saouler les diffuseurs aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo' Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Je ne suis pas contre ce temps additionnel en plus mais pour que ce soit plus cohérent ils auraient dû passer à des mi-temps de 40 min. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Il y a 1 heure, Ticane a dit : Moi ça ne me choque pas. Ca compense les équipes/joueurs qui abusent du gain de temps via les simulations de blessures/crampes. Pour exemple, en 1ère mi-temps, on a eu quand même pas mal de temps morts avec les deux soins de Gonalons, ou celui de Camara. Avec l'une des blessures qui a profité aux deux équipes pour aller de désaltérer. Sur ce début de saison ça peut être compliqué car les équipes ne sont pas encore au point physiquement mais contrairement à vous, je doute que ça soit un vrai danger pour l'intégrité des joueurs à terme. Il s'agit juste d'adaptation. Et peut-être que les floppeurs comme Neymar ou Caio réfléchiront à deux fois avant de se rouler par terre et simuler une quelconque gravité d'un contact physique mineur. Je comprends ton point de vue mais je trouve que hors méga arrêt de jeu pour blessure grave, avoir plus de 5 minutes de temps additionnel enlève l'esprit de ce qu'est le temps additionnel. Puis ça va être comme à la cdm des matchs tu auras 7 des matchs 9 mais tu sauras pas vraiment pourquoi. Parce que des joueurs qui en rajoutent sur des contacts tu en as dans l'immense majorité des matchs. Et quand c'est en première mi temps je ne crois pas que c'est pour gagner du temps, juste des joueurs qui sont comme ça. Le seul truc auquel j'adhère dans cette réforme c'est de ne plus avoir des matchs avec que 2 minutes au lieu de 5 parce qu'il est joué. On sait l'importance que peut avoir la différence de but en fin de saison. Donc qu'il y ait le juste temps addionnel même si 4-0 pour une équipe ça ok. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril_68 Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Autre conséquence, les matchs vont démarrer avec un décalage. J'ai regardé la fin de Brest-Lens, le match s'est terminé à 15h pile. Clermont-Monaco a débuté un peu plus tard (je suppose qu'il y a eu des consignes à mais s'est terminé à 17h08, donc après le début supposé de Rennes-Metz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSO Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Quand ça va repartir sur un rythme de 2 matchs par semaine pour les clubs européens, les concernés vont vite gueuler. Et comme ce sont les plus influents... On verra déjà sans pause fraicheur mais entre les 2-3 min habituelles auparavant et les 9 min malgré les buts, bcp de changements et quelques soins, faut un juste milieu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril_68 Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 A noter que le rouge de thomasson a Brest à été retiré. Il était certes sévère mais on n'a pas fini d'entendre chouiner les clubs si on commence dès la première journée. On peut aussi se demander à quoi sert le var mais les mecs étaient peut être au bistrot : il faisait chaud dimanche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hek Posted August 25, 2023 Share Posted August 25, 2023 Je suis désolé mais la c'est un scandale pur et dur, c'est quoi ce vol arbitral sur le penalty ?????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klymt Posted August 25, 2023 Share Posted August 25, 2023 C'est Pignard , il a été scandaleux en J1 contre Lens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticane Posted August 25, 2023 Share Posted August 25, 2023 Clairement, c'est l'un (le ?) des arbitres les plus faibles qu'on ait. Il est nullissime la majorité de ses matchs, en plus d'avoir une attitude hautaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Munegu10 Posted August 25, 2023 Share Posted August 25, 2023 Il faut communiquer, j'insiste ! On repart avec un point, certes, mais c'est abominable de se faire enfiler 3 fois par saison par un mec hautain qui veut se faire Monaco. Rien que de raler, ca mettra en lumière les décisions et diminuera l'impunité de ce pauvre type. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
réaliste man Posted August 25, 2023 Share Posted August 25, 2023 On a vu Pignard en avant match on savait déjà qu'on gagnerait pas ou qu'on avait une chance minime ça n'a pas loupé c'est ça qui est incroyable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted August 25, 2023 Share Posted August 25, 2023 Le 07/08/2023 à 16:52, Sentinelle a dit : - moins de fautes sifflés sur les petits contacts (ils veulent moins hachés les matchs) D'après le commentateur 30 secondes après la consultation de la VAR sur le potentiel penalty nantais, les 2 penaltys refusés venaient de cette nouvelle règle. Si c'est le cas faudra m'expliquer alors pourquoi le seul penalty de ce soir a été sifflé. Pour moi les 3 y sont mais si c'est cette règle qui a été utilisé, dans ce cas il y aurait dû avoir 0 penalty ce soir. Ça sent encore la bonne règle de merde qui ne sera jamais appliquée de la même façon suivant les arbitres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djacques Beauheure Posted August 25, 2023 Share Posted August 25, 2023 (edited) On risque un ban si on insulte salement toute la famille de Pignard ce soir, et en particulier sa mère ? C'est pour un ami. Edited August 25, 2023 by Djacques Beauheure 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Houtch Posted August 25, 2023 Share Posted August 25, 2023 Pignard a pas fait un bon arbitrage se soir, il nous a pas mis de rouge sa va diminuer sa moyenne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wilfried Posted August 26, 2023 Share Posted August 26, 2023 Le non penalty sur Golovin est à mon goût très suspect. Car autant le penalty en début de match ne me choque pas + que ça même si je n’aurai pas sifflé , mais je ne tombe pas de ma chaise non plus mais l’action sur Golovin c’est pas clair. Déjà a vitesse réelle tu vois qu’il y a faute, l’arbitre peut ne pas avoir vu mais il y a la VAR. Tu vois la var tu ne siffles pas c’est une chose mais que la VAR n’appelle pas l’arbitre ça en est une autre. Presque tout ceux qui ont vu le match je pense sont d’accord pour dire qu’il y avait penalty sauf les mecs de la VAR c’est curieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts