ettori91 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 L'arbitrage au rugby a tellement d'avance par rapport au foot, c'en est désespérant. Que ce soit l'exclusion temporaire de 10 min pour un carton jaune, les 10 mètres pour contestation, le micro pour les arbitres avec les joueurs mais aussi avec l'arbitrage vidéo, que d'avancées qui n'effleurent même pas la pensée du board au foot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebymouth Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 Il y a 3 heures, Glassjaw a dit : Quand est-ce qu'ils vont enfin mettre les micros à l'arbitre c'est pas possible cette histoire ? J'ai vu qu'en France ils y étaient favorables mais qu'il fallait l'aval de la FIFA Plus de 20 ans que ça existe au rugby, ça ne peut être que bénéfique pour les arbitres qui devront soigner leur communication et seront un peu plus protégés des "wesh, touche moi pas frère" voire plus. Je crois que c’est en test en ce moment pour la coupe du monde des clubs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 20, 2023 Share Posted February 20, 2023 On ne sait vraiment faire que dans l'excès dans ce championnat... On est passé de rouges grotesques à quasiment un match sur deux sur la première partie de saison à plus rien sur celle ci. La nullité de nos arbitres et l'inutilité de la VAR est désespérante. Comment c'est possible hier qu'elle n'appelle pas l'arbitre pour la faute sur Fofana ? Il peut lui détruire la cheville. Il y a eu un long arrêt de jeu en plus, les mecs foutaient quoi ? J'ai vu aussi passer une image d'une semelle de Mbappé sur un tibia Lillois qui laisse songeur edit : oh putain j'avais pas vu la faute du Marseillais elle est encore pire 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSO Posted February 20, 2023 Share Posted February 20, 2023 Tu peux rajouter ça aussi : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gimaster Posted February 20, 2023 Author Share Posted February 20, 2023 Le patron des arbitres a changé et il y a une volonté de moins sortir le rouge systématiquement. On était la risée de l'Europe avec tous ces rouges injustement donnés trop souvent. Maintenant n'oubliez pas qu'il y a un PSG vs OM vitrine de la L1 la semaine prochaine ils ne vont jamais sortir des rouges. Au final c'est dommageable pour nous parce que ces équipes là auraient du finir à 10 et peut être perdre des points ce week-end mais bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glassjaw Posted February 20, 2023 Share Posted February 20, 2023 (edited) Sur les 5 premiers matchs de la saison on en termine 3 à 10 contre 11 (sur ces 3 matchs on prend 1 point sur 9 possibles). Évidemment que ça a joué dans notre début de saison compliqué, même s'il n'y avait pas que ça. Edited February 20, 2023 by Glassjaw 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Délire Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 France Ecosse, carton rouge au bout de 7min. On a vu les ralentis que l'arbitre voyait, on a entendu les échanges entre l'arbitre et les arbitres vidéos. On a entendu l'arbitre expliquer au capitaine sa décision. On a vu le joueur expulsé accepter sa sentence sans gueuler. Tout ça probablement parce que les arbitres de rugby ne sont pas des cowboys, parce qu'on entend tout ce qu'ils disent, parce qu'ils ne sont obligé de prendre une décision immédiate mais peuvent la prendre avec l'aide de la vidéo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djinn Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 il y a 3 minutes, Hugo Délire a dit : France Ecosse, carton rouge au bout de 7min. On a vu les ralentis que l'arbitre voyait, on a entendu les échanges entre l'arbitre et les arbitres vidéos. On a entendu l'arbitre expliquer au capitaine sa décision. On a vu le joueur expulsé accepter sa sentence sans gueuler. Tout ça probablement parce que les arbitres de rugby ne sont pas des cowboys, parce qu'on entend tout ce qu'ils disent, parce qu'ils ne sont obligé de prendre une décision immédiate mais peuvent la prendre avec l'aide de la vidéo. Oui enfin contre l'Irlande ça a bien insisté sur le fait qu'on s'est fait enfler un essai (même si ça changeait rien). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo Délire Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 il y a 2 minutes, Djinn a dit : Oui enfin contre l'Irlande ça a bien insisté sur le fait qu'on s'est fait enfler un essai (même si ça changeait rien). Je n'ai pas dit que toutes les décisions au rugby sont correctes. Juste qu'il y a un dialogue et une retransmission audio qui permettent de calmer un peu tout le monde (joueurs et téléspectateurs) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glassjaw Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 Il y a 3 heures, Hugo Délire a dit : Je n'ai pas dit que toutes les décisions au rugby sont correctes. Juste qu'il y a un dialogue et une retransmission audio qui permettent de calmer un peu tout le monde (joueurs et téléspectateurs) C'est exactement ça. Mais il faut quand même dire que le rugby est 10 fois plus difficile à arbitrer que le foot. Sans parler du niveau de professionnalisme de l'arbitrage en France. Tu fais faire un stage aux arbitres français de foot avec les arbitres de rugby les mecs vont comprendre la différence. Dernière finale de coupe du monde, l'arbitre était français... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSO Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 il y a une heure, Glassjaw a dit : Dernière finale de coupe du monde, l'arbitre était français... Faut dire que le choix doit pas être long avec 5 pays qui pratiquent le sport 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lotfy Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 il y a 1 minute, TSO a dit : Faut dire que le choix doit pas être long avec 5 pays qui pratiquent le sport On va en bouffer avec les valeurs de l'ovalie . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glassjaw Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 Ah tiens ça faisait longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TSO Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 Je disais ça pour le lol mais y avait vraiment que 5 pays représentés par un arbitre à la dernière Coupe du Monde. Blague à part, est-ce que ça joue pas aussi pour l'uniformisation des décisions et donc la compréhension par tout le monde ? Au delà de la pédagogie. Au point où on en est, j'ai plus peur que faire dans l'explicatif sera une rustine sur de l'incompétence plutôt qu'une quête d'amélioration. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ettori91 Posted April 10, 2023 Share Posted April 10, 2023 Je viens de voir le match d'hier en replay. Conclusion, je n'en peux plus de Turpin!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jrm Posted April 10, 2023 Share Posted April 10, 2023 Oui il a sorti un carton jaune pour une faute de volland mais un moment donné il y a un nantais ( merlier) je crois qui met une semelle involontaire sur la malleole de camara je crois ou matazo je sais plus et la pas de jaune... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
typex Posted April 10, 2023 Share Posted April 10, 2023 Il y a 1 heure, ettori91 a dit : Je viens de voir le match d'hier en replay. Conclusion, je n'en peux plus de Turpin!!!!! Pourquoi t’être infligé le replay? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glassjaw Posted April 18, 2023 Share Posted April 18, 2023 A nouveau un match avec micro, encore une belle réussite. On sent que tout le monde est au courant par contre, j'ai quasi jamais vu de joueurs serrer la main de l'arbitre et rigoler pendant les matchs comme ça lol. Mais encore une fois qu'est-ce qu'on attend pour généraliser ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
typex Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 On dirait que Turpin prend cher! Il a été si nul que ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SLY Posted April 20, 2023 Share Posted April 20, 2023 Ridiculement protocolaire, aucune autorité naturelle donc dégaine cartons à gogo et je l’ai même soupçonné hier d’être relativement laxiste avec les Mancuniens quand pour le Bayern c’était souvent sanction immédiate. Je comprend un peu Tuchel là-dessus, t’as peut être même pas 5% de chance d’aller faire un exploit pour te qualifier et ta micro chance se retrouve très impacté d’entrée par un gus qui va te flinguer toute forme d’étincelle. Surtout que pour ceux d’en face qui defendent leurs grosse avance ça va laisser couler les petits coups de pute et autres (qui font partie du foot pas de soucis), mais voilà, ça frustre car là même inconsciemment tu te dis que ca passe à 1 voire 0% de chance. C’est pas non plus uniquement de la faute de Turpin hein, le Bayern n’a pas fait ce qu’il fallait dans ce genre de match et sont tombé sur plus fort mais avec un arbitrage comme ça, disons que la magie de la C1 c’est compliqué et ça agace fortement la grande majorité des amoureux de ce sport. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted April 26, 2023 Share Posted April 26, 2023 Dommage IFAB a refusé de sonoriser les arbitres, ça aurait été vraiment une belle amélioration pour le foot français. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djinn Posted April 27, 2023 Share Posted April 27, 2023 On se plaint de l'arbitrage fr mais je vois des dingueries tous les weekend a l'étranger. Là au bout d'un match pire que soporifique, Unai Simon passe sur Yeray, qui voit pas Ocampos assez vite, le temps qu'il s'en rende compte il glisse au sol, mais réussi à tacler le ballon, Ocampos simule ou amplifie de manière plutôt flagrante, le penalty tient. Hop une victoire donnée purement et simplement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sentinelle Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Les nouvelles "mesures" de cette année : https://www.tf1info.fr/sport/ligue-1-de-football-hors-jeu-temps-additionnel-fautes-les-nouvelles-regles-pour-la-saison-2023-24-en-france-2265743.html En résumé : - plus de temps additionnel lors des matchs (le temps perdu lors des célébrations d’un but sera décompté par exemple) - les arbitres lèveront plus vite le drapeau sur les hors-jeux (ils ne devront plus attendre quand le hors jeu est évident) - moins de fautes sifflés sur les petits contacts (ils veulent moins hachés les matchs) - plus de réflexion pour un 2e jaune sur un joueur Bref, on va surement une nouvelle fois rire en aout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poupou76 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Il y a 4 heures, Sentinelle a dit : Les nouvelles "mesures" de cette année : https://www.tf1info.fr/sport/ligue-1-de-football-hors-jeu-temps-additionnel-fautes-les-nouvelles-regles-pour-la-saison-2023-24-en-france-2265743.html En résumé : - plus de temps additionnel lors des matchs (le temps perdu lors des célébrations d’un but sera décompté par exemple) - les arbitres lèveront plus vite le drapeau sur les hors-jeux (ils ne devront plus attendre quand le hors jeu est évident) - moins de fautes sifflés sur les petits contacts (ils veulent moins hachés les matchs) - plus de réflexion pour un 2e jaune sur un joueur Bref, on va surement une nouvelle fois rire en aout. Donc en gros on va perdre notre premier match a cause d'un but a la 103e minute de jeu suite à une faute non sifflé sur un de nos joueurs... But marqué par un joueur qui aurait mérité un second jaune quelques minutes plus tôt 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glassjaw Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 Mais c'est tellement moisi les idées de ce style "soyez moins sévère quand c'est un second jaune", comment ajouter encore + d'incertitude dans la tête des arbitres. Deux jaunes = sortie temporaire serait bien plus censé dans ce cas. Idem pour les arrêts de jeux à rallonge où tu apprends seulement à la 90ème qu'en fait tu vas jouer 20 ou 25% de temps en plus. Pourquoi ils n'arrêtent pas le chrono à chaque coup franc arrêté, blessure, changement ou but ? Encore une fois ils ont 20 ans de retard c'est hallucinant. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts