Jump to content

L'arbitrage ( les arbitres et le VAR )

Gimaster

Recommended Posts

Il serait temps que le club sorte de sa réserve et en parle un peu parce que cette saison c'est vraiment incroyable comme on n'est pas verni ni avec les arbitres ni avec le VAR.

Au final on ne serait peut être plus relégable si on était arbitré normalement.

Je m'explique pourquoi à certains moments en cas de doute sur des décisions importantes qu'ils n'ont pas vu les arbitres ne vont pas regarder le VAR et écoute à l'oreillette et t'expulse ton joueur ?

Pourquoi certaines actions ( Falcao heurté dans la surface par Pedro Mendes ) il n'y a pas de VAR qui s'impose ?

Je trouve qu'on est trop poli trop lisse et qu'il serait grand temps non pas de faire les pleurnichards mais de mettre la LFP  et l'arbitrage face à ses contradictions.

Et je ne suis pas le seul à le penser.

P.S. Les modos j'ai créé cela ici puisque c'est un sujet qui pourrait concerner l'arbitrage cette saison mais si je me suis trompé placez le sujet dans la zone adéquate car je pense qu'il mérite d'être soulevé ! Je suis persuadé qu'on serait bien plus haut dans le classement sans ces nombreuses erreurs.

• Like 2
  • Thanks 2

La dernière fois que Vadim a posé ses couilles pour déclamer un arbitrage honteux (Monaco - Lyon), il s'est pris des matchs de suspension, ce qui est ridicule pour un poste comme le sien, mais que ça donne une bonne idée sur la mafia de l'arbitrage. De plus les médias se sont pas franchement rangés de son côté, mais ont déploré le ouinouin.

Plusieurs hypothèses très claires, la première, chaque supporter de club se sent enculé profondément. On se rappelle de la vidéo de Marseille montrant toutes les "injustices" dont ils ont été victimes quand ils se sont fait remonter comme des merdes sous Bielsa. Bien évidemment j'avais regardé beaucoup de leurs matchs, et ils ont oublié dans la vidéo les "injustices" dont ils ont bénéficié. Même les parisiens s'y mettent. On peut se rappeler de Thiago Silva qui effleure un arbitre, boom rouge. Allez sur les forums adverses, il y aura toujours des gens pour pointer ça, dans une moindre mesure. 

En gros, on est tous des ouin ouin qui ne voyons que par le prisme de notre équipe lésée. Quand nos joueurs vont réclamer des fautes ils ont raison, et quand c'est les adversaires ça doit prendre des jaunes.

Seconde hypothèse, les arbitres c'est des quichasses. J'ai très longtemps pensé à ça, le jeu va trop vite pour eux, au moins une erreur de HJ PAR MATCH, au moins, il y a un ou deux ans il n'y avait pas un seul match que je regardais sans qu'il y ait une très grossière erreur qui sagouine la rencontre. Malheureusement avec la VAR, qui est à mon sens la meilleure invention du foot moderne, on voit que les arbitres ont soit lu des règles totalement différentes du football, soit c'est en fonction de qui doit gagner en partenariat avec les bookies. 

Quand je vois le traitement Balotelli, alors que je n'aime pas ce joueur, mais qui est lolesque (ça siffle pour un demi contact de sa part, et lui se fait balancer comme une merde sans rien), tout ça c'est pas contrable par la VAR, et on peut se poser la question de la partialité du bouzin, ou s'il sont juste à chier.

Et enfin une dernière, la fameuse théorie du complot dont nous sommes une victime. On aura tous en mémoire le nombre de VAR qu'on s'est prise dans la tronche, entre les rouges et les penaltys. Et à la l'inverse, hier le joueur qui blesse Golovin, action qui se suit but, les deux bons penaltys oubliés lors des deux matchs précédents. Et la magistrale "déso oopsie, aujourd'hui elle marche pas hihi, on va vous enculer en plus". Le soucis c'est que la seconde théorie peut s'appliquer aux arbitres de terrain, mais pas aux guignols derrière les écrans. Comment peut-on expliquer que certaines fautes soient sanctionnées quand d'autres EXACTEMENT pareilles (et je parle pas que de Monaco ici) passent complètement à la trappe. 

Autre sujet c'est l'utilisation du truc, ce sketch de l'arbitre qui va voir lui même les images, alors que bon, y'a plusieurs de ses collègues qui ont vu le truc et l'ont amené à arrêter le jeu, se bouger (en marchant, personne sait pourquoi). Alors ok c'est à l'arbitre principal de prendre la décision, mais c'est purement cérémonial quoi, j'en ai rien à foutre perso que ce soit le glandu du milieu ou celui qui est dans le camion qui décide. De plus est-ce déjà arrivé que le principal arbitre aille contre l'avis des autres ? Auquel cas on peut se poser la question du niveau des arbitres, vu que chaque équipe doit être traitée de la même manière, et pas en fonction d'un zozo qui aura eu une journée de merde.

• Like 6

La gestion du péno niçois hier soir est grotesque.

La faute est tellement évidente mais les arbitres ne savent plus prendre de décisions tous seuls et ils préfèrent attendre que l'autre dans son camion vienne lui dire quelque chose pour réagir. Les arbitres étaient pas bons avant, ils sont pas bons maintenant mais en plus, ils ont perdu leurs couilles et leur capacité de réflexion à cause de la VAR.

Je suis curieux de connaître les chiffres officiels sur les décisions prises après visionnage de la TV pour les cas liés à l'interprétation (pas le HJ donc). Mon impression depuis le Mondial est que dans l'immense majorité des situations, ils donnent finalement le péno ou le rouge même quand si ça reste tendancieux.

Ce qui est cocasse, c'est que les arbitres se planquent désormais derrière les mecs dans le camion mais qu'ils sont aussi incapables de faire confiance à leurs assistants. Pour preuve, le match contre Strasbourg avec la "panne" de VAR. Le 4ème arbitre avait signalé la faute sur Lopes dans la surface mais l'autre couillon au centre a préféré l'envoyé bouler avec un beau "C'est moi qui commande".

Pour le match d'hier, je pense que Schneider aurait sifflé directement la faute de Glik s'il n'y avait pas la vidéo. Pour le reste, il a juste voulu se payer l'ASM, une fois de plus. Entre les petites fautes sifflées que dans un sens, le cartonnage excessif (5 jaunes + 2 exclus !) là-aussi à sens unique, c'est pas normal. Les 5 minutes entre le jaune de Silva et la sortie de Golovin, c'est n'importe quoi sérieux.

• Like 6

Je ne sait pas si MrGimaster a créer le post suite a mon message mais si c'est pas le cas merci quand même ;)

Moi qui allais écrire un pavé du style de Djinn, ben plus besoin ! Tu a bien résumé le truc (j'aurais était plus méchant).

Le seul truc que je vais dire c'est que le niveau des arbitres est faible, très faible. C'est quand même difficile de pas " penser " que les arbitres choisisse " leur équipe " quand avec la VAR qui comprend quand même 2 mecs devant leur écran, ne voit soit disant rien alors que les spectateurs devant leur télé le voit.

Je suis rester mesurer *FIER* xDDD

• Like 1

il y a une heure, Djinn a dit :

La dernière fois que Vadim a posé ses couilles pour déclamer un arbitrage honteux (Monaco - Lyon), il s'est pris des matchs de suspension, ce qui est ridicule pour un poste comme le sien, mais que ça donne une bonne idée sur la mafia de l'arbitrage. De plus les médias se sont pas franchement rangés de son côté, mais ont déploré le ouinouin.

Plusieurs hypothèses très claires, la première, chaque supporter de club se sent enculé profondément. On se rappelle de la vidéo de Marseille montrant toutes les "injustices" dont ils ont été victimes quand ils se sont fait remonter comme des merdes sous Bielsa. Bien évidemment j'avais regardé beaucoup de leurs matchs, et ils ont oublié dans la vidéo les "injustices" dont ils ont bénéficié. Même les parisiens s'y mettent. On peut se rappeler de Thiago Silva qui effleure un arbitre, boom rouge. Allez sur les forums adverses, il y aura toujours des gens pour pointer ça, dans une moindre mesure. 

En gros, on est tous des ouin ouin qui ne voyons que par le prisme de notre équipe lésée. Quand nos joueurs vont réclamer des fautes ils ont raison, et quand c'est les adversaires ça doit prendre des jaunes.

Seconde hypothèse, les arbitres c'est des quichasses. J'ai très longtemps pensé à ça, le jeu va trop vite pour eux, au moins une erreur de HJ PAR MATCH, au moins, il y a un ou deux ans il n'y avait pas un seul match que je regardais sans qu'il y ait une très grossière erreur qui sagouine la rencontre. Malheureusement avec la VAR, qui est à mon sens la meilleure invention du foot moderne, on voit que les arbitres ont soit lu des règles totalement différentes du football, soit c'est en fonction de qui doit gagner en partenariat avec les bookies. 

Quand je vois le traitement Balotelli, alors que je n'aime pas ce joueur, mais qui est lolesque (ça siffle pour un demi contact de sa part, et lui se fait balancer comme une merde sans rien), tout ça c'est pas contrable par la VAR, et on peut se poser la question de la partialité du bouzin, ou s'il sont juste à chier.

Et enfin une dernière, la fameuse théorie du complot dont nous sommes une victime. On aura tous en mémoire le nombre de VAR qu'on s'est prise dans la tronche, entre les rouges et les penaltys. Et à la l'inverse, hier le joueur qui blesse Golovin, action qui se suit but, les deux bons penaltys oubliés lors des deux matchs précédents. Et la magistrale "déso oopsie, aujourd'hui elle marche pas hihi, on va vous enculer en plus". Le soucis c'est que la seconde théorie peut s'appliquer aux arbitres de terrain, mais pas aux guignols derrière les écrans. Comment peut-on expliquer que certaines fautes soient sanctionnées quand d'autres EXACTEMENT pareilles (et je parle pas que de Monaco ici) passent complètement à la trappe. 

Autre sujet c'est l'utilisation du truc, ce sketch de l'arbitre qui va voir lui même les images, alors que bon, y'a plusieurs de ses collègues qui ont vu le truc et l'ont amené à arrêter le jeu, se bouger (en marchant, personne sait pourquoi). Alors ok c'est à l'arbitre principal de prendre la décision, mais c'est purement cérémonial quoi, j'en ai rien à foutre perso que ce soit le glandu du milieu ou celui qui est dans le camion qui décide. De plus est-ce déjà arrivé que le principal arbitre aille contre l'avis des autres ? Auquel cas on peut se poser la question du niveau des arbitres, vu que chaque équipe doit être traitée de la même manière, et pas en fonction d'un zozo qui aura eu une journée de merde.

Ta première hypothèse est exacte, je ne connais aucun supporter qui ne dit pas "on s'est fait enfler par l'arbitrage" quelques fois dans une saison.

La deuxième hypothèse me semble être un problème évident. Quand on regarde ce qui se passe aussi sur les autres matchs, on voit aussi des aberrations, des choix plus que douteux et ça donne l'impression parfois que les règles sont différentes à chaque match.

Mais tout ceci ne serait pas si grave, s'il y avait quelque chose pour rattraper le coup. Pendant le match,  la VAR essaye de le faire, mais c'est perfectible et c'est toujours l'arbitre qui décide de s'en servir ou non.

Résultat, quand Golovin fait un tacle méchant sur Fekir, il se prend un rouge, passe en commission et prend 4 matchs de suspension. Quand Fekir fait un tacle de boucher ou que Pedro Mendes charcute Golovin, il se passe rien pour eux, parce que l'arbitre n'a pas donné de rouge. C'est ça qu'il faut changer, ça découragera plus d'un à tacler aux genoux et ça rétablira un sentiment d'égalité.

Sur le match d'hier, je trouve pas que l'arbitrage ait eu une incidence sur le résultat. Le penalty sur Falcao, il me semble que c'est la faute d'Hilton non ? Si c'est le cas, le brésilien aurait donc fait une faute en prenant les pieds du colombien qui était dos à lui, clairement impossible à siffler. 

La main du montpelliérain est à la limite de la surface et trop légère pour siffler le penalty. L'arbitre aurait du siffler coup-franc à l'entrée de la surface. 

De toute façon, je trouve qu'il manque une règle pour siffler les fautes légères ou anodines dans la surface sans que ça provoque un penalty. Peut-être un coup franc au lieu de la faute avec 5 attaquants et 5 défenseurs dans la surface. Un truc qui peut amener un but mais pas autant qu'un penalty. 

Bref pour revenir au match d'hier, l'arbitrage n'en reste pas moins mauvais où l'arbitre n'a sifflé que dans un sens. 

il y a 21 minutes, Bloupo a dit :

Sur le match d'hier, je trouve pas que l'arbitrage ait eu une incidence sur le résultat.

Mendes doit prendre son deuxième carton Jaune et sortir.

6 Jaunes pour Monaco contre 1 seul pour Montpellier alors que leurs défenseurs ont passé leur temps à faire des fautes d'anti jeu sur Martins notamment.

Des décisions toujours prises dans le sens de Montpellier sur des fautes peu évidentes

Le carton rouge de Jemerson à 15 secondes de la fin est ridicule , il est à la lutte et il joue et touche le ballon

Il demande a Golovin de se relever alors qu'il vient de prendre un gros tacle par derriere et ne laisse pas les soigneurs rentrer ce qui est scandaleux car Golovin doit sortir du terrain

Il expulse Jardim parce que très justement le coach se plaint de cette décision

Mais non ça n'a sans doute eu aucune incidence sur le match...

C'est juste le pire arbitre de ligue 1 avec un gros doute sur son honnêteté. Pour son incompétence, aucun doute en revanche.

• Like 6
  • Thanks 6

il y a 53 minutes, Bloupo a dit :

Sur le match d'hier, je trouve pas que l'arbitrage ait eu une incidence sur le résultat. Le penalty sur Falcao, il me semble que c'est la faute d'Hilton non ? Si c'est le cas, le brésilien aurait donc fait une faute en prenant les pieds du colombien qui était dos à lui, clairement impossible à siffler. 

La main du montpelliérain est à la limite de la surface et trop légère pour siffler le penalty. L'arbitre aurait du siffler coup-franc à l'entrée de la surface. 

De toute façon, je trouve qu'il manque une règle pour siffler les fautes légères ou anodines dans la surface sans que ça provoque un penalty. Peut-être un coup franc au lieu de la faute avec 5 attaquants et 5 défenseurs dans la surface. Un truc qui peut amener un but mais pas autant qu'un penalty. 

Bref pour revenir au match d'hier, l'arbitrage n'en reste pas moins mauvais où l'arbitre n'a sifflé que dans un sens. 

Le vrai scandale, c'est de refuser l'entrée des soigneurs sur la blessure de Golovin. Résultat, on joue à 10 et on prend un but. Si les soigneurs entrent, le changement est immédiat et on est à onze pour défendre.

Par ailleurs, Mendès doit prendre minimum un jaune sur l'action, que l'arbitre peut transformer en rouge puisque Golovin doit sortir (il n'avait pas de jaune, même s'il aurait dû en prendre un en 1re MT). Delort fait quatre fautes et termine sans jaune, Jemerson en fait trois dont une litigieuse et est expulsé. Jardim exclu ce qui ne lui était jamais arrivé, A. Silva qui prend un jaune en étant remplaçant. Six jaunes et deux expulsions (Jardim compris) contre 1 jaune alors que Montpellier c'est une équipe de bouchers-charcutiers.

Ce c... de Derzakarian qui explique que le mercato fausse le championnat? Non, ce sont les arbitres partisans qui faussent l'équité sportive.

On se fait voler deux points et on perd un joueur, ça fait beaucoup après les expulsions de Naldo, celle de Grandsir à Strasbourg (la VAR était en panne aussi?) les 4 matchs de suspension de Golovin etc.

Edited by yapaquelfootdanslavie
  • Like 1
  • Thanks 1

il y a 33 minutes, Raggiforever a dit :

Mendes doit prendre son deuxième carton Jaune et sortir.

6 Jaunes pour Monaco contre 1 seul pour Montpellier alors que leurs défenseurs ont passé leur temps à faire des fautes d'anti jeu sur Martins notamment.

Des décisions toujours prises dans le sens de Montpellier sur des fautes peu évidentes

Le carton rouge de Jemerson à 15 secondes de la fin est ridicule , il est à la lutte et il joue et touche le ballon

Il demande a Golovin de se relever alors qu'il vient de prendre un gros tacle par derriere et ne laisse pas les soigneurs rentrer ce qui est scandaleux car Golovin doit sortir du terrain

Il expulse Jardim parce que très justement le coach se plaint de cette décision

Mais non ça n'a sans doute eu aucune incidence sur le match...

C'est juste le pire arbitre de ligue 1 avec un gros doute sur son honnêteté. Pour son incompétence, aucun doute en revanche.

Mendes n'avait pas de jaune. 

Je suis d'accord avec tous les points, que l'arbitre a été scandaleux dans certaines décisions notamment contre nous. Surtout l'action de la blessure de Golovin où il laisse le jeu continuer alors que le russe ne peut pas se relever et est vraiment blesser. 

Mais je voulais juste dire qu'au final, il n'a eu aucune incidence sur le résultat du match et dire que le match nul est de la faute de l'arbitre c'est faux. 

• Thanks 1

On va pas jeter de l'huile sur le feu supplémentaire et on se doit de respecter les décisions arbitrales ce n'est pas facile d'arbitrer. Par contre je me demande bien la teneur de la conversation aux retours  sur le terrain des 2 équipes  pour la deuxième mi temps entre Mr Schneider et Mr Der zakarian , ça avait l'air très intéressant à entendre.

M'enfin on n'en saura pas plus.

Il devrait surtout enlever cette putain de VAR qui casse le jeu et est loin de réparer les injustices (pourquoi des fois il l'utilise et d'autres pas)

Une nouvelle fois, tout repose sur l'interprétation de l'arbitre donc autant laisser sa première intention et laisser le jeu se faire

• Like 1

Il y a 4 heures, Djinn a dit :

Moi depuis que j'ai vu qu'on avait marqué un but valide et qui a été refusé par la VAR injustement .. j'ai une belle opinion du détournement de la VAR qui peut être faite. 

Pour ce qui est de la faute de Mendes sur Falcao, je pense que comme l'arbitre se disait que Mendes aurait dû prendre rouge sur Golovin il aurait pas dû être là sur Falcao. Du coup il aurait pas pu faire faute !ninja 

On peut aussi se rappeler de la phrase de Raggi sur  le vice ! Golovin aurait dû hurler et tourner 10 fois sur le sol comme le font les meilleurs pour obtenir des rouges.

Là ça n'aurait pas été du vice parce qu'il est vraiment blessé en plus mais apparemment comme on est Monaco on doit être lisse.

Sur l'action de sa blessure il y a aussi l'aspect où ça ne ressemble pas à un attentat il y a une faute claire mais même ses partenaires ne prennent pas conscience de la gravité de la blessure et veulent jouer rapidement.

On a clairement manqué d'intelligence et de solidarité autour du joueur et de pression envers l'arbitre au final.

Maintenant ça n'empêche pas que l'arbitre a sifflé dans un seul sens tout le match, moi je suis désolé @Bloupo il m'a agacé comme pas possible.

Moi je pense que ce sont les arbitres français en générale qui sont complètement à la rue, chaque semaine il y a des scandales. Rien qu'hier Saint-Etienne se fait complètement bip par l'arbitre entre le pénalty non sifflé en début de match, le deuxième pénalty non sifflé pour un hJ imaginaire et comme nous expulsion de l'entraineur et jaune sur hamouma qui par le suite en prendra un deuxième, et hier soir le niçois qui se fait tacler et prend un jaune pour simulation alors qu'il y avait bien faute dans la surface. Avec tout ça on se demande à quoi sert la VAR car il y a autant d'erreur décisif qu'avant. Soit les arbitres sont terriblement plus nul qu'avant car il faut le dire la Var arrive malgré tout à rectifier pas mal d'erreur.

Comme par hasard, on recommence à se faire entuber par les arbitre quand on retrouve un semblant d'équipe, c'est pas une surprise .

Vous les avez pas vus ?, ils avaient tous la bave aux lèvres , ils commençaient à espérer secrètement qu'on descende en ligue 2 .

On a toujours dérangé dans ce championnat , ça dure depuis toujours , ne soyez pas surpris, des matchs comme celui d'hier on n' a pas fini d'en vivre .

Voilà pourquoi je le répète souvent, les russes doivent le prendre en compte quand ils recrutent .

A Monaco, il faut des joueurs de caractère car de toute manière quand on joue le haut de tableau, on nous met des bâtons dans les roues et quand on se retrouve en 

difficulté comme cette saison, il faut encore plus des joueurs avec un gros tempérament .

Il faut que Jardim prépare ses joueurs à cela, il reste 14 matchs et il doit se mettre en tête que chaque match on le jouera à 11 contre 12. 

L'autre con de Der Zakarian qui chouine sur l'équité mais c'est juste un leurre , en quoi on gêne son club cette saison ? il est largement devant .

Mais ce club là représente bien tous ces clubs de ligue 1 qui sont jaloux de nos avantages fiscaux et qui voudraient nous éjecter de ce championnat .

Et ces arbitres, qui sont de base incompétents, ils entendent toutes ces pleurnicheries et même inconsciemment, je suis certain qu'ils le prennent en compte .

• Like 1

Je rejoins plusieurs points du post de Djinn.

Personnellement je ne crois pas à la théorie du complot (après que 1 ou 2 arbitres ne nous aiment pas ou nous prenne en grippe le temps d'un match ça c'est sur, rien que hier est un exemple frappant).

Je reste pour cette technologie. Si on prend cette saison on a quand même eu des points grâce à elle (Marseille et Nice), et lorsque elle a été contre nous cela a le plus souvent été juste.

Le problème reste pour moi les arbitres. Ils sont soit mauvais soit trop imbus d'eux même pour revenir sur leur décision, ou pire cumulent les deux. Quand on voit le jeune contre Strasbourg qui ne va même pas revoir le rouge de Naldo, le mec du PSG Rennes qui ne change pas d'avis le souci n'est pas la technologie mais bien l'arbitre.

La panne contre Strasbourg est incompréhensible par contre. Comment nous on peut avoir les images et pas les arbitres ? Ce genre de chose ne doit plus arriver.

Enfin pour les situations où l'arbitre ne revient pas sur une situation là aussi de l'incompétence / malhonnêteté : soit les gars du bus l'appellent et il en a rien à foutre. Soit ces derniers n'ont pas les couilles de le faire revenir à la situation.

En bref pour moi le problème restera la plupart du temps le niveau et le melon de nos arbitres. Je pense cependant que grâce à la VAR il y a moins d'injustices que les autres saisons.

• Like 2

Il y a 2 heures, Alex a dit :

Je rejoins plusieurs points du post de Djinn.

Personnellement je ne crois pas à la théorie du complot (après que 1 ou 2 arbitres ne nous aiment pas ou nous prenne en grippe le temps d'un match ça c'est sur, rien que hier est un exemple frappant).

Je reste pour cette technologie. Si on prend cette saison on a quand même eu des points grâce à elle (Marseille et Nice), et lorsque elle a été contre nous cela a le plus souvent été juste.

Le problème reste pour moi les arbitres. Ils sont soit mauvais soit trop imbus d'eux même pour revenir sur leur décision, ou pire cumulent les deux. Quand on voit le jeune contre Strasbourg qui ne va même pas revoir le rouge de Naldo, le mec du PSG Rennes qui ne change pas d'avis le souci n'est pas la technologie mais bien l'arbitre.

La panne contre Strasbourg est incompréhensible par contre. Comment nous on peut avoir les images et pas les arbitres ? Ce genre de chose ne doit plus arriver.

Enfin pour les situations où l'arbitre ne revient pas sur une situation là aussi de l'incompétence / malhonnêteté : soit les gars du bus l'appellent et il en a rien à foutre. Soit ces derniers n'ont pas les couilles de le faire revenir à la situation.

En bref pour moi le problème restera la plupart du temps le niveau et le melon de nos arbitres. Je pense cependant que grâce à la VAR il y a moins d'injustices que les autres saisons.

Idem je suis pour la Var mais faudrait vraiment comprendre et trouver une solution pour qu'il y ai une équité dans l'utilisation. 

Sur le péno je pense qu'il sait qu'il y a péno mais vu l'enjeux et le timing j'aurai fait comme lui, quitte a pouvoir le faire autant vérifier ca mange pas de pain. 

Ce que je ne comprends pas vraiment c'est justement si les mecs dans le camions ont juste un rôle lors de situations bizarre (ou suite à une décision de l'arbitre) ou est ce qu'ils doivent attendre que l'arbitre demande l'info pour donner leur avis ? 

Genre sur Fékir le mec de la vidéo il voit les ralentis mais il peut rien dire ? 

Edited by Amstram

Guest Le Désoiffeur

J’ai toujours trouvé l’arbitrage pourri en France.

Ils ne font aucune pédagogie, on dirait que ça leur fait chier d’être arbitre, les joueurs ne peuvent rien leur dire sans qu’ils se braquent, ils ont été formés pour sanctionner et rien d’autre, aucun n’a de passion pour ce sport...

Je généralise mais je veux bien qu’on me cite un bon arbitre français, c’est pas pour rien qu’il n’y a aucune arbitre français au plus haut niveau, tu leurs mets une saucisse à la place du sifflet c’est pareil, avec leur copa mondial aux pieds...

il y a 14 minutes, Le Désoiffeur a dit :

J’ai toujours trouvé l’arbitrage pourri en France.

Ils ne font aucune pédagogie, on dirait que ça leur fait chier d’être arbitre, les joueurs ne peuvent rien leur dire sans qu’ils se braquent, ils ont été formés pour sanctionner et rien d’autre, aucun n’a de passion pour ce sport...

Je généralise mais je veux bien qu’on me cite un bon arbitre français, c’est pas pour rien qu’il n’y a aucune arbitre français au plus haut niveau, tu leurs mets une saucisse à la place du sifflet c’est pareil, avec leur copa mondial aux pieds...

Ce que des Sars, Vautrot, Wurtz étaient.

Un Turpin n'est qu'un coq agressif, Letexier ne dégage aucune sérénité. Il suffit de voir comment tous ces mecs sortent des cartons contre les "no name" et se font pourrir par des Cavani ou T. Sliva sans oser sortir le carton. Ils ne sont ni respectés ni respectables.

• Sad 1

A mon avis, l'évolution future (pas forcément la prochaine car on en est loin) de la VAR, c'est que l'arbitre central ne soit plus le maître des décisions, mais que ce soit bel et bien le mec dans le camion.

Si on admet que la VAR permet de corriger plus d'erreurs qu'auparavant, mais que dans son application, elle ne permet pas encore rectifier les erreurs comme les tacles de Fékir ou de Pedro Mendes, ce serait la suite logique.

L'arbitre sur le terrain ne serait alors que le relais de l'arbitre vidéo.

• Like 1