Jump to content

Pepe

Gimaster
 Share

Recommended Posts

il y a 14 minutes, nandofan a dit :

j'y crois pas des masses parce que là 35 et 36 ans bonjour l'avenir. Si i la joué MDf au réal c'est surtout et avant tout parce que mourinho lui préférait varan en DC...

Au moment T l'avenir on s'en fou ce qu on a besoin c'est du présent 

• Like 3

Si cela venait à signifier la vente de Jemerson Et de K. Glik, pourquoi pas, mais sachant que le salaire du portugais doit culminer assez haut, quand bien même il viendrait libre, il y'aurait dans le même temps une fort probable indemnité à la signature, les 2 combinés ne permettant fonc pas forcément de réaliser une belle opération financière avec la vente du defenseur polonais en contre partie... Permettant le recrutement à d'autres postes, aujourd'hui peut-être, encore plus primordiaux.

Personnellement si je suis partisan du fait que le club se sépare à la fois tant de Jemerson que de K. Glik, pour faire confiance à des défenseurs centraux plus rapides et plus fins techniquement à même de monter et percer parfois sereinement balle au pied ou d'offrir une relance plus propre, j'aurais de fait, après Naldo, tendance à préférer que les dirigeants s'attachent dans ce cas à la venue de jeunes à fort potentiel en manque de tps de jeu dans leurs clubs, sous la forme de prêt, plutôt qu'un autre élément sur le déclin, et faire confiance dans le même temps à B. Badiashile, A. Touré, K. N'Doram et J. Panzo. 

Je précise que j'espère ne pas voir de défense à 5 avec 3 éléments centraux. Le club a besoin de point, il faut proner selon moi l'offensive et espérer qui sait, quand bien cela parait utopique et impossible, glaner la dernière place qualificative en ligue Europa pour ambitionner de sauver les meubles l'année prochaine et au mercato estival prochain ou remporter sinon une des 2 coupes qualificatives à celle-ci .  

Le poste de numéro 6 doit lui être confier à un élément, en pleine capacité physique de pouvoir répéter les courses à haute intensité, afin d'être le ratisseur dont l'effectif manque.

Le second poste, à mon sens, aussi primordial, est celui du latéral gauche. Un latéral que j'espère à même de reproduire de telles courses également pour apporter offensivement, ce pourquoi j'espère voir la rumeur M. Acuna se concrétiser.

En Mo ou ailier gche, il est certains qu'un joueur en mesure d'apporter aussi de la vitesse serait souhaitable, mais il y'a auquel cas W. Geubbels repondant à ce profil, bien que blessé, et dans un autre style, plus similaire c'est vrai à celui de Rony Lopes, A. Golovin peut occuper le poste. 

il y a 2 minutes, Fangiofred a dit :

Au moment T l'avenir on s'en fou ce qu on a besoin c'est du présent 

t'as déja naldo, fallait choisir entre l'un ou l'autre. Pas les 2. Surtout que c'est bien beau d'empiler mais on a besoin d'avoir des DC rapide et là c'est pas paiement le cas...

• Like 1

il y a 3 minutes, nandofan a dit :

t'as déja naldo, fallait choisir entre l'un ou l'autre. Pas les 2. Surtout que c'est bien beau d'empiler mais on a besoin d'avoir des DC rapide et là c'est pas paiement le cas...

des défenseurs qui ont la science du placement ça t'intéresse pas ? pourquoi toujours penser à défenseurs rapides, courir vite ça fait pas tout dans le foot.

C'est comme pour fabregas, on est 19e de ligue 1, on se coltine jemerson et glik cramoisis depuis la saison dernière mais vous arrivez encore à cracher sur des joueurs comme

pepe, j'y comprends rien.

Lui, tu sais qu'il va se faire respecter au moins , contrairement à l'autre ahuri de jemerson qui s'est fait mettre les fesses par terre à maintes reprises et par des attaquants anonymes en plus...

Edited by pessimiste man
  • Like 3

faut apprendre à lire et pas déformer les propos des gens. Ou est ce que j'ai craché sur Pepe? Je dis qu'il fallait choisir entre lui ou naldo et viser un autre type de défenseur plus vif à leur côté. Ton fantasme du défenseur à la science du placement c'était bon il y a 20 ans; aujourd'hui ça va beaucoup plus vite et t'as besoin d'un mec vif en DC. Déjà le système de la défense à 3, je déteste ça...

Puis la priorité number one à mes yeux ça reste toujours les milieux défensifs... Quand on aura retrouver plus de consistance au milieu, déjà la défense prendra moins l'eau

il y a 27 minutes, nandofan a dit :

faut apprendre à lire et pas déformer les propos des gens. Ou est ce que j'ai craché sur Pepe? Je dis qu'il fallait choisir entre lui ou naldo et viser un autre type de défenseur plus vif à leur côté. Ton fantasme du défenseur à la science du placement c'était bon il y a 20 ans; aujourd'hui ça va beaucoup plus vite et t'as besoin d'un mec vif en DC. Déjà le système de la défense à 3, je déteste ça...

Puis la priorité number one à mes yeux ça reste toujours les milieux défensifs... Quand on aura retrouver plus de consistance au milieu, déjà la défense prendra moins l'eau

Ouvre tes yeux, le défenseur plus vif , on l'a déjà avec badiashile. 

Pour le milieu, je suis d'accord pour dire qu'il nous en faut un mais pourquoi utiliser le pluriel ? y'a déjà fabregas qui va venir, on va pas en prendre 20 non plus.

Après, on en sait rien , est-ce qu'il va vouloir continuer avec 3 axiaux voire revenir à une défense à 4 . Rien ne nous dit que glik va pas partir non plus, c'est encore trop

tôt pour répondre à toutes ces interrogations. 

Moi , même une défense naldo-pepe ça me fait pas peur par rapport au manque de vitesse. C'est un tout, si on retrouve un milieu qui pose le pied sur le ballon, qui défend

de manière plus compacte , ils ne seront pas embêtés à ce niveau là.

Edited by pessimiste man
  • Thanks 1

Il y a 3 heures, yapaquelfootdanslavie a dit :

Ben entre Naldo-Pépé et n'importe lequel des joueurs que tu cites, y a pas photo. Aucun n'a prouvé grand chose sur la 1re moitié de saison. On a besoin de quatre centraux, voire cinq si on joue à trois.

Donc Naldo, Pépé, Glik, Badiashile.

Touré est toujours encore à l'infirmerie, Raggi dépassé, Jemerson affiche un niveau N1 (et encore) à chaque sortie. Le 5e serait donc Ndoram...

Panzo

Il y a 4 heures, nandofan a dit :

Pique ou Godin ne sont pas forcément rapide , et pourtant ils font partis des meilleurs défenseurs centraux du monde vaut mieux ne pas être rapide et avoir « la science du placement » plutôt qu’être rapide et ne pas savoir se placer comme Jemerson par exemple. Après si tu as les deux c’est mieux .

Edited by Sheikos
  • Like 1

même si c'est pour du court terme c'est du lourd; une fois l'opération maintien obtenue, prochain mercato pensez mr les dirigeants à faire déjà un vrai mercato et pas des ventes privées... puis acheter du lourd mais sur une tranche d'âge permettant un vrai projet (sportif, pas financier, calme toi Vadim) à moyen terme.

Allez encore un attaquant et 2 joueurs de côté et ce sera bon.

Pour Pepe rien n'est fait mais s'il débarque on ne reverra pas Jemerson de sitôt !danse

@Mafioso91 Ah l'urgence c'est quand même un milieu défensif, ne l'oublie pas ! ;)

S'il doit y avoir encore que 2 recrues pas plus, c'est un 6 et un attaquant qu'il faut en priorité.

Même si on ne part pas sur un 442 losange (le système pour lequel je milite) on a Rony Lopes à droite et Golovin à gauche.

Soit un 433 avec la recrue en sentinelle et Fabregas - Tielemans devant, soit un milieu à deux avec la fameuse recrue et Fabregas.

Edit : Ah merde j'ai oublié l'arrière gauche bordel. Y'a pas à dire les dirigeants ont vraiment chié dans la colle ces 2 derniers mercatos... :jcvd:

il y a 1 minute, LM8 a dit :

@Mafioso91 Ah l'urgence c'est quand même un milieu défensif, ne l'oublie pas ! ;)

pour moi c'est un tout, je suis persuadé que nos 6 actuels pourraient être performant avec justement un collectif plus expérimenté et talentueux.

puis j'ai vu ici certains com s'interrogeant demain sur notre capacité en défense à gérer des attaquants rapides.

le Milan a joué des années avec Nesta/Maldini, c'était pas des coureurs de 100 mètres les mecs; bah c'était peut être la meilleure défense centrale du monde à ce moment là avec des trentenaires bien mûrs.

De la défense à l'attaque tout est lié.

Le barça par exemple n'a pas du tout la meilleure défense du monde et pourtant justifie des stats très élogieuses en la matière : c'est leur pressing constant et leur possession de balle avec un milieu compact qui permet de soulager leurs DC.

TH14 a un plan précis je pense et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

il y a 6 minutes, LM8 a dit :

Pour Pepe rien n'est fait mais s'il débarque on ne reverra pas Jemerson de sitôt !danse

S'il doit y avoir encore que 2 recrues pas plus, c'est un 6 et un attaquant qu'il faut en priorité.

Même si on ne part pas sur un 442 losange (le système pour lequel je milite) on a Rony Lopes à droite et Golovin à gauche.

Soit un 433 avec la recrue en sentinelle et Fabregas - Tielemans devant, soit un milieu à deux avec la fameuse recrue et Fabregas.

Edit : Ah merde j'ai oublié l'arrière gauche bordel. Y'a pas à dire les dirigeants ont vraiment chié dans la colle ces 2 derniers mercatos... :jcvd:

Dans l'idéal, il nous faut encore un latéral gauche, un 6, un ailier gauche et un attaquant , ça en considérant qu'on prend fabregas et pepe

Edited by pessimiste man

• TSO locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...