Jump to content

Quelle équipe pour 2022-2023 ?

Alex
 Share

Recommended Posts

il y a 27 minutes, sebymouth a dit :

Ma seule interrogation c’est sur sanson, qu’est ce qu’il viendrai foutre chez nous alors qu’il roule sur la première ligue? 

10 matchs, 3 titulaires dans une équipe de bas de classement.

• Pas d'accord 1

Il y a 18 heures, Raphael a dit :

Bon puisque tout le monde y va de ses idées pour le mercato d’été, voici ma proposition avec un peu de réflexion  :

Je pars déjà du principe qu’on va vendre nos meilleurs joueurs bankable à savoir Tchouameni et Badiashile.

Je vois bien le club recevoir des offres très intéressantes pour Vanderson et Caio. Vu la saison de Caio et sa mentalité, c’est dehors directement pour moi. Vanderson, pour le coup j’ai bien peur du mec en sur régime à la Jemerson la saison du titre. Pour 25/30M, je vend cet été.

Reste le cas de Wissam, qui même s’il est énorme, vieilli et peut être est il le temps de passer à autre chose. Surtout que nous avons déjà son remplaçant avec Boadu.

Pas trop d’idée sur la suite avec Golovin et Diop. Si belle offre, je vend.

Concernant les recrues, je conserve Nubel qui montre ces derniers mois pourquoi le Bayern compte tant sur lui pour l après Neuer.

Je cherche en priorité un DC, un DG pour remplacer Caio, un milieu pour remplacer Tchou, un 10 et un ailier.

Je ne remplace pas Wissam car comme dit plus haut, on a Boadu qui va devenir un 9 de renommé mondiale.

Je ne remplace pas non plus Vanderson car Aguilar fait largement l’affaire. Difficile de trouver meilleur aujourd’hui.

L’idée pour moi serait de tenter un gros deal avec le PSG. Ils vont devoir vendre et je me dis que c’est le moment ou jamais de tenter le coup pour choper un Draxler qui reste un joueur merveilleux. J’aimerai relancer Kherer et l associer à Maripan. Mon affecte voudrait aussi qu’on aille chercher Kurzawa. Il connait le club, et la coupe d’Europe. Ces 3 recrues d’expériences pourraient apporter beaucoup en leadership.

Je terminerai le mercato en tentant d’aller chercher Morgan Sanson qui brille en Angleterre, il connait le championnat de France, c’est un plus.

Pour l’aile, plusieurs piste me plaise, mais je rejoins l’idée plus haut sur Bouanga, qui mérite largement mieux que Sainté. Il ne fera clairement pas tache dans le 11 à Monaco. Voici donc l’idée du 11 :

———————Nubel—————

Aguilar—Maripan—Kherer—Kurzawa

———JeanLucas—M.Sanson——

Gelson———Draxler————Bouanga

——————Boadu.

Jamais on arrivera à conserver Jean Lucas

• Haha 3
  • Sad 2

Posted (edited)
Le 05/05/2022 à 20:34, Raphael a dit :

Bon puisque tout le monde y va de ses idées pour le mercato d’été, voici ma proposition avec un peu de réflexion  :

Je pars déjà du principe qu’on va vendre nos meilleurs joueurs bankable à savoir Tchouameni et Badiashile.

Je vois bien le club recevoir des offres très intéressantes pour Vanderson et Caio. Vu la saison de Caio et sa mentalité, c’est dehors directement pour moi. Vanderson, pour le coup j’ai bien peur du mec en sur régime à la Jemerson la saison du titre. Pour 25/30M, je vend cet été.

Reste le cas de Wissam, qui même s’il est énorme, vieilli et peut être est il le temps de passer à autre chose. Surtout que nous avons déjà son remplaçant avec Boadu.

Concernant les recrues, je conserve Nubel qui montre ces derniers mois pourquoi le Bayern compte tant sur lui pour l après Neuer.

Je cherche en priorité un DC, un DG pour remplacer Caio, un milieu pour remplacer Tchou, un 10 et un ailier.

Je ne remplace pas Wissam car comme dit plus haut, on a Boadu qui va devenir un 9 de renommé mondiale.

Je ne remplace pas non plus Vanderson car Aguilar fait largement l’affaire. Difficile de trouver meilleur aujourd’hui.

L’idée pour moi serait de tenter un gros deal avec le PSG. Ils vont devoir vendre et je me dis que c’est le moment ou jamais de tenter le coup pour choper un Draxler qui reste un joueur merveilleux. J’aimerai relancer Kherer et l associer à Maripan. Mon affecte voudrait aussi qu’on aille chercher Kurzawa. Il connait le club, et la coupe d’Europe. Ces 3 recrues d’expériences pourraient apporter beaucoup en leadership.

Je terminerai le mercato en tentant d’aller chercher Morgan Sanson qui brille en Angleterre, il connait le championnat de France, c’est un plus.

Pour l’aile, plusieurs piste me plaise, mais je rejoins l’idée plus haut sur Bouanga, qui mérite largement mieux que Sainté. Il ne fera clairement pas tache dans le 11 à Monaco. Voici donc l’idée du 11 :

———————Nubel—————

———JeanLucas—M.Sanson——

——————Boadu.

C'est une insulte à Maripan que de le mettre dans une aussi belle défense, je préférerais récupérer Jemerson qui est libre pour harmoniser en talent toute cette mascarade...

@Raphaelle pire dans ta compo, c'est que l'on est capable d'être champion de ligue 1 ...

Edited by Silvagoal
  • Haha 1

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Vers-un-retrecissement-des-effectifs-de-ligue-1/1331692

La LFP pencherait sur une limitation des effectifs à 25 joueurs + les 1ers contrats pros. Ca reprend un peu le modèle des compétitions UEFA ou même plutôt de l'Espagne où les clubs n'ont le droit d'inscrire que 25 joueurs (d'où les numéros de 1 à 25 uniquement) avec la possibilité d'intégrer des gamins en plus (les numéros supérieurs à 25).

Si on prend notre effectif actuel avec les prêtés, on est à 34 pros + 16 premiers contrats.

Pros : 34 joueurs

Révélation

Gardiens de but (4) :

Benjamin Lecomte (1991) : 2024 (Atlético de Madrid)

Radoslaw Majecki (1999) : 2024

Vito Mannone (1988) : 2022

Alexander Nübel (1996) : 2023 (Bayern Munich)

Défenseurs (12) :

Ruben Aguilar (ARD, 1993) : 2024

Benoît Badiashile (DC, 2001) : 2024

Antonio Barreca (ARG, 1995) : 2023 (US Lecce)

Axel Disasi (DC, 1998) : 2025

Caio Henrique (ARG, 1997) : 2025

Jean Harisson Marcelin (DC, 2000) : 2024

Guillermo Maripan (DC, 1994) : 2024

Chrislain Matsima (DC, 2002) : 2025

Strahinja Pavlovic (DC, 2001) : 2024 (FC Bâle)

Djibril Sidibé (ARD, 1992) : 2022

Vanderson (ARD, 2001) : 2026

Arthur Zagré (ARG/AiG, 2001) : 2024 (FC Utrecht, avec OA)

Milieux de terrain (10) :

Jean-Eudes Aholou (MDF, 1994) : 2023 (RC Strasbourg, avec OA)

Sofiane Diop (MO, 2000) : 2026

Cesc Fabregas (MC, 1987) : 2022

Youssouf Fofana (MC, 1999) : 2024

Aleksandr Golovin (MO, 1996) : 2024

Ismail Jakobs (MOG/ARG, 1999) : 2026

Jean Lucas (MC, 1998) : 2026

Eliot Matazo (MDF, 2002) : 2026

Pelé (MDF, 1991) : 2023

Aurélien Tchouaméni (MDF, 2000) : 2024

Attaquants (8) :

Wissam Ben Yedder (BU, 1990) : 2024

Myron Boadu (BU, 2001) : 2026

Krépin Diatta (Ailier, 1999) : 2025

Willem Geubbels (BU, 2001) : 2023 (FC Nantes, avec OA)

Gelson Martins (AiD, 1995) : 2024

Anthony Musaba (AiD, 2000) : 2025 (SC Heerenveen)

Pietro Pellegri (BU, 2001) : 2023 (Torino FC, avec OA)

Kevin Volland (BU/Ailier, 2001) : 2024

Premiers contrats pro : 16 joueurs

Révélation

Gardiens de but (2) :

Yann Liénard (2003) : 2024

Alain Zadi (2004) : 2025

Défenseurs (4) :

Fouad El Maach (2001, DC) : 2024

Yllan Okou (DC, 2002) : 2025
Amilcar Silva (ARG, 1999) : 2022

Louis Torres (ARG, 2001) : 2024

Milieux de terrain (7) :

Maghnes Akliouche (MO, 2002) : 2025

Mohamed Bamba (MDF, 2003) : 2024

Mamadou Coulibaly (MC, 2005) : 2025

Salam Jiddou (MO, 2000) : 2022

Félix Lemaréchal (MC, 2003) : 2024

Sougountou Magassa (MDF, 2003) : 2024

Tiago Ribeiro (MDF, 2002) : 2023

Attaquants (3) :

Eric Ayiah (BU, 2000) : 2023

Jonathan Bakali (AiD, 2002) : 2023

Valentin Decarpentrie (Ailier, 2002) : 2025

Si on part du principe qu'aucun pro en fin de contrat (Mannone, Sidibé, Fabregas) ne sera prolongé et qu'Aholou va signer définitivement à Strasbourg (confirmé par Keller), il reste 5 joueurs en trop avant d'envisager le turn-over sur les joueurs faisant réellement partie de l'effectif.

Les premiers noms sont vite identifiables : Lecomte, Barreca, Pelé, Musaba, Geubbels, Pellegri. A voir si les trois derniers ont donné envie à leur club de continuer l'aventure mais pour les trois premiers, le club devra peut-être se résoudre à les payer pour rompre le contrat.

• Thanks 2

Le 05/05/2022 à 20:34, Raphael a dit :

———————Nubel—————

———JeanLucas—M.Sanson——

——————Boadu.

Faut pas manger une pizza buitoni en regardant ta compo. A la rigueur tant qu'à faire moi j'irais chercher tout de suite Pascal Dupraz pour entrainer tout çà.

Pour ce qui est en gras, tu as dû avoir une grosse barre sur la tête quand tu t'es réveillé le landemain. !ninja

Moi une équipe comme çà, je boycott direct la saison.

• Haha 2

Posted (edited)

Recrues :

- B.Kamara (OM) f.c.

(autre piste : Seko Fofana (Lens) 23,5 M€)

- L.Majer (Rennes) 34 M€

Ventes :

- Aholou 5 M€

- Tchouaméni 50 M€

- Gelson Martins 16,5 M€

- Golovin 19 M€

- Jean Lucas 7 M€

- Pellegri 5 M€

Autres départs :

- Lecomte

- Mannone

- Sidibé

- Barreca

- Zagré

- Fabregas

- Pelé

- Musaba

- Geubbels

1884002_AS_Monaco_FC.jpg.a5db6907c245a71e1b713bf73554d0f6.jpg

Subs : Majecki, Matsima, Pavlovic, Marcellin, Aguilar, Matazo, Lemaréchal, Jakobs, Diop, Akliouche, Diatta, Boadu.

Edited by LM8

il y a 14 minutes, LM8 a dit :

Recrues :

- B.Kamara (OM) f.c.

(autre piste : Seko Fofana (Lens) 23,5 M€)

- L.Majer (Rennes) 34 M€

Ventes :

- Aholou 5 M€

- Tchouaméni 50 M€

- Gelson Martins 16,5 M€

- Golovin 19 M€

- Jean Lucas 7 M€

- Pellegri 5 M€

Autres départs :

- Lecomte

- Mannone

- Sidibé

- Barreca

- Zagré

- Fabregas

- Pelé

- Musaba

- Geubbels

1884002_AS_Monaco_FC.jpg.a5db6907c245a71e1b713bf73554d0f6.jpg

Subs : Majecki, Matsima, Pavlovic, Marcellin, Aguilar, Matazo, Lemaréchal, Jakobs, Diop, Akliouche, Diatta, Boadu.

J'ai préféré le troll de Raphaël

• Like 1
  • Haha 8
  • WTF 1

Quelle que soit l'issue de cette saison, Monaco sera en C1 ou C3.

Il y a aussi un autre élément qui est quasiment acquis: Monaco prendra au moins 50 millions grâce au départ de Tchouameni.

Le club fera aussi de la place dans la masse salariale avec à minima les fins de contrat de Fabregas et Sidibé.

Le club va donc devoir construire  un groupe capable de jouer deux fois par semaine sans grosse perte de niveau entre titulaires et remplaçants. Pour cette raison, je suis très inquiet car c'est pas avec des Boadu et Jean Lucas que ça va le faire. Le chantier me semble important. Ligne par ligne, j'aimerais :

- un nouveau gardien. Nubel ne m'a pas convaincu. 

- latéraux droit : Vanderson sera-t-il aussi bon en latéral droit qu'à ce poste auquel il performe aujourd'hui. Aguilar est un bon remplaçant.

- un DC habitué aux cadences de matchs tous les 3 jours et fiable. Un cadre qui permette à Badiashile, Disasi et Matsima de progresser à ses côtés. Exit Maripan. 

- Caio titulaire à gauche. Jakobs me semble pas terrible en remplaçant mais je lui donnerai bien une saison supplémentaire pour montrer ce qu'il vaudrait dans une rotation.

- milieux défensifs : Fofana à associer avec une valeur sûre pour remplacer Tchouameni. Un mec qui sera performant de suite et qui tirera les autres vers le haut. Matazo à mettre dans la rotation avec plus de temps de jeu que cette saison. Exit Jean Lucas, erreur de casting selon moi. 

- milieux offensifs : je mettrais Golovin et Gelson dehors. À remplacer là aussi par des joueurs d'expérience qui partageraient le temps de jeu avec Diop et Diatta.

- attaquants : Yedderland, Boadu en prêt dans un club de L1 de milieu de tableau pour qu'il s'aguerrisse. Trouver un attaquant qui ne soit pas en formation, un gars déjà capable de jouer pour pallier les absences des titulaires sans que l'on voie trop la différence de niveau.

moi de manière générale je serai pour faire confiance aux jeunes... MARRE de recruter des brêles à 10-15 millions voir plus et se rendre compte que nos jeunes n'étaient pas mauvais... les histoires de Thuram, Mejbri, Faivre, diallo (les deux) qui sont partis à cause d'un déficit de temps de jeu et qui ne feraient pas tache dans l'équipe actuelle montre qu'on a de quoi se poser des questions sur le devenir de certains contrats pro chez nous...

Les rumeurs en mars de retour au premier plan de Rybo me font espérer un mercato similaire à celui de l'été 2016. 

On fait un effort pour garder presque tout le monde, on se renforce tôt et zou. 

De toute façon on aura rapidement les signaux. 2016, avant l'Euro certains dossiers étaient déjà annoncés comme bouclés par la presse. 

Posted (edited)

Bon, je tiens quand même à proposer une analyse plus sérieuse de la situation que ce vieux troll de la page précédente.

Bien sûr, il est question de faire quelque chose d'assez réaliste tant coté arrivées que départs.

D'une manière globale, vu la série en cours et la remontée incroyable, je vois le club continuer avec Mitchell en DS et Clément sur le banc. Concernant le projet, j'imagine le club rester sur la même longueur d'onde que la saison passée, tant en terme de départs cadres, que de nombres d'arrivées et de style de recrues. C'est à dire, selon moi environ 1 à 2 départs cadres, quelques ventes de joueurs imprévus si offre exceptionnelle, environ 4 à 7 arrivées de joueurs comptant dans le groupe selon les départs et les offres.

Je vais commencer par les départs. Je me base ici sur la liste des 34 joueurs pro relayée par TSO l'autre jour. Concernant les 16 jeunes, je laisserai les suiveurs assidus se prononcer.

Départs libres : Sidibé, Mannone, Fabregas

Prêt : Majecki (il a annoncé vouloir partir, et je pense que ce serait con de le vendre), Marcelin, Musaba.

Ventes mineures ou ruptures : Lecomte, Barreca, Pavlovic (OA), Zagré, Aholou (OA), Pelé, Geubbels (OA), Pellegri (OA)

Ventes cadres : Tchouameni pour sûr à mon sens.

Vient ensuite une liste de joueurs que j'imagine peut etre partir si le club reçoit une belle offre : Golovin, Caio, Badiashile, Maripan, Disasi, Diop et Gelson. Le reste, je ne les vois pas du tout partir, car soit il n'y aura pas d'offre (Jean Lucas), soit le club refusera je pense. (Vanderson, Wissam)

Par ailleurs, je vois le club continuer avec Nubel en 1, donc je le laisse, mais si ca ne tenait qu'à moi, ce serait dehors et j'irai chercher Navas qui va partir.

J'aimerai vraiment qu'on garde Caio car c'est un joueur de niveau ldc je pense, et un poste compliqué à remplacer. Pareil pour Badia, qui a de grosses qualités, et même s'il est un peu tendre encore, il reste jeune et peut encore énormément progresser, plus il représente la formation monégasque. 

Le reste de la liste, je suis totalement ouvert à une vente ( 1 à 2 max en + de tchou) pour des raisons diverses

Golo : Je l'aime d'amour, et notre remontée est en lien avec sa présence mais il n'est pas fiable sur une saison. Le Pastore Russe.

Maripan / Disasi : un peu pareil pour les 2, manque relatif d'intelligence de jeu balle au pied, et technique défaillante. Je n'imagine pas l'axe Maripan ou Disasi avec Badia solide en LdC.

Diop : On l'a perdu de vue ces derniers mois. Ou est il, que vaut il vraiment ?

Gelson : Sans commentaire. Y'aura t'il une offre ?

Pour la suite de mon idée, je vais partir du principe qu'on a vendu Maripan et Gelson, ce qui serait ma préférence.

Concernant l'effectif nous en sommes donc là

Gardiens : Nubel, 

Ard : Aguilar, Vanderson

Arg : Caio, Jakobs

DC : Badia, Disasi, Matsima

Milieu def : Fofana, Matazo, Jean Lucas

Milieu off :  Golovin, Diop, Diatta

Attaquants : Ben Yedder, Volland, Boadu

Soit déjà 17 joueurs. Il manque ici clairement 2 gardiens, numéro 2 et 3, un DC, un milieu déf, un milieu off type ailier et un 4ème attaquant. Soit les remplaçant de Majecki, Mannone, Maripan, Tchouameni, Gelson et Isidor. 

Gardien numéro 2 : Je ne suis pas fan des grosses concurrences à ce poste. Du coup, je préfère aller chercher un mec qui fait le taf et qui se contentera de son role. Un mec comme Larsonneur qui ne joue plus à Brest, je pense que c'est fiable pour être numéro 2. J'aime bien pas mal de gardiens en ligue 1 en ce moment, mais je n'imagine pas des Rajkovic ou Lafont venir pour etre 2. Peut etre, serait il intéressant de regarder la situation autour de Etienne Green qui va revenir de blessure, dont la cote a chuté et va encore chuter si Sainté tombe. Ce serait aussi un pied de nez d'aller leur choper leur gardien quand il descende (cf Ruffier)

Dernière piste qui me plait, celle de Trubin qui comme tout les joueurs du Shaktar risque de partir. J'ai en souvenir son match aller contre nous.

Gardien numéro 3 : Pour le coup, j'aimerai bien prolonger Mannone en fait. Autrement soit, avoir un type expérimenté dans son genre, soit faire monter Liénard mais je ne connais pas son niveau.

DC : Pour le central, j'aimerai vraiment un titulaire ou au moins un mec qui puisse pousser Disasi dans ses retranchements. J'aimerai un joueur qui ait une bonne qualité de relance car c'est hyper important aujourd'hui. Les chandelles en touche de Disasi nous ont fait beaucoup de mal jusqu'à Mars. 

J'aime beaucoup Marlon du Shaktar. Ce n'est pas la dernière fois que je citerai un joueur de ce club car il y a de vraies affaires à réaliser là bas. Marlon en fait parti. Je l'apprécie beaucoup depuis son passage à Sassuolo. 

Mon autre idée irait sur Lisandro Martinez de l'Ajax. Est ce un joueur atteignable pour nous ? J'ose espérer que oui. Autrement, si Marseille ne peut pas conserver Saliba, je saute dessus. 

Milieu Alors là, la pression est grosse car on parle du remplaçant de Tchouameni. avec qui cette recrue va t'elle être associer, je ne sais pas. Fofana ? JL ? Une chose est sûr, il nous faut un leader, un joueur qui en impose, un bon défenseur mais aussi un joueur de ballon. S'il y a une recrue star à faire, c'est ici pour moi.

Neves, Paqueta, Van de Beek, Saul niguez sont tous des joueurs qui ont un truc en plus et je vois bouger cet été. Peut on les attirer, je ne sais pas, mais j'aimerai que le club se donne les moyens d'avoir un joueur de ce genre. Je relance également mes idées Sabitzer, Tolisso, Pedrinho, Kokcu, cités dans les autres topics ces derniers mois/années. Ce ne sont pas des tchouameni, mais ce sont des joueurs qui peuvent apporter.

Milieu off : Pour ce poste, j'irai chercher un ailier, car on en manque et qu'il ne restera que Diatta en retour de blessure si Gelson part. Il nous faut un mec qui puisse apporter de la vivacité comme Gelson mais avec plus de réussite dans le dernier geste. Je ne vois pas Antony atteignable pour nous malheureusement. Par contre dans la liste ci après, il y a de quoi réaliser un bon coup cet été : Gakpo, Adama Traoré, Chukweze, Neres, Sarr, Madueke.

Attaquant : Je pense qu'il nous faut un mec en 4 pour le nombre déjà, en cas de blessure et parce que la saison est longue quand t'es en europe. Un mec à la Carrillo l'année du titre, ca peut aider. Je ne sais pas si tu peux attirer un top joueur dans ce role, du coup c'est soit du vieux briscard, soit un jeune, soit un gros pari.

Je ne sais pas quelle est la cote de popularité de A.Hlozek, mais j'aimerai beaucoup qu'on le prenne. Il a un profil vraiment différent de ce que l'on a et il a un fort potentiel. A voir s'il peut être attirer par ce role de numéro 3/4, en concurrence avec Boadu.

6 recrues pour un groupe de 23 à la fin, plus des jeunes derrière pour pousser à la porte.

Edit : Je n'ai pas fait les comptes, mais à vu de nez, je pense qu'on ne dépense pas plus qu'on ne vend.

Edited by Raphael
  • Like 5
  • Thanks 1

Dans l'Equipe du jour, il est indiqué que quelque soit le classement samedi à 23h, seuls les départs de Sidibé et Fabregas sont certains. 

Tchouaméni est "clairement sur le départ" (et donc il partira sauf si lui veut rester en vue de la CDM par exemple)

Rien n'est décidé pour Badiashile. 

Nübel restera l'année prochaine. 

Les autres joueurs ne sont pas du tout évoqué comme Wissam par exemple, je ne sais pas si ça veut dire que la question ne se pose même pas. 

Le journal précise qu'il y aura 4 ou 5 recrues et que Rybo a les moyens de compenser le départ de Tchouaméni (voire Badiashile). 

Bref, l'article parle de souhait de stabilité dans la tête de Rybo (ça inclus le coach et le DS). 

Fini les saignées à la Vadim 

Malgré le couac de janvier février qui nous a éjecté à 8 pts du podium. 

La stabilité des deux derniers mercati nous a clairement permis d'atteindre nos objectifs et d'enchaîner deux saisons sur le podium (ou quasi). Deux saisons à peut-être plus de 70 pts. C'est pas rien. Y a eu des champions avec 68 pts (Lyon en 2004).

Atteindre 70 pts dans une saison ça nous ait arrivé combien de fois ? 10 ou 12 pas plus. Donc ça reste un exploit et c'est du au changement de politique du club, qui prone plus de stabilité. 

Si on conserve 9 des 11 titulaires pour la saison prochaine, alors on continuera à faire des saisons à 70 pts. Et peut être plus si l'envie de titiller un psg sans Mbappé nous motive. 

• Like 3

Il y a 2 heures, Hugo.delire a dit :

Dans l'Equipe du jour, il est indiqué que quelque soit le classement samedi à 23h, seuls les départs de Sidibé et Fabregas sont certains. 

Tchouaméni est "clairement sur le départ" (et donc il partira sauf si lui veut rester en vue de la CDM par exemple)

Rien n'est décidé pour Badiashile. 

Nübel restera l'année prochaine. 

Les autres joueurs ne sont pas du tout évoqué comme Wissam par exemple, je ne sais pas si ça veut dire que la question ne se pose même pas. 

Le journal précise qu'il y aura 4 ou 5 recrues et que Rybo a les moyens de compenser le départ de Tchouaméni (voire Badiashile). 

Bref, l'article parle de souhait de stabilité dans la tête de Rybo (ça inclus le coach et le DS). 

Fini les saignées à la Vadim 

Pour Ben Yedder, je pense que la coupe du monde en hiver peut grandement nous aidé à le garder, plus que Tchouameni.

Tchouameni où qu'il aille, Deschamps le prendra vu la place qu'il a déjà prise en équipe de France, il est le 12e Homme, si c'était pas Pogba (leader de DD) le titulaire, Tchouameni serait deja titulaire incontestable en EDF. De plus, même s'il part dans un grand club, vu son niveau il aura beaucoup de temps de jeu, donc je pense pas que l'histoire de la coupe du monde en hiver est un impact sur le futur de Tchou.

En revanche pour Ben Yedder, ça peut jouer. WBY n'est pas assurer de sa place, notament si DD veut reprendre Giroud et son statut en EDF est assez flou.

Il aura plus de chances d'aller à la CDM s'il reste leader de l'ASM, à jouer l'europe et qu'il continue de performer. Il aura plus de visibilité s'il reste en France également.

• Like 1

Il y a 2 heures, Mister George a dit :

-------—------NUBEL

--------LENGLET--MARIPAN 

VANDERSON-------------CAIO

-----------SEKO--FOFANA

DIMARIA---------------SARABIA

-------SUAREZ---BENYEDDER

Tu troll là, LENGLET est nul depuis qq temps, BADIA est bien meilleur que MARIPAN en 2022. Au niveau des salaires on pourra pas assumer DiMARIA SARABIA, SUAREZ WYB en même temps, même en tenant compte des départ de SIDIBE et de CESC. Et SEKO FOFANA est difficilement atteignable. 

Faut pas faire les mêmes conneries que l'omerde et l'OL c'est à dire exploser la masse salariale.

Il y a 1 heure, PenaltiePourLyon a dit :

Tu troll là, LENGLET est nul depuis qq temps, BADIA est bien meilleur que MARIPAN en 2022. Au niveau des salaires on pourra pas assumer DiMARIA SARABIA, SUAREZ WYB en même temps, même en tenant compte des départ de SIDIBE et de CESC. Et SEKO FOFANA est difficilement atteignable. 

Faut pas faire les mêmes conneries que l'omerde et l'OL c'est à dire exploser la masse salariale.

Ah désolé..... J'avais cru comprendre que le club souhaitait un 'recrutement ambitieux.... 

LENGLET et SARABIA ce sont des prêt....  Suarez serait libre ainsi que Di Maria....  Libre à toi de penser que Badishile est meilleur que MARIPAN.....  C'est pour cela le Bayern le suit... Non mais le Bayern doivent aussi se tromper, tu as sûrement raison.... 

il y a 7 minutes, Mister George a dit :

Ah désolé..... J'avais cru comprendre que le club souhaitait un 'recrutement ambitieux.... 

LENGLET et SARABIA ce sont des prêt....  Suarez serait libre ainsi que Di Maria....  Libre à toi de penser que Badishile est meilleur que MARIPAN.....  C'est pour cela le Bayern le suit... Non mais le Bayern doivent aussi se tromper, tu as sûrement raison.... 

Di Maria va signer à la Juve en juillet...

il y a 15 minutes, Mister George a dit :

Le Bayern a recruté Bouna Sarr et Chupo Moting. 

Je crois d'ailleurs que dernièrement le Bayern se trompe plus qu'il réussi ses recrutement. (Roca, les 2 cités au dessus) 

Posted (edited)
il y a 18 minutes, Bloupo a dit :

Le Bayern a recruté Bouna Sarr et Chupo Moting. 

Je crois d'ailleurs que dernièrement le Bayern se trompe plus qu'il réussi ses recrutement. (Roca, les 2 cités au dessus) 

Tu peux rajouter Pavard, Cuisance, Coutinho et bientôt Nubels...

Edited by Silvagoal

il y a 40 minutes, Mister George a dit :

le Bayern se gourre souvent c dernier temps dans le recrutement. Et oui Badia en 2022 est meilleur que Maripan, sans parlé de sa marge de progression. Pour moi Lenglet+DiMARIA+Sarabia+WYB+ Suaez au niveau salaire c pas possible à l'Asm.

Je ne pense pas qu'il faut choisir entre Badia et maripan, il faut garder les deux, l'un est jeune et très prometteur, l'autre a du caractère et fait office de patron ds cette défense centrale très jeune.

Deux bon joueurs de foot, un droitier solide et qui sait se faire entendre et un gaucher qui monte en puissance, qui relance plus que correctement et qui en plus est un des symbole de notre club par le centre de formation.

Je ne pense plus que la défense centrale soit une priorité pour ce mercato, elle a su nous montrer qu'elle avait du caractère.

D'autre postes sont bien plus prioritaires a mon sens.

il y a 5 minutes, Shath’mir a dit :

Il faut

Se qualifier en LDC.

Et les 35 millions venant du PSG peuvent changer le futur de notre club.

Il faut un taulier au milieu (ou deux si tchouameni part)

Il faut un taulier en défense central et en arrière droit.

Un ailier.

Un attaquant pour la rotation.

Seko Fofana a montré ce soir de belles choses contrairement à son homonyme munegu...

il y a 15 minutes, Silvagoal a dit :

Seko Fofana a montré ce soir de belles choses contrairement à son homonyme munegu...

Tu tiens à donner un centime à ce club de dégénérés qui vient de te coûter 50M ?

• Like 3