Jump to content

Thierry Henry

Shriver
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, goal06 a dit :

L’arrivée de Thierry Henry prend encore plus d’épaisseur car le club aurait stoppé les discussions avec les autres prospects.

Les derniers détails concernent les contours du staff et notamment de l’adjoint.

Je suis curieux de savoir avec qui il va arriver dans son staff parce que là faut pas négliger ça il a personne pour l’instant 

Il y a 3 heures, Mathis a dit :

Vu comment Irles a crépi les dirigeants sur l'utilisation du Centre de Formation et du gâchis Toure-Diallo tu peux déja oublier.

Après il peut essayer d'aller chercher des vieux routiers comme Christian Damiano mais j'imagine qu'il cherche aussi quelqu'un qu'il connait. Aucune idée de ce possible adjoint. Par contre très séduit par Grimandi qui est un ancien de la maison si je me trompe et qui a un gros réseau.

@Mathis Grimandi a été lancé par Wenger à Monaco au début des années 90. Puis Grimandi a signé à Arsenal en tant que joueur, puis est devenu recruteur pendant plusieurs saisons. S'il vient à Monaco, je le vois plus dans ce rôle là (scout).

Sinon, Herny, c'est un pari surtout pour la saison prochaine à mon avis. 

Il y a 2 heures, TSO a dit :

D'après ce journaliste portugais, Henry voudrait un des coachs des jeunes du Benfica dans son staff :

En regardant un petit peu, Henry et Tralhao ont participé plusieurs fois à des conférences et des discussions ensemble sur la tactique et l’entraînement ces derniers mois :

Un séminaire aux coachs du Pays de Galles : https://propaganda.photoshelter.com/gallery/170527-FAW-Trust-Coaching-Conference-Day-2/G0000gjsTvRUXs.I/3/

DKA86vKWAAE6t2F.jpg

(Tralhao est à la droite d'Henry)

Ils ont collaboré aussi sur l'application Global Coach un outil qui permet d'illustrer les tactiques sur le terrain :

Globall Coach was used by the UEFA Pro-License group, enhancing the practical sessions of Thierry Henry, Mikel Arteta (adjoint Guardiola à City) , Pepijn Lijnders (adjoint Klopp à Liverpool), Dave Adams (Coach jeunes Everton) , Joao Tralhao and Mark Kennedy (Coach jeunes Manchester City).

https://www.globallcoach.com/blog/2018/1/5/all-set-for-another-busy-year

Edited by MeisterMatt
  • Like 1
  • Thanks 2

Il y a 6 heures, Krysmo a dit :

Foxxxy en coupeur de citron.

enlèves un x à mon psuedo stp 

sinon oublie les autres et prend moi comme adjoint ou comme préparateur physique

niveau testostérone et paire de couilles je te mets toute l'afrique en PLS 

Nan plus sérieusement Grimandi il n'y a que moi qui le voit comme futur DS ? Parce que recruteur .... quand on voit ce que faisait Arsenal au niveau du recrutement j'ai comme un doute 

• Like 1

@Foxxy, il n'a jamais été fait état de voir G. Grimandi occuper le poste de recruteur qu'il occupe actuellement mais de rentrer dans le staff de T. Henry (entraineur adjoint ou autre) comme cela était déjà évoqué du côté de Bordeaux. 

Quant au poste de Directeur Sportif encore moins, le poste étant déjà occupé par un élément compétent et reconnu en la personne de M. Emenalo.

Concernant J. Tralhao je ne connais guère sinon pour avoir vu evoluer peu de fois les jeunes de Benfica et comme il est mentionné qu'il semble adepte lui aussi d'une philosophie de jeu basé sur l'offensive et la possession du ballon.

Il a eu notament un ancien monégasque sous ses ordres en l'occurence Bernardo Silva. Reconduire un élément portugais comme lui ds son staff serait une bonne idée effectivement je trouve de la  part de T. Henry pour la communication avec les sud-americains (le portugais divergeant assez sensiblement de l'espagnol que maitrise T. Henry) , quand J. Tralhao semble très bien parler pour autant l'anglais (à la différence d'autres cf L. Jardim), je ne sais pas si en revanche ce dernier maitrise le français.

Il y a 4 heures, MeisterMatt a dit :

En regardant un petit peu, Henry et Tralhao ont participé plusieurs fois à des conférences et des discussions ensemble sur la tactique et l’entraînement ces derniers mois :

Un séminaire aux coachs du Pays de Galles : https://propaganda.photoshelter.com/gallery/170527-FAW-Trust-Coaching-Conference-Day-2/G0000gjsTvRUXs.I/3/

DKA86vKWAAE6t2F.jpg

(Tralhao est à la droite d'Henry)

Ils ont collaboré aussi sur l'application Global Coach un outil qui permet d'illustrer les tactiques sur le terrain :

Globall Coach was used by the UEFA Pro-License group, enhancing the practical sessions of Thierry Henry, Mikel Arteta (adjoint Guardiola à City) , Pepijn Lijnders (adjoint Klopp à Liverpool), Dave Adams (Coach jeunes Everton) , Joao Tralhao and Mark Kennedy (Coach jeunes Manchester City).

https://www.globallcoach.com/blog/2018/1/5/all-set-for-another-busy-year

Tralhao et Henry se connaissent. Le Portugais travaille avec les jeunes depuis des années voilà une excellente idée de le voir intégrer le staff comme adjoint de Titi.

L’Equipe du jour confirme les contacts avec Gallardo et Conte et précise que Henry a des exigences financières et sportives élevées acceptés par Rybolovlev. Il est également indiqué que le futur entraîneur a déjà commencé à composer son staff.

Exactement ce que j’avais annoncé hier.

A priori l’annonce de l’arrivée se fera officiellement lundi mais il devrait y avoir des confirmations dès demain 

• Like 4

il y a 20 minutes, goal06 a dit :

L’Equipe du jour confirme les contacts avec Gallardo et Conte et précise que Henry a des exigences financières et sportives élevées acceptés par Rybolovlev. Il est également indiqué que le futur entraîneur a déjà commencé à composer son staff.

A priori l’annonce de l’arrivée se fera officiellement lundi mais il devrait y avoir des confirmations dès demain 

Il sera intéressant de rapidement savoir qu'elles sont les garanties sportives exigées par Titi.

Concernent-t-elle que cet hiver ou bien déjà les prochaines saisons ?

Jardim était soumis et accepté les ventes sans broncher. Pas sur que Henry soit du même bois et il aura des exigences. Donc de ce fait, Rybo va devoir quand même réajuster sa politique qui la conduit en 15 mois d'une formation marchant sur la L1 et planant en Ldc à 1 équipe 18ieme qui se fait souiller depuis 2 ans en Europe.

Il y a 1 heure, fabasm26 a dit :

il n'a jamais été fait état de voir G. Grimandi occuper le poste de recruteur qu'il occupe actuellement mais de rentrer dans le staff de T. Henry (entraineur adjoint ou autre) comme cela était déjà évoqué du côté de Bordeaux. 

Si ce n'est que ça ça me va ^^

Il y a 2 heures, goal06 a dit :

Exigences financières élèves faut qu’il se calme aussi j’espère qu’il réclame pas le salaire de jardim et imaginez on lui recrute des vrais joueurs cet hiver ce que jardim va penser lui qui n’a jamais rien eu...

En même temps Henry est dans une situation plus confortable que Jardim à l'époque.

Les Russes ont pris un sacré coup négatif au niveau de leur image et de leur politique, ils sont affaiblis. L'équipe est 18e. Ils sont dans l'urgence de trouver une solution rapide et efficace. Ils sont donc prêts à y mettre les moyens. Quand on connait l'image d'Henry et ce qu'il peut apporter au groupe, c'est également un argument en plus en sa faveur. 

Jardim à l'époque n'était pas connu du tout en France, avait une bonne petite expérience dans son pays mais n'était pas sollicité (du moins je pense) par des clubs intéressants. Pour lui, Monaco était un moyen de réellement lancer sa carrière à l'international, dans un club qui joue la LDC et les premières places en France. Les dirigeants étaient en position de force. Ils ont donc fixé les conditions à Jardim qui n'a pas eu d'autre choix que d'accepter pour signer. On a donc bien dû lui dire de fermer sa gueule s'il voulait rester, ce qu'il a fait.

Là, contrairement à Jardim, Henry a les moyens de fixer ses conditions, d'avoir des garanties. En tout cas, j'suis très enthousiaste à l'idée de le voir sur notre banc ! Avec lui, je pense qu'on verrait un jeu bien plus offensif et plaisant.

• Like 4

De toute façon dans ces discussions là c'est toujours la paye qui compte. On emballe cela dans des garanties sportives mais le plus important c'est le chèque mensuel. Henry n'est pas allé à Bordeaux principalement pour cette raison là.

Clairement Henry est en position de force pour négocier. L'homme est intelligent et bien conseillé, il profite de la situation actuelle pour obtenir un beau contrat, tout le monde ferait pareil.

Mais au-delà du salaire, il y a aussi le projet qui doit plaire à Henry parce qu'Aston Villa a dû proposer un beau contrat également. 

En tout cas, si une conférence de presse est prévue Lundi, c'est qu'on doit être sûrs à 99% que c'est bon non ? 

• lotfy locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...