Jump to content

Youth League

Valderrama

Recommended Posts

J'ai pas du le voir plus jouer que toi @pessimiste man.

Je trouve que c'est difficile de le comparer à Sylla et de dire lequel va le mieux réussir. 

Ce sont 2 profils légèrement proches dans le profil mais différent dans leur progression. Sylla était un joueur très précoce, qu'on peut comparé à Mbappé en encore mieux puisque qu'il était titulaire en u17 dès sa première saison au CDF. 

Gouano lui, il me semble que ça été plus lent. Il était remplaçant en demi finale u17 il y a 2 ans. Donc pas le plus fort à ce moment là. 

Il a pris une autre dimension la saison dernière avec de très belles stats. Pas sûr que Sylla ait fait aussi bien il y a 2 ans mais ça devait être proche. 

Par conséquent compliqué de dire qui est le plus prometteur. Comme ça, je dirais Sylla cependant peut-être que Gouano a de quoi avoir de meilleures qualités physiques en plus de je trouve plus de génie dans son jeu avec de l'irrégularité. 

• Like 1

il y a 3 minutes, Bloupo a dit :

J'ai pas du le voir plus jouer que toi @pessimiste man.

Je trouve que c'est difficile de le comparer à Sylla et de dire lequel va le mieux réussir. 

Ce sont 2 profils légèrement proches dans le profil mais différent dans leur progression. Sylla était un joueur très précoce, qu'on peut comparé à Mbappé en encore mieux puisque qu'il était titulaire en u17 dès sa première saison au CDF. 

Gouano lui, il me semble que ça été plus lent. Il était remplaçant en demi finale u17 il y a 2 ans. Donc pas le plus fort à ce moment là. 

Il a pris une autre dimension la saison dernière avec de très belles stats. Pas sûr que Sylla ait fait aussi bien il y a 2 ans mais ça devait être proche. 

Par conséquent compliqué de dire qui est le plus prometteur. Comme ça, je dirais Sylla cependant peut-être que Gouano a de quoi avoir de meilleures qualités physiques en plus de je trouve plus de génie dans son jeu avec de l'irrégularité. 

D'après ce que j'ai vu, c'est deux profils différents surtout. Sylla est un joueur d'espace qui devrait jouer autour d'un gars moins mobile tandis que l'autre prend moins

la profondeur et peut occuper l'espace seul mais peut être que je me trompe. Sylla parait plus polyvalent puisqu'il a aussi le profil pour se décaler sur un côté , le peu que 

j'ai vu de gouano , c'est un joueur purement axial. 

La performance de Amilcar Silva dans le couloir gauche encore...Quand on connait nos difficultés sur ce poste, il faut absolument le signer pro. Cette percée à la 93e, l'endurance qu'il faut, l'intelligence et la sérénité de prendre le ballon au pied et de prendre l'initiative d'attaquer l'axe au lieu de balancer simplement un sac devant... Pour moi c'est du haut niveau. Son apport offensif, sa tonicité, endurance ne semblent faire aucun doute.

Quelqu'un sait si un contrat pro lui sera signé ? @goal06  @TSO

il y a 15 minutes, Mathis a dit :

La performance de Amilcar Silva dans le couloir gauche encore...Quand on connait nos difficultés sur ce poste, il faut absolument le signer pro. Cette percée à la 93e, l'endurance qu'il faut, l'intelligence et la sérénité de prendre le ballon au pied et de prendre l'initiative d'attaquer l'axe au lieu de balancer simplement un sac devant... Pour moi c'est du haut niveau. Son apport offensif, sa tonicité, endurance ne semblent faire aucun doute.

J'ai du mal à voir en lui ce que tu lui promets. 

Il fait parti des 99, physiquement et dans l'expérience, il est censé être au dessus du lot.

Or, il n'est pas dans les plus prometteurs sur le match, la performance de Massengo (surtout lui), de Panzo, de Thuram et de Gouano entre autres qui ont au moins 1 an de moins c'est d'un autre niveau.

Je ne dis pas qu'il n'a aucun avenir en pro, mais voir en lui le messie, c'est un peu illusoire.

Le club s'est bougé pour faire signer de nombreux 99 il y a 1an, il y a quelques mois Alioui. Lui s'il n'a pas signé c'est qu'on était pas urgence avec lui. On a même recruté un croate à ce poste. 

Je lui vois un parcours proche d'Étienne, il sera prêté au Cercle la saison prochaine pour voir vraiment son potentiel. Peut-être qu'un jour, il reviendra à Monaco dans le groupe pro mais on est loin de ça. 

il y a 56 minutes, Mathis a dit :

Quoi qu’il arrive c’est sa derniere année au centre de formation. Il avait dit en debut de saison que son objectif proncipal cette saison etait de signer pro et que si le club ne lui proposait rien, il quitterait le club. A voir donc 

Le 18/09/2018 à 08:26, goal06 a dit :

Selon Nice -Matin, NAVARRO est à l’arrêt pour 5 semaines suite à une lésion à la cuisse?

Il serait proche d'un retour. On en est à quasi 6 semaines d'absence.

J'espère qu'il sera dispo pour mardi face à Bruges. Il m'avait fait forte impression en pré-saison, malgré ses 16 ans et j'ai hâte de le voir en Youth.

Geubbels pourrait également être présent face aux belges.

Les 18 pour affronter Bruges demain à 13h30 à Cannes

Gardiens de but : Abonnel, Henin

Défenseurs : Biancone, Colina, El Mach, Matsima, Panzo, Popovic, Silva

Milieux de terrain : Abanda, Antognelli, Millot, Thuram, Torres, Utkus

Attaquants : Duah-Adusei, Isidor, Zerkane

Par ricochet, les blessures en pros font mal aux jeunes. C'est surtout l'absence de Massengo qui pèsera lourd au milieu.

On devrait logiquement avoir cette équipe demain:

................................Hénin

Biancone.....Popovic.........Panzo.......A.Silva

...................Thuram........Antognelli

Zerkane..................Millot..................Abanda

........................./.....Isidor

Edited by Valderrama
  • Like 1

Il y a 8 heures, Valderrama a dit :

Les 18 pour affronter Bruges demain à 13h30 à Cannes

Gardiens de but : Abonnel, Henin

Défenseurs : Biancone, Colina, El Mach, Matsima, Panzo, Popovic, Silva

Milieux de terrain : Abanda, Antognelli, Millot, Thuram, Torres, Utkus

Attaquants : Duah-Adusei, Isidor, Zerkane

Par ricochet, les blessures en pros font mal aux jeunes. C'est surtout l'absence de Massengo qui pèsera lourd au milieu.

On devrait logiquement avoir cette équipe demain:

................................Hénin

Biancone.....Popovic.........Panzo.......A.Silva

...................Thuram........Antognelli

Zerkane..................Millot..................Abanda

........................./.....Isidor

Ça sera diffusé ou quelqu’un aurait un lien ? Concernant le groupe je trouve étrange d’avoir pris badiashile en pro et pas panzo vu qu’a reims c’était le contraire, c’est pour une question de formé ou club ? Sinon oui c’est triste on affaiblit la youth league juste pour au final qu’ils restent sur le banc voire en tribunes tout ça a cause des blessés... sinon navarro n’est pas encore revenu ? Et geubbels c’est tellement long ptn

Il y a 2 heures, Lucafmunegu a dit :

Ça sera diffusé ou quelqu’un aurait un lien ? Concernant le groupe je trouve étrange d’avoir pris badiashile en pro et pas panzo vu qu’a reims c’était le contraire, c’est pour une question de formé ou club ? Sinon oui c’est triste on affaiblit la youth league juste pour au final qu’ils restent sur le banc voire en tribunes tout ça a cause des blessés... sinon navarro n’est pas encore revenu ? Et geubbels c’est tellement long ptn

Peut-être sur Hesgoal (j'ai posé la question à l'admin, il m'a répondu, oui, si le match est télévisé!) Pour panzo/badiashile, c'est effectivement une question de qualification. Badia est sur la liste B (formé au club), pas Panzo. Même problème pour Antonucci, malheureusement: trop "vieux" pour la YL et pas depuis suffisamment longtemps au club pour être sur la liste B, il aurait pu prendre la place de Massengo en 1.

• Like 1

il y a une heure, yapaquelfootdanslavie a dit :

Peut-être sur Hesgoal (j'ai posé la question à l'admin, il m'a répondu, oui, si le match est télévisé!)

Le match venant à peine d'être délocalisé sur le synthétique du Devens (Beausoleil) et décalé à 14h, pour cause de fortes pluies, il y a quand même très peu de chance qu'un dispositif télé soit mis en place en "last minute".

Edited by Valderrama
  • Sad 1

Il y a 2 heures, Valderrama a dit :

Le match venant à peine d'être délocalisé sur le synthétique du Devens (Beausoleil) et décalé à 14h, pour cause de fortes pluies, il y a quand même très peu de chance qu'un dispositif télé soit mis en place en "last minute".

Pfff. Rien d'annoncé sur HesGoal qui diffuse deux autres matchs à 14h. Je pense que c'est mort.

Un Périscope fait par le club aurait très bien fait l'affaire. C'est bien dommage qu'on ne puisse pas voir les jeunes, surtout que c'est une lueur d'espoir dans la triste saison monégasque. Après il y a peut-être conflit avec l'UEFA si le club fait ça

Edited by asm 38
  • Like 1

il y a 7 minutes, asm 38 a dit :

Un Périscope fait par le club aurait très bien fait l'affaire. C'est bien dommage qu'on ne puisse pas voir les jeunes, surtout que c'est une lueur d'espoir dans la triste saison monégasque. Après il y a peut-être conflit avec l'UEFA si le club fait ça

J'ai aussi du mal à comprendre le désintérêt de l'UEFA pour cette compétition. Rien n'est fait pour la valoriser médiatiquement. Vou saviez que Montpellier la jouait dans la "voie des champions"? J'ai découvert ça aujourd'hui, en cherchant notre classement

Edited by yapaquelfootdanslavie

il y a 6 minutes, Lucafmunegu a dit :

Ils sont bouillants ça sent la qualif déjà les barrages sur !

Il leur faut potentiellement 1 point en 2 rencontres pour se qualifier pour les barrages si Bruges ou Dortmund gagne leur deux matchs. Ce n'est pas officiel mais c'est très bien parti.