Jump to content

Raphael

Members
  • Posts

    12,067
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Everything posted by Raphael

  1. Reste plus qu’à échanger Kessie contre Disasi !
  2. Laisse tomber Mero, ses posts sont plus que limites depuis un moment. Ça continue de passer pour l’instant visiblement …
  3. Pour le coup, je ne pense pas qu’il soit inaccessible cet hiver. Peu de clubs seront capable de sortir le chéquier et des grosses sommes tout de suite. Cet été, je ne dis pas, ce sera dur. Mais si on propose un joli chèque tout de suite à Lens, pas impossible que ça le fasse.
  4. J’ai vu un peu la liste des coachs disponible. Il y a quand même du choix au final même si peu font rêver. A choisir, même si c’est très peu probable, j’aimerai qu’on tente Lampard. Pourtant dieu sait que je n’aimais pas vraiment le joueur mais j’adore le coach. Que ce soit son travail en d2 ou à Chelsea, il a été de très bonne qualité. Il a une vraie identité de jeu. J’ai trouvé son traitement à Chelsea très sévère même si la marche était peut être un poil haute vu que tu n’as jamais de temps dans ces clubs. Je le pense totalement capable d’être l’homme d’un projet comme Monaco.
  5. J’aimerai bien qu’on se mette sur Azmoun. C’est vraiment un très bon joueur, dans la force de l’âge, polyvalent. Totalement compatible avec notre système où on pourrait le mettre dans le rôle de Volland ou en pointe. Il est en fin de contrat, ça coûte meme pas 5M. C’est vraiment un gros coup. Et si ça peut faire la nique aux lyonnais qui sont dessus ce serait encore mieux ! Par ailleurs, je n’ai rien contre vos propositions de ligue 1, car j adore Bourigeaud, mais c’est toujours la même chose avec ces mecs là. Qu’on le veuille ou non, Monaco est un grand club, et pour être performant à Monaco, il faut passer un cap. Un cap que beaucoup de joueurs de ligue 1 ne passent pas chez nous. A commencer par des Aguilar ou Lecomte. En soit, ils ne sont pas plus mauvais qu’à Montpellier, ils ont le même niveau. Juste que le niveau que tu proposes quand tu joues à Montpellier n’est pas suffisant pour jouer à Monaco. Je suis pour faire des mouvements en Ligue 1 mais sur des mecs jeunes dont tu sens qu’ils ont vraiment un énorme potentiel type Kounde à l’époque de Bordeaux. Autrement, un type comme Kolo Muani est bon ok, mais est ce que vraiment il a ce truc en plus qui fera qu’il peut passer un cap à Monaco ?J’en doute. Dans tout les cas, peu importe que le mec vienne de France ou d ailleurs, je préfère qu’on se positionne sur des joueurs ayant déjà un vécu européen. Ce n’est pas gage de réussite mais ça assure un minimum quand même.
  6. Disons que ce transfert me paraît bizarre de base. Tu te mets rarement à traiter avec un agent comme ça juste pour un gamin de 20 ans qui arrive du bresil. Et quand tu regardes sa liste de joueurs, Neres semble être le plus intéressant le plus probable de quitter son club cet hiver car il devait déjà partir cet été avec Tagliafico. De plus, il y a eu il y a quelques semaine une rumeur sur Anthony de l’Ajax. Pas impossible qu’il y ait eu amalgame sur l’ailier brésilien pisté. Simple hypothèse. Enfin j’ose espérer qu’on va récupérer un joueur de calibre dans sa liste car sinon 15M pour un type dont tu n’as pas besoin, ça fait mal au cul.
  7. Je n’ai rien contre le joueur que je ne connais pas comme beaucoup mais j’ai du mal à comprendre ce recrutement. Surtout vis à vis du projet « Cercle de Bruges ». On a investi de l’argent sur Vitinho qui joue au cercle depuis plusieurs années. C’était censé être l’un des seuls à pouvoir se faire une place à Monaco un jour. De ce que je vois et des retours que j’ai, il est loin d’être vilain. Il est encore jeune (22 ans), grosse marge de progression. Et malgré tout ça, on va balancer 15 barres sur un mec du même profil qui arrive du Brésil. A voir mais je suis circonspect. Je pense que l’hypothèse de l’agent qui est le même que celui de Neres est à suivre.
  8. Raphael

    Michael Emenalo

    From gros projet, on va intégrer le big four à Road to Championship !
  9. Ne pas vouloir faire un déplacement «si long » pour si peu d’ambiance et un stade creux, je peux le comprendre. C’est compréhensible que tu préfères mettre tes moyens dans des dép à l’extérieur avec comme tu le dis, un parcage plus ambiancé, un stade plein très souvent, et tout ce qu’il y a à côté, à savoir la découverte d’une ville, d’un pays, et parfois même le fait de vivre ça avec tes potes, en bus ou en famille. Maintenant, les critiques sur le stade, je les entends moins car j’ai du mal a concevoir qu’on aime un club sans aimer son stade, son architecture. Le Louis 2 est en plus particulièrement représentatif de la différence et de l’âme Monégasque à mon sens. Je n’ai pas fait 1000 stades dans ma vie mais quand même quelques uns et des très beaux, mais le Louis 2 reste pour moi l’un des plus beaux, tant dans son architecture que sa situation. J’aime le Louis 2, même sans ambiance, même un soir de défaite. J’ai toujours ce truc au ventre en montant les escaliers pour arriver à la tribune. Je ne pense pas que le problème soit le stade mais au contraire ses supporters. Il suffit d’avoir vécu un match plein (de monégasques) dans ce stade pour le comprendre. J’ai en tête l’ambiance lors de Monaco City 2017, c’était juste exceptionnel et le stade raisonnait comme jamais je ne l’ai entendu. Tu étais toi même là Seb lors de la montée en ligue 1 face au mans. Ce n’était pas l’ambiance la plus folle mais c’était clairement un super moment je trouve. Et ça montre justement toute la problématique du club qui est de motiver des personnes comme toi et moi (1h30 de Monaco) de faire des déplacements au Louis 2 plus régulièrement.
  10. Le match contre Rennes le 22-23 Décembre sera l’occasion de fêter ses 10 ans au club jour pour jour. J’attend un investissement personnel de chaque supporter pour être présent ce soir là et le remercier comme il se doit. Le club a également le devoir de préparer une grande fête pour cet événement.
  11. Pareil pour Golovin qui n’est peut être pas l’homme impliqué sur 15 buts en 1200 minutes comme je l’ai décris pour la saison passé, mais qui n’est pas non plus la bouse décrite sur ce forum. Du juste milieu, et un peu de positivé sur ce forum de temps en temps ferait le plus grand bien.
  12. Tite comme notre bon vieux Jardim avec Matheus Carvalho, a des intérêts financiers à appeler certains joueurs plutôt que d’autres. Ça fait des années qu’il est impliqué dans ces business au Brésil. Pas besoin de chercher de la logique sportive là dedans, tout est une question économique.
  13. Je vois également souvent cette critique negative sur son jeu stéréotypé. Il faut également comprendre que ceci n’est absolument pas un défaut à partir du moment où le joueur réalise ses gestes avec qualité dans le bon timing. On oublie trop souvent de dire que la vraie technique, l’intelligence de jeu, c’est du timing, faire le bon geste au bon moment. Un joueur comme Robben était également ULTRA prévisible avec son crochet intérieur, repique du gauche et frappe enroulé. Pourtant, il a fait toute sa carrière avec ce geste car il savait le realiser dans le timing parfait, dans ce moment où le défenseur, bien que sachant ce qu’il allait faire, allait quand même se faire prendre. Je trouve chez Caio une certaine similitude dans l’exécution au bon moment de ce qu’il fait.
  14. Au contraire, j’ai beaucoup aimé. Tu sens que c’est le patron, que tout transite par lui, il a énormément progressé ces dernières semaines je trouve. Son passage en EDF lui a donné de l’assurance. J’ai l’impression de voir un joueur qui a passé un cap, il joue simple, fluide. Il a enlevé les imperfections de son jeu, les grigris inutiles. Ce n’est pas grave de ne pas trop le voir, ce n’est pas son jeu, ce n’est pas ce que l’on attend de lui. Sa paire avec Matazo fonctionne très bien également.
  15. Avec Tchouameni ce sont clairement les 2 joueurs au dessus du lot. Meme sans être exceptionnel, il fait les différences. Sa sortie est totalement représentative de cette ASM avec et sans lui.
  16. Le plus frustrant c’est qu’il fait les différences très facilement par sa vitesse et effectivement il fait constamment le mauvais choix à la fin. Je regrette aussi qu’il cherche trop souvent à faire un double croché pour repiquer extérieur. Il ne centre quasiment jamais du droit. Apres, il est un peu seul dans son profil chez nous, en dehors de Diatta, et il apporte quand même une variété dans le jeu.
  17. Clairement le coaching de Kovac pose question. J’ai également aimé son duo avec Jakobs. Contrairement aux autres milieux, il cherche à jouer de l’avant de suite quand il reçoit la balle et c’est appréciable. Par contre son replacement en piston droit est totalement WTF. Je ne lui en tirerai pas rigueur.
  18. Il a clairement gagné en confiance, ça se voit. Sa défense lui fait également beaucoup plus confiance. Maintenant, je rejoins le point de ses relances qui sont souvent très dangereuses. Heureusement que Caio a une capacité de contrôle de balle magnifique sinon ça finirait souvent en touche.
  19. Très déçu de son match. Je ne pensais pas voir un joueur si peu a l aise défensivement et avec ses pieds. Il joue avec la peur quand il a le ballon, sa non technique, ses doubles contrôle de balle, vraiment pas beau. Il est par contre pas mal du tout dans le domaine aérien. Mais il doit clairement progresser pour avoir sa place.
  20. Visiblement il est très très intéressant. J’ai lu qu’il avait fait un gros match aujourd’hui contre l’Ajax.
  21. Je sens arriver comme une maison le craquage de slip de Newcastle dès cet hiver. Si vraiment ils ont 300M ou plus à balancer en Janvier, ce serait pas étonnant de les voir arriver sur ce dossier avec une offre à 100 patates.
  22. Honnêtement je n’y ai même pas pensé, j’ai juste vu le côté pratique et tranquille de tout avoir d’un coup.
  23. Perso j’ai pris mon pack 3 matchs en pesage (35e) ! Je ne ferai pas le premier je pense mais les deux autres oui ! Je verrai pour un déplacement si on sort des poules.
  24. Bon le mercato est terminé. A l’heure actuelle je suis terriblement déçu de Mitchell. L’avenir nous dira si son mercato était bon, mais je n’y crois pas vraiment. De là à dire catastrophique non, car on n’a perdu personne d’important. Mais on ne s’est aucunement renforcé à mon sens. Si dans les cages, ni en defense, ni au milieu ni en attaque.
  25. Raphael

    Kylian Mbappé

    L’asm est également un frein à la prolongation immédiate de Mbappé. Le joueur ne résignerait jamais pour 4/5 ans. Au mieux il resterait 1/2 ans max. Mais prolonger le garçon, ça a déjà un coup monstrueux, avec l augmentation, mais en plus de ca, ça te fait sortir 35 patates à Monaco. Ce qui en soit n’est pas dérangeant pour le Qatar. Mais pour le PSG après ce mercato lolesque cet été, bien plus !
×
×
  • Create New...