Jump to content

Raphael

Members
  • Posts

    12,060
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Raphael last won the day on June 14

Raphael had the most liked content!

1 Follower

About Raphael

  • Birthday 11/01/1994

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Raphael's Achievements

Champion du Monde

Champion du Monde (8/8)

6.4k

Reputation

  1. Raphael

    Michael Emenalo

    From gros projet, on va intégrer le big four à Road to Championship !
  2. Ne pas vouloir faire un déplacement «si long » pour si peu d’ambiance et un stade creux, je peux le comprendre. C’est compréhensible que tu préfères mettre tes moyens dans des dép à l’extérieur avec comme tu le dis, un parcage plus ambiancé, un stade plein très souvent, et tout ce qu’il y a à côté, à savoir la découverte d’une ville, d’un pays, et parfois même le fait de vivre ça avec tes potes, en bus ou en famille. Maintenant, les critiques sur le stade, je les entends moins car j’ai du mal a concevoir qu’on aime un club sans aimer son stade, son architecture. Le Louis 2 est en plus particulièrement représentatif de la différence et de l’âme Monégasque à mon sens. Je n’ai pas fait 1000 stades dans ma vie mais quand même quelques uns et des très beaux, mais le Louis 2 reste pour moi l’un des plus beaux, tant dans son architecture que sa situation. J’aime le Louis 2, même sans ambiance, même un soir de défaite. J’ai toujours ce truc au ventre en montant les escaliers pour arriver à la tribune. Je ne pense pas que le problème soit le stade mais au contraire ses supporters. Il suffit d’avoir vécu un match plein (de monégasques) dans ce stade pour le comprendre. J’ai en tête l’ambiance lors de Monaco City 2017, c’était juste exceptionnel et le stade raisonnait comme jamais je ne l’ai entendu. Tu étais toi même là Seb lors de la montée en ligue 1 face au mans. Ce n’était pas l’ambiance la plus folle mais c’était clairement un super moment je trouve. Et ça montre justement toute la problématique du club qui est de motiver des personnes comme toi et moi (1h30 de Monaco) de faire des déplacements au Louis 2 plus régulièrement.
  3. Le match contre Rennes le 22-23 Décembre sera l’occasion de fêter ses 10 ans au club jour pour jour. J’attend un investissement personnel de chaque supporter pour être présent ce soir là et le remercier comme il se doit. Le club a également le devoir de préparer une grande fête pour cet événement.
  4. Pareil pour Golovin qui n’est peut être pas l’homme impliqué sur 15 buts en 1200 minutes comme je l’ai décris pour la saison passé, mais qui n’est pas non plus la bouse décrite sur ce forum. Du juste milieu, et un peu de positivé sur ce forum de temps en temps ferait le plus grand bien.
  5. Tite comme notre bon vieux Jardim avec Matheus Carvalho, a des intérêts financiers à appeler certains joueurs plutôt que d’autres. Ça fait des années qu’il est impliqué dans ces business au Brésil. Pas besoin de chercher de la logique sportive là dedans, tout est une question économique.
  6. Je vois également souvent cette critique negative sur son jeu stéréotypé. Il faut également comprendre que ceci n’est absolument pas un défaut à partir du moment où le joueur réalise ses gestes avec qualité dans le bon timing. On oublie trop souvent de dire que la vraie technique, l’intelligence de jeu, c’est du timing, faire le bon geste au bon moment. Un joueur comme Robben était également ULTRA prévisible avec son crochet intérieur, repique du gauche et frappe enroulé. Pourtant, il a fait toute sa carrière avec ce geste car il savait le realiser dans le timing parfait, dans ce moment où le défenseur, bien que sachant ce qu’il allait faire, allait quand même se faire prendre. Je trouve chez Caio une certaine similitude dans l’exécution au bon moment de ce qu’il fait.
  7. Au contraire, j’ai beaucoup aimé. Tu sens que c’est le patron, que tout transite par lui, il a énormément progressé ces dernières semaines je trouve. Son passage en EDF lui a donné de l’assurance. J’ai l’impression de voir un joueur qui a passé un cap, il joue simple, fluide. Il a enlevé les imperfections de son jeu, les grigris inutiles. Ce n’est pas grave de ne pas trop le voir, ce n’est pas son jeu, ce n’est pas ce que l’on attend de lui. Sa paire avec Matazo fonctionne très bien également.
  8. Avec Tchouameni ce sont clairement les 2 joueurs au dessus du lot. Meme sans être exceptionnel, il fait les différences. Sa sortie est totalement représentative de cette ASM avec et sans lui.
  9. Le plus frustrant c’est qu’il fait les différences très facilement par sa vitesse et effectivement il fait constamment le mauvais choix à la fin. Je regrette aussi qu’il cherche trop souvent à faire un double croché pour repiquer extérieur. Il ne centre quasiment jamais du droit. Apres, il est un peu seul dans son profil chez nous, en dehors de Diatta, et il apporte quand même une variété dans le jeu.
  10. Clairement le coaching de Kovac pose question. J’ai également aimé son duo avec Jakobs. Contrairement aux autres milieux, il cherche à jouer de l’avant de suite quand il reçoit la balle et c’est appréciable. Par contre son replacement en piston droit est totalement WTF. Je ne lui en tirerai pas rigueur.
  11. Il a clairement gagné en confiance, ça se voit. Sa défense lui fait également beaucoup plus confiance. Maintenant, je rejoins le point de ses relances qui sont souvent très dangereuses. Heureusement que Caio a une capacité de contrôle de balle magnifique sinon ça finirait souvent en touche.
  12. Très déçu de son match. Je ne pensais pas voir un joueur si peu a l aise défensivement et avec ses pieds. Il joue avec la peur quand il a le ballon, sa non technique, ses doubles contrôle de balle, vraiment pas beau. Il est par contre pas mal du tout dans le domaine aérien. Mais il doit clairement progresser pour avoir sa place.
  13. Visiblement il est très très intéressant. J’ai lu qu’il avait fait un gros match aujourd’hui contre l’Ajax.
  14. Je sens arriver comme une maison le craquage de slip de Newcastle dès cet hiver. Si vraiment ils ont 300M ou plus à balancer en Janvier, ce serait pas étonnant de les voir arriver sur ce dossier avec une offre à 100 patates.
  15. Honnêtement je n’y ai même pas pensé, j’ai juste vu le côté pratique et tranquille de tout avoir d’un coup.
×
×
  • Create New...