Jump to content

Sentinelle

Members
  • Posts

    2,493
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Sentinelle last won the day on June 17

Sentinelle had the most liked content!

About Sentinelle

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Sentinelle's Achievements

Joueur Europa League

Joueur Europa League (5/8)

1.9k

Reputation

  1. @FYSSAS Certes il va y avoir une hiérarchie, mais au mois d'août et septembre, voir même jusqu'à la CdM, les 4 attaquants auront du temps de jeu. Ben Yedder et Volland seront incapable d'être titulaire tous les 3 jours (surtout le premier). Ça va beaucoup tourner avec l'enchaînement des matchs.
  2. Moi je fais parti des gens qui mettent le départ Fofana en avant, je ne m'en cache pas, mais c'est surtout mettre en avant le départ de Lucas l'important. On va jouer tous les 3 jours pendant 1 mois et demi, et bis repetita après la trêve jusqu'à la CdM. Avec les 5 changements autorisés par match, ça offre à minima une heure de temps de jeu par semaine à chacun de nos milieux de terrain. Et vous nous voyez tenir nos objectifs en offrant ce temps de jeu à Lucas ? Soyons un minimum sérieux, l'identité collective c'est bien quand tu as des joueurs sur qui tu sens du potentiel, de l'expérience, de la grinta ... Lucas il nous a montré quoi sur ces aspects mentionnés ? Rien du tout, moi ce que je vois c'est qu'il prend la place d'un joueur compétent. Donc oui si on prend Soumaré, qui à l'instant T n'amène aucune garantie immédiate sur une plus value de l'effectif au vu de sa dernière année qu'il vient de passer, il faudra absolument une autre recrue pour amener une concurrence saine et garantir que dans le lot on aura 2 milieux du niveau souhaité. Fofana, Soumaré, Lucas, Matazo, ça ferait 4 joueurs qui n'ont pas été capable de faire 20 bons matchs dans leur dernière saison, génial nous sommes ambitieux !
  3. On verra car je pense que Ticane n'a pas forcément tort dans ses propos. Je ne serais pas choqué d'avoir une seule recrue au milieu de terrain dans la gestion actuelle du club.
  4. Vas-y je te mets en ignoré, tu m'as déçu Blague à part tu as surement raison sur le principe, mais j'ai toujours espoir que l'achat d'un défenseur central, d'un milieu, d'un ailier et d'un attaquant était acquis, donc que si le milieu est prêté, l'argent que l'on devait investir serve pour un autre joueur (donc potentiellement un autre milieu). Mais c'est fort probable que dans la tête de Mitchell un seul milieu suffise car on a Fofana, Lucas et Matazo qui ont tous les 3 le niveau de titulaires ...
  5. Je rejoins ceux qui veulent 2 milieux de terrain au mercato. De ce fait le prêt avec option d'achat pour Soumaré est une bonne formule pour dénicher le 2e milieu de terrain. Par contre si c'est notre seule et unique recrue au milieu, j'aurais un sérieux doute sur notre niveau pour la saison.
  6. Je ne connais pas le joueur, à voir donc. Au moins même si les statistiques de but ne sont pas folles, lui au moins il a un minimum de bouteille niveau expérience, ça change des recrues de l'année dernière. Le seul doute que j'ai d'avance sur lui, c'est la façon dont on va l'utiliser si il vient (trop de mésaventure dans notre club quand on ne pratique pas de jeu).
  7. Tous les graphes que je n'aime pas, ça veut tout dire et rien dire à la fois. On peut extrapoler dans un sens en disant que nos joueurs excellent dans le pressing. Et on peut extrapoler dans l'autre sens en disant qu'ils courent dans le vide vu le peu de jeu proposé pendant une grosse partie de l'année. Dans le graphe il n'y a aucune notion de pertinence des courses, aucune notion si ces courses ont servi pour se défendre ou attaquer. On sait juste qu'on court plus que les autres, mais on ne sait pas si on court "mieux" que les autres. Intérêt très minime de mon côté ce genre de statistiques. Comme disait Philippe Doucet, les stats c'est comme les jupes des filles, l'important c'est ce qui se cache en dessous. Là il n'y a rien à approfondir.
  8. @Yayuxmunegu Nandofan t'a répondu. Faut jamais minimiser que pour un entraineur c'est important d'avoir la grande majorité du 11 qu'il va aligner le plus tôt possible dans la préparation quand on a des barrages à faire. On n'a quand même 2 facteurs handicapant cette année : - 5 matchs de championnat en août - un tp3 sur le papier bien plus compliqué que le Sparta de Prague de l'année dernière A l'instant T, l'équipe est moins forte que l'année dernière, qui était déjà moins forte qu'il y a 2 ans. Je l'avais déjà dit l'année dernière, mais faut se souvenir qu'en 2016 si Jardim n'avait pas eu son groupe aussi tôt, on se serait sûrement fait sortir dès Fenerbahce tellement c'était compliqué la double confrontation. Et cette année là on avait une équipe bien meilleure que celle qu'on va aligner dans un mois, et aucun match de championnat entre les deux matchs. Je ne dis pas qu'on va forcément se faire éliminer, on a bien vu que contre le Shaktar ça s'est joué à des détails, mais on ne pas dire aujourd'hui qu'on fasse le maximum pour gommer ces détails.
  9. J'ai attendu dimanche soir comme promis avant de raler, mais une nouvelle fois je suis très déçu du timing du mercato. Les rumeurs sur le remplaçant de Tchouameni sont vraiment timides, j'ai l'impression que cette affaire va traîner en longueur. Pourtant, comme l'année dernière avec le poste d'attaquant, on savait depuis des mois qu'il faudrait recruter à ce poste. C'est vraiment dommage de se pénaliser à chaque fois là dessus pour les barrages.
  10. Outre le salaire, le joueur a l'air complètement cramé physiquement. Pour quelqu'un qui base tout son jeu sur les appels en profondeur, ne plus avoir de physique ça va poser problème. Ajouté à ça une technique douteuse (si il a l'image d'un joueur qui est bon que sur son premier toucher de balle c'est pas pour rien), pour moi Cavani c'est un flop annoncé. Pourtant j'adorais le joueur à Paris.
  11. Je ne l'ai pas cité ayant peur que ça ne soit pas faisable pour nous, mais si ça l'est il faut foncer effectivement.
  12. @Botib Dans ton idée, je rajoute Martial vu qu'on parle de lui à Marseille. Vu que je souhaitais son profil pour ce mercato, avoir le joueur lui même ça sera plus facile
  13. @Alex007 C'est exactement ma pensée. Combien de ces joueurs ont été capables à minima de faire 20 bons matchs de championnat ? Aucun, et on parle de certains joueurs qui sont là depuis 2018. Un est trop blessé, un a subi une grave blessure, un est irrégulier, le dernier est mauvais. On peut même intégrer Minamino dans l'équation, pas qu'il rentre dans l'une des catégories citées précédemment, mais le fait qu'il doit retrouver le rythme d'un titulaire permanent, qu'il n'a plus depuis 3 ans. On manque de joueurs qui sont bons régulièrement malgré nos 2 derniers podiums, si on veut un minimum d'ambition européenne, va bien falloir un jour arrêter de garder 90% de cet effectif là.
  14. Malheureusement c'est le projet voulu par le club depuis 4 ans. C'est incroyable de se dire qu'aujourd'hui on a le droit à 5 changements, et que même quand le match est plié, ces changements supplémentaires servent à faire rentrer ce genre de joueurs au lieu des jeunes de notre centre. C'est triste à dire, mais faut s'y faire. Moi je suis dans la volonté de vouloir recruter un ailier supplémentaire. Mais ceux qui me répondent qu'on ne doit plus recruter à ce poste en me citant les joueurs présents actuellement, je ne peux pas leur donner tort, vu qu'une partie de moi même pense que le club va réagir comme ça (donc que ces membres ont raison). J'espère avoir tort sur ce que je vais dire, mais si ça se passe comme ça pour les ailiers (ou milieux offensifs c'est pareil), je suis sûr qu'on va se casser la gueule une nouvelle fois.
  15. Le jour où il fallait le lourder, c'est quand il a eu sa longue suspension. Mais vu que c'était la période covid, le club a dû se dire que les offres seraient meilleures plus tard. Au final depuis que Gelson est au club, il a connu 4 entraîneurs différents, les 4 l'ont utilisé. Avec ce constat c'est difficile aujourd'hui de dire on fait une résiliation. Il palpe 3 M€, beh tant pis il pourra toujours servir en fin de match, ou pour l'enchaînement des 14 matchs qui arrivent (je donne la vision du club pas la mienne je vous rassure).
×
×
  • Create New...