Jump to content

Mero

Members
  • Posts

    3,099
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Mero last won the day on June 7

Mero had the most liked content!

1 Follower

Recent Profile Visitors

1,614 profile views

Mero's Achievements

Joueur Ligue des Champions

Joueur Ligue des Champions (6/8)

3.2k

Reputation

  1. On continuera de jouer dans le même système que depuis janvier, je ne comprends pas trop l'interrogation là-dessus ?
  2. Je sais que ta seule fonction sur ce forum est la provocation, que je ne devrais même pas te répondre. Mais tu rends la chose compliquée parfois.
  3. Il a plus ou moins joué défenseur central quand même, difficile de lui demander d'apporter offensivement. Pour le coup je l'ai vraiment trouvé bon, dans notre système son poste est clairement celui-ci et non plus haut dans un rôle de milieu droit / piston dans lequel il est bien trop limité techniquement.
  4. Je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt concret pour le joueur encore, et d'ailleurs je ne suis pas persuadé qu'on soit forcément une très bonne option pour lui vu sa situation. C'était un des plus gros talents d'Eredivisie à 17 ans, on lui prédisait un énorme avenir mais depuis c'est un enfer. Apparemment son attitude est horrible, il est plus ou moins dépressif etc ET en plus Raiola a mis ses sales pattes au milieu pour envenimer encore plus la relation entre le joueur et son club du PSV. Il lui faut un changement d'environnement c'est certain, mais je pense qu'un bon petit club italien de milieu de tableau ferait beaucoup plus sens qu'un club "de C1". Maintenant ça reste un sacré sacré talent c'est certain.
  5. Comme d'habitude : les deux ! 4-4-2 en défense et 3-2-4-1 en attaque.
  6. Visiblement : Nübel Aguilar - Disasi - Badiashile - Caio Gelson - Tchou - Fofana - Golovin Ben Yedder - Volland Même système que d'habitude, simplement Aguilar prend la place de Sidibé. Pourquoi pas.
  7. Je sais que je me répète et j'en suis désolé mais : attendez les ventes avant d'espérer recruter désormais. Comment recruter un piston / milieu droit alors qu'on a 3 joueurs sur le poste ? Un défenseur central alors qu'on a 6 joueurs sur les 3 postes ? (sans compter Marcelin tout de même) Un milieu offensif central alors qu'on a 3 titulaires pour 2 postes, et plusieurs joueurs (Lucas, Fabregas, Millot, Akliouche) pour dépanner derrière ? On verra si vente de Sidibé, Golovin, Gelson, Aguilar etc, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la tendance pour l'instant. Ne soyez pas surpris si le topic transferts se calme à nouveau jusqu'au 20 aout.
  8. Pas vraiment d'accord pour le coup, tu pars du principe qu'on joue dans un système avec de "vrais" pistons alors que dans notre animation hybride ce n'est finalement pas le cas. A gauche on a besoin d'un piston / défenseur latéral puisqu'il se retrouve dans la ligne de 4 derrière de notre 4-4-2 sans le ballon. Mais le joueur à droite est bien un milieu droit qui a constamment un joueur derrière lui (Sidibé actuellement par exemple), et qui a un travail défensif largement moins important que son compère du côté gauche. Ca ne veut pas dire qu'il faut aligner un pur attaquant dans ce rôle, mais un profil comme Gelson et Diatta est au contraire parfaitement adapté à cette animation : des ailiers / milieux excentrés qui ont un gros volume de jeu. Ce qui est remis en question c'est plus leur niveau individuel. D'ailleurs, le fait d'aligner Aguilar dans cette position nous a été souvent bien défavorable en deuxième partie de saison, puisqu'il se retrouvait généralement bien trop haut sur le terrain au vu de ses qualités techniques / offensives. On se retrouvait à devoir jouer quasiment exclusivement en passant par le côté gauche ce qui nous rendait bien trop prévisible pour certains adversaires qui laissaient Aguilar complètement libre.
  9. Ah je préfèrerais voir Diatta assez vite installé sur le poste également, c'est le seul des 3 (en comptant Aguilar) sur lequel je fonde de réels espoirs. Mais j'ai l'impression que Kovac considère Gelson un peu plus "prêt" pour ce rôle pour l'instant, donc c'est le joueur que je m'attends à voir aligné demain.
  10. Florenzi est moins fort que Gelson sur ce poste et nettement moins fiable physiquement. Pourtant je n'aime pas beaucoup le Portugais, c'est dire.
  11. Difficile de spéculer sur d'autres arrivées tant que l'on n'a pas de départs "majeurs" dans le l'effectif : tous les postes sont doublés à ce stade (voir triplés pour certains).
  12. Parce qu'un italien pris au hasard sur Twitter parle d'un accord ? Il va en falloir plus que ça pour "éteindre une piste". (On ne sait d'ailleurs pas si Kamara en est sérieusement une d'ailleurs)
  13. Bosz est seulement coach, à part gentiment grogner il ne peut pas faire grand chose. Il sait bien qu'il a mis les pieds dans un club en difficultés financières, il avait accepté dès son arrivée que l'OL allait vendre des joueurs sur lesquels il comptait. PS : pour ceux qui regardent le match, je pense que vous voyez tout ce que ce mec peut apporter chez nous.
  14. Vraiment pas le même profil que Matazo du tout, JL vient pour être une doublure plus créative du double pivot mais également peut jouer un cran plus haut. Pareil que pour Kamara, pas du tout le même profil. Maintenant on ne sait même pas si le marseillais est réellement visé et s'il l'est, c'est plus pour la défense que pour le milieu évidemment.
×
×
  • Create New...