Jump to content

Daghe_Melo

Members
  • Content Count

    860
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Daghe_Melo last won the day on February 12 2019

Daghe_Melo had the most liked content!

Community Reputation

640 Excellent

About Daghe_Melo

  • Rank
    Joueur de L1

Recent Profile Visitors

709 profile views
  1. Quand t’as Badiashile et Fabregas pour contrer le pressing à la perte, c’est du pop corn.
  2. Je pense tout l'inverse, je vois pas pourquoi sur un déplacement à Metz Kovac aurait changé totalement d'approche, ça contrasterait avec tout ce qu'on voit depuis son arrivée même si c'est toujours assez irrégulier. D'autant plus lorsqu'on voit le début de match, sur les 10 premières minutes on va dire, j'ai vu une approche très similaire au match de Reims. Puis y'a une une grosse période de flottement mais ça m'étonnerait que ce soit Kovac qui ait poussé les milieux à jamais se rendre disponible pour assurer la relance lorsqu'on le duo Disasi-Badia avait le ballon dans les
  3. Le problème que j'ai avec Niang c'est qu'il est assez moyen de partout je le vois pas hyper fort dans un domaine en particulier, alors oui il ajouterait peut-être un plus à notre effectif, un profil différent. Mais avant de penser à un nouvel attaquant, je pense qu'il y a d'autres postes où l'on doit investir, notamment au milieu.
  4. J'suis pas d'accord, déjà Wissam est fort dos au jeu, alors oui pas dans les duels aériens, mais sur les remises, sur la conservation c'est très largement au-dessus du niveau de la L1. Puis, vu le style que veut mettre en place Kovac, j'suis pas certain que le profil attaquant pivot soit vraiment le profil recherché. C'est plus des mecs mobiles qu'il nous faut.
  5. C'est triste qu'on ne voit pas les progrès aperçus dimanche dernier. Excepté les 10 dernières minutes, pas de pressing à la perte, un bloc qui reste médian. Et toujours les mêmes problèmes pour construire, pas de solutions entre les lignes, pas d'appui dos au jeu à part WBY qu'il l'a fait 2/3 fois en début de match. Et encore une fois personne pour attaquer la profondeur quand Wissam décroche. Mais de toute manière c'est illusoire de croire qu'on allait régler ces problèmes là en quelques semaines de Kovac. Il manque trop de profil et de joueurs de qualités dans cette équipe.
  6. En même temps c'est pas nouveau, ça fait des mois qu'on le dit, c'est déjà assez exceptionnel comme il arrive parfois à trouver des passes à l'intérieur alors que personne propose de solutions.
  7. Pour un mec qui a un bon pied, une bonne technique comme Badia, c’est bizarre de pas le voir progresser sur son jeu long.
  8. Je compare personne, j’ai commencé mon propos en disant que des latéraux dans les clubs de notre standing sont rarement des bons défenseurs. Ou alors ce sont des mecs qui auront un aspect négatif dans d’autres domaines et vont rapidement être limités à un gros niveau. L’enjeu c’est de trouver une espèce de compromis entre apport offensif et défensif. Mais même ça c’est plutot compliqué.
  9. On est d'accord et pour moi c'est parce que la "base" pour un latéral a clairement changé et ça fait des années, on va chercher bien autre chose qu'un latéral qui sait défendre, parce que même ce latéral qui sait défendre aura pour la plupart du temps un apport hyper négatif dans d'autres domaines.
  10. En vrai, quels latéraux d'un club de notre standing savent vraiment défendre aujourd'hui ? J'ai l'impression que ce sont surtout les centraux que tu peux décaler sur un côté parce qu'ils auront de meilleurs réflexes pour gérer la profondeur dans leurs dos ou alors parce qu'ils vont être bon sur du 1v1 mais ils auront d'autres lacunes autre part. Mais ça reste rare. Si tu veux un vrai latéral qui sait défendre, faire des compensations, ne pas se faire prendre dans le dos... et qui n'est pas un point négatif pour la construction ou l'apport offensif, c'est compliqué d'en trouver pa
  11. Vraiment content que son arrivée semble enfin se concrétiser, pour moi il a tout de la recrue parfaite, déjà c'est un joueur assez intelligent et on n'en a jamais assez sur le terrain. Je pense qu'il va assez rapidement s'adapter à ce que va demander Kovac, ça a déjà été souligné mais très important pour le pressing à la perte qu'il va mettre en place, en plus de son approche qui est le genre de joueur à faire les efforts, ce qui me semble super important c'est qu'il il est assez réactif à la perte, il va pas perdre 2/3 secondes qui sont précieuses pour se rende compte qu'il doit aller cadrer/
  12. Assez fan et pourrait en plus correspondre à ce que veut mettre en place Kovac. Mais c'est déjà trop cher pour moi, vu la capacité financière du Bayer qui peut retenir des joueurs, son profil, son âge c'est du minimum 40M.
  13. https://www.sofoot.com/le-carnet-tactique-de-la-premiere-journee-de-ligue-1-487686.html Je me permets de reposter un article qui me paraît assez intéressant sur ce que veut insuffler Kovac à l'équipe. Notamment sur le contre-pressing, Kovac semble vraiment trancher sur ce qu'il veut à ce niveau là, le fait de vouloir placer pas mal de joueurs hauts sur le terrain et assez rapprochés montre clairement son envie d'être très actif à la perte du ballon et pouvoir le récupérer hyper rapidement, d'où le fait d'avoir des relayeurs assez hauts plus que ce qu'on pouvait voir ch
  14. Comme souligné par cet article et ce qu'on évoquait déjà après le match, assez bluffé par la capacité de Tchouaméni à faire les bons déplacements entre les lignes et dans les demi-espaces, je m'attendais pas du tout à ce qu'il en soit capable, après on voit tout de même de gros progrès à faire dans l'orientation de son corps et su sa première touche. Mais pour moi c'est bon signe, si on arrive à le trouver lui entre les lignes, nul doute qu'on sera capable de trouver un Golovin (même si lui pour le coup aura moins de liberté) ou une future recrue qui sera plus à même de faire les bons choix à
  15. J'suis pas certain, si vraiment t'arrives pas à trouver d'acheteurs à plus de 20/25M à la fin du mercato, à part nous faire une saison vraiment dégueulasse, c'est pas le genre de joueur qui perdra une côte énorme l'été prochain. Encore une fois on peut bien le trouver pas au niveau tout ce que vous voulez mais il a des qualités qui plaisent à énormément de club. Et je pense bien que les mecs ont vu que l'instabilité en termes de coaching n'a clairement pas joué en sa faveur depuis le début de sa carrière.
×
×
  • Create New...