Jump to content

Honoré

Members
  • Posts

    1,183
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Honoré

  1. Est-ce qu'on peut dire que Pelé a gâché sa carrière en n'allant jamais jouer pour un club Europe ?

     

    Le petit Mbappé pourrait partir jouer en Macédoine qu'il continuerait à bosser sur ses qualités.

     

    Il est dans la lignée des joueurs qui nous font rêver quand on est enfant. En 2016 on va vu ce gamin apparaitre et on devrait juste être fier de ça.

    • Thanks 1
  2. Vous êtes vraiment ridicules.

     

    Vous vous rendez compte que vous arrivez à chier sur lui des années après son départ pour le moindre truc ? Monaco a vu passer des brêles comme coach mais vous continuez à vouloir mettre sur son dos à lui les malheurs du dos.

     

    Le moindre échec dans la continuité de son parcours pro vous allez continuer à upper ce topic pour vous en satisfaire ? Il faut avoir quel état d'esprit dans la vie pour faire ça ?

     

    Expliquez-moi d'où sort votre traumatisme pour que vous parliez de lui comme s'il s'agissait du pire coach qui a mis ses pieds à Monaco... Je peux comprendre que les gens aient des préférences, on peut ne pas apprécier quelqu'un, etc... Mais là c'est juste de la haine et je n'arrive pas à comprendre ce qui en est le déclencheur. Enfin si je peux le comprendre mais en personne avec un certain degré de politesse je ne peux pas donner les origines de ce déclencheur.

    • Like 2
  3. Prendre Paris en 1/8ème, en 1/4, en 1/2 ou en finale ça ne change absolument rien.

     

    A part si un alignement des planètes le soir du match se déroule comme cela a pu être le cas pour Rennes, à 99% en coupe ils gagneront le match donc autant aller en finale.

     

    Tu n'as pas le trophée mais c'est toujours une ligne en plus dans l'histoire du club. Tu as toujours la fierté de te dire que le club a fait le meilleur parcours possible mais n'a rien pu faire contre l'ogre qui mange tous les trophées.

     

    Non mais une finale même qui se perd je ne vois pas comment ça peut se refuser.

  4. Je ne vois pas pourquoi vous vous auto-persuadez qu'un 4-2-3-1 implique un 10.

     

    Déjà les 10 ça n'existent plus. Les différents coachs qui jouent avec ce système et ci et là ces dernières années partout en Europe j'ai rarement vu des vrais meneurs de jeu à ce poste là.

     

    Enfin je ne vois pas pourquoi vous voulez coller des étiquettes de rôles à des systèmes de jeu, ce serait comme dire que dans un 4-3-3 tes arrières latéraux doivent forcément avoir un profil ultra offensif.

     

    Un vrai meneur de jeu si tu as la chance d'avoir cette espèce disparue dans ton effectif, tu ne le place pas aussi haut dans ton système, tu perds tout l'intérêt d'avoir un tel joueur car les mises en places défensives de ces dix dernières années l'empêcheront de jouer sa partition avec un positionnement trop haut.

     

    Enfin il faut vous sortir de la tête cette fausse idée que 4-2-3-1 ça implique forcément un 10.

    • Like 1
    • Pas d'accord 1
  5. Etant donné que certains coachs sont inatteignables pour le club, je garde une préférence pour les coachs qui ont une vraie progression linéaire donc je suis plutôt dans l'optimisme quant à sa venue, même en continuant de penser que changer en cours de saison sauf cas où on a besoin de créer un élétrochoc dans un groupe de joueurs ce n'est jamais l'idéal pour débuter un contrat.

  6. Logiquement si sa carrière ne connait pas de grosses blessures, oui il battra le record de sélections comme de buts.

     

    On ne peut qu'être fier d'avoir vu sous nos yeux l'éclosions d'un tel joueur.

    • Like 1
  7. Le 09/11/2021 à 10:37, Lucafmunegu a dit :

    Leur projet soit disant révolutionnaire etc a pris rapidement du plomb dans l’aile vu le coach qu’ils viennent de nommer non ? Ça devait attirer des conte ça finit sur un illustre inconnu 😅 même cet hiver apparemment ils vont pas tant recruter que ça...je les vois bien descendre en d2😂

    https://www.footmercato.net/a6927001324112211802-newcastle-les-raisons-du-choix-inattendu-eddie-howe

     

    Ils font au contraire un choix intelligible en sélectionnant un coach qui a pris le temps d'étudier la situation du club et qui n'attendra pas paisiblement le prochain mercato et qu'on claque tout se suite pour lui 200M pour avoir une équipe plus compétitive.

     

    Pour démarrer un projet de très long terme avec des bases solides ça semble selon moi un meilleur choix.

     

    Puis même s'ils vont en championnship je ne vois pas où est le problème pour eux.

     

    Je rappelle que l'objectif des saoudiens c'est de racheter le port de Newcastle, chose qui peut leur prendre 20-30 ans peut-être. Il y a aucune raison pour eux de se précipiter.

    • Like 1
  8. Il y a 3 heures, typex a dit :

    C’est quand même bien debile de vérifier la VAR pour l’éventuelle main sur le peno mais pas la faute qui permet à icardi d’être seul au milieu de la defense 

    Et qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait ?

     

    Personnellement j'en vois à chaque match des contacts entre attaquants et défenseurs où ça lutte à coup de bras et de mains. Tu sais quoi ? A chaque fois qu'un attaquant s'écroule parce qu'un défenseur l'a tenu par le bras, je n'ai jamais vu les arbitres donner une faute. Et tu sais quoi ? A juste titre parce que je trouve ça totalement ridicule. C'est comme les ceinturages sur les corners. Les deux joueurs se ceinturent en fait, il y en a juste un qui fait le choix de s'écrouler en fait. Mais mille fois tant mieux qu'on ne siffle pas ça.

     

    Je ne supporte tellement pas ces débats à la con sur l'arbitrage, ça ne mène à rien, les gens ne connaissent pas les régles, les gens ne raisonnent pas intelligement. "Ah oui si on refuse c'est 2 buts on gagne euh." Mais qui te dit que si le but est refusé l'autre équipe est remontée et on colle pas 2 dans les 5 minutes qui suivent ?

     

    Ce match c'est limite un exemple vu qu'en 1ère mi-temps le PSG aurait pu bénéficier d'un pénalty. Donc Angers mené 1-0 ils auraient continué de jouer comme il le faisait ? Avec des si et avec des si et avec des si...

     

    C'est fatiguant ces histoires sur l'arbitrage.

    • Pas d'accord 2
  9. Il y a 3 heures, Bloupo a dit :

    Ça panique sévère à Metz pour le maintien. 

     

    Le type ne joue quasiment plus depuis 2 ans, n'intéresse personne. 

     

    Ndoram doit être content de le voir arriver 😂😂

    Tu exagères pas un peu ?

     

    Clairement il s'est retrouvé libre de contrat mais avant ça il jouait dans un bon club brésilien. Son éviction correspond avec le changement de coach du club dans lequel il était...

     

    Je veux bien qu'on ne soit pas fan de Jemerson mais de là à le faire passer pour un gars qui n'aurait pas les armes pour être pro il faut se calmer.

     

    J'ai l'impression aussi que votre mémoire ne va jamais plus loin que 5 ans, on peut tellement vous en citer des joueurs en incapacité de sortir ne serait-ce que la saison 2016-17 de Jemerson...

     

    Respectez juste le fait qu'un joueur est fait un truc de dingue juste sur une saison, vous n'arrivez pas à le respectez. Après ça comment voulez vous que les joueurs eux-mêmes s'attachent à ce club ? Moi-même qui ne possède pas un contrat avec l'AS Monaco vous avez réussi plus que les mauvais résultats à briser ma passion pour le club.

    • Like 3
  10. Il y a 16 heures, Lucafmunegu a dit :

    Mais bien sûr qu’il est a chier il a pas progressé d’un poil par rapport a chez nous il est juste bon a faire circuler la balle et c’est tout il a pas le niveau international loin de là 

    En effet il n'a pas progressé d'un poil. Et à la base j'adorais ce joueur. Il appartient à cette catégorie de talentueux qui gâchent leurs talents parce que le mental ne suit pas.

     

    Au mieux il trouvera un coach qui lui fera par miracle faire des efforts tout le long de 2 saisons mais ça n'ira pas plus loin.

  11. il y a 23 minutes, Alex a dit :

    Mais attendez si vous aimez ni les joueurs qui composent l'EDF ni cette compétition en bois pourquoi vous regardez le match ?

    Tu peux dire ça exactement pour Monaco.

     

    En France il y a clairement un problème de Passion. Ça vaut pour absolument tous les domaines.

  12. Toujours la même chose avec l'arbitrage. Je ne comprends pas les gens qui bloquent à chaque match dessus. On regarde tous du football chaque weekend depuis qu'on est enfant. Des erreurs, des situations avec de multiples interprêtations mais c'est quasiment à chaque match et chaque club a pu en profiter ou en payer le prix.

     

    Tu fais le tour de chaque forum de chaque club, les supporters sont absolument tous persuadés que leur club est désavantagé par l'arbitrage et que les gros clubs sont avantagés, à partir de là ça devient simple de trouver la vraie réalité.

     

    C'est tellement une perte de temps qui mange sur une vraie analyse des contenus des matches.

     

    Surtout que le match d'hier soir et c'est assez rare pour la Ligue 1, bah c'était tout simplement un bon match et c'est désespérant de voir les amateurs de football ne parler que de l'arbitrage en débriefing.

  13. Il a surtout la tête ailleurs qu'au football et dès sa première saison au Real il y a eu des retours sur son manque de professionnalisme. Si jouer avec le maillot du Real ça te motive pas tous les jours à l'entrainement, on ne peut plus faire grand chose pour le bonhomme.

     

    C'est dommage vu que c'était un des derniers profils de 10 de ce sport mais le garçon s'est planté tout seul comme un grand.

×
×
  • Create New...