Jump to content

yapaquelfootdanslavie

Members
  • Posts

    3,171
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by yapaquelfootdanslavie

  1. Si vous avez raison, Krysmo et MC, vous ne me verrez pas beaucoup sur le forum... Vous n'aurez pas besoin de moi pour insulter Mitchell jusqu'à la 7e génération. Juste sur le panic buy, je n'y crois pas. On ne claquera pas 20M sur un pari.
  2. Tu penses vraiment que quelqu'un au club imagine pouvoir viser le podium avec les milieux actuels? Quand Fofana aura prix son 3e jaune, on va vraiment démarrer un match avec Lucazo à la récupération?
  3. J'ai parlé d'écart non-significatif, je n'ai pas parlé d'avantage. Niveau proba, c'est du 50-50 ou du 52-48 pour le PSv, pas du 60-40. Le PSV a pour avantages le fait de jouer à domicile, son milieu de terrain supérieur. Nous, on a l'aspect physique, le potentiel offensif, le banc.
  4. Ils ont joué samedi, Diop et Diatta sont en plus à court de préparation. On les verra en deuxième mi-temps. Pas plus mal de mettre des joueur frais pour donner beaucoup de rythme d'entrée. Le physique jouera forcément. @KrysmoIl t'en faut peu...
  5. Quelle enflammade? Personne ici ne pense qu'on va se balader. Mais nous ne sommes pas inférieur au psv, il n'y a pas un écart significatif entre les deux équipes et je ne vois pas l'intérêt de ce négativisme.
  6. On fera pas 0 point en C1! Tu as raison, mais on ne fera pas 0pt en C1.
  7. A part Matazo, qui ne devrait pas pas être 1er choix dans un match d'une telle importance, les titulaires absents relèvent de blessure (Badia) ou de maladie (Caio). Le reste est très cohérent et pour le dispositif, on attendra de voir, ça peut très bien être un 4231 en phase offensive.
  8. Je préfère ne pas penser aux conséquences possibles d'une élimination. On vient, on gagne, on s'en va et on prépare le match de samedi. L'indice UEFA national est certes secondaire dans la réflexion, mais comme le rappelle @ASM-4-EVERla saison qui démarre est très importante parce qu'on perd 9pts d'avance sur les Pays-Bas saison 2017-18). Rester devant PB et Portugal permettrait d'avoir 3+1 qualifié en LDC. Donc on l'aurait jouée l'an dernier, on la rejouerait cette saison si la règle s'appliquait déjà! Dans le pire des cas ce serait 1+1 (7e place), ce qui serait catastrophique. Paris est injouable et Lyon a des moyens en forte hausse. Ca serait très compliqué de la jouer les prochaines saisons, Lyon ne se ratera pas souvent. Avec 1+1 place pour nous, Marseille, Rennes, Nice, c'est beaucoup plus abordable. Et puis la coupe d'Europe, ça fait partie de notre ADN. On y croit! @SLYNon, ça ne conditionne pas toute la saison et si un mec vient sous condition de LDC, je préfère qu'il aille ailleurs, mais ça lancerait une dynamique positive, toujours bonne à pendre.
  9. M'étonnerait qu'on propose 18+6 pour le recruter, ceci dit. Mais c'est sympa de lire qu'on est le premier choix d'un joueur (ou de sa maman) devant MU.
  10. Non, mais on sera dans une excellente dynamique qu'il faudra poursuivre avec la réception de Rennes pour arriver lancés aux barrages. Qu'on abordera clairement en favoris.
  11. Pareil: Je préfère ne pas prendre un ban pour ça, ils ne le méritent pas. Ca montre une certaine fébrilité chez une partie de leurs "supporters".
  12. On en connait pas les prétentions de Leicester, on a lu beaucoup de choses à ce sujet. Si c'est 20M en tout, ok, si c'est 20pour le club+bonus+intermédiaires+famille+rincer le fils du crémier, ça fait beaucoup...
  13. Après une nuit de réflexion, je ne comprends toujours pas la piste Bailly: si Sarr était l'option n°3, qu'on cherche un défenseur titulaire, que Badia reste, ça veut dire un joueur pour remplacer Disasi ou Maripan, mais qui ferait la paire avec Badia. Bailly n'offre aucune garantie pour être titulaire entre ses blessures et ce qu'il a montré le peu qu'il a joué. On lui demanderait de jouer autant de matchs en un mois que toute sa dernière saison. Si c'est pour être n°3, entre son salaire et un éventuel transfert, je ne vois pas l'intérêt. Par contre, il y a un autre DC à United, qu'on avait essayé de se faire prêter il y a quelques saisons et qui a reculé dans la hiérarchie avec l'arrivée de Martinez. Blanc, 1,87m, qui a joué 35 matchs la saison dernière en club, peut jouer axe gauche, droit, dans une défense à trois. La rumeur me semblerait beaucoup plus crédible et intéressante si elle concernait Lindelöf.
  14. Petite question pou ceux qui fréquentent la boutique physique: ils appliquent la réduction de 10% qu'on a en commandant en ligne, en étant simplement inscrit à la newsletter (pour les non-abonnés évidemment).
  15. 70 matchs de championnat en six ans à United (4 l'an dernier), n'a pas réussi à gagner sa place alors que leurs défenseurs sont plus nuls les uns que les autres... Edit: ce qui le rassure c'est que l'article est signé de Bernard Lions qui ne suit pas le club et Loic Tanzi, qui n'a pas sorti d'info sur nous depuis trois ans. Plus confiance en Santi sur ce coup (concernant Badia). Il y avait une rumeur Atletico sur Disasi il y a quelques temps. S'il confirme son début de saison, sa cote pourrait grimper.
  16. @TopgregSi le tarif de Malang Sarr c'est 15M, un titulaire en puissance c'est 30M ou plus. Je parle d'un "masterclass", donc un Botman, Saliba... Lyon avait lâché 30M sur le flop Andersen. Diallo, Kehrer ne sont pas imposés à Paris dans cette gamme de tarifs (et je ne sais pas s'ils seraient titulaires chez nous). A 15-20M, c'est à dire notre tarif, tu as Sarr, le Belge Theate (qui s'est raté pour sa première), des joueurs de 22-23 ans, soit en échec relatif dans un gros club, soit qui restent sur une grosse saisons dans un petit championnat ou un petit club d'un bon championnat. C'était le cas de Disasi. Pour revenir à Sarr, je trouve que c'est une bonne idée, avec la bonne formule. Il s'adaptera vite, aura du temps de jeu et s'il est bon il reste en ayant déjà amorti le montant du transfert. Sinon, il repart et il faudra chercher ailleurs. L'autre formule c'est Vadim-Campos: je recrute 5 mecs et il y en aura bien un ou deux qui seront au niveau. PS: on peut aussi espérer sortir un bon DC du centre. Ca a l'air raté pour Matsima, peut-être Okou.
  17. Parfois j'ai l'impression que tu regardes les matchs avec un calepin et un stylo. Une colonne Nübel, une colonne Jakobs et tu notes à chaque fois que tu penses voir une erreur ou une attitude qui ne te convient pas. On peut passer l'après-midi à évoquer les errements défensifs de Caio, de ses boulettes et les buts qu'il a coûté. Il y en a moins chez Jakobs, ce qui n'en fait pas un meilleur latéral pour autant. Il est plus physique, plus rapide, techniquement Caio est trois classes au-dessus et a une palette beaucoup plus large et un qi foot bien supérieur. Mais sur ce match, compte tenu du profil des ailiers du PSV et de l'absence d'entraînement de Caio (1 séance), je mets Jakobs sans hésiter, quitte à lancer Caio en cours de match.
  18. Pas de question sur la présence de Mina. J'en déduis qu'il est opérationnel, d'autant que Clément l'a cité pendant la conf.
  19. 24 tirs, 11 cadrés, seulement deux buts à Strasbourg. Si on se crée autant d'occasions, avec un peu plus de réalisme, on doit plier le match et s'éviter ce dernier quart d'heure que tu évoques.
  20. Petite erreur dans mon vote, j'ai coché Geubbels au lieu de Gelson. Je ne pense pas qu'on débute avec Badia, Caio, Minamino. Les deux premiers par manque de rythme, le dernier parce qu'un souci musculaire, il vaut mieux être prudent. Même opérationnel, la perspective de faire entrer Diop et Mina pour la fin de match est intéressante. Ils auront plus d'espaces. Devant, Volland avec Ben Yedder parce que je ne vois pas Embolo enchaîner trois jours après sa débauche d'énergie à Strasbourg. Entre Aguilar et Vanderson, choix compliqué tant les deux ne me semblent pas dans une grande forme. J'ai mis Vanderson parce qu'avec Gelson devant lui, on a quand même des garanties dans le repli et le travail défensif.
  21. @Behemothle dira mieux que moi, mais les supporters lyonnais étaient feu après ses premiers matchs et le feu s'est très vite éteint. Entre son irrégularité et son attitude un poil j'm'enfoutiste, je ne crois pas que beaucoup voulaient le garder...
  22. Quelqu'un lui a dit que MU ne jouait pas la LDC? Puisqu'il semblerait que c'est ce qui retarde sa possible venue chez nous? Franchement, je ne vais pas comparer United et Monaco mais si son objectif est de jouer la CDM, jamais il ne signe là-bas.
  23. Je pense qu'il a profité de la fatigue des Strasbourgeois, mais il a été très bon sur son entrée. Pas timide et très présent dans les duels (il a du en gagner deux sur trois). L'an dernier, il n'osait pas, là, son déplacement sur la tête que sort Selz est très intéressant. Je pense effectivement qu'il faut le garder jusqu'en janvier, voir s'il trouve une place dans la rotation. Il peut passer devant Gelson et dans ce cas il aura des minutes.
  24. Il progresse. De plus en plus régulier, il gomme ses erreurs de placement, est meilleur à la relance. Il suit la trajectoire de Badiashile. Si les deux évoluent à leur meilleur niveau, on aura une très belle défense.
  25. Je l'ai trouvé excellent en première période, très présent à la récupération et avec un très gros apport offensif. Un vrai meneur de jeu. On ne l'a plus vu après son tir détourné sur le poteau. S'il la met au fond, c'est l'homme du match. Sa dernière demi-heure est quelconque, mais on avait moins la balle et je pense que physiquement, il a souffert. D'accord avec @lotfyJe ne l'avais jamais vu aussi bon depuis Bollaert Ca donne une lueur d'espoir sur ce qu'il peut apporter, même s'il faudra beaucoup d'autres matchs comme celui-ci pour le montrer.
×
×
  • Create New...