Jump to content

yapaquelfootdanslavie

Members
  • Posts

    2,937
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

yapaquelfootdanslavie last won the day on June 6

yapaquelfootdanslavie had the most liked content!

Recent Profile Visitors

2,409 profile views

yapaquelfootdanslavie's Achievements

Joueur Ligue des Champions

Joueur Ligue des Champions (6/8)

2.3k

Reputation

  1. Deux très bonnes nouvelles et une très mauvaise: - On chercherait bien un deuxième milieu, complémentaire de Soumaré - On veut se débarrasser de Jean Lucas (donc pas de souci d'EC) - On ne mettra pas 30M
  2. Je te confirme que je souhaite que Jean Lucas parte. Deux arrivées pour compenser le départ acté de Tchouaméni et celui de JL qui n'apporte rien. Je ne parle pas de Fabregas et Pelé qui n'ont pas joué l'an dernier. Fofana n'est pas indispensable en LDC ni dans les gros matchs de championnat. Matazo sort d'une saison très faible. Le faire jouer, oui, mais contre Lorient ou Brest, pas face à Paris ou City. Ceux qui arrivent derrière doivent déjà montrer plus de choses que Fofana ou Matazo pour prendre leur place dans la rotation. Imaginer qu'on sorte du mois d'août qualifiés en LDC et sur le podium provisoire en championnat avec Soumaré (s'il signe), Fofana, Matazo et Jean Lucas au milieu, ce n'est pas réaliste. Dernier point: recruter un (très bon) milieu permettrait plus de variété dans le système de jeu, en envisageant un milieu à trois sur certains matchs.
  3. On peut critiquer certains choix de Mitchell, mais de là à le prendre pour un abruti... Si on prend un attaquant supplémentaire, c'est bien parce qu'il a vu que Boadu n'était pas assez fiable. Lucas a perdu sa place, Matazo n'a pas montré grand chose et Fofana, tout le monde voit ses limites. Ses pertes de balle, contre le petits, ça peut passer, pas contre les gros.
  4. Il avait fait une saison 2019/20 intéressante déjà, titulaire en LDC et une bonne moitié de la saison. Son explosion n'était pas vraiment une surprise, il était suivi par de bons clubs. Pour moi, il a montré qu'il avait le niveau L1. Regarde la gestion de Saliba par Arsenal, il y a parfois des choix curieux en PL. Mais je serais également surpris qu'il apporte autant que Tchouaméni sur les deux saisons écoulées. Le costume sera forcément taillé un peu grand pour lui. Il faudra se garder des comparaisons individuelles. Sur son manque d'apport offensif, par contre, ça peut être un problème tactique s'il a à ses côtés un joueur qui ne marque/passe pas non plus (Fofana pour ne pas le nommer).
  5. Le choix c'est Burkardt-Embolo, pas Belotti-Embolo. Sinon on peut discuter de qui apporterait le plus entre Dybala et CR7, mais...
  6. Un latéral gauche? On a Caio et Jakobs.5-8M c'est le tarif Jakobs, je ne vois pas l'intérêt. Et un DC à 8-10M c'est le tarif Pavlovic-Marcelin. Si on fait Soumaré, j'espère encore un fort milieu et un 3e attaquant (plutôt Burkardt que Embolo mais le second est plus logique, car plus d'expérience). Si LDC, pourquoi pas tenter un coup en défense, mais encore une fois un fort joueur, pas une doublure.
  7. Je te rappelle que depuis le FPF et Falcao, on n'a jamais mis plus de 30M sur un joueur. Y compris après la titre, où on a vendu pour plus de 300M.
  8. impossible de remplacer Tchouaméni poste pour poste, parce qu'il faudrait mettre 40-50M. Il faut remplacer le duo du milieu composé d'un joueur de classe mondiale et d'un joueur moyen. Si tu mets deux bons, ça le fait.
  9. Je pense qu'Onana a un potentiel supérieur, mais Soumaré offre plus de garanties au moment d'attaquer la saison. Plus d'expérience, de vécu. Perso, ça me va parce que c'est le genre de joueurs qu'on peut cibler. Lille a refusé 23M pour Onana, Soumaré ça sera moins que ce montant. S. Fofana, on est au-delà des 35. Je préfère qu'on prenne un second joueur à 20M plutôt que de se retrouver avec Fofana et Fofana, Jean Lucas en rotation! @Topgregj'ai du mal à comprendre: Soumaré ce n'est pas assez "risqué"? Mais tu penses qu'on peut prendre une "pépite" kosovare de 17 ans qui sort d'une saison énorme en D2 slovène (bon, je caricature un poil) avec les échéances qui nous attendent? Je pense tout le contraire. Il ne faut pas oublier qu'on a de bons joueurs de l'academy sur ce poste, il n'y a pas de risque à prendre dans le recrutement, au contraire. On manque d'impact, il en apportera et sait ce qu'enchaîner les matchs veut dire. Mais encore une fois, il nous faut un second renfort au milieu! Ca me semble même évident tant Tchouaméni était souvent trop seul pour porter ce secteur du jeu. N'oublions pas qu'un bon duo de sentinelles permet aux latéraux d'apporter offensivement et à la défense centrale d'avoir plus de temps.
  10. C'est aussi un joueur qu'on suit depuis quatre ans. Je ne sais pas pourquoi il a perdu sa place, mais la gestion des joueurs en Angleterre est parfois particulière.
  11. On se plaignait aussi, contre ces mêmes blocs bas, de manquer de point de fixation pour dévier un centre de la tête ou être plus dangereux sur CPA. Là, on aura les deux options. En plus de Golovin ou Minamino qui sont capables de mettre la panique dans la surface. Plus largement, comme le rappelle @asm 38le secteur offensif semble offrir une belle variété sur la papier, mais la priorité est ailleurs. Je serai rassuré quand on aura signé deux milieux de terrain. @MeroOn aura besoin de quatre attaquants, entre le rythme de la fin de l'été et le retour de CDM. Sur Embolo, on va attendre de voir ce que ça peut donner. En 3e ou 4e attaquant, ça ne me choque pas.
  12. En L2 avec Jourdren, en National avec Seydou Sy: ils savent choisir leurs gardiens à Nancy.
  13. Non, mais si tu n'es pas au point physiquement, tu ne fais plus les efforts, des deux côtés du terrain. Je ne vois pas en quoi travailler les deux pose problème. Etre à la rue physiquement n'a jamais été un gage de beau jeu.
  14. Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. Après, faut-il mettre 35 ou 40M sur un gamin de 20 ans qui n'était même pas titulaire à Lille, j'en suis moins sûr. tu mets Onana à côté de Fofana ou Jean Lucas, je ne suis pas certain qu'il apportera plus qu'un Aholou. Donc oui, il faut renforcer le milieu de terrain, mais pas en faisant n'importe quoi non plus. Les 35M, c'est sur Bissouma qu'il fallait peut-être les mettre. @YayuxmuneguTous les clubs n'ont pas encore repris, loin de là. Tu prends un Parisien, par exemple, il n'a pas encore commencé à courir. Et dans un secteur à reconstruire entièrement, il faut des automatismes, donc du temps. J'attendais a minima un milieu pour le stage à Faro, c'est mort.
  15. @GimasterComme d'habitude, quand un club anglais entre dans la danse, ça devient compliqué. 23M, je ne pense pas qu'on les mette. Si Laimer, priorité de Naggelsman, signe au Bayern, ils auront Kimmich, Goretzka, Laimer, Gravenberch, Sabitzer et Kouassi au milieu. Dit autrement, ils remplacent Roca (qui ne jouait pas) et Tolisso (qui jouait peu) par deux recrues. Sabitzer pourrait être tenté par un prêt. Il nous ferait beaucoup de bien. Ca se tente, à la condition de prendre un vrai 6 à côté. Danilo Pereira? S'il est barré à Paris, avec la CDM en ligne de mire, il pourrait aussi accepter un prêt. Le salaire de Pereira est très raisonnable (1,3M la saison selon FM, je ne sais pas si c'est crédible), celui de Sabitzer un peu moins (4,3M), mais la plus-value sportive me semblerait évidente. Cela éviterait aussi de barrer durablement les jeunes formés au club, très nombreux dans ce secteur de jeu. Je ne suis pas fan des prêts, mais quand on voit les prix et nos besoins, c'est toujours mieux que d'attendre le 30 août pour signer un mec n'offrant aucune garantie.
×
×
  • Create New...