Jump to content

yapaquelfootdanslavie

Members
  • Posts

    2,600
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

yapaquelfootdanslavie last won the day on July 30

yapaquelfootdanslavie had the most liked content!

Recent Profile Visitors

1,946 profile views

yapaquelfootdanslavie's Achievements

Joueur Ligue des Champions

Joueur Ligue des Champions (6/8)

2.1k

Reputation

  1. Hallucinant comme on ne voit pas les mêmes matchs. Ce que je retiens de Nübel ce sont deux buts inarrêtables. Comme le rappelle @Munegu10il y les gardiens à la oukidja qui se jettent même quand ils sont à 5m du ballon. C'est un style. Sinon, il réussit un très bel arrêt réflexe et se démerde avec les saucisses que lui met caio avec un Niçois qui arrive sur lui. mais ça on n'en parle pas. Il prend deux buts donc est nul. Benitez aussi, puisqu'il réussit un seul arrêt. Bref, les coaches ont leurs chouchous et les supporters ont leurs têtes. Je préfère retourner hiberner quelques semaines. Bonne continuation.
  2. Nan mais c'est la faute de Kovac, hein. Il se fait humilier par un type qui a le même âge que lui, c'est tout. Si Dieng n'est pas maladroit, ça fait 3 buts pour Matsima ce soir, mais c'est la faute du coach. @Lucafmunegumerci d'arrêter avec ce genre de propos raciste.
  3. Il me semble que l'an dernier, le Monténégro et la Russie avait libéré nos joueurs en cours de stage. La Pologne aussi du temps de Glik. Cela doit dépendre des sélectionneurs.
  4. Autant avec Maripan, j'aurais trouvé que c'était une bonne idée, mais une charnière Badia-Disasi-Matsima, je trouve pas ça super rassurant. Bon, le niveau d'Aguilar ne l'est pas non plus! Je pense que la clé sera de bloquer les couloirs et obliger les Marseillais à défendre, parce qu'il ne savent pas trop faire, surtout si Lirola est titulaire (et j'imagine Luis Henrique à gauche). Par contre, si on les laisse jouer haut, on va souffrir. Derrière, ils ne sont pas extraordinaire, Luan Peres défensivement c'est moyen, Saliba, je le trouve moyen en ce début de saison et Balerdi je n'aime pas du tout. Malgré les absences, on doit s'imposer ce soir.
  5. Totalement incompréhensible. Il n'a pas joué le premier match mais 30 minutes sur le second. Annoncé "en convalescence". alors soit il s'agit d'un autre Diatta, soit on se fout de nous.
  6. Sans me prononcer sur le fond de l'affaire, la sanction de Payet (la non-sanction plutôt) est surréaliste: Bastien, arbitre de la rencontre, a dit que si le match avait repris il aurait dû expulser Payet, en application du règlement. Mais derrière la commission n'applique même pas le minimum du barème prévu pour une expulsion. Bref, pour revenir au match, il est très important pour confirmer que notre saison est lancée. On a déjà lâché beaucoup de points.
  7. Il me semble que seule la saisie du CNOSF est suspensive, à partir du moment où il est saisi. Pas l'appel.
  8. Quand les Marseillais vont voir que c'est Frappart l'arbitre, ils vont être beaucoup moins confiants. Question sérieuse: si l'OM a des suspendus suite aux incidents de Nice, ça sera dès samedi? J'avoue ne pas connaître les éventuelles subtilités réglementaires quand l'affaire est mise en instruction de la sorte.
  9. Fabregas disait dans une interview qu'à 30 ans il avait le corps d'un mec de 36. Il en 4 de plus. https://www.sofoot.com/fabregas-a-30-ans-j-avais-le-corps-d-un-joueur-de-36-ans-500718.html Pellegri a signé malgré une pubalgie, problème qui a été remplacé par d'autres. L'excès de musculation, très jeune, en est à l'origine. Quand on voit l'évolution physique de Mbappé et les blessures qui se multiplient, ça m'étonnerai qu'il joue encore à plus de 30 ans au haut niveau. Les joueurs qui "durent" sont souvent ceux qui ont une évolution plus lente (Drogba) ou une hygiène de vie irréprochable (CR7).
  10. Qualification en LDC indispensable, oui. Pour le joueur, parce qu'il n'a pas encore atteint ses limites. Pour le club, qui serait moins tenté de le vendre. Il pourrait être tenté de confirmer chez nous, avec une place de titulaire assurée. Espérons espérons..
  11. Non, Jiddou n'était pas sur la feuille, au contraire de Silva, qui a joué tout le match alors qu'il était aussi annoncé partant. La politique concernant la réserve n'est pas très lisible. on a l'impression qu'une génération est presque entièrement sacrifiée pour faire monter les U19, encadrés par des joueurs plus expérimentés (les recrues+Silva donc).
  12. Je partage l'avis se @Shath’mir: il en fait souvent trop. il va chercher "la" passe plutôt que le décalage simple. Oui, il a un talent énorme mais je n'aime pas son attitude, ce qu'il dégage, ce côté diva. @FilrougeCe serait la logique, sortir rabiot, mais Deschamps l'utilise comme Matuidi dans une autre vie ou Sissoko de l'autre côté: un faux ailier, qui se projette mais doit surtout défendre son côté. Je ne sais pas si Tchouam' serait à l'aise dans ce rôle. Ses qualités s'expriment dans le coeur du jeu. Oui alors faire jouer Pogba un cran plus haut, comme à United et garder la paire Kanté-Tchouam au milieu. Dans un 442, ça donnerait bappé-Tchouam-Kanté-Pogba, avec Benzema et Griezmann devant (ou Griezmann en 10 dans un 4231).
  13. Sa marge de progression se situe dans son apport offensif, notamment se projeter plus et tenter sa chance. Pour le reste, comme dit @Bloupoil est déjà très très fort. EDIT: interrogé par Telefoot, il a précisé qu'il est resté au soins ce main, que ça va mieux, espère être rétabli pour mardi. J'espère sincèrement qu'aucun risque ne sera pris.
  14. Ca reste l'Ukraine en face et un simple match de qualif, c'est pas la coupe du monde non plus. A voir aussi au retour de Kanté si Deschamps continuera à lui donner du temps de jeu, ce n'est pas certain. Et profitons d'avoir un joueur de cette qualité chez nous, au moins jusqu'à la fin de la saison.
  15. L'idée de wenger est intéressante dans la mesure où cela permet de figer le calendrier et réduire les fenêtres. Parce qu'elles sont beaucoup trop nombreuses et faussent la compétition (surtout pour les clubs avec beaucoup de sud-Am et en janvier des Africains). Au passage, ceux qui critiquent le font par inimité personnelle (domenech) ou pure démagogie (ceferin): c'est bien l'uefa qui a ajoute la ligue des nations pour "meubler" les étés et ajouter encore des matchs.
×
×
  • Create New...