Jump to content

yapaquelfootdanslavie

Members
  • Posts

    5,057
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

yapaquelfootdanslavie last won the day on June 20

yapaquelfootdanslavie had the most liked content!

Recent Profile Visitors

4,156 profile views

yapaquelfootdanslavie's Achievements

Joueur International

Joueur International (7/8)

3.4k

Reputation

  1. Ouais enfin sa cote exceptionnelle je demande à voir. S'il y avait eu une grosse offre, 25M ou plus, je ne pense pas qu'on l'aurait gardé. Il ne progresse malheureusement pas significativement depuis son arrivée. Et ça on n'est pas les seuls à le constater.
  2. Milan s'intéresse à lui. Salzburg demanderait 25 à 30M. On avait un pourcentage sur la revente?
  3. Je l'avais proposé il y a deux ans, mais sa dernière saison a été compliquée. Avec notre manière de jouer, il vaut mieux un joueur un peu plus rapide.
  4. En 2017 on jouait en 442. Cette année, c'était beaucoup plus un 4231 qu'un vrai 442.
  5. Non. On a joué plus souvent avec soit un 9 et deux 10 (défense à 3) soit en faux 442, avec un 9,5 plutôt que deux 9. Le nombre de matchs avec balogun et ben yedder alignés ensemble est faible. Et encore, ben yedder pouvait jouer 10. On aura trois 9 et deux joueurs capables de jouer 9,5. A part chelsea qui a 50 joueurs sous contrat aucun club ne dispose de quatre 9 dans son effectif. City en a 2, le real 1, le bayern 3...
  6. Michal+efekele=0 minute de jeu. Mais tu veux quoi en fait? Qu'on mette encore 20M sur un attaquant qui sera dans le groupe quand embolo ou balogun sera blessé ? On joue à une pointe en système préférentiel. Et même en 442, minamino ou ben seghir, voire akliouche peuvent jouer en soutien de l'avant centre. Un joueur supplémentaire aurait 0 temps de jeu. On a besoin d'un DC et de deux milieux récupérateurs, en espérant vendre fofana et camara. Ça fait déjà 15 à 30M net à dépenser en plus des 20M pour mikautadze. 50M à claquer. Sans les droits tv je ne suis même pas sur qu'on les ait. Il faut être réaliste et voir où sont nos besoins, nos points faibles.
  7. Des joueurs à prêter à Metz, y en a un magasin plein: Matsima, Matazo, Diop, Lienard, voire Magassa Parmi les jeunes, Michal, je ne sais pas s'il aurait du temps de jeu à Metz. Benama ou Bouabré, ça serait bien qu'ils jouent en pro aussi l'an prochain, pourquoi pas en L2, dans une équipe qui va jouer la montée.
  8. Sa blessure a complètement changé son jeu, il a perdu deux ans et physiquement, il n'avait plus la même accélération, la même vitesse. Mais il a su s'adapter pour être un attaquant majeur de L1 et même sur la scène européenne (City). Son passage chez nous a été extrêmement positif, son intelligence de jeu, son sens du placement étaient exceptionnels. On regretter qu'il n'ait jamais mis beaucoup d'affect lors de son passage chez nous, mais il n'a jamais triché. Un attaquant de son niveau, avec son CV, qui se bat pour arracher le maintien d'un club qu'il va quitter, c'est respectable.
  9. Si forest a vraiment offert 30M, on ne peut pas accepter de le voir partir à moins de 25, bonus compris. J'estime que c'est un montant correct qui nous permettra de trouver un remplaçant.
  10. Si Scuro a plus fort que Fofana, plus régulier, plus technique, avec les mêmes qualités, évidemment je signe! Je n'ai peut-être pas été clair, je souhaite son départ et yune arrivée d'une meilleur joueur. Mais sur la question des moyens, je suis bien moins catégorique. pour l"instant, on n'a vendu personne, on a juste un peu de marge salariale après le départ de WBY. Pas sûr que Scuro ait une grosse enveloppe sur la table. Sur le tarif, je te rappelle qu'on demande(rait) 17M pour Boadu, alors 13 pour Fofana...
  11. Je ne le regretterai pas, mais quand on voit se qu'on a au milieu, ça ferait un problème de moins de l'avoir. Camara, matazo, Diop, magassa c'est très faible en comparaison. Je pense que lemarechal peut être une solution mais on a déjà besoin d'un renfort. Et si on n'arrive pas à vendre camara, ce poste sera un point faible. Sur son rôle en EDF, Deschamps n'a pas utilisé 7 joueurs, et on sait que certains seront titulaires même avec une jambe cassée (rabiot). Le génie absolu Zaïre emery était quand même derrière fofana dans la hiérarchie. Soyons justes, il est souvent irritant quand il se prend pour Messi mais ce n'est pas un mauvais joueur non plus. Il a réalisé une saison solide dans l'ensemble et avec un fofana médiocre on ne termine pas 2e.
  12. Moi c'est plus ses problèmes de discipline qui me dérangent. Il me semble qu'il n'a pas été blessé, hormis en toute fin der saison. Pour revenir à Fofana, je prends en compte les droits TV et donc la marge financière moins importante sur prévue pour recruter. Bien sûr, ça fait un départ à 0 euro et l'an prochain il faudra recruter mais on gagne un an. Il faut aussi que le joueur soit motivé pour faire cette saison chez nous. Mais 12M, même avec des bonus, c'est moins que le prix payé à Strasbourg pour un type qui avait alors une saison en L1. Il est devenu international, a joué la coupe d'Europe, faut être sérieux.
  13. A ce prix là autant le garder et le laisser partir libre, parce que son remplaçant coûterait le double.
  14. Autre possibilité: attendre l'ouverture du topic "Georges Mikautadze" sur la partie consacrée à l'équipe actuelle.
  15. Personne ne dit ça! Mais comme il y a zéro début de rumeur sur les autres dossiers (Mawissa? Le milieu?), ça permet de meubler.
×
×
  • Create New...